Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

Un référendum sur la peine de mort ? - commentaires

MRcamille
Photo
Date 20/01/2012 22:30

Actu : Un référendum sur la peine de mort ? Marine le Pen souhaiterait un référendum sur la peine de mort. Peut on et/ou doit-on rediscuter de « l'indiscutable » ? Solution ou illusion, quelques éléments de réponse sur un sujet quelque peu délicat.

Laissez vos commentaires à propos de l'article : Un référendum sur la peine de mort ?

Arcimboldo
Photo
Date 20/01/2012 22:39

Je la hais, sa tête et son style d'expression me répugne au plus haut point. Et je partage ce sentiment avec elle et tous ses minables et incultes suivants.

andrew02
Photo
Date 20/01/2012 22:48

"Un pas en arrièr" voilà déjà un article bien subjectif... Avec aucune analyse.

Elle propose un referendum, donc donner la voie au peuple.
Je ne vois rien qui puisse empêcher les gens de parler ? A moins que les médias, et les élites se pensent tellement supérieur pour penser ce qui est bon pour nous pauvre loque-du ?

"La perpétuité réelle en est une non négligeable."

La perpétuelle réelle n'existe pas dans les fait en France, celui qui a écrit de telle mensonges devrait revoir un peu son droit, a moins que cet enfumage soit fait exprès ?

Navrant...

Arcimboldo
Photo
Date 20/01/2012 22:48

Mais quel horreur de lire ça en 2012!

Chocotresor
Photo
Date 20/01/2012 22:49

Alors il faudrait faire une révision constitutionnelