Germaniste, es-tu là?

Ekrystoff
Photo
Date 16/07/2012 9:47

Coucou à tous! Voilà une page, un sujet ouvert à tous et à ceux qui parlent, ont parlé, étudié ou connu de près ou de loin la langue allemande et sa culture ou qui auraient fréquenté des allemands...
J'aimerais savoir quels sont les trois premiers mots qui vous viennent à l'esprit quand on vous dit: Allemagne et quels sont les trois mots que vous connaissez que vous utilisez ou que vous avez appris et dont vous vous souvenez encore... pour les germanophiles ou phones, parlez aussi ca m'interesse!

Est ce que l'allemand a été un bon ou un mauvais souvenir pour vous?
Dites moi tout!

Mideog
Photo
Date 16/07/2012 10:00

Ahah ! Quand j'ai vu ce topic, je me suis dit 'Il faut que je post"

Pour l'instant, je suis en plein apprentissage de la langue, depuis 5 ans, mais je galère, je m'y intéresse pas et je trouve la pratique trop dure ! Ca changera; peut-être un jour :p

Mes 3 mots préférés restent :
"kaput" que j'utilise en toute circonstance, pour moi, c'est le mot qui veut tout dire et qui me faire rire
"Ach so" J'aime placer ça à chaque début de phrase, ça fait plus "vrai"
"Tchüss" Que je dit à tout le monde, c'est super sympa comme mot, et ça décoince les gens ;D

Enfin bref ! Voilà tout ce que j'ai retenu de l'Allemand, c'est déjà pas mal !

Anonyme
Photo
Date 16/07/2012 12:02

Moi pour le taff j'suis obligé de parler allemand. Ce qui me vient à l'esprit en pensant à l'Allemagne et aux Allemands ?

Nazis, beaufs, obèses.

Sinon en allemand j'dis des trucs du genre : Was Möchten sie bestellen ? Ich wünsche euch ein guten Appetit ! etc....

Je trouve que c'est une langue moche et sans grand intérêt, le Français c'est bien plus joli et évolué, eux ça fait barbares quand y parlent !

Anonyme
Photo
Date 16/07/2012 12:37