Lesbienne, Gay ... = Nord ?

Anonyme
Photo
Date 02/06/2012 17:10

Bonjour,
Je pose ici une question qui me reviens souvent. En naviguant sur certains profils, en discutant, je me suis aperçue que tous mes ami(e)s Gay, Lesbiennes ou autre étaient du Nord (Lille, Caen ...)
Est-ce une impression ? Je vis dans le Sud et ici on se connait pratiquement tous entre Lesbiennes. Mais le Nord a bel et bien une dominante Gay n'est ce pas ?

Iusidjai
Photo
Date 02/06/2012 17:16

Et dans les DOM ? Je me demande ce qu'on a nous...

Anonyme
Photo
Date 02/06/2012 17:18

Dans le nord, c'est plutôt la consanguinité qui règne ?

Anonyme
Photo
Date 02/06/2012 17:21

Oui peut être, mais pour quelle raison ?

Anonyme
Photo
Date 02/06/2012 18:34

ght écrit:
_Vava__ écrit:

Dans le nord, c'est plutôt la consanguinité qui règne ?

T'en as d'autres des conneries à dire ?

Les gay portent tous du rose et se déplacent sur des chars tout en revendiquant leur différence sur un air de Dalida.

Anonyme
Photo
Date 02/06/2012 18:37

Ou sinon on parle de façon civilisé et on s'exprime librement ...

Pour en revenir au sujet je pense que ça a sûrement un rapport avec la Belgique. Comme les Gay ont des droits beaucoup plus libres là-bas ça joue peut être ?

Anonyme
Photo
Date 02/06/2012 18:43

J'entends bien, ça reste cela dit son hypothèse.

Eyjafjallajokul
Photo
Date 02/06/2012 18:46

Vive les préjugés (:

Anonyme
Photo
Date 02/06/2012 18:48

ght écrit:
Ev écrit:

Ma réponse était peut-être un peu virulente mais lire des trucs pareil, ça m'énerve. La liberté d'expression n'autorise pas à dire les pires idioties.

Oula. On a plus le droit d'ironiser sur les clichés maintenant.

Harfang
Photo
Date 02/06/2012 19:00

Je crois que plus on va vers le nord, plus les gens (en général) sont tolérants envers l'homosexualité. C'est juste un constat...

Anonyme
Photo
Date 02/06/2012 19:05

Ou pas. On a pas de marais ici.

Anonyme
Photo
Date 02/06/2012 19:20

Romanticide écrit:

Je crois que plus on va vers le nord, plus les gens (en général) sont tolérants envers l'homosexualité. C'est juste un constat...

Voilà, c'est aussi mon impression mais je suis curieuse de savoir pourquoi.

Anonyme
Photo
Date 02/06/2012 19:22

BrianJustin écrit:

Ou pas. On a pas de marais ici.

si y'a le vieux lille

Theboy62
Photo
Date 02/06/2012 21:17

Ils sont surtout exhibitionniste dans le nord x)

Anonyme
Photo
Date 02/06/2012 22:05

L'ironie c'est toujours délicat sur les forums, parce que s'il y a bien quelque chose qui manque dans le langage écrit et qui est crucial quand on fait de l'ironie c'est l'intonation

Sinon je ne pense pas qu'il y ait plus de gays au nord.

Harfang
Photo
Date 02/06/2012 22:24

Il n'y en a pas spécialement plus, mais il y est plus "facile" de s'assumer.

Anonyme
Photo
Date 02/06/2012 23:30

C'est peut-être parce que le Sud (que j'aime beaucoup ceci dit et que je n'aimerais pas quitter) garde un esprit assez provincial de petit village. Et les petits villages... Bah c'est une moyenne d'âge assez élevée et des esprits qui ne peuvent pas en dire autant. Le Nord possède plus de grandes villes, où les esprits sont généralement plus libres. Ceci dit, s'il est plus facile de s'affirmer dans les grandes villes du Nord, les grandes villes du Sud ne sont pas fermées, comme Montpellier par exemple (qui, selon certains, serait la seconde plus grande communauté gay en France après Paris... ce qui n'est pas peu dire au vu de la différence de population).

Harfang
Photo
Date 02/06/2012 23:35

Mais Marseille est un peu le contre-exemple je crois.
Dans tous les petits villages de France, il ne vaut pas mieux s'assumer. Une forme d'anonymat est relativement indispensable pour ça je crois.

Mais c'est une histoire d'influences. Enfin, ça va sûrement plus loin..

Anonyme
Photo
Date 02/06/2012 23:45

Romanticide écrit:

Mais Marseille est un peu le contre-exemple je crois.
Dans tous les petits villages de France, il ne vaut pas mieux s'assumer. Une forme d'anonymat est relativement indispensable pour ça je crois.

Mais c'est une histoire d'influences. Enfin, ça va sûrement plus loin..

Je suis tout à fait d'accord, c'est donc sûrement lié à la facilité d'intégration et au esprits ouverts qui dominent les grandes villes. Cela dit dans le Sud, nous sommes bien intégrées mais comme partout, il faut dépasser les clichés ou autre.

Harfang
Photo
Date 02/06/2012 23:46

Je connais une Toulonnaise qui affirme fervemment qu'il ne fait pas bon être homo ou bi (surtout quand on est un mec) dans le Sud.. je n'en sais pas plus, j'ai jamais vécu là bas plus de 2 semaines

skinny-boy
Photo
Date 03/06/2012 0:54

Ev écrit:

Pour en revenir au sujet je pense que ça a sûrement un rapport avec la Belgique. Comme les Gay ont des droits beaucoup plus libres là-bas ça joue peut être ?

Et en Espagne les gays ont pas de droits peut etre?

Déja dans le sud il faut faire la différence entre sud-ouest et sud-est. Pour moi les gens sont beaucoup plus accueillant et ouverts dans le sud-ouest que dans le sud-est où je trouve que la mentalité générale est très spéciale on va dire.
Perso le sud-est est une des régions de France que j'aime le moins, à part le soleil et les paysages y a rien d'attirant.
Traditionnellement la mentalité méditerranéenne est homophobe, on le voit dans au niveau de l'Europe où les pays méditerranéens sont plus homophobes que les pays nordiques. L'Espagne est l'exception qui confirme la règle.
Cette différence se décline au niveau de la France entre la France méditerranéenne et la France nordique pour simplifier.

Harfang
Photo
Date 03/06/2012 0:57

Une loi ne fait pas une mentalité.

39 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Lesbienne, Gay ... = Nord ?

On est quel jour aujourd'hui? =D
par vincentogay le 07/06/2010 21:04 - Lu 314 fois
le cap sera alors définitivement mis sur la trentaine. dur.cap nord, nord-est. je répète: cap nord, nord-est.
JEU : Tu préfères...
par LaDameDeCoeur le 30/05/2017 20:34 - Lu 9668 fois
a la campagne dans le nord c'est possible ? :p sans hésiter je choisis le nord, le vieux nord ou il fait tout le temps froid et sec ! tu préfères vivre la nuit ou le jour ?
Le petit coin des ras-le-bol
par actually le 11/08/2011 23:15 - Lu 1411 fois
oui, même si le havre c'est un peu pourri, y'a pire. tu aurais pu être en picardie ou dans le nord. (ladybushi, big up)biatch xd, mais heu le nord s'cool :o jme plains pas...
Nouvelle sur Montpellier
par Maud31 le 04/01/2012 17:26 - Lu 90 fois
le 31 c'est le sud aussi...ça va pas non? c'est le nord le 31, pas le grand-nord mais c'est le nord quand même quoi !
Initiation à la culture du koan
par oza le 13/08/2010 3:12 - Lu 387 fois
@evorest tu savais qu'au pôle nord magnétique, une boussole indique le canada comme étant au nord? :)je pense que tu as voulu dire qu'au pôle nord géographique, la...

Infos et prévention

Videos

Lili Kwhy
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1792925 fois
6 votes, 4/5
  Adoption homosexuel gay lesbienne
Ajouté le 23/01/08
Affichée 1770228 fois
0 votes, 0/5
  Next version lesbienne
Ajouté le 15/04/11
Affichée 1801423 fois
4 votes, 3/5
  Idées reçues : être lesbienne aujourd'hui, ce qu'ils et elles en pensent
Ajouté le 02/06/11
Affichée 1791964 fois
2 votes, 5/5
  Contracorriente - Bande annonce
Ajouté le 28/12/12
Affichée 1685620 fois
6 votes, 3/5

Les News

Mort de Kim Jong-Il et longue vie à... La mort de Kim Jong-Il annoncée le 17 décembre dernier a-t-elle lancé le compte à rebours avant que n'explose le mur de la séparation entre une Corée du Nord façonnée à l'image de l'ex URSS et celle d'une Corée du Sud plus libérale ? Découvrez un résumé rapide de la situation.  
Paris Hilton lesbienne? Que de news sur la jeune et séduisante Paris Hilton. Que de surprises en actualités que cette fameuse héritière nous fait découvrir tous les jours... aujourd'hui regardez où elle nous mène...  
L'espoir d'un coming-out en... "- Papa, j'aime une fille." Il m'a regardé, a rigolé. "- Tu es sérieuse ? "- Oui." Non, Papa. Je ne plaisantais pas, et j'aurais tellement aimé que tu le prennes aussi bien que Maman.  
Quand une joueuse lesbienne ce fait... Sur le réseau Xbox Live, il est interdit d'avoir un Gamer tag, un pseudo intégrant le mot "Gay". Un choix que Microsoft a pris car ce mot est souvent mal utilisé. Aujourd'hui, c'est une femme homosexuelle qui a été bannie sur le live.  
Dancing Girls au cinéma Pendant la fête du cinéma, je suis allé voir ce film, avec quelques préjugés, des hypothèses disant que ce film était nul, une fois sorti de la salle, j'étais le sourire aux lêvres et super heureux de ce que je venais de voir...