Quand le physique surpasse l'esprit

littleboygay
Photo
Date 17/04/2012 22:32

Bonjour!
Je pense que beaucoup de jeunes doivent avoir le même problème que moi, c'est à dire ne rien avoir de spécial physiquement...être "sans intêret" voir "moche".
Mais pourquoi la plupart des gens ne s'arrêtent qu'au physique et ne tenteront pas de se rapprocher d'une personne (simplement pour en faire un ami ou pour sortir avec) juste parce qu'elle n'est physiquement pas attirante!
Peut-on encore séduire avec sa mentalité, son humour... ses qualités autres que physiques?

Dites-moi si vous donnez peu ou beaucoup d'importance au physique et si vous voyez un moyen d'ouvrir les yeux à ceux qui s'arrêtent à l'enveloppe corporelle!

Merci d'avance!

Anonyme
Photo
Date 17/04/2012 22:59

Je pense qu'il y a un minimum de physique, si un personne ne fait rien pour s'embellir il risque de pas trouver beaucoup de monde

Il faut respecter le style de mec/fille de chacun

Anonyme
Photo
Date 17/04/2012 23:10

Perso je dirais que je mets pas de barrières et que je regarde pas que les bombes (je regarde même jamais les mecs trop beaux en fait...) cependant je dois avouer qu'avec certaines personnes j'y vais très lentement histoire de ne pas trop m'être avancé au moment de me barrer. Je m'explique.

Il y a trois catégories de "moches" pour moi. Il y a d'abord le moche insortable, c'est celui qui attirera les regards, les moqueries, etc... juste parce qu'il est laid. Il y a ensuite le "moche hédoniste", qui s'en branle d'être "moche" et vit sa vie de sorte qu'elle soit la plus sympa possible sans s'arrêter à sa "laideur" (tout est relatif). Et puis il y a le moche névrosé, qui n'avancera pas dans la vie parce que "il est moche", il l'a décrété, accepté, c'est une victime auto-proclamée qui en reviendra TOUJOURS à son physique qu'il n'aime pas. Donc voilà désolé pour le moche de première catégorie mais je pense que quand on sort avec quelqu'un, faut pouvoir l'assumer, et je pourrais pas ; j'ai rien contre le "moche" de seconde catégorie au contraire, pour moi c'est une catégorie qui renferme plein de copains potentiels et pour ceux de la troisième catégorie, pour être sorti avec un mec qui passait son temps à décréter qu'il était moche (alors que je trouvais pas) je laisse aussi.

Je dis ça mais étant donné que genre 80% des gens se trouvent moches ou "bof" les catégories ci-dessus citées renferment pas mal de mecs qui seraient jugés "beaux" par le commun.

Anonyme
Photo
Date 17/04/2012 23:20

Ikiroh écrit:

Perso je dirais que je mets pas de barrières et que je regarde pas que les bombes (je regarde même jamais les mecs trop beaux en fait...) cependant je dois avouer qu'avec certaines personnes j'y vais très lentement histoire de ne pas trop m'être avancé au moment de me barrer. Je m'explique.

Il y a trois catégories de "moches" pour moi. Il y a d'abord le moche insortable, c'est celui qui attirera les regards, les moqueries, etc... juste parce qu'il est laid. Il y a ensuite le "moche hédoniste", qui s'en branle d'être "moche" et vit sa vie de sorte qu'elle soit la plus sympa possible sans s'arrêter à sa "laideur" (tout est relatif). Et puis il y a le moche névrosé, qui n'avancera pas dans la vie parce que "il est moche", il l'a décrété, accepté, c'est une victime auto-proclamée qui en reviendra TOUJOURS à son physique qu'il n'aime pas. Donc voilà désolé pour le moche de première catégorie mais je pense que quand on sort avec quelqu'un, faut pouvoir l'assumer, et je pourrais pas ; j'ai rien contre le "moche" de seconde catégorie au contraire, pour moi c'est une catégorie qui renferme plein de copains potentiels et pour ceux de la troisième catégorie, pour être sorti avec un mec qui passait son temps à décréter qu'il était moche (alors que je trouvais pas) je laisse aussi.

Je dis ça mais étant donné que genre 80% des gens se trouvent moches ou "bof" les catégories ci-dessus citées renferment pas mal de mecs qui seraient jugés "beaux" par le commun.

Quelle etude et je suis tout fais d'accord avec toi

nameless44
Photo
Date 17/04/2012 23:25

Le physique, c'est la première chose que l'on voit... Donc s'il fallait prendre le temps d'aller détailler la mentalité, l'humour etc de toutes les personnes que l'on croise, moches ou belles, en espérant tomber sur la bonne... On ne serait pas rendus !

Du coup, on se dirige "naturellement" vers des personnes pas forcément "belles", mais qui correspondent à nos critères.
Après il y a plusieurs cas. Par exemple, dans une prise de contact d'abord "virtuelle" comme peuvent l'être certaines ici, les personnes n'affichent pas forcément leur photo et donc on apprend à les connaître avant d'en juger physiquement !

Cool05
Photo
Date 17/04/2012 23:26

Personellement, je pense que tout le monde s'arrête au physique en premier.
JE m'explique aussi : à partir du moment où une personne nous donne envie de l'approcher, de la connaître, de faire connaissance ; c'est qu'au départ il y a quelque chose physiquement qui ne nous déplait pas.

Donc pour séduire, oui on peut le faire avec la mentalité, l'humour comme tu dis.

Mais avouons le, personne ne se laisse séduire par quelqu'un qu'il ne trouve pas à son gout, ou qui n'a rien qui attire.

Donc question séduction, amour : chacun ses gouts tu vois.
Après question "ami" , je serai pas quoi répondre.

littleboygay
Photo
Date 18/04/2012 0:21

Mais ne pensez-vous qu'il y aura bien plus de couples qui se formeraient si, au départ, ils commenceraient par se parler sans savoir à quoi l'autre ressemble?
On peut avoir l'impression de trouver une personne plus belle physiquement juste parce qu'on sait qu'elle est agréable, gentille, ou qu'elle a une toute autre qualité qui nous plait!

Anonyme
Photo
Date 18/04/2012 0:33

littleboygay écrit:

Peut-on encore séduire avec sa mentalité, son humour... ses qualités autres que physiques?

Dites-moi si vous donnez peu ou beaucoup d'importance au physique et si vous voyez un moyen d'ouvrir les yeux à ceux qui s'arrêtent à l'enveloppe corporelle!

Personnellement je ne me sens pas concerné par la majorité des jeunes dont tu parles. Je suis surtout attiré par les gens qui ont une culture et une intelligence remarquable, du génie, un vécu fascinant, des passions, des convictions, un style de vie que par le bo-gosse qui te sort les arguments du "bof inculte" lorsque tu veux avoir une conversation sérieuse.

La beauté pour moi c'est comme la peinture et les idées, le mur de ciment. Le premier ne va sans l'autre.

Anonyme
Photo
Date 18/04/2012 0:37

Ce type a été le plus grand séducteur du XXème siècle et un des personnages les plus charismatiques de l'histoire, bien qu'il n'ai pas grand chose de spécial physiquement (c'est le moins que l'on puisse dire):

Je dirais que le tout est de savoir imposer son esprit, quelque soit ton physique.

Anonyme
Photo
Date 18/04/2012 0:38

Ben euh sur internet tu te bases sur le physique quand même.
Très peu se présentent dans leur profil, il faut juger sur quelque chose : leur gueule.

Alors oui forcément y'a tout le reste à côté, m'enfin sur internet ça m'étonnerait que ça prime.

Anonyme
Photo
Date 18/04/2012 1:03

Parce-que l'homme est fait de telle sorte qu'il préfère aborder quelqu'un ou quelque-chose parce-que ce quelqu'un ou ce quelque-chose lui plait.
Et sur internet, c'est pareil. L'Homme de tout temps s'est éloigné de ce qui lui déplait.
Pourquoi l'été je vais en vacances au soleil, à la plage etc ? Parce-que ça me plait (bon et aussi parce-que toute ma famille habite dans la région de Perpignan). Pourquoi je peux mettre une somme d'argent indécente dans des fringues Abercrombie et Hollister ? Parce-que j'aime les fringues de ces marques.
Et bien c'est pareil pour les mecs (bon ok, l'analogie est très peu flatteuse, mais l'idée est là). Avant que je sois en couple, j'abordais que les mecs qui me plaisaient. On papotait, on se rencontrait sans forcément avoir comme objectif de sortir ensemble (ça évite les désillusions) et si il se trouve que les échanges étaient creux, ça allait pas plus loin.

Alors oui, il n'y a pas que le physique. Mais ça venait après. La première chose qui nous accroche chez quelqu'un est le fait qu'elle nous plaise. Et ça, on pourra dire ce qu'on veut mais c'est vrai, vérifié et vérifiable : cf le nombre important de sujets dans ce genre qu'il y a sur le forum.

Ps : aujourd'hui je suis en couple, le mec me plaisait beaucoup et c'était réciproque. Aujourd'hui on se plait toujours, mais il n'y a pas que ça. On parle de tout et de rien, on papote, on déconne, on s'engueule.
Mais je ne crois pas au discours du genre on se découvre en aveugle, et puis au final on ne se plait pas physiquement mais parce-que dans les échanges y a compatibilité, on va former un couple. Pour moi, le physique est indissociable du comportement, de la façon d'être etc.

Anonyme
Photo
Date 18/04/2012 2:52

Festival de philosophes dans ce topic

Anonyme
Photo
Date 18/04/2012 7:42

bon écrit:

Festival de philosophes dans ce topic

Ah oui, citer du Sartre ça fait toujours classe

Anonyme
Photo
Date 18/04/2012 10:28

littleboygay écrit:

Mais ne pensez-vous qu'il y aura bien plus de couples qui se formeraient si, au départ, ils commenceraient par se parler sans savoir à quoi l'autre ressemble?
On peut avoir l'impression de trouver une personne plus belle physiquement juste parce qu'on sait qu'elle est agréable, gentille, ou qu'elle a une toute autre qualité qui nous plait!

Un couple se formera si les deux personnes qui le forment s'attirent, se plaisent et ce autant physiquement que mentalement. L'un ne peut aller sans l'autre, par contre tout peut varier, c'est pour ça qu'il n'y a pas une catégorie inchangée de "moche" dans notre société mais seulement des différences de visions et un classement qui dépend de chacun.
Donc je ne pense pas que plus de couple se formerait, du moins pas des couples durable et heureux.

mt633
Photo
Date 18/04/2012 11:46

De tous façon on est tous le mec mignon/moche d'une personne
(Une personne peut vous trouvez moche et une autre vous trouvez mignon avec du charme)

Anonyme
Photo
Date 18/04/2012 11:50

mt633 écrit:

De tous façon on est tous le mec mignon/moche d'une personne
(Une personne peut vous trouvez moche et une autre vous trouvez mignon avec du charme)

En somme c'est ce que je disais :p

mt633
Photo
Date 18/04/2012 11:53

:p oui j'ai simplifier

allomat69
Photo
Date 18/04/2012 12:55

Les jeunes sont jeunes, c'est automatique, et ce n'est déjà pas si mal.

N'oublie pas d'en profiter, cela ne dure pas...

Anonyme
Photo
Date 18/04/2012 13:48

allomat69 écrit:

Les jeunes sont jeunes, c'est automatique, et ce n'est déjà pas si mal.

N'oublie pas d'en profiter, cela ne dure pas...

