Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Manuel de civilité
par Kantin le 16/11/2008 17:58 -:- lus 274
Thérèse Raquin...
par clemeclem le 12/11/2008 17:14 -:- lus 93
Prix Goncourt des Lycéens.
par Hohoemu le 05/11/2008 13:50 -:- lus 63
L'origine du monde.
par mastermasque le 01/11/2008 12:12 -:- lus 159
Art et provocation,...
par peter18 le 29/10/2008 17:39 -:- lus 212
1% de la population
par Pandart le 27/10/2008 20:49 -:- lus 395
Prix du Jeune Ecrivain 2009
par Merwan le 01/11/2008 23:23 -:- lus 156
femme femme femmes...
par allomat69 le 23/11/2008 15:27 -:- lus 296
Le Cor Français
par corf le 07/11/2008 4:30 -:- lus 173
Dieu est amour
par SpOuTniK le 04/10/2008 19:17 -:- lus 170

A lire aussi

Videos

Todd Herzog gagne 'Survivor: China'
Ajouté le 21/12/07
Affichée 617 fois
2 votes, 2/5
Sarkozy - Human Bomb
Ajouté le 11/07/07
Affichée 837 fois
7 votes, 4/5
Faire attention sur le net
Ajouté le 28/09/07
Affichée 2512 fois
18 votes, 4/5
Bob et Rose
Ajouté le 04/12/07
Affichée 2830 fois
4 votes, 4/5

Les News

[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la... Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite

[ News ] Un site officiel répertoriant tous les... La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris. Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite

[ News ] Le sénateur UMP Gérard Longuet trace un... A propos d’une campagne de sensibilisation à l’homophobie que veut mener dans les écoles le ministre de l’Education Xavier Darcos, le sénateur UMP Gérard Longuet s’est ému qu’« on promeu[ve] […] des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat[te] en même temps la pédophilie », voyant apparemment une contradiction entre ces deux objectifs affichés. Deux ou trois choses que Xavier Darcos (ou un autre !) aurait pu répliquer à Gérard Longuet… Suite

Le Forum

Art et Littérature

amelie nothomb

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne Jugirl
Photo

Date 12/05/2008 0:09 Alerter

Amélie Nothomb ! Mon auteur(e?) préférée ! Acide sulfurique est tout simplement génial. La relation psychologique entre les deux personnages principales et très étrange et passionnante à la fois. J'adore tous ses bouquins car je m'y plonge instantanément et je n'ai jamais envie de les quitter.

Heureusemet qu'elle nous fixe son rendez-vous annuel. Ca fait patienter et apprécier son nouveau bijou.

Amarok
Photo

Date 12/05/2008 0:16 Alerter

Mon préféré actuellement, c'est le dernier qui est sorti... Tous les critiques disent que c'est pas original par rapport à ce qu'elle a déjà fait ect mais moi au contraire, je trouve que c'est celui dans lequel elle se montre le plus inventive.

Comme dans tous les autres bouquins, dans celui-là y'a des moments cultes, surtout quand elle se retrouve dans les montagnes à la recherche du Mt Fuji, j'ai adoré lol

Enfin voilà quoi, j'adore ce qu'elle fait

En ligne Jugirl
Photo

Date 12/05/2008 0:24 Alerter

c'est net ! La Zarathoustra ou je ne sais quoi ! Et l'américain qui lui fait causette ! Ou encore quand elle essaie d'apprendre le français à son élève. Tout simplement génial !

strangenessboy
Photo

Date 12/05/2008 0:39 Alerter

ou encore quand elle se débat avec une tentacule de poulpe accroché à sa langue...
ses biographies sont tellement d'anecdotes droles (bon pas sur lemeomnt et pas pour la personne qui la subit mais pour un lecteur c'est toujours jubilatoire)

Tristanne
Photo

Date 12/05/2008 19:31 Alerter

Que dire de cette merveilleuse femme ! Des livres qui nous plongent dans des univers, des pays, des gens bizarres parfois lol...
En plus c'est quelqu'un de vraiment sympa, j'ai pu la rencontrer quelques fois ce fut un plaisir, elle répond également aux lettres (même si ces derniers temps je n'ai plus de nouvelles) et se souvient de vous, ca fait toujours plaisir

xeridou
Photo

Date 12/05/2008 20:18 Alerter

lol le vieux sujet

stupeur et tremblement

Swann_Paris
Photo

Date 13/05/2008 2:59 Alerter

Oui, bon ça peut être pas mal.
J'ai aimé Stupeur et tremblements, Robert des noms propres, Métaphysique des tubes, Attentat et les Catilinaires.

Après, certes c'est divertissant et original, mais ce n'est pas non plus de la grande littérature. J'irais pas cracher sur Nothomb (ahaha), mais elle n'est pas la réincarnation d'Edgar Poe et de Virginia Woolf. Et elle est connue, c'est une auteur à succès. Cela joue contre elle. Elle publie un roman par an : il y a deux évènements importants qui datent une année, les vendanges et la sortie du nouveau roman d'Amélie Nothomb. Comme le beaujolais, le roman nothombien nouveau peut être plus ou moins mauvais. Elle connaît les attentes de son public et essaie de les atteindre sans décevoir. Du coup, elle ne nous surprend jamais dans son style, toujours identique à lui-même. Dommage.

Mais grâce à elle, j'ai trouvé les noms de mes futurs (et très hypothétiques futurs) enfants : Palamède pour la demoiselle et Epiphane pour le demoiseau. Joli, non ?

Message édité par : Swann_Paris

loki
Photo

Date 15/05/2008 20:17 Alerter

+1 dans la liste des amoureux d'Amélie, de ceux qui font la queue des heures pour les dédicaces et qui la casent à chaque coin de page dans les disserts de culture G

Radiohead
Photo

Date 17/05/2008 0:04 Alerter

Moi j'ai eu une dédicasse de son dernier bouquin "Ni d'Eve Ni d'Adam" j'avais attendu pendant des heures à la Fnac des champs-Elysées lors de sa sortie. Elle m'as écrit "A Pablo, Vive Mylène" c'est-y pas la classe ça ?
Sinon je crois que le roman que je préfère chez elle c'est Hygiène de l'Assassin ou peut-être Metaphysique des Tubes. En tout cas j'aime beaucoup ce qu'elle fait même si elle est souvent classée dans les auteurs à fric du XXIeme scièle...

climax
Photo

Date 19/05/2008 4:43 Alerter

Nothomb "gêne et dérange" ?! oO
Lisez du Palahniuk alors...

Mon préféré fut Cosmétique de l'ennemi, simple et efficace même si la fin laisse à désirer.
J'ai rarement autant ri avec un bouquin (:

Ragnarok2
Photo

Date 20/05/2008 12:31 Alerter

Je suis au dernier chapître de Metaphysique des tubes, vraiment trés bon celui là x)

brokn_toy
Photo

Date 20/05/2008 14:42 Alerter

Hygiène de l'assassin est sans conteste mon préféré, il est...esthétique
Mais l'intégralité de son oeuvre est géniale.
Elle l'est, et en plus elle met des mitaines...ça ne peut être que quelqu'un de bien x)

loki
Photo

Date 25/05/2008 11:05 Alerter

Petite lettre d'Amélie hier, ça fait plaisir

Elle pense toujours aux fêtes et anniversaires ...

dede034
Photo

Date 21/06/2008 0:28 Alerter

Mes préférés sont "Métaphysique des tubes", (où elle a comme d'habitude un humour bizarre, ce que j'adore!) et "Mercure". Mais je savais pas qu'elle était appréciée des lecteurs gays.

En ligne ikaru55
Photo

Date 21/06/2008 0:50 Alerter

Moi j'aime beaucoup le préface du livre " Mylène Farmer la part d'ombre" qu' Amélie a tres tres bien écrit

Pages :  1  2  3  4  >5<  6

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay