Alerte au militantisme

Photo
Date 04/08/2006 3:47

J'ai trouver ce texte sur le site des Soeurs du couvent d'AS ( http://perso.numericable.fr/~couventdas/ )
je vous jure lisez ce n'est pas long très intéréssant et instructif. Pour les curieux voici le site le plus complet des Soeurs (le couvent de paname) http://spi.paname.free.fr

Alerte au militantisme

11 août 2005, sur le parvis de Beaubourg, une manifestation réunit plusieurs associations de lutte contre la peine de mort et contre l’homophobie (Act-up, les Panthères roses, le collectif LGBT, les Sœurs, Amnesty international…). Deux gays iraniens ont été pendus un mois auparavant à cause de leur sexualité. 50 pays dans le monde interdisent encore ou condamnent à mort les homosexuel(le)s.

Lors de cette manifestation, tout juste 50 personnes, membres de ces associations, se seront déplacées. Avant la manif, les Sœurs ont pris un verre dans plusieurs bars gays du marais, remplis de monde jusque sur les trottoirs. Le but étant de prévenir qu’un rassemblement contre l’homophobie allait avoir lieu.

Mais c’est le mois d’août, les vacances, il fait chaud. On préfère boire, draguer, s’amuser. C’est bien plus important et plus facile que le militantisme ou que des gays qui se font torturer et tuer à plusieurs milliers de kilomètres.

L’homophobie, elle, n’a pas de frontière. Et elle réapparaîtra lorsque nous serons bien endormis, confortablement installés dans notre ghetto, pensant que tout est acquis. Juste une information : des sénateurs français ont proposé en 1991 un projet de Loi recriminalisant l’homosexualité. C’était hier. Qui s’en souvient ?

Les jeunes gays et lesbiennes d’aujourd’hui ont déjà perdu toute mémoire de notre histoire, de notre culture. Nous étions confrontés au SIDA et nous combattions la criminalisation de l’homosexualité. Les jeunes LGBT ont actuellement pour seul combat la réhabilitation de Casimir et de Chantal Goya. Il s’imaginent que le SIDA a toujours existé et qu’on en guéri, que l’homosexualité n’a jamais été oppressée et n’ont même pas peur des dents de la mer quand ils se baignent.

Une génération vide. Aucune lutte, sauf celle de trouver la dernière paire de basket Nike-Requin-Airmax-TN ; aucune peur, sauf celle de louper la prochaine diffusion de Star Academy. L’insouciance et la superficialité sont maintenant notre culture digne d’une société de consommation où la mode devient le but ultime de l’existence.

Au début des années 1930, Berlin était la capitale homo du monde, où s’épanouissaient les différents modes de vies homosexuelles. Insouciance, amusement… on connaît la suite. Les gays étaient les premiers à être envoyés dans les camps de la mort quelques années plus tard.

Autre exemple d’insouciance et d’oubli de notre histoire : le pourquoi des marches de « fierté homosexuelle ». Personne chez les jeunes LGBT ne saura vous expliquer l’origine de ces marches issues des émeutes qui ont eu lieu à Stonewall (USA) en juin 1969, lorsque des travelots ont voulu s’interposer face aux flics venus remplir leurs missions homophobes habituelles.
L’année suivante, des folles, travelots, trans… ont voulu commémorer ces événements par ces marches qui, 30 ans plus tard, sont devenus habituels, festives, commerciales et vide de sens pour la plupart.

Aujourd’hui, le jeune gay rêve de mariage, d’adoption… La normalisation synonyme d’intégration pour certains, calquée sur le modèle hétéro, gagne du terrain. Et on déteste et critique les folles qui mettraient en danger cette normalisation et qui seraient responsables de l’homophobie actuelle !
C’est grâce à ces intolérants que les folles militantes existent et continueront d’exister.

Sachez que ce sont des folles miliTantes (Gazoline, FHAR, Fées radicales, Les Sœurs…) qui, avec toute leur provocation et leur façon de chier sur les normes et les conventions des bien pensant et autres moralisateurs, ont permis l’ouverture d’esprit de nos sociétés vers la décriminalisation de l’homosexualité.
Elles sont un miroir, un baromètre de tolérance.

