Un petit roblème avec mon copain... Des conseils?

PrettyBaby
Photo
Date 31/05/2012 21:38

Bonsoir à tous,

C'est la première fois que je poste sur un forum pour demander ce genre de conseils mais bon , j'ai jamais été confronté a cette situation et je ne sais plus trop comment réagir... J'aurais besoin de vos conseils ...
Je vous expose la situation.

Je sors avec un mec depuis environ 1 mois, on est dans le même lycée , tous deux en terminales , mais pas dans la même classe. Jusque là , rien d'anormal me direz-vous. Certes, mais voilà, il y a un trait de son caractère qui me déplaît beaucoup et duquel je me suis rendu compte que récemment. Le dit problème est qu'il est vraiment détaché.
Je développe: Il m'avait déjà prévenue au début de notre relation qu'il ne faisait pas parti de ceux qui pensent qu'une relation peut durer éternellement et jusque là , j'étais d'accord.

Je suis du genre de personne a profité des moments ensemble au maximum pour ne rien regretter, ce pourquoi je m'attache vite et demande beaucoup d'attention et d'affection ; chose qu'il ne me donne pas assez a mon goût.
En parlant avec lui ( qui est très franc parler) , J'ai pu confirmer mes idées sur le fait qu'il était bien moins attaché à moi que moi je l'étais. Son explication : " Je préfère que l'autre soit plus attaché que moi pour pouvoir garder le contrôle et une certaine influence sur mon couple". Je peu comprendre le fait d'avoir peur de ne plus rien contrôler, mais de la a se détacher à ce point de moi, c'est limite frustrant...

Quelques exemples de son détachement:
- Il ne m'envoie aucun message de la journée ( même quand je ne le vois pas) si ce n'est un " Bonne nuit" le soir.
- A ma question " Au jour d'aujourd'hui, tu pourrais te passer de moi comme si de rien était ?" il a répondu " Bah ça me ferait chier mais...."
- Il m'a dit "je t'aime" au bout de deux semaines ( ce qui m'a fait m'attacher encore plus à lui) puis ne l'a plus jamais dis.
-Lorsque je le dis, il ne répond pas.
- il m'a clairement dit qu'il pensait ne pas pouvoir m'accorder plus d'attachement car, pour lui, c'est comme ça qu'un couple doit fonctionner, et ça " lui va très bien"..

J'en passe quelques uns mais voici les principaux...

Depuis cette conversation, j'essaie ( d'après le conseil de mes amies) de la lui mettre à l'envers en me détachant à mon tour et en faisant comme si tout cela ne m'affectait pas. J'ai senti qu'il avait compris que j'avais mal prit ce qu'il m'avait dit mais j'ai tout nié en bloc , histoire de paraitre insensible à ça. Depuis quelques jours maintenant, j'attends de recevoir un message ou une touche d'attention, et hormis le " Bonne nuit" habituel et une petite conversation hier soir, je n'ai pas encore senti d'amélioration. Peut-être devrais-je attendre?

Je ne sais pas, je ne sais plus, dans toutes mes relations antérieures, je sentais que j'avais une forte influence sur l'évolution de mon couple ( sans pour autant "soumettre" l'autre) mais là, je me sens vraiment comme celui qui cherche à être vu, remarquer. J'aimerais en quelques sortes , ne plus me sentir remplaçables, me sentir exclusif...

Qu'en pensez-vous?

sapindenoel
Photo
Date 31/05/2012 22:02

Franchement avorte.
Je peux rien te conseiller de moi.

Enfin si, écrire des pavés moins longs.

OKAY§§§§

Anonyme
Photo
Date 31/05/2012 22:06

Il a sûrement du être très très très déçu à de nombreuses reprises, je dis ça parce que je me retrouve un peu dans ce qu'il dit. Je pense qu'il faut que t'arrives à aller au-delà de sa "carapace" si tu veux qu'il s'attache un peu plus à toi, je ne sais pas comment par contre...

sinned
Photo
Date 31/05/2012 22:07

Bas peut être qu'il va s'attacher un jour ou pas (dans mon cas ) si tu l'aime continue mais ne te fait pas trop d'illusions ...

Anonyme
Photo
Date 31/05/2012 22:10

pseudo écrit:

j'essaie ( d'après le conseil de mes amies) de la lui mettre à l'envers en me détachant à mon tour et en faisant comme si tout cela ne m'affectait pas.

Arrête d'écouter tes amies.
"Et puis si il te trompe, trompe le aussi, et rend le jaloux et caetera".
Faire ce qu'on reproche, ca ne marche pas. L'ignorer pour qu'i lréagisse, c'est lui permettre d'éviter le problème.

Parlez en sérieusement.

Anonyme
Photo
Date 31/05/2012 22:21

Une des bases en amour, est d'accepter que l'autre puisse être différent de nous-même.
Notamment par sa façon d'aimer à lui.
Il t'a clairement dit qu'une relation pour lui ne pouvait durer indéfiniment.
Mais bon, visiblement, vous avez pris la peine de communiquer de tout ça entre vous, ça c'est une bonne chose.
Sinon je comprends, puisque j'ai connu également, et c'est effectivement frustrant, mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, peut être prendre un peu de distance et laisser le temps s'écouler, ne pas insister surtout.

(Est-il au moins bien homo ? Flasherait-il sur qqn d'autre ?).

Anonyme
Photo
Date 31/05/2012 22:40

Quitte le ! Vous êtes pas fait l'un pour l'autre.

Isidore_Dink
Photo
Date 01/06/2012 0:56

L'Amour est un jeu moi je dis (je vais vois chers Zaguiens, brandir vos pancartes à mon encontre en me reprochant cette remarque !).
Il t'a prévenu, c'est déjà bien. Maintenant, tu es trois choix selon moi :
- Tu fais avec, tu t'y attaches, tu t'habitues à ta frustration et vous faites de beaux bébés (ou pas);
- Tu lui en parles cash en expliquant que ça te fais quand même de la peine et tu lui demandes de faire un effort (phrase bateau ; quand on aime vraiment, on est près à tout. Il t'a dit une fois "je t'aime", il est coincé mwahahaha);
- Tu joues le jeu ; tu t'éloignes un peu de lui (ça te fera aussi un peu de bien de te détacher, être dépendant de quelqu'un, même sentimentalement, ça pue) et tu vois ce qu'il en est.

Maintenant, casser à ce stade de l'histoire ... Ce serait comme dire que ton repas est cru sans même l'avoir mangé (quelle belle métaphore <3). Bref, vois ce qu'il en est, mais laisser ces idées de break up éloignées pour le moment.
Et un conseil, détache toi un peu. Aimer, c'est bien. Être dépendant, c'est nul. Et quoi que l'on dise, l'un peu aller sans dire.

Bisous bisous mes bambis ! <3

Newgate
Photo
Date 01/06/2012 0:58

La meilleure des solutions hors mis le fait de rompre pour cesser de vivre cela est de jouer à son propre jeu comme t'as déjà commencé.
Si tu as peur de céder, éteinds ton téléphone, confies le à d'autres gens, et cesses de lui dire je t'aime s'il prend pas la peine de te répondre. Au début t'auras du mal mais tu verras qu'il viendra plus vers toi . Au final tu t'en amusera même un peu ...

Miaoumix
Photo
Date 01/06/2012 1:38

Au début t'auras du mal mais tu verras qu'il viendra plus vers toi

Je n'y crois pas une seule seconde. Visiblement ils ont tous les deux des attentes différentes de leur relation: l'un a besoin de reconnaissance, d'etre rassuré sur l'état de leur relation. Tandis que l'autre est détaché, il vit ca comme ça, il n'a pas besoin de l'exprimer, de le faire sentir, il a un copain, ca lui suffit pour que leur relation soit officiellement ce qu'elle est. Que le premier change ne fera pas changer le second.

