AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
[ News ] Le sénateur UMP Gérard Longuet trace un...
A propos d’une campagne de sensibilisation à l’homophobie que veut mener dans les écoles le ministre de l’Education Xavier Darcos, le sénateur UMP Gérard Longuet s’est ému qu’« on promeu[ve] […] des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat[te] en même temps la pédophilie », voyant apparemment une contradiction entre ces deux objectifs affichés. Deux ou trois choses que Xavier Darcos (ou un autre !) aurait pu répliquer à Gérard Longuet… Suite
Le ForumArt et Littératureamelie nothombTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Amélie Nothomb ! Mon auteur(e?) préférée ! Acide sulfurique est tout simplement génial. La relation psychologique entre les deux personnages principales et très étrange et passionnante à la fois. J'adore tous ses bouquins car je m'y plonge instantanément et je n'ai jamais envie de les quitter.
Heureusemet qu'elle nous fixe son rendez-vous annuel. Ca fait patienter et apprécier son nouveau bijou. :D
Mon préféré actuellement, c'est le dernier qui est sorti... Tous les critiques disent que c'est pas original par rapport à ce qu'elle a déjà fait ect mais moi au contraire, je trouve que c'est celui dans lequel elle se montre le plus inventive.
Comme dans tous les autres bouquins, dans celui-là y'a des moments cultes, surtout quand elle se retrouve dans les montagnes à la recherche du Mt Fuji, j'ai adoré lol
Enfin voilà quoi, j'adore ce qu'elle fait ^^
c'est net ! La Zarathoustra ou je ne sais quoi ! ^^ Et l'américain qui lui fait causette ! Ou encore quand elle essaie d'apprendre le français à son élève. Tout simplement génial !
ou encore quand elle se débat avec une tentacule de poulpe accroché à sa langue...
ses biographies sont tellement d'anecdotes droles (bon pas sur lemeomnt et pas pour la personne qui la subit mais pour un lecteur c'est toujours jubilatoire)
Que dire de cette merveilleuse femme ! Des livres qui nous plongent dans des univers, des pays, des gens bizarres parfois lol...
En plus c'est quelqu'un de vraiment sympa, j'ai pu la rencontrer quelques fois ce fut un plaisir, elle répond également aux lettres (même si ces derniers temps je n'ai plus de nouvelles) et se souvient de vous, ca fait toujours plaisir :D
lol le vieux sujet :)
stupeur et tremblement (l)
Oui, bon ça peut être pas mal.
J\'ai aimé Stupeur et tremblements, Robert des noms propres, Métaphysique des tubes, Attentat et les Catilinaires.
Après, certes c\'est divertissant et original, mais ce n\'est pas non plus de la grande littérature. J\'irais pas cracher sur Nothomb (ahaha), mais elle n\'est pas la réincarnation d\'Edgar Poe et de Virginia Woolf. Et elle est connue, c\'est une auteur à succès. Cela joue contre elle. Elle publie un roman par an : il y a deux évènements importants qui datent une année, les vendanges et la sortie du nouveau roman d\'Amélie Nothomb. Comme le beaujolais, le roman nothombien nouveau peut être plus ou moins mauvais. Elle connaît les attentes de son public et essaie de les atteindre sans décevoir. Du coup, elle ne nous surprend jamais dans son style, toujours identique à lui-même. Dommage.
Mais grâce à elle, j\'ai trouvé les noms de mes futurs (et très hypothétiques futurs) enfants : Palamède pour la demoiselle et Epiphane pour le demoiseau. Joli, non ?
Message édité par : Swann_Paris
+1 dans la liste des amoureux d'Amélie, de ceux qui font la queue des heures pour les dédicaces et qui la casent à chaque coin de page dans les disserts de culture G
Moi j'ai eu une dédicasse de son dernier bouquin "Ni d'Eve Ni d'Adam" j'avais attendu pendant des heures à la Fnac des champs-Elysées lors de sa sortie. Elle m'as écrit "A Pablo, Vive Mylène" c'est-y pas la classe ça ? :D
Sinon je crois que le roman que je préfère chez elle c'est Hygiène de l'Assassin ou peut-être Metaphysique des Tubes. En tout cas j'aime beaucoup ce qu'elle fait même si elle est souvent classée dans les auteurs à fric du XXIeme scièle...
Nothomb "gêne et dérange" ?! oO
Lisez du Palahniuk alors...
Mon préféré fut Cosmétique de l'ennemi, simple et efficace même si la fin laisse à désirer.
J'ai rarement autant ri avec un bouquin (:
Je suis au dernier chapître de Metaphysique des tubes, vraiment trés bon celui là x)
Hygiène de l'assassin est sans conteste mon préféré, il est...esthétique
Mais l'intégralité de son oeuvre est géniale.
Elle l'est, et en plus elle met des mitaines...ça ne peut être que quelqu'un de bien x)
Petite lettre d'Amélie hier, ça fait plaisir ^^
Elle pense toujours aux fêtes et anniversaires ...
Mes préférés sont "Métaphysique des tubes", (où elle a comme d'habitude un humour bizarre, ce que j'adore!) et "Mercure". Mais je savais pas qu'elle était appréciée des lecteurs gays.
Moi j'aime beaucoup le préface du livre " Mylène Farmer la part d'ombre" qu' Amélie a tres tres bien écrit ^^
Pages : 1 2 3 4 >5< 6 Poster une réponse |