Il est triste de constater que mêmes les jeunes LGBT aujourd’hui n’ont plus conscience de cela et tombent dans le piège de la normalisation « je suis une minorité et je ferme ma gueule » et le piège du conditionnement social « consomme et tais-toi ». [addsig]

Anonyme
Photo
Date 04/08/2006 10:22

moua ya un truc que je deteste c etre englober dan le sigle LGBT, alors me faire associer aux goudoux deja c limite; mais alors aux bi et aux trans la je suis pas daccord du tout. Cette manie de regrouper les gens je deteste ca ... [addsig]

Photo
Date 05/08/2006 0:14

tout a fait d'accord, moi non plus je n'ai jamais demandé a faire parti de ce ..; LGBT ? puis si on m'emmerde ben je me defendrai a ma maniere comme un grand. Et puis faire reculer les homophobes c'est comme si on voulait que les USA arretent de pense qu'au fric et plus à lhumanité, ou comme si on voulait que Ben Laden arrete de terroriser le monde et s'occupe reelement de ses freres et soeurs musulmans .... bref, ya un moment ou faut arrêter de rêver et de croire en une utopie. Tant qu'il y aura des homos, y aura des homophobes, et tant qu'il y aura des majorités, ya aura des minorités, tout simplement, c'est triste à dire mais c'est la vérité !

Photo
Date 05/08/2006 0:39

euh oui enfin c'est pas une raison pour baisser les bras quand meme sinon on avance jamais en se plaingant de tout.
Neanmoins le sigle LGBT bah c'est une de vos inventions et je ne m'y retrouve pas desole.
Le coup des folles, la je suis harchi contre, c'est a cause des folles qui baisent a droite a gauche que je m'efforce d'expliquer a mes parents et a mes proches qu'on a pas plus de risques d'attraper le sida que les heteros.... ils viennent d'ou tous ces prejugés!!!! bah des folles qui baisent a tort et a travers avec tout et n'importe quoi.
Bon je suis quand meme d'accord avec toi sur la banalisation du sida et le peu de consideration que l'on accorde aux homos subissant des violences ; mais c'est pas une raison pour globaliser de la sorte : l'adoption et le mariage ce sont aussi des avancées importantes qui legalisent les couples homos, tu demandes de pas denigrer certaiens valeurs mais tu en fais autant, desole mais je peux pas dire amen a tout ca. [addsig]

Photo
Date 05/08/2006 2:47

bon je régis même pas a tes propos plus que douteux douggy j'en ai plus la force de lutter contre toi .

Pour les autres on recommence au début:
Il était une fois des pédés et des gouines qui s'aimaient se faisaient des bisoux...en cachette, surtout ne pas dérenger, ne pas faire de bruit; être comme tout le monde, enfin comme tout le monde mais sans les droits. Et pour les hétéros c''était simple, "l'homosexuelité...quoi ? tu dis quoi ? c'est quoi sa veut dire quoi ? je connais pas."
Quand tout d'un coup, il y a eu des folles, des camionneuses qui ne se cachaient pas, étaient fièrEs, étaient visible et là bin tout d'un coup on a réalisé que l'homosexualité existait, elle avait un visage et on a commencé a se dire," bin faudrait leurs filer des droits, au hasard le mariage et l'adoption" . A ce moment, les pédés et les gouines qui se cachaient sont arrivés et ont pris les droits et se sont vite carapaté en fustigeant les folles et les camionneuses "ils donnent une mauvaise image de l'homosexualité"
Avant certes il y avait Verlaine et Rimbaud et bien d'autres mais cela passait souvent pour une amitié très forte, je vous l'ai déja l'homosexalité n'existait pas aux yeux des hétéros.
Donc maintenant, il me viens une question : vous attendez quoi pour faire changer l'image de l'homosxualité si celle qui existe aujourd'hui ne vous plait pas ?
Et surtout ne faites pas l'amalgames comme setsuna des folles et de ce qui baisent dans tous les sens. et puis il n'y a pas de mal a ce faire du bien, ce n'est de la faute de personne si pourcertains hétéros, la chasteté reste de mise jusqu'au mariage...
[addsig]

Photo
Date 05/08/2006 14:39

merci pour l'amalgame lolol mais bon je vais pas m'en soucier, mon calme est trop precieux lol.
je remets pas en cause les associations, les avancées qui ont ete faites par des militants pour les minorités sexuelles. Pas de malentendus de ce cote la s'il te plait. J'ai beaucoup de respect pour eux.
Moi pour faire changer l'image de l'homosexualite, j'en parle au gens que je cotoie, en sachant que les mentalites changent beaucoup en france. Pourquoi pas faire de la prevention dans une association? Parce que j'y suis allé au buffet de bienvenue, j'y ai vu des gens assez sympas ( c'est quand meme le minimum) mais qui avaient tous baises ensemble.
Peut etre que je suis mega prude mais entre se faire du plaisir de temps en temps et baiser chaque semaine trois mecs differents......... ca donne pas pour moi une bonne image de l'homosexualite. Tu en connais encore beaucoup d'heteros qui restent puceaux jusqu'au mariage toi barakin?
Et pour finir les folles ... c'est comme les heteros et les homos ya des cons et ya des biens, mais dans beaucoup d'associations ca fait sauna, c'est dommage ca perd en credibilité aupres des autrs homos et meme du reste des gens ; dommage car ils sont importants. [addsig]

Anonyme
Photo
Date 05/08/2006 16:10

ya rien de douteu dans ce que jai dis; ja'aime pas le gouines; mais jaime pas les filels de toutes façon; et les trans/trav me font rire. c un peu comme des clown. merci a eux [addsig]

Anonyme
Photo
Date 05/08/2006 20:02

Ca c'est typique du nouveau millieu gay, la haine des trans et des travl, et je pense qu'il faut enormement de courage pour s'assumer en tant que tel .
ET RAPPELEZ VOUS, CE SONT EUX QUI ONT FAIT LE MILLIEU ./

Les goodoos, moi elles me font trop rire, je les adore, VIVE LES VAGINS !!!

Et les BI sont ausis respectables que les homos et les heteros./

Vous voulez de la tolérance, sachez tolerer les diferences des autres. [addsig]

Photo
Date 05/08/2006 20:58

J'ai un gros doute sur ton résumé Barakin.. selon toi c'est parce que les folles se sont montré que les gens on VOULU leur donner des droits?

Maruko, on parle pas d'utopie.. mais t'as peut être entendu de quelque pays nommé Espagne, Royaume Uni, etc.. qui ont légalisé le mariage homo.. l'avancé semble donc possible dans le monde réel!

Mis à part ça, je connais pas de folle, je me vois donc mal émettre un jugement.. si elles s'amusent, tant mieux pour elle.. la liberté des uns commence fini la où celle des autres commence, et elle ne semble pas empiéter sur la notre..
Et même si je trouve l'acoutrement ridicule, j'ai vu des gars dans le métro qui l'était aussi(chemise rayé, pantalon carelé).. chacun ses gouts!
Pour baiser autant qu'ils/elles veulent je ne vois pas où est le mal.. et si quelqu'un pense que les hétéro n'aiment pas baiser aussi je pense qu'il connait mal les humains..

Personnellement, je pense que pour que les gens voit qu'un homo c'est comme tout les hommes il suffit que les homos disent qu'ils le sont.. que tout le monde voit qu'ils en connaissent.. des truc de groupe comme la gay pride ne touche pas directement ceux qui ni sont pas..
Même si c'est utile, comme toute manifestation, pour montrer au politique que une parti des électeur demande des truc et sont pas content(et donc vont peut être pas voter pour eux)

A propos de LGBT, je dois avouer a priori me trouver peu de chose en commun avec un trans ou une lesbienne.. (encore moins avec une lesbienne d'ailleurs).. mais si il sagit de manifesation on peut avoir à peu près les même demande, et dans ce cas ça semble logique qu'on se réunisse pour manifester.

J'aimerai conclure par deux magnifique phrase de Micheal Damour/Bruno Salomone, mdr :"Il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieur" "On est tous égaux, alors acceptons nos différence" [addsig]

Anonyme
Photo
Date 05/08/2006 21:14

oui bah catogan, j habite avec une goudou alors je suis bien placé pour connaitre ces bestioles...
sinon c pas ke jai la haine contre les trans/trav c kils me font rire c tout. bien sur c'est de la moquerie; gratuite; enfin normal kwa... [addsig]

Photo
Date 06/08/2006 1:02

Null ce n'est pas par ce que tout d'un coup les folles ont apporté une visibilité que les gens on voulu leurs donner des droits, mais par ce que tout d'un coup grace aux folles les lgbt ont acquis une certaines visibilitéet que donc on a réfléchis a comment faire, hitler les a tués d'autres leurs ont donné des droits.
Ensuite je voualsi vous dire que Berlin était la capitale homo au début du siècle, mais aucune assoc' pour se défendre, on connait la suite...
Pour revenir a ce que disais setsuna, si vous en avait marre que tout le monde pense que les pédés ne font que bz , arrété d'aplaudir les spots de prévention d'Aides qui passe a la télé ou l'on vois un pédé qui ne fait que bz [addsig]

t
Photo
Date 06/08/2006 4:57

de barakin : "Pour revenir a ce que disais setsuna, si vous en avait marre que tout le monde pense que les pédés ne font que bz , arrété d'aplaudir les spots de prévention d'Aides qui passe a la télé ou l'on vois un pédé qui ne fait que bz"

le spot de aides pour les hétéros sont pareils, t'as pas compris le message...

Photo
Date 06/08/2006 10:23

Oui enfin bon la on fait du H.S ya des tas de sujets qui ont dja été posés.
J'ai une question sur le militantisme. Si on acquiese que 25% voir 10% de ce que defend une association, si en theorie il est quand meme possible d'y adherer..... il y a un interet a y aller?
Parce que je trouve ca dommage aussi que les jeunes homos se laissent aller comme ca: le retour du bareback, les jeunes qui se protegent plus car le sida "se soigne".... mais en meme temps moi j'ai pas trouvé d'association ou je suis en totale ou presque adequation avec leur point de vue ; le sida ok mais le reste??
J'ai donc aussi l'impression que les jeunes homos se retrouvent pas du tout dans ces associations. Comment expliquer qu'il y ait autant de jeunes divers sur zag et que extremement peu qui militent.
Donc je pense que c'est un laisser-aller c'est vrai mais aussi un probleme de reconnaissance, le milieu, la "communuaté". Disons que etre original pour etre original je vois pas l'interet. [addsig]

Photo
Date 06/08/2006 15:42

OUA merci setsuna de m'accorder une aussi grande place sur zag, en effet je pense que le extrement peu est trop fort je pense que "un seul jeune milite" serait déja mieux.
Ensuite je pense que ce n'est pas en regardant ce que dise les médias que l'on connai une assoc' l'idéal est de rencontrer les membres de l'assoc' et de discuter.
Pour les jeunes, ils n'existent que deux assoc' sur Paris : Le mag et la commission Jeunes d'actup paris.
Le mag ne fout strictement rien et quand ils font quelque chose ils se plantent. pour la commission jeunes d'act up , je dirais que je ne suis pas un bon juge vu que j'en suis le responsalbe...
Ensuite il y a des assoc' étudiantes mais très peu de choses de concret en ressortes. Je tiens également a vois apprendre quelque choses qui vous servira toute la vie "n'atendez rien des autres" autrement dit faites vous même si ça ne vous convient pas et arrété de critiquer.
ensuite vous verez que tout n'est que travail que c'est très long et très chiant donc c'est aussi une raison pour lesquels pas beaucoup de jeunes se motivent a part ceux de solidarité sida qui y vont pour voir des stars. Quand on rentre dans une assoc', il ne faut jamais s'attendre a glander, car c'est du boulot, le lobby etc, et oui un rendez vous avec un ministre sa se prépare. surtout quand il est incopétent, sans vouloir visée l'autre tache de derobien.

Aussi t si tu pouvais éviter de me prendre pour un con ça me ferait tellement plaisir. Les gens d'Aides sont totalement incompétent et ils font des campagnes de merde (cf "le sida est beau"). que ça soit pour les hétéros comme pour les homos ils loupent toujours leurs cible. quand ils ne font pas la promotion du bareback... [addsig]

Photo
Date 06/08/2006 16:30

bougeons nous avant qu'il ne soit trop tard, ne laissons pas notre avenir allé au gré des bons vouloirs du gouvernement.

Photo
Date 06/08/2006 21:36

Je te prends pour un con????? et ton langage tu l'as degoté d'ou?
Pfff merci pour le respect et ca milite pour plus de droits ..... On dirait les wesh-wesh des cités, "fils de pute file moi de l'argent".
Je te prenais pas pour un con jusqu'a present mais la j'avoue je fais gaffe....
Je m'interesse a ton topic qui malgré que ce soit toi qui l'ai cree, est interessant et c'est tout.
Je demande pas si c'est du boulot je connaissais la reponse avant que tu nous sortes ton post. Je demande comment on peut aller dans une assoc si on est pas d'accord avec la moitié de leur idées, ta pas repondu a la question au final.
On est dans une categorie "echanger quelques mots" mais c'est pas une raison pour pas savoir mener un debat. [addsig]

Photo
Date 06/08/2006 22:53

how how how doucement setsuna je parlais a "t" et pas a toi rassure toi

water boy je t'aime déjà [addsig]

Photo
Date 07/08/2006 0:27

Setsuna, j'aurais deux réponse à ta question.

La première, que j'ai appliqué quelque temps est: ne pas réflechir.. pour info, cette association était le MAG.. si quelqu'un connait
La seconde est: dans l'association, il y a la direction, et les adérant.. d'autre adhérant peuvent comme toi être d'accord avec simplement une partie des idées.. si au final vous êtes sufisement nombreux, l'association en tant que groupe pourra afficher des idée différente..
Après tout les idée de associations, comme celle des membres peuvent changer en fonction du temps..

Pour le reste, je connais pas du tout l'histoire gay.. si c'est vraiment les folles qui nous ont donné des droit, alors je pense devoir remercier les folles.. mais celle de l'époque! Celle a qui on doit les droit.. je ne crois pas plus avoir à remercier les folles d'aujourd'hui que devoir en vouloir à mon amie allemande d'avoir un pays qui a tué mes ancètre juifs.

Et puis c'est vrai que je pense que ça m'amuserait un jour de me mettre en folle.. pour voir(peut être sur une scène, je verrais..), mais comme je vis plutôt dans un milieu genre "auteuil, neuilly, passy" des inconnus(pour ceux qui connaissent le clip) je suis pas sur que mes -copain/ami- apprécient. [addsig]

t
Photo
Date 07/08/2006 1:53

Bon déjà pour zoa excuse moi j'ai pas précisé que c'était ironique puis j'étais pas dans mon assiette, enfin bref. Ceci est temps que tu n'aimes pas leur campagne c'est une chose, mais personnellement je trouve pas qu'elle donne l'impression que les homos pensent qu'à baiser puisque celle des hétéros est pareille et en plus, ça m'étonnerai que les homophobes rergardent Pink TV.

Voilà petit HS

t
Photo
Date 07/08/2006 2:02

Pour revenir au sujet, qui est principalement de militer, bon moi je peux rien faire de là où je suis... Mais bon on précise pas non plus que y'a quand même des trucs qui sont faits, cette année en éducation sexuelle en troisième, où pourtant on a pas beaucoup d'heures (deux trois heures en une année), on a longuement parlé de l'homosexualité, des trucs pour faire comprendre que c'est normal, du genre :
écrivez toutes les qualités de votre meilleur ami(e).
et après : s'il était homosexuel, est-ce que ça lui enlèverai une de ces qualités ?

enfin bon voilà quoi, y'a quand même des choses de faites.

Anonyme
Photo
Date 07/08/2006 14:11

LOL , en troisième en cour d'éducation sexuelle ... -_- [addsig]

Photo
Date 07/08/2006 20:18

Moi je suis d'accord avec barakin, c'est important de participer : on est tous concernés ici, et lgtb c'est pas une appellation spéciale, c'est juste un raccourci pour dire lesbiennes, gays, bi, trans, et de parler de tous ceux qui sont concernés en même temps, il n'y a pas de classification particulière, et ne dites pas que vous ne vous y retrouvez pas, si vous êtes sur ce site vous êtes soit lesbienne, soit gay, soit bi soit trans non ? [addsig]

41 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Alerte au militantisme

petit souci de vomis :s
par jonath369 le 18/10/2014 0:26 - Lu 2966 fois
alerte ... alerte ... alerte aurel fait des gros flood degueu sur le tchat alerte ... alerte ... alerte
je croi que mon mec me considére xomme un plan
par romain14 le 21/09/2012 21:09 - Lu 941 fois
- tu l'as rencontré il y a deux semaines - il dit qu'il t'aime (après deux semaines de fréquentation!) - il ne sait pas ce qu'il veut avec toi - tu ''l'aime'' après deux semaines à le fréquenter. ...
[Résolu] - Rentrée 2006 : Nouveau ZAG MEET
par dblf le 29/10/2006 14:14 - Lu 9807 fois
alerte stop alerte stop alerte stop alerte stop mastermasque appel à l'aide!!! stop si vous etes une grande Âme veuillez me sauvez merci! stop [addsig]
Tempêtes 1999 , une arme climatique ?
par le 05/03/2010 18:06 - Lu 442 fois
de tout façon moi je n'arrete pas de le dire la france est toute les semaines en alerte météo :o encore aujourd'hui alerte neige et pluie verglacante à aprtir de 20h00 ...
Je déprime...
par LoupBlanc le 04/05/2013 9:03 - Lu 2656 fois
igor à la chasse!!! alerte alerte, un dgm s'est échappé, bon espérons qu'il ne fasse pas de dégâts !

Infos et prévention

Les News

Pub ''L'amour n'exclut pas'' en... En Pologne, un pays catholique conservateur, une campagne de publicité a commencé, ayant pour but de dénoncer l'absence de législation sur les droits des gays et lesbiennes.  
Act Up dans les années 90 : un... A la fin des années 80 naît Act Up-Paris, une association de militants qui contribue à renouveler l'agenda de la lutte des homosexuels, et surtout de les intégrer dans le combat pour la reconnaissance et la prise en charge d'une maladie encore mal appréhendée, le SIDA, en militant par le spectaculaire et la culture du choc.  
Art visuel militant : Quand une... Alors que les Gay Pride occidentales suscitent le débat sur une prétendue bonne ou mauvaise image d'une « communauté LGBT » elle-même contestée, le « I will survive » qui résonne dans les rues du Cap lors de la gay pride gagne en profondeur. En Afrique du Sud, où les « viols curatifs » censés « soigner » les lesbiennes restent encore trop souvent impunis et où la société postapartheid dénonce l'homosexualité comme une perversion typiquement « blanche », la communauté homosexuelle noire se bat pour être reconnue. L'artiste Sud-Africaine Zanele Muholi, participe activement à ce militantisme visuel. Ses photographies crient l'existence de l'amour saphique en terre africaine et tentent de l'expliquer à ceux qui voudraient y voir une aberration.  
Des ados militent pour les LGBT En l'espace seulement d'un jour, deux jeunes adolescents Amelia Roskin-Frazeel, 14 ans, originaire de la Californie et Adam Hoover, 17 ans, de l'Ohio, nous impressionnent grâce à leur étonnant parcours en tant qu'activistes LGBT.