A Thomas: c'est un compromis; il faut accepter d'avoir un copain qui n'extériorise pas comme tu le souhaites, mais en contrepartie, si il est fidèle et honnête, ça vaut quand même le coup d'essayer. Si vraiment tu as besoin d'attention qu'il ne te donne pas et que cela te pèse - ce qui est compréhensible - il faudra prendre une décision...

Newgate
Photo
Date 01/06/2012 1:53

C'est pas parce-qu'on fait paraitre certaines choses qu'elles le sont réellement. C'est même marqué, c'est une façon pour lui de garder le contrôle du couple. C'est pas dit que son copain ne réagira pas si PrettyBaby décide de faire la même chose.

Si je devais me comparer à l'un de vous deux , je serais plus semblable à ton copain, c'est pour sa que je me permet de donner mon avis.

Anonyme
Photo
Date 01/06/2012 9:00

Newgate écrit:

La meilleure des solutions hors mis le fait de rompre pour cesser de vivre cela est de jouer à son propre jeu comme t'as déjà commencé.
Si tu as peur de céder, éteinds ton téléphone, confies le à d'autres gens, et cesses de lui dire je t'aime s'il prend pas la peine de te répondre. Au début t'auras du mal mais tu verras qu'il viendra plus vers toi . Au final tu t'en amusera même un peu ...

Tu me fait ca alors qu'on est en couple, je te largue.
Direct, sans réfléchir plus d'un café clope.
Une relation n'est pas un jeu, et il faut arrêter de croire au "kikou je soigne le mal par le mal".
Tu pense concrètement que l'ignorer va changer les choses ? qu'il va se dire "ho ben mince alors, quand il ne m'écris plus je suis siiiiiii triste ! Mais attends, je lui fait la même chose, c'est trop cruel !" ?
Allez, il y a quelques maigres chances pour que ca arrive. C'est un pari, et on ne fait pas de paris sur une relation.
Dans un couple, quand quelque chose ne va pas, qu'on veux que l'autre s'en rende compte, on lui en parle.
C'est le meilleur moyen de faire réagir.

Macaron
Photo
Date 01/06/2012 10:54

- Qu'il mette deux semaines à dire "je t'aime", c'est normal, moi il m'a fallu un petit mois pour le dire à mon mec.

- Qu'il ne réponde pas quant tu le lui dis, je trouve ca normal aussi, car j'aime pas le dire à chaque fin de phrase. Pour moi, on ne devrait même pas avoir à le dire, ca devrait se sentir. Donc, là aussi je suis comme lui.

- Ce n'est pas car il ne t'envoie pas de messages qu'il ne t'aime pas.

- Le fait qu'il semble moins attaché à toi que l'inverse ne veut pas dire qu'il n'est pas du tout attaché. Peut-être qu'il met du temps à aimer et à se faire découvrir. Peut-être même est-ce volontaire.

Je suis comme ca aussi, et mon chéri a vécu la même chose que ca aussi au début, il a juste eu la patience d'attendre un mois à peu près avant que j'accepte de sortir réellement avec lui et que je ne commence à lui dévoiler des signes d'affection. (Alors que dès le début je l'aimais.)

Ou alors, il ne fonctionne pas du tout comme ca et en fait, il ne t'aime pas plus que ca.

Darkness06
Photo
Date 01/06/2012 11:21

A moin d'avoir la patience d'attendre un mois voir plus comme le dit macaron je pense que tu devrai réfléchir a la possibilité que votre couple ne tien plus debout et que peut être il vaut mieux vous séparer. Ça te permettrait de moin souffrir et peut être trouver qqn de mieux qui t'aimera comme tu le mérite ( et qui te le dira ) .

