Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Manuel de civilité
par Kantin le 16/11/2008 17:58 -:- lus 247
Thérèse Raquin...
par clemeclem le 12/11/2008 17:14 -:- lus 90
Prix Goncourt des Lycéens.
par Hohoemu le 05/11/2008 13:50 -:- lus 62
L'origine du monde.
par mastermasque le 01/11/2008 12:12 -:- lus 158
Art et provocation,...
par peter18 le 29/10/2008 17:39 -:- lus 209
1% de la population
par Pandart le 27/10/2008 20:49 -:- lus 393
Prix du Jeune Ecrivain 2009
par Merwan le 01/11/2008 23:23 -:- lus 156
femme femme femmes...
par allomat69 le 07/11/2008 22:43 -:- lus 267
Le Cor Français
par corf le 07/11/2008 4:30 -:- lus 169
Dieu est amour
par SpOuTniK le 04/10/2008 19:17 -:- lus 169

A lire aussi

Videos

Bonaldi sous Morphine chez Ruquier
Ajouté le 01/02/08
Affichée 2259 fois
9 votes, 4/5
Fou Rire sur un plateau télé
Ajouté le 24/12/07
Affichée 2128 fois
3 votes, 4/5
La trithérapie : Idées reçues sur le sida
Ajouté le 04/12/07
Affichée 867 fois
3 votes, 5/5
Quand Chuck rencontre Larry
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1184 fois
2 votes, 5/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Art et Littérature

amelie nothomb

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Photo

Date 18/07/2006 15:02 Alerter

Je viens de finir "hygiene de l'assassin", j'ai adore, mais je l'ai trouve tres malsain..plutot macabre,mais ceci dit, tres bien ecrit, et plutot passionnant..c'est le genre de livre dont on ouvre la premiere page et duquel on a du mal a se debarasser avant la derniere page..
Mon prefere a ete "mercure"..j'ai adore cette histoire de beaute, de miroir, de mensonge et pourtant d'amour..egoisme mais d'amour tout de meme..

Photo

Date 19/07/2006 22:19 Alerter

entierement dacord pour ce qui est de "hygienne de l'assassin"!!! tres tres malsain mais en meme temps, cette perfidité du meurtrier est effrayement convaincante et c'est selon moi le principal attout de l'ouvrage. on lit sans s'arreter en se disant que finalement sa logique tient le coup et puis lorsque l'on referme le livre on se dit tres vite que l'on est completement taré d'avoir pus trouver cela "logique" il est tout bonnement genial que de convaincre par ecrit que le pire dans cemonde puisse exister dans une logique qui reste implacable! [addsig]

Photo

Date 21/07/2006 15:13 Alerter

tout a fait d'accord avec toi Lox, je n'avais seulement pas ose trop en parler..j'ai aussi eu cet instant de recul en refermant le livre, je me suis remise en question par rapport a ce que je venais de penser a propos de la theorie de ce "monstre" car ce bonhomme est monstrueux c'est le mot..mais sa logique est bien huillee..on ne peut pas dire qu'elle soit conne, elle a un sens, mais un sens qui effraye..l'etre humain est il capable d'etre aussi cruel juste par logique?..
un tres bon ouvrage
J'estime qu'un livre est bon quand il me laisse toute pensive une fois que j'ai referme l'oeuvre..et celui, m'a laisse troublee, pensive..

_ La Fee_

Photo

Date 21/07/2006 15:23 Alerter

héhé il ne faut pas avoir peur de dire ce que tu pense c'est pas moi que tu vas choquer!!! [addsig]

Photo

Date 09/08/2006 18:30 Alerter

c'etait plus par gene vis a vis de moi que de toi lol! je me suis sentie mal a l'aise quand j'ai referme le livre, comme si je me disais "mais, merde, qu'est ce qui t'arrive la?" lol
Par contre, je viens de lire "metaphysique des tubes" et je n'ai pas accroche du tout..
je vais entamer "biographie de la faim" tres prochainement..je verrai bien
Cependant, "mercure", "attentat", "antechrista","et "peplum" sont canons..surtout mercure..

Photo

Date 09/08/2006 23:40 Alerter

Oui moi aussi ses livres me font quelque chose!
A chaque fois que j'en ouvre un, déjà j'arrive pas à le poser même si je suis super crevé (je lis le soir), je le lit d'une traite et quand je le ferme, je me sens "assomé", impressionné, et je pense, je me dis "ouah c'est un génie de folie"...
Enfin bref, ça me fait beaucoup méditer et je regarde pas la choses de la même façon après.
J'ai lu Cosmétique de l'ennemi, Péplum, Attentat, Acide Sulfurique, Hygiène de l'assassin, le Robert des noms propres et Antéchrista. Les 2 derniers cités sont mes préférés. J'ai hâte de m'acheter ses autres oeuvres d'art! [addsig]

Photo

Date 17/08/2006 15:21 Alerter

J'en ai lu Beaucoup et mes préférés sont Biographie de la faim, et les Catilinaires, j'aime énormément cosmétique de l'ennemi et hygiène de l'assassin, ou encore robert des Noms propres et stupeurs et tremblements mais vraiment son dernier : acide sulfurique est un ratage complet. [addsig]

Lancelot
Photo

Date 09/09/2006 17:02 Alerter

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé
les Catilinaires (pour l'étrangeté de la situation et la façon dont Amélie Nothomb la déroule ... avec inventivité tout en respectant les réactions supposées d'humains "classiques" si tenté qu'ils soient confrontés à ce type de situation)
le robert des noms propres (c'est original par rapport à ses autres romans je trouve ... Il y a des passages "magiques")

Après, acide sulfurique est interessant il me semble, assez visionnaire non ?
Tout comme cosmétique de l'ennemi qui m'a beaucoup dérangé ... puisque j'en suis venu a accepter l'inacceptable à cause d'un raisonnement relevant d'une autre logique que celle communément admise.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé métaphysique des tubes. Son côté mégalomane ressort et c'est assez insupportable. Et même le style me semble "déplumé" comparé aux autres livres. J'ajouterai que ses explications métaphysique de la Déité m'ont paru assez délirantes et sans convictions.

Mais tout de même, Amélie Nothomb est géniale dans le sens où elle parvient à construire des romans incisifs, percutants et faisant souvent appel a des raisonnement inhabituels (pour moi en tout cas).

Voilà, c'était mon p'tit avis sur "la question Nothomb" lool

Jeb'

lilou44
Photo

Date 24/09/2006 16:13 Alerter

Arf je viens de lire Journal d'hirondelle et j'avoue que même si l'intrigue était original comme à son habitude, j'ai trouvé le roman dans l'ensemble plus "plat" que les autres... Mais je reste une grande fan d'Amélie! [addsig]

Photo

Date 24/09/2006 23:15 Alerter

Je l'ai apercu ce matin en rayons et j'ai surtout vu qu'il coute 15 € pour un livre de 136 pages écrit en police de taille 16 avec des marges pas possible... J'aime bien quelques spaceries d'Amélie maintenant faudrait peut être qu'elle vende ses nouvelles à prix de nouvelles... [addsig]

Photo

Date 30/11/2006 20:59 Alerter

Eh bien, j'ai beaucoup aimé son dernier, j'ai trouvé son histoire aussi étrange qu'à l'habitude, mais neuve, et bien. [addsig]

Photo

Date 09/12/2006 22:00 Alerter

J'ai tout lu d'amelie nothomb !
Je l'adore cette femme !
Mes préférés reste "Métaphysique des tubes" et "Antéchrista"

Pour ceux qui aimes bien .... si vous ne le saviez pas encore ... Elle a écrit des chansons pour un chanteuse sublime .... c'est RoBERT
Si vous aimez Amélie .... alors vous allez adorer RoBERT !

Voili voila !

Je suis content de voir que ya des gens qui aimes son travail ... parce que chez moi personne ne l'aime .... ouin

nebula
Photo

Date 20/12/2006 19:37 Alerter

personellement, mes deux favoris sont péplum et acide sulfurique, voilà enfin une auteure réellement originale, merci amélie !

Photo

Date 21/12/2006 21:05 Alerter

Métaphysique des tubes sans aucun doute ! Le plus prenant et le plus passionant.
Ensuite je dirais que c'est Hygiène de l'assassin [addsig]

bannane
Photo

Date 09/02/2007 7:50 Alerter

J'aime Amelie dans tous ces romans ... Le dernier est un de mes préféré aussi ... Beaucoup l'aime moins que les autres ... Moi je suis (encore) tombé amoureux d'elle .... Mais mon préféré reste "métaphysique des tubes" ....

Pages :  1  >2<  3  4  5  6

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay