La musique oui, mais avec/sur quoi...

Anonyme
Photo
Date 08/04/2012 18:41

Bonjour ami(e)s zaguien(ne)s,

Une petite curiosité a émergé il y a quelques temps dans ma tête, bien que je connaisse en grande partie la réponse, j'ai quand même envie de la satisfaire...

Alors, les sujets sur la musique sont courant : quoi toi écouter, moi aimer cela, qui aimer ceci, c'est vraiment nul ça, enfin vous voyez le genre...
Et ben, vous savez quoi, je m'en fous de ce que vous écoutez ou pas...
Je suis là pour parler des supports de la musique que vous écoutez et le matériel que vous utiliser pour écouter vos morceaux préférés...

Alors voilà j'ai 2 questions assez simples :

- Quels supports utilisez-vous ? Disques, CD ou du "virtuel" (avec l'extension pour ce dernier ça serait cool : MP3, WMA, WAV, FLAC...)

- Quels matériels utilisez-vous ? Lecteurs MP3 et cie, smartphone, lecteur CD, autoradio, chaine hifi, tournes disques, etc (avec des détails quand c'est possible : marque, serie, enceinte, etc)

A vos claviers et faites moi rire...

Je répondrais moi-même un peu plus tard, quand on aura un aperçu...

sinned
Photo
Date 08/04/2012 19:00

Pour moi MP3, WMA, WAV tout dépend quelle extension la personne a partager et soit j'écoute sur mon pc qui possède une petite carte son soun blaster x fi xtrem audio et des enceintes Philips de 100w avec caisson de basse sinon mon iPod Shuffle 3G avec des écouteurs sony, et j'ai mon autoradio alpine et enceinte avec tweeters de marque Nokia voilà tout.

Ps: sympa ta R21

Anonyme
Photo
Date 08/04/2012 19:07

Ah, ça commence mieux que ce que je pensais, c'est bien, enfin ça reste dans l'esprit que je pensais bien avoir en un peu mieux...

Ma 21 (ayant fait l'objet d'une bonne parti d'un topic de Zag xD) n'est plus depuis jeudi soir, pour ça qu'elle est revenu en avatar...

Theremine
Photo
Date 08/04/2012 19:53

J'utilise quasiment que du WAV à 705 kbps généralement pour écouter ma musique, et j'écoute ça sur AeroSystem One de Jarre Technologies (qui est relié à mon pc en plus).

Et avant ça j'avais des logitech Z-2300... Voila voila

Anonyme
Photo
Date 08/04/2012 20:00

C'est les trucs qui ressemble à des cendriers ça, non ?

Et on continue dans le WAV, je suis rassuré...

Theremine
Photo
Date 08/04/2012 20:22

Grrr! Je trouve pas que ça rassemble à un cendrier moi x)
Mais sinon c'est un dock Iphone & Ipod mais on peut y connecter quasiment tout et n'importe quoi dessus

Anonyme
Photo
Date 08/04/2012 20:25

Oui, oui, je connais sinon, enfin jamais vu en vrai, mais je pense que c'est pas une grande perte, j'ai peur que ça donne un peu trop un son de boite de conserve à mon gout

Harfang
Photo
Date 08/04/2012 20:28

Ah, la musique...

J'en écoute sur pas mal de supports, on va commencer par le plus vieux! chez mes parents, j'ai une vieille platine cd Kenwood, qui grésille un peu au bout de quelques heures.. sinon, j'ai toujours mon pc avec moi, avec lequel j'utilise WinAmp (formats divers et variés..) que je branche soit sur des mini-enceintes Logitec, soit sur mon vieux casque Sony (à peu près 20 ans d'âge..!)
Et quand je suis en balade, c'est mon bon vieux Nokia qui m'accompagne, ou mon autoradio Jvc quand je suis en voiture =)

Anonyme
Photo
Date 08/04/2012 20:34

Romanticide, je suis au regret de te dire que tout les termes "vieux" que tu as employé ne sont pas justifié, c'est du matos relativement récent que tu nous donne là...
Pour info, je me passione pour la hifi vintage et je suis un fan de Pioneer à sa grande époque, j'en reparlerais plus tard...
Mais c'est intéressant ce que je lis pour le moment...

Theremine
Photo
Date 08/04/2012 20:45

Quand on le voit on peut s'imaginer que ça peux avoir un son de boite de conserve comme tu dis, mais honnêtement j'ai vraiment été agréablement surpris la première fois que je l'ai écouté, d'ailleurs il me surprend tout les jours encore

Anonyme
Photo
Date 08/04/2012 21:03

Oui je veux bien te croire mais permet moi de rester septique à l'idée que ça en vaille le ccoût (et non pas le coup, ici), la conception semble trop complexe et en général, pour des enceintes c'est pas bon, surtout que ce ne son pas des enceinte à proprement parler, c'est une "station" avec amplification intégré et tout le bordel...
Après peut être qu'il y a de bon HP qui justifie un peu le prix, mais je reste sur mes gardes...

