AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
[ News ] Le sénateur UMP Gérard Longuet trace un...
A propos d’une campagne de sensibilisation à l’homophobie que veut mener dans les écoles le ministre de l’Education Xavier Darcos, le sénateur UMP Gérard Longuet s’est ému qu’« on promeu[ve] […] des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat[te] en même temps la pédophilie », voyant apparemment une contradiction entre ces deux objectifs affichés. Deux ou trois choses que Xavier Darcos (ou un autre !) aurait pu répliquer à Gérard Longuet… Suite
Le ForumArt et Littératureamelie nothombTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. elle est énorme j'adore stupeur et tremblement
Bien el Bonjour moua jaime aussi Amelie jai lu que "acide sulfurique" qui ma bien plu franchemen j'aime sa me fais faire mon monde rien qu'a moua ^^
super cette fille :)
Je sais pas je n' adhère pas trop à son univers... Il est Vrai que Stupeur Et Tremblement est plutôt amusant mais je trouve que l' écriture n' est pas assez poussée... Je demande pas des description à la Tolkien (Grr je déteste). Mais un minimum...
Enfin elle à quand même de drôle de délire quand elle se frotte aux ordinateurs par exemple Oo...
Amelie Nothomb...
Ca me rapelle que je dois faire un exposé sur elle pour le 14 mars pour le cour de francais :p J'aime plutot bien "Hygiene de l'assassin". ^^
Moi je l'ai vu à Toulouse. J'adore Métaphysique d'un tube et Anthécrista!! Je trouve que tous ses livres sont vraiments géniaux!! Par contre elle un peu bizarre, mais comme a dit Baudelaire ( ou quelqu'un d'autre), Le bizarre est beau!! Mais la peut etre pas!
J'adore aussi Nicole Richie ( sa a rien à voir je sais!!)
Ouais moi j'ai bien aimé Acide Sulfurique et Mercure mes deux préférés j'trouve aussi très bien Antéchrista et Biographie de la faim
moi j'ai lu robert des noms propres, stupeur et tremblement, peplum, et la cosmetique de l'enemie, j'en ai deux qui m'attende mais j'ai bcp aime la cosmetique de l'ennemi ^^
moi j'adore Amélie!!!! en+ en vrai elle est super sympa et se souvient de ses admirateurs... j'ai adoré Journal d'Hirondelle et les autres aussi... Qu'est-ce que vous pensez de Robert des Noms Propres? sinon, elle donne une séance dédicace au Virgin Champs Elysées presque à chaque nouvelle sortie (fin août!)...
hello! Je voulé dire que amelie nothomb depouille je l'ai vue en vrai pour me faire dedicacé ses bouquins que j'ai tous et je dois dire qu'elle est vrraiment nature et ne joue pas sa star! ^ ^
Si vous aimé se genre de lecture je vous conseille "Corpus christine " de Max monnehay ! Ce livre est geniale
Métaphysique des tubes c'est le mieux !
J'adore vraiment cette écrivain, pour moi, c'est la meilleure auteure francophone vivante...
J'ai relu tous ses romans au moins 2 fois mais mes préférences vont à : Métaphysique des tubes (vraiment très drôle) , Hygiène de l'assassin (super bien construit) et Journal d'Hirondelle (très belle histoire). Son style est très agréable et je la conseille vraiment à tous ceux qui n'aiment pas beaucoup lire d'habitude.
Moi, étant en 1ère L, j'ai été "obligé" de lire Métaphysique des tubes et j'ai bien apprécié ^^ je ne pensais pas lire de choses qui m'intéresseraient cette année mais là, ça a été une exception ! C'était drôle, j'aime beaucoup son style et le vocabulaire qu'elle utilise.
Elle vit prés de chez moi!!! ^^
J'aime,c'est original :)
Mon auteur préféré, vraiment...
Par contre vous trouvez pas que depuis deux ans elle est un peu en perte de vitesse, avec "Acide sulfurique" et "Journal d'hirondelle" ? Je les trouve nettement moins bons. Peut-être que j'ai tort :)
Pages : 1 2 >3< 4 5 6 Poster une réponse |