La malédiction du permis de conduire.

Anonyme
Photo
Date 19/03/2012 9:34

Chers Zaguiens, chères Zaguiennes,

Après deux essais infructueux au permis de conduite, je me vois imposer une grève des inspecteurs aujourd'hui. Une malédiction ? J'en ai bien peur. D'autant plus que mes deux premières fois ont été agrémentées d'éléments peu probables (comme, par exemple, un dépassement de tracteur en agglomération et j'en passe et des meilleurs..).

J'ai bien espoir que le topic n'ait pas encore été créé sur le sujet et je me demandais donc si cette sorte de "malédiction répétitive" vous est déjà arrivé (ou vous arrive) avec ce (maudit) permis. C'est toujours bon de ne pas se sentir trop isolée dans ce cas précis parce que je commence doucement mais sûrement à désespérer un peu .. (:

Harfang
Photo
Date 19/03/2012 9:42

Faut se dire que certaines personnes ont besoin d'une dizaine de tentatives avant de décrocher le petit papier rose..!

Iusidjai
Photo
Date 19/03/2012 10:58

Je l'ai raté trois fois et la quatrième, en voyant qui était l'inspecteur, j'ai préféré ne pas entrer dans la voiture. Je conduisais déjà depuis cinq ans en comptant la conduite accompagnée et je savais y faire mais le stress me faisait toujours faire des erreurs dangereuses.

Aujourd'hui, j'ai mon permis depuis plus de deux ans et j'ai encore fait aucune connerie (à part un ptit excès de vitesse de moins de 20km/h sur une route où un tronçon passe de 110 à 90 assez discrètement)

Bref, perd pas espoir mec. Tu l'auras un jour, tu l'auras.

Anonyme
Photo
Date 19/03/2012 11:12

Perso j'en suis encore au stade "J'ai pas 1200e a mettre dans une auto école" donc bon...

Anonyme
Photo
Date 19/03/2012 11:20

Iusidjai écrit:

A part que je ne crois pas être un mec, je ne perds pas espoir de l'avoir ce foutu permis, merci pour ton témoignage ! =P

Nyliram écrit:

Perso j'en suis encore au stade "J'ai pas 1200e a mettre dans une auto école" donc bon...

C'est sûr que c'est un vrai investissement et pour quelqu'un qui habite dans une ville bien desservie par les transports en commun, l'intérêt du permis est tout de suite moindre mais quand c'est pas le cas et que le manque de transports en commun fréquents commence à peser, il faut bien se décider à le passer ..

Anonyme
Photo
Date 19/03/2012 12:34

je l'ai eu au bout du deuxième coup la 1ère fois, j'ai raté une man½uvre que j'avais jamais faite de ma vie --' (l'arrêt de précision pourri) Mais je conduis super bien :p (si, si, je vous l'assure!)
sérieux avoir le permis, c'est avoir plus de libertés, (surtout quand t'as aussi la voiture oui je sais!)

Mais je reconnais que le permis c'est vraiment un gros investissement, financier certes, mais moral également

Iusidjai
Photo
Date 19/03/2012 14:15

Pokks écrit:
Iusidjai écrit:

A part que je ne crois pas être un mec, je ne perds pas espoir de l'avoir ce foutu permis, merci pour ton témoignage ! =P

OH PARDON ! O_O...XD Je suis confus !

Anonyme
Photo
Date 19/03/2012 14:37

Moi je l'ai loupé 4 fois, et la dernière fois j'ai fauché le père noël dans ma ville, le 24 décembre! Bien sure rien de grave, j'ai pilé, le pauvre bonhomme c'est retrouvé assis sur le capo. Depuis j'ai une réputation de danger du volant. Des amis ont même publier ça sur VDM... A noël mes parents m'ont offert un père noel en chocolat qu'ils ont écrasé avant de ma l'offrir, Breff on a pas fini de m'en parlé. Mais je perd pas espoir malgré tout! Même si.... x)

Anonyme
Photo
Date 19/03/2012 17:18

Iusidjai écrit:

OH PARDON ! O_O...XD Je suis confus !

Tout va bien, je te gracie de ton erreur .. =P

sebidul16 écrit:

Moi je l'ai loupé 4 fois, et la dernière fois j'ai fauché le père noël dans ma ville, le 24 décembre! Bien sure rien de grave, j'ai pilé, le pauvre bonhomme c'est retrouvé assis sur le capo. Depuis j'ai une réputation de danger du volant. Des amis ont même publier ça sur VDM... A noël mes parents m'ont offert un père noel en chocolat qu'ils ont écrasé avant de ma l'offrir, Breff on a pas fini de m'en parlé. Mais je perd pas espoir malgré tout! Même si.... x)

Ah oui, pour le coup, tu fais pire que moi et ça risque de te suivre toute ta vie, haha xD Mais bon, on y croit, on finira bien par l'avoir .. Il le faut.

me-myself-I
Photo
Date 19/03/2012 17:19

J'suis encore en pleines leçons, j'vous dirai ça une fois que je l'aurai loupé

Anonyme
Photo
Date 19/03/2012 17:29

le permis de conduire, un des examens où souhaiter "bonne chance" prend tout son sens.

me-myself-I
Photo
Date 19/03/2012 18:16

Un truc que j'ai lu dernièrement :p

"Aujourd'hui, j'ai raté mon permis. Certes, ça peut arriver, mais rarement quand on a passé tout l'examen dans les embouteillages. VDM"

Anonyme
Photo
Date 19/03/2012 18:47

Le permis c'est un cauchemar long couteux (surtout couteux) qui t'apporte gratuitement une petite dépression en prime ...et rarement ...très rarement un petit carton rose.
c'est un coup de chance plus qu'autre chose , ça dépend de comment est luné l'inspecteur surtout(quelqu'un me dit le contraire je sors mon lance-flammes)
Bon courage ! sois une guerrière!

ps : Qui n'a jamais révé de niaker un père noel au passage!!

me-myself-I
Photo
Date 19/03/2012 19:28

runrunawaybaby écrit:

(quelqu'un me dit le contraire je sors mon lance-flammes)

"le contraire"

Anonyme
Photo
Date 19/03/2012 20:12

Des petits chiffres édifiants ... Source : enqûete Capital.

Pays - Difficulté (notée sur 3) - Surrisque de mortalité pour les 18-24 ans

France - 3/3 - 2,4
Espagn - 2/3 - 1,8
Italie - 2/3 - 1,9
Austra - 1/3 - 2
Nll-Zé - 2/3 - 1,9

Autre petit chiffre de la même enquête : "les chances de succès varient de 30 à 80% d'un inspecteur à l'autre".

Anonyme
Photo
Date 19/03/2012 21:03

me-myself-I écrit:
runrunawaybaby écrit:

"le contraire"

chez les homards qu'est-ce qu'on s'marre! Allons allons Laurent Ruquier lui même n'aurait pas osé

P8ntboy
Photo
Date 19/03/2012 21:22

J'ai raté ma première fois, grace au stress,

et je l'ai eu la seconde fois en apnée ....

me-myself-I
Photo
Date 19/03/2012 21:27

runrunawaybaby écrit:
me-myself-I écrit:
runrunawaybaby écrit:

"le contraire"

chez les homards qu'est-ce qu'on s'marre! Allons allons Laurent Ruquier lui même n'aurait pas osé

Le lance-flamme, c'est donc cette scandaleuse comparaison ? :o Bon j'avoue que ma sortie était ultra-facile mais tout de même !!! xD

Boa
Photo
Date 19/03/2012 21:41

Pokks écrit:

D'autant plus que mes deux premières fois ont été agrémentées d'éléments peu probables (comme, par exemple, un dépassement de tracteur en agglomération et j'en passe et des meilleurs..).

Moi aussi mon épreuve du permis de conduite a été mythique. J'ai eu droit aux travaux et au monsieur avec le panneau vert et le panneau rouge et juste après j'avais un feu au rouge donc je savais pas si je devais passer (la configuration qui n'arrive jms dans la réalité en fait).
Mais bon je l'ai quand même eu du premier coup X)

Noelie
Photo
Date 19/03/2012 21:51

Moi j'en suis encore à me féliciter d'avoir le code, mais je me prépare à subir la même quand j'arriverais au dernier moment pour passer le permis. J'irais me réconforter ici

Anonyme
Photo
Date 19/03/2012 21:52

Au risque de paraître rabat-joie, je l'ai eu du premier coup . à 21,5, mais eut quand même. Le truc qui te rapporte des points, et si t'as de la chance :

-Qu'un gamin traverse sur le passage piéton sans sa mère et que l'inspecteur voit pas = pile et prend un air surpris, ça te vaudra un "très bons reflèxes!"
- Un bouchon à un stop. Tu laisses passer 1 ou 2 bagnoles à une intersection et faisant un petit appel de phare (pas le klaxon, mauvais point ça)

Enfin bon courage, j'aurai pas eu la force de le passer une deuxième fois (les mono d'auto école sont justes ignobles)

cyril26
Photo
Date 19/03/2012 23:31

Oh t'inquiète pas, je connais quelq'un ca fais la 4 ème fois qu'elle le passe.

72 messages - Page 1 sur 4 

Poster une réponse

Relatif : La malédiction du permis de conduire.

Italie : Un homosexuel privé de permis de conduire - Commentaires
par Maloo le 19/09/2008 2:35 - Lu 158 fois
daniele giuffrida se voit suspendre son permis de conduire après avoir évoqué son homosexualité.laissez vos commentaires à propos de l'article : italie : un homosexuel privé de...
Permis de conduire et caravane.
par le 11/08/2010 13:28 - Lu 72 fois
tout à fait, par contre il faut impérativement le permis eb qui n'est pas que pour les caravanes d'ailleurs, il est également nécessaire pour les remorques de plus de 500kg il me...
un tit poème made in lulu
par oximaure le 28/09/2008 19:09 - Lu 49 fois
voilà un petit poème, mon premier avec lequel j'ai gagné un concours départemental !!! vous en pensez quoi ? depuis plein d'autre ont suivis et certain ont même finis dans des cadres...
Sondage concernant le second tour de l'élection présidentielle de 2012
par Aziraphale le 09/05/2012 20:49 - Lu 1716 fois
est-ce méprisant si on admet soit même être dans ce cas ^^ on a bien un permis de conduire et toute sortes d'examens pour valider des compétences . clairement en politique plein de...
La voiture et ... L'alcool
par le 05/12/2017 17:43 - Lu 312 fois
bonjour à vous, dans un pays comme le notre en france le permis de conduire est indispensable pour obtenir un emploi, le nier serait faire preuve de mauvaise foi.comment dès lors...

Infos et prévention

Videos

Je veux te voir...
Ajouté le 06/10/07
Affichée 1616054 fois
5 votes, 3/5

Les News

Italie : Un homosexuel privé de... Daniele Giuffrida se voit suspendre son permis de conduire après avoir évoqué son homosexualité.  
L'Airpod de Mdi, une voiture pas... La société française MDI présente actuellement un peu partout en France sa solution de transport urbain « AIRPod ». Zéro pollution, deux mètres, six mille Euros. Celle ci cumule les arguments pour séduire...