Argos1986
Photo
Date 08/04/2012 21:35

iPod 4G 32Go et ordinateur Samsung (essentiellement), iPad, smartphone, une petite chaîne Hifi JVC, avec docs pour iPod; écouteurs panasonic, premier prix.

J'ai la flemme d'aller chercher les références et caractéristiques précises de tous ces appareils...

Et pour le format des morceaux, celui que me fournit iTunes.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard donc. =)

Anonyme
Photo
Date 08/04/2012 22:29

Quels supports ?
Disques (oui oui les grandes galettes pourries), CD et "virtuels" aux formats MP3, AAC et tout ce qui est lu par iTunes de manière générale.

Quels supports ?
HI-FI pour les disques et parfois les CD, mini HI-FI pour les CD (et radio Nova), mon mac et mon Samsung Galaxy S2 (lecteur Winamp pro avec equalizer réglé et les oreillettes d'origines qui sont d'une qualité autre que les merdes iPhone).

Voilà pour moi, pas de quoi se taper le cul par-terre !

Anonyme
Photo
Date 08/04/2012 22:30

Ouais mais au moins tu fait tourner des galettes, c'est cool ça...

bastii
Photo
Date 09/04/2012 2:12

bon tu connais déjà mes support d'écoute (que tu n'aime pas d'ailleurs)
et pour les vinyles j'en profite pour dire qu'ils sont tous à vendre puisque je n'ai plus rien pour les lire.

pour la 21... paix a son âme...

tu n'as pas dis ce que tu avais toi

Anonyme
Photo
Date 09/04/2012 2:48

Bon, je vais quand même dire ce que j'ai, enfin commencer par montrer...

J'ai donc commencé avec mes petites Infinity Ref 1 MkII(les petites enceintes) couplé à un ampli Nec A11E (en bas à gauche avec à droite son tuner), bon petit ensemble pour un début qui fait bien son travail... Mais que je dois vendre par manque d'argent et pouvoir payer ma dernière acquisition et la remettre en état...

Sinon depuis le début de l'année j'ai un bel ampli Pioneer SA-706 (le gros à gauche au dessus du Nec et à sa droite son tuner) et je remercie Bastien (alias bastii) pour ce MAGNIFIQUE cadeau, c'est un beau bébé que je ne monte jamais au dessus de 2 (sur 10) sinon je ne m'entends plus et les voisins ne s'entendent plus non plus, surtout associé à mes 3A Academic 90 (les grosse enceintes) malgré leur résonance dans une partie des médiums que je vais corriger avec mon voisin d'ici peu, j'en suis très content, surtout pour le prix auxquelles je les ai eu...
Et pour faire tourner mes galettes, j'ai, pour le moment, une platine tourne disque Scott PL-17 avec une cellule Ortofon OM-5E et j'en suis pas déçu encore moins vu le prix qu'elle m'a couté...
Et quand je n'écoute pas des vyniles et que je suis chez moi, j'écoute la musique que j'ai sur mon HDD avec mon Asus en passant par une carte son externe (qui me permet de faire passer juste la musique pas tout les autres son du PC) et je n'écoute que du FLAC, ou presque, il m'arrive de faire quelques entorses en MP3 320 quand j'ai pas le choix...

Et sinon, je vais bientôt recevoir ma dernière acquisition, un sublime platine tourne disque Pioneer PL-L1000 qu'il va demander un bon nettoyage et une petit remise en état :

Et plus tard, c'est à dire avant la fin de l'année, je prévois de m'acheter une paire de Pioneer HPM, des HPM 100 j'aimerais bien, ça ressemble à ça : (avec une petite idée de la taille grâce à la tasse)

Voilà pour moi...

Mais j'attends de savoir ce que d'autres zaguiens ont et pourquoi pas être surpris...

Argos1986
Photo
Date 09/04/2012 11:23

O_o! Et ça coûte combien un tel équipement?

bastii
Photo
Date 09/04/2012 12:18

ah, c'est bien, tu as pensé a moi
ça coûte pas très cher quand on a des amis sympa...

Farnsworth
Photo
Date 09/04/2012 12:22

On notera que ces beaux bébés sont surveillés de près par les Castors Juniors.

Anonyme
Photo
Date 09/04/2012 17:52

Et oui, c'est bien surveillé tu as vu ça...

Et ça m'a couté moins cher que ça vaut pour le montrer je vais vous détaillez de la façon suivante :
- Matériel : prix d'achat (prix moyen d'échange)

- Enceintes Infinity : 80¤ (100¤)
- Enceintes 3A : 30¤ (50¤)
- Ampli Nec : 20¤ (40¤) + tuner gratuit car non fonctionnel (10¤ fonctionnel)
- Ampli Pioneer : 90¤ (120¤)
- Tuner Pioneer : 6¤ (15¤)
- Platine Scott : 10¤ (40¤)
- Platine Pioneer en l'état : 50¤ (200/250¤)

soit un total de : 286¤ (565/615¤)

Donc je m'en sors bien, du bon matos en restant modeste pour pas trop cher...
(Je voudrais pas dire mais c'est moins cher, mieux et en double que les pot d'échappement de camion 'ricain de notre ami plus haut... )

Theremine
Photo
Date 09/04/2012 19:56

Décidément cette station, tu ne l'aimes pas hein

Et pourtant, le fait que ça ne soit pas double est plus un avantage qu'autre chose : avec ce monobloc, quasi aucun encombrement, et pour la stéréo, pas de soucis on ne la pas perdue.
Pour avoir écouté moult enceintes avant d'acquérir l'AeroSystem, je trouve qu'il a vraiment quelque chose de plus que tout ce que j'ai déjà pu écouter.
Puis pour le design on l'aime ou on ne l'aime pas, mais quand un objet utile peut aussi devenir un véritable objet de décoration, moi je trouve ça mieux En plus il est vraiment bien pensé...

Mais c'est clair, il est plus chère x)

Anonyme
Photo
Date 09/04/2012 20:13

Ouais parce que je conçois pas ce genre de truc pour produire du son mais après, on a pas les mêmes attentes...
Et c'est très bien si tu es content de ton quart de poteau électrique...
Je crois que j'ai une réserve de noms mais ne le prend pas mal surtout...

34 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : La musique oui, mais avec/sur quoi...

qui kiff la trance/psytrance/ trance instrumental??? et les teufs :D
par teufetweed le 03/02/2015 23:33 - Lu 426 fois
lol c'est un sujet sur la musique psychédélique ou bien ? non mais je me pose la question. a en voir le lien... après continuez hein, au moins ça préservera pendant encore un peu de...
ma soeur
par le 03/08/2007 15:12 - Lu 618 fois
le sujet initial est ton choix personnel , je vais juste reprendre ton terme: " musique de gay blablabla " en quoi c'est de la musique de gay ? c'est de la bonne...
La techno
par le 05/07/2007 18:25 - Lu 116 fois
oui je sais j'aurai du mettre ce topic dans la rubrique "musique" mais sa deconner... la musique techno vous en pencez quoi?? moi honnetement j'aime bien! mais trop...
La fête de la musique, allez-y, montrez-vous !
par le 21/06/2010 10:36 - Lu 74 fois
je comprends pa,s c'est un grand evenement la fête de la musique non ? puis ça permet de sortir et de passer la soirée avec des potes en toute impunités, avec de la...
Les gays et le hard rock...
par le 09/06/2010 12:08 - Lu 761 fois
mdr tkt je critiquais autant que toi avant d'aimer xd mais y a bien une tonalité (bien que j'ai du mal à distinguer en quoi c'est (eh oui, guitare saturées :p), des...

Infos et prévention

Videos

Pyotr Ilyich Tchaikovsky
Ajouté le 25/08/11
Affichée 1537015 fois
2 votes, 5/5
  Je veux te voir...
Ajouté le 06/10/07
Affichée 1598868 fois
5 votes, 3/5
  Le Canon de Johann Pachelbel au piano
Ajouté le 05/01/13
Affichée 1475632 fois
25 votes, 5/5
  Deadmau5 - The Veldt (music video)
Ajouté le 08/08/12
Affichée 1479454 fois
13 votes, 5/5
  ZaGonCourts - The Straight Dream
Ajouté le 02/05/11
Affichée 1583928 fois
132 votes, 4/5

Les News

Les chansons gays Les chansons gays, voilà un thème récurrent sur Zag, Out magazine à réalisé un classement des 100 albums "les plus gays de tous les temps"!  
Non ! La musique classique n'est... La musique classique ? Vieux, pour les vieux, et en plus pour les vieux riches. Mais c'est faux, archi-faux ! Ludwig Van Beethoven écrivait du jazz, Johann-Sebastian Bach a inspiré Lady Gaga, de nombreux groupes de Metal se sont pris d'affection pour Johannes Brahms, et les musiques de film sont toutes dérivées des grands fondements de cet art ! Oubliez tous vos clichés, et entrez dans mon monde, celui d'une ado passionnée et prête à tout pour développer un genre sous-estimé  
Le Retour du Roi de la Pop Génie précoce ou roi de la pop pour certains, dangereux mégalo pour d'autres, Michael Jackson reste sans aucun doute l'artiste le plus controversé de l'histoire. Homme de tous les extrêmes, dans ses succès comme dans ses échecs, il suscite autant la passion que la haine. Seule certitude: il ne laisse personne indifférent.  
Alizée : Un (Psyché) Délice ! Alizée vient de sortir son 3ème album studio sous un registre totalement différent et plutôt agréable à écouter...  
Cher revient à Las Vegas! Cher encore et toujours de retour ... à Las Vegas ! A partir du 6 mai 2008 au Colosseum, elle nous promet une série de spectacles "aux effets visuels à couper le souffle"...