Anonyme
Photo
Date 01/06/2012 14:53

Ifyousayforgetaboutitisayweshouldtalkab outitmaybeweshouldtalkaboutitbabythatsa lright

Anonyme
Photo
Date 01/06/2012 18:48

C'est juste quelqu'un d'intelligent.
On aime quelqu'un pour ses qualités comme ses défauts. Si pour toi, avoir un copain intelligent (sur fond de méfiance) est quelque chose de trop dur à porter, quitte-le. Cependant, tu te montrerais bien simplet.

Newgate
Photo
Date 01/06/2012 22:49

nobuvince écrit:

Tu me fait ca alors qu'on est en couple, je te largue.
Direct, sans réfléchir plus d'un café clope.
Une relation n'est pas un jeu, et il faut arrêter de croire au "kikou je soigne le mal par le mal".
Tu pense concrètement que l'ignorer va changer les choses ? qu'il va se dire "ho ben mince alors, quand il ne m'écris plus je suis siiiiiii triste ! Mais attends, je lui fait la même chose, c'est trop cruel !" ?
Allez, il y a quelques maigres chances pour que ca arrive. C'est un pari, et on ne fait pas de paris sur une relation.
Dans un couple, quand quelque chose ne va pas, qu'on veux que l'autre s'en rende compte, on lui en parle.
C'est le meilleur moyen de faire réagir.

Il ne ferait que faire subir ce qu'on lui fait subir je vois pas où est le mal, relis le topic, t'auras l'air moins bête

Anonyme
Photo
Date 01/06/2012 23:17

Tu ne vois pas le mal a faire subir ce qu'on subit ?
J'appelle ca une vengeance, concrètement.
Tu pense vraiment que ce genre de choses a sa place dans un couple ?
Et puis merci, ne joue pas aux "gentilles attaques avec un piti smiley ironique a la fin trololo".

Darkness06
Photo
Date 01/06/2012 23:45

oui je pense que tu n'as pas compris du tout ce qui se passe nobuvince.

il a jamais dit qu'il faisait ca pour le faire souffrir ou pour se venger mais pour voir si son copain reagissait a ce genre de reaction et si oui comment il reagissait. ce n'est pas la meme chose.

relis le topic effectivement.

Anonyme
Photo
Date 02/06/2012 0:14

Je ne comprends pas comment vous pouvez vous opposer à l'avis de Nobuvince ... On parle d'un couple là, c'est pas un Nokia qu'on peut balancer comme ça sur le sol. Appliquer la loi du Tallion, c'est foireux, tout simplement. C'est plus dangereux qu'autre chose, alors qu'une simple discussion suffit, du moment qu'on peut mettre des mots sur sa pensée. Lancer un boycott sentimental c'est comme faire un Paris-Nice en passant par Prague, voyons ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Tout en sachant que le type en question "ne croit pas en une relation éternelle". En gros, si t'es prise de tête, tu jartes. Mettre en pratique ce genre de plan ne fera qu'accélérer la rupture. Alors certes en parler peut mener dans des sentiers foireux mais au moins si à l'issue du dialogue vous finissez par vous séparer, tu sauras au moins que non seulement il ne partage pas les mêmes convictions que les tiennes, mais qu'en plus il ne fait pas de concessions pour te garder un minimum à ses côtés. Dans ce cas-là tu sauras qu'il t'aura fait plus de mal que de bien à la longue. Dans l'autre il prendra juste en compte le facteur "coup de pute oeil pour oeil dent pour dent" et il risque de le prendre mal.

Faut arrêter de croire que les gens se remettent facilement en cause et qu'à l'issue d'un boudage puéril ils vont commencer un travail spirituel intérieur sous des cascades d'eau froide en montagne pour devenir quelqu'un de plus ouvert et atteindre le Nirvana. On est dans un monde de gens têtus là, pas ces girouettes qu'on trouve dans l'audiovisuel.