Oui enfin bon il y a aussi jeune et moche x), profiter de la jeunesse ? c'est à dire ? parce que moi je profite de ma jeunesse sans séduire et sans baiser ...

littleboygay
Photo
Date 18/04/2012 14:24

C'est pas parce qu'on est jeune qu'on est forcément séduisant et qu'on pourra plus profiter!
Et puis comme l'a dit Quoike, il y a différents moyens de profiter autre qu'avec du sexe.

Anonyme
Photo
Date 18/04/2012 14:40

La séduction c'est différent du sexe vous savez ?
Et même si c'est mignon de dire qu'il y a d'autre façons, on ne peut nier que ça reste un moyen important et constructeur de séduire et d'avoir des rapports.

littleboygay
Photo
Date 18/04/2012 15:11

Si c'est du sexe pour le sexe, alors oui là il n'y a que le physique qui compte... Mais si tu cherche autre chose que simplement du sexe, alors là le physique devrait être secondaire.

30 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Quand le physique surpasse l'esprit

amitier mec filles hettero ou amitier fille fille(lesbienne) ou mec mec (gay)
par ptitmoi83 le 07/07/2008 23:13 - Lu 153 fois
soyons platonique quand on choisit d'etre ami avec une personne n'est ce pas surtout pour son esprit et son caractere normalement... le physique juste le...
Physique ou mental ?
par Hey00 le 02/11/2014 22:37 - Lu 985 fois
oui le physique n'est qu'un détail car on peut toujours le changer au pire des cas si tu demande, ou veut ou n'importe qu'une personne change c'est que tu l'accepte pas comme elle est de base,...
faut t'il etre bien foutu pour avoir un mec ?
par max15a le 26/02/2013 16:46 - Lu 1249 fois
au premier abord, il ne sert à rien de mentir ou nier, le physique a son importance, et quand je dis "physique", ça peut être d'un caractère physique au tout. je sais qu'il...
Le corps parfait, c'est indispensable ?
par JackSkell_ le 10/02/2013 13:28 - Lu 373 fois
un corps parfait ça joue surtout en ta défaveur je crois. bien sûr avec un corps 'parfait' tu as du poulet qui te court derrière. mais après ? tant qu'on peut rattraper son physique par son...
Réflexion sur la beauté masculine.
par KSH le 07/04/2012 0:41 - Lu 648 fois
avec un titre pareil, je m'attendais à mieux qu'un "les beaux ils sont tous pareils, la beauté physique c'est nul et la beauté de l'esprit c'est mieux". toujours chercher ici à...

Infos et prévention

Videos

Fred et David - Physique ou Chimie
Ajouté le 05/10/11
Affichée 1324881 fois
13 votes, 5/5
  Fred et David Saison 6 Ensemble de nouveau
Ajouté le 01/12/11
Affichée 1299619 fois
9 votes, 4/5
  Happy Pulse 2011
Ajouté le 16/07/11
Affichée 1341917 fois
0 votes, 0/5
  Quand Napoleon fait son conseil !
Ajouté le 24/09/11
Affichée 1324022 fois
12 votes, 4/5
  NyanCat au Violon !
Ajouté le 23/08/11
Affichée 1335335 fois
11 votes, 5/5

Les News

Physique ou Chimie Depuis début septembre NRJ12 propose une nouvelle série qui fait un carton en Espagne, elle a même récemment battu au niveau des audiences les experts Miami. Cette série nous raconte l'histoire des élèves et professeurs du lycée Zurbaran. Au menu sexe, drogue, alcool et à partir de la troisième saison une très belle histoire d'amour gay.  
Muggle Quidditch : quand le sport... Alors que font rage de nombreux débats sur l'égalité des genres dans le sport et le respect des différences, focus sur le Muggle Quidditch, version adaptée du sport fictionnel inventé par JK Rowling, à la popularité grandissante. Sport mixte et ouvert à la trans-identité, règlementation adaptée, l'International Quidditch Association fait la part belle à la tolérance.