Les geeks : atout ou défaut ?

Anonyme
Photo
Date 05/05/2012 17:42

Bonjour à tous!

Voilà, je me pose une petit question depuis peu et je profite de ce forum pour faire un petit sondage :

Pour vous, les geeks font-ils fuir ou au contraire attirent-ils?

Je suis conscient que l'on pourrait répondre "chacun ses goûts" mais dans le milieu gay je serais incapable d'y répondre, moi-même étant geek et ayant eu des relations, je me fais à l'idée que ce serait un atout à force, cependant beaucoup de préjugés existent encore parmi les personnes envers les geeks.

Merci d'avance de vos réponses

Inky
Photo
Date 05/05/2012 17:52

Tout dépend de ce qui est appelé geek. Le terme est tellement utilisé dans tous les sens...
Geek gamer ? Ou geek geek ?

Argos1986
Photo
Date 05/05/2012 18:13

Ca doit être super un copain qui vous trouve constamment le meilleur ordinateur possible, le meilleur forfait possible, le meilleur téléphone possible, peut vous rajouter quelques zéros à votre compte en banque...

Pardon, je m'égare...

Personnellement, la seule chose qui pourrait me repousser, c'est un type passant son temps à jouer sur son ordinateur, qui ne parlerait que de jeux vidéo, n'aurait pas d'autres sujets de conversation que l'informatique...

Anonyme
Photo
Date 05/05/2012 18:15

Pour moi c'est un défaut.

Anonyme
Photo
Date 05/05/2012 18:20

Salut, à tous.
Attention à la définition de Geek ! Ne parlez vous pas plutôt de "no-life", c'est à dire une personne qui consacre tout son temps à sa passion (souvent les jeu vidéos mais par forcement ...) au dépend du reste ?
Personnellement, je serai très heureux d'avoir un geek (un vrai) comme petit copain (mais ce n'est pas non plus une condition nécessaire pour moi bien sûr).

Anonyme
Photo

Le geek, c'est chic !

dans les années 80-90, ils étaient considérés comme des attardés mentaux, mais maintenant, ça a été récupéré et n'importe qui se prétend geek...

être "geek" c'est "hype" -_-

Anonyme
Photo

Pour moi être geek peut-être une qualité ou un défaut selon son entourage.
Êtr nolife par contre, ça, c'est un défaut.

Anonyme
Photo
Date 05/05/2012 18:21

Si on considère que Cyprien détient la vérité absolue sur le terme geek :

Alors ce n'est pas dérangeant, au contraire (pour moi en tout cas).
(La vidéo n'est pas très drôle je trouve mais bon...)

Argos1986 écrit:

Personnellement, la seule chose qui pourrait me repousser, c'est un type passant son temps à jouer sur son ordinateur, qui ne parlerait que de jeux vidéo, n'aurait pas d'autres sujets de conversation que l'informatique...

Pareil, un Geek NL ou même Nerd, c'est rapidement embêtant...
(Et ne confondez pas NL, Geek et Nerd)

Anonyme
Photo
Date 05/05/2012 18:28

Je suis plutôt d'accord avec la vidéo .

Inky
Photo
Date 05/05/2012 18:34

Je pourrais être facilement avec un roliste, un otaku ou un amateur de la culture geek. Par contre, un gamer no-life ou un passionné de pc qui fait chier sur la différence entre linux et windows à longueurs de diners, je pourrais pas...

Anonyme
Photo
Date 05/05/2012 18:36

Inky écrit:

la différence entre linux et windows à longueurs de diners

Hum ... c'est pourtant fondamentalement différent ! (Je sors ...)

Anonyme
Photo
Date 05/05/2012 18:38

Je suis d'accord aussi avec la vidéo.
Pour plus de précisions, j'entnds pas Geeks les passionnés de jeux vidéo, des nouvelles technologies, d'informatiques...
Aussi, je suis d'accord avec nicolasmusique, il faut différencier "no-life" où comme le nom l'indique ils n'ont pas devie sociale car scotché à leur ordianteur ou autre, non un geek (enfin selon moi) est un passionné de jeux vidéo, d'informatique ou autres.
De cela est apparu une mode, je parle vestimentaire. Certaines personnes considere cette mode comme ringarde mais depuis peu elle a evolué (certains sondages pretendent que ce style est de plus en plus attractif)

Anonyme
Photo
Date 05/05/2012 18:41

Balt écrit:

il faut différencier "no-life" où comme le nom l'indique ils n'ont pas devie sociale car scotché à leur ordianteur ou autre, non un geek.

C'est ça !

Balt écrit:

De cela est apparu une mode, je parle vestimentaire.

Ha ? de quel genre ?

Anonyme
Photo
Date 05/05/2012 18:42

Les geeks c'est bien, j'en suis un version jeux de consoles portables mais je passe pas ma vie là-dessus heureusement faut savoir doser. Après y'a toutes sortes de geeks ils me dérangent pas tant que ça

Anonyme
Photo
Date 05/05/2012 18:45

Bah en caleçon pardi : p

KMerteuil
Photo
Date 05/05/2012 18:58

Je pense pas que ça me dérangerait tant que ça, tant que ça dépasse pas une certaine mesure. Mais un "no-life" JAMAIS.
Ne jamais dire jamais, pardon.

coreve
Photo
Date 05/05/2012 18:58

Les geeks c'est plutôt une qualité

J'aime bien l'informatique et les nouvelles technologies mais des fois jsuis pas très doué, donc c'est bien quand t'es avec quelqu'un qui s'y connait plus que toi et te tiens au courant des dernières nouveautés.

Et j'aime BEAUCOUP jouer aux jeux vidéos à deux :p
et j'aime bien regarder l'autre jouer aussi <3

Anonyme
Photo
Date 05/05/2012 19:02

Balt écrit:

De cela est apparu une mode, je parle vestimentaire.

La mode geek ? Comme avoir Mario ou Pacman sur son t-shirt ?
Même en cherchant, j'ai pas trop trouvé ce que tu entend par la mode vestimentaire geek. (Enfin j'ai trouvé un mec avec des dents en avant, un noeud papillon énorme, un pantalon remonté jusqu'au cou et des grosses lunettes avec un dessus mais je pense pas que ce soit ça,...)

Magnet
Photo
Date 05/05/2012 19:28

Cyprien n'est pas un geek, c'est un hipster qui vit sur les nouvelles technologies. (D'ailleurs sa vidéo fait pitié, si ça avait été LinkTheSun, LeJoueurDuGrenier qui l'avait faite, ça aurait passé, mais là... "lol", pour faire kikoolol.)

Un geek, c'est Phylos ou encore g33k pour prendre des exemples de ZaG (mouhaha, lynchez les !).
Ce n'est pas un défaut, le geek (vu que vous considérez limite cela comme une espèce) s'y connait juste plus que vous, il a une passion pour les technologies nouvelles(dans le terme moderne), et préférera vous acheter un appareil photo dernier cri qu'un week end en SPA à deux.

Geek =/= Nolife =/= Gamer =/= Nerdz.

Un geek ne jouera pas forcément à un jeu vidéo de manière excessive.
Un geek ne jouera pas forcément à un jeu vidéo tout court.
Un geek ne sera pas forcément non-sociable et misanthrope.

Voilà.

Anonyme
Photo
Date 05/05/2012 19:33

j'allais écrire un post concernant la définition d'un geek, mais magnétism a déjà fait beaucoup mieux que moi, donc ce n'est pas la peine.
Tant qu'un "geek" peut aborder foule de conversations différentes, ce n'est plus un problème

Nucleique
Photo
Date 05/05/2012 19:49

Alors Geek = FTIC² ?

² ( Fan des technologies de l'information et de la communication)

Anonyme
Photo
Date 05/05/2012 19:50

On joue a un jeu ? on montre des photos et on doit dire : "Geek" ou "Pas geek"

histoire de donner des exemples.

Lloyd dans Malcolm

56 messages - Page 1 sur 3 

Poster une réponse

Relatif : Les geeks : atout ou défaut ?

Ces partis qui menacent la démocratie.
par vincentogay le 20/01/2011 15:48 - Lu 638 fois
la mondialisation, un atout? l'otan, un atout..? l'euro, un atout...? l'union européenne, je ne dis pas qu'elle n'a pas apporté d'avantages, mais...
Wildmeet play with the duchess - 28/09/2013
par NoverLove le 02/04/2017 5:28 - Lu 3908 fois
dans mon équipe y a essentiellement des geeks, des pochtrons et des tarlouzes... c'est censé être "équilibré" ?les geeks sont doués pour les chasses au trésor.
Des fréquentations _trop_ féminines ?
par le 21/11/2010 23:24 - Lu 999 fois
les geeks sont plus aptes à rester chez eux qu'à aller squatter dehors, forcément en passant la majorité du temps sur ton pc t'as pas tellement envie de mettre le nez dehors xd mais...
En mode "En mode" ...T-T
par garish le 17/05/2008 17:03 - Lu 142 fois
oh mais c'est encore un truc de cette pourriture de geeks ca !!!je suis inculte je sais mais.. ça veut dire kuah " geeks " =x ?!
Prépa au concours Infirmier ?
par Nekono le 31/05/2014 11:09 - Lu 873 fois
l'année uniquement dédié au bac serait le meilleur moyen de faire les choses sûrement étape par étape, n'étant pas très scolaire ce serait un atout.. un atout coûteux en tout cas.

Infos et prévention