Anonyme
Photo
Date 02/06/2012 1:29

Merci Aiiw, tu a compris ce que je voulais dire.

Darkness, j'ai très bien compris, et je n'ai rien a ajouter de plus que ce que j'ai déja dit.
Faire ce genre de choses pour faire réagir, c'est prendre un risque. C'est jouer. Et dans un couple, on ne joue pas.
C'est aussi une certaine forme de manque de respect, du moins dans mes valeurs.
Quand on a un problème, qu'on souhaite le résoudre, on en parle avec la personne. On essaye pas de le lui faire comprendre en jouant ce jeu.
Surtout qu'une conversation sérieuse, c'est mettre les choses au point, ce n'est pas si compliqué que ca.

Quand a la "vengeance", je parlais en général, c'est le principe de faire subir ce qu'on subit.

Isidore_Dink
Photo
Date 02/06/2012 6:07

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Je n'y vois aucune vengeance.

28 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Un petit roblème avec mon copain... Des conseils?

Idées de surprise sexy
par gones38 le 07/07/2013 20:42 - Lu 203 fois
bonjour à toutes et tous :d j'aimerai faire une petite surprise coquine à mon copain et j'aurai besoin de vos conseils pour cela. je vous explique rapidement la situation :...
amour ou amitiée ?
par Yoshi le 14/04/2009 14:32 - Lu 1141 fois
oui, mais si tu part du principe qu'avec un petit copain, tu peut casser et ne plus se voir... je pense que c'est aussi possible avecc un vrai copain. je pralais...
Je suis un vrai gosse, un probléme pour des rencontres ?
par CraZyAniMe le 14/07/2012 18:20 - Lu 428 fois
mais bon sinon vous pensez quoi de la relation "j'ai" avec mes copains, du genre meilleurs amis du monde super complices toujours fourré ensemble à faire des conneries, mais sans...
Vos bonne résolution pour 2010 !
par _Alex le 09/01/2010 4:30 - Lu 619 fois
- trouver un petit copain. - sortir avec ce petit copain. - eviter de bosser 100 heures par semaine. - faire du sport. - diversifier un peu mes activités.
Rupture d'un égocentrico-narcissique fêtard et d'un sentimental très amoureux... Comment l'oublier ?
par regnaultrjm le 03/11/2013 16:44 - Lu 574 fois
je vous remercie pour vos conseils à tous, je vais prendre un peu de tout, et tenter de m'entourer un peu, sûrement l'occasion de démarrer une nouvelle vie. toutefois, je n'exclue pas d'avoir...

Infos et prévention

Videos

Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 1600351 fois
25 votes, 4/5
  Can you pay attention to my hands mister? Peux-tu faire attention à mes mains, Monsieur ?
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1556932 fois
53 votes, 5/5
  Le Mariage et les Gays par Charlotte Le Bon maîtresse
Ajouté le 16/02/12
Affichée 1486277 fois
13 votes, 5/5
  Petit papa chinois
Ajouté le 06/12/07
Affichée 1586293 fois
14 votes, 3/5
  Contracorriente - Bande annonce
Ajouté le 28/12/12
Affichée 1474506 fois
6 votes, 3/5

Les News

Doris Darling, une comédie... Au Théâtre du Petit Saint-Martin se joue un spectacle décapant qui passe au vitriol le monde des paillettes et du journaliste people : Doris Darling.  
Bien utiliser notre service de chat... Utiliser un service de de chat peut être très divertissant. On peut y rencontrer beaucoup de gens de tous horizons, sympathiques et sincères, mais pour ne pas prendre de risque, il faut garder la tête froide et rester vigilant.  
10 astuces pour faire des... Le soleil pointe le bout de son nez, le moral aussi et l'on aimerait bien profiter des beaux jours pour trouver l'amour avec un grand A. Mais pour faire des rencontres aussi « gays » que possible, il est nécessaire de respecter quelques astuces.