Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Manuel de civilité
par Kantin le 16/11/2008 17:58 -:- lus 275
Thérèse Raquin...
par clemeclem le 12/11/2008 17:14 -:- lus 93
Prix Goncourt des Lycéens.
par Hohoemu le 05/11/2008 13:50 -:- lus 63
L'origine du monde.
par mastermasque le 01/11/2008 12:12 -:- lus 159
Art et provocation,...
par peter18 le 29/10/2008 17:39 -:- lus 212
1% de la population
par Pandart le 27/10/2008 20:49 -:- lus 395
Prix du Jeune Ecrivain 2009
par Merwan le 01/11/2008 23:23 -:- lus 156
femme femme femmes...
par allomat69 le 23/11/2008 15:27 -:- lus 296
Le Cor Français
par corf le 07/11/2008 4:30 -:- lus 173
Dieu est amour
par SpOuTniK le 04/10/2008 19:17 -:- lus 170

A lire aussi

Videos

La masculinité des femmes
Ajouté le 05/03/08
Affichée 2113 fois
7 votes, 3/5
Electric car vs Ferrari
Ajouté le 24/09/07
Affichée 785 fois
0 votes, 0/5
Drôles de gays à Sydney-France 24
Ajouté le 04/03/08
Affichée 2244 fois
3 votes, 4/5
Boy Culture
Ajouté le 24/09/07
Affichée 6029 fois
11 votes, 3/5

Les News

[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la... Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite

[ News ] Un site officiel répertoriant tous les... La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris. Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite

[ News ] Le sénateur UMP Gérard Longuet trace un... A propos d’une campagne de sensibilisation à l’homophobie que veut mener dans les écoles le ministre de l’Education Xavier Darcos, le sénateur UMP Gérard Longuet s’est ému qu’« on promeu[ve] […] des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat[te] en même temps la pédophilie », voyant apparemment une contradiction entre ces deux objectifs affichés. Deux ou trois choses que Xavier Darcos (ou un autre !) aurait pu répliquer à Gérard Longuet… Suite

Le Forum

Art et Littérature

amelie nothomb

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

dan25jle
Photo

Date 04/04/2007 16:11 Alerter

HORRIBLE.

Je déteste, tout simplement. J'ai une amie qui est fan elle m'a forcé à en lire 2 mais la c'est fini.

lil-sick
Photo

Date 21/04/2007 0:10 Alerter

sabotage amoureux sans ezitation!
jm nothomb!

queerparisien
Photo

Date 21/04/2007 0:33 Alerter

J'ador Amélie Nothombe . C'est grace une amie que je l'ai connu .
Elle est franchement extra cette femme . J'ai lu Robert des noms propres en premier depuis j'essaye de lire tout ces livres.
Mon preférer c'est Métaphysique des tubes et biographie de la faim où j'ai senti les larme monté au moment ou elle revient au japon après des années.

willo
Photo

Date 21/04/2007 11:15 Alerter

Moi aussi j'ai découvert Amélie Nothomb en l'étudiant en classe. Malheureusement le livre n'était pas super ..il s'agissait de Péplum. Mais depuis j'ai lu Mercure, Attentat, les Combustible, Métaphysique des tubes, ainsi que Journal d'hirondelle. Mon préféré reste Mercure...mais bcp bcp de mes amis ont adoré Hygiène de l'assasin.

dan25jle
Photo

Date 21/04/2007 11:17 Alerter

Burk burk burk... (bis)

Photo

Date 22/04/2007 14:10 Alerter

Tous ses livres sont géniaux à Fabienne (-_- oui c'est son véritable prénom), mon préféré est tout de même Journal d'Hirondelle. Mais Hygiène de l'assassin, Métaphysique des tubes, Antéchrista, Les Catilinaires, Biographie de la faim sont supers aussi. Tous, en résumé.

Message édité par : Raph-du13

Electrass
Photo

Date 13/05/2007 17:44 Alerter

Aaaah je suis fan aussi. Je les ai pas tous lus mais je crois que pour l'instant ma préférence va à Cosmétique de l'Ennemi.
Quoique ...
Non en fait ils sont tous bien

dan25jle
Photo

Date 13/05/2007 18:15 Alerter

Aaah cosmetique de l'ennemi avec le gars à l'aéroport là ? Burrkk je l'ai lu devant une église en plus, je vous dit pas dès que je l'ai finit je suis rentré dedans et j'ai été tenté d'allumer un cierge pour me purifier de ce livre mais j'avais pas envie de donner des sous à l'église catholique.

joueur23
Photo

Date 16/05/2007 20:45 Alerter

Stupeur et tremblement, son bouquin le plus drole, ça c'est sur

champi
Photo

Date 08/05/2008 19:23 Alerter

moi c'est robert des noms propre je crois ou encore cosmétique de l'ennemi !! j'adore cette femme non en fait je la deteste a cause d'elle j'ai lacher trop de tunes dans des boukins !! non sérieux elle écrit trop bien c'est mon écrivain préféré ac marc levy et stefan zweig !! mais c'est une sal pute elle a di ke c'est boukin devrai pas etre lu par des ados prsk soi disan on est trop jeune pour comprendre ... kel poufiasse !! mais kel artiste !

En ligne Pinzutiii
Photo

Date 08/05/2008 19:36 Alerter

Stupeur et Tremblement!
Magnifique se livre

En ligne fuma
Photo

Date 08/05/2008 20:12 Alerter

Je n'ai pas lu les derniers livres d'Amélie Nothomb (je me suis arrêté à Antechrista.) Mais est-ce qu'elle a beaucoup évolué depuis ?
Car après réflexion, je me dis que beaucoup de ses ouvrages se ressemblent. Et un jour j'ai lu une critique qui disait : "Amélie Nothomb ? C'est une jeune écrivain qui a du succés. Tant mieux pour elle, mais pas non plus de quoi la faire rentrer à l'Accademie Française..." Et j'aurais un peu tendance à être de cet avis...

Djow
Photo

Date 08/05/2008 20:19 Alerter

J'adore la plupart de ses livres, mais je trouve ça un peu répétitif, surtout les plusieurs autobiographie là, à force, c'est chiant...

En ligne Cassos
Photo

Date 08/05/2008 20:25 Alerter

D'elle j'ai lu Attentat.
Super. Et une fin qui me correspondait bien...

strangenessboy
Photo

Date 10/05/2008 14:03 Alerter

"Robert des noms propres" pour son côté tombe, tombe, tombe du personnage principal.
Le truc avec ses autobiographies (avec les autobiographies en général) c'est que l'on a des petites anecdotes, des détails pourtant insignifiants mais qui peuvent intérresser quelqu'un (moi par exemple).

Ses derniers sont pas mal du tout surtout au niveau des sujets (camp de concentration, tueur à gages) mais même si c'est une de mes romancières préférées, j'avoue que parfois elle aurait pu approfondir les intriques ( comme dans "acide sulfurique" où elle aurait pu aller un peu plus loin).
Mais bon elle trouve toujours de quoi surprendre à chauqe nouveau roman.

Pages :  1  2  3  >4<  5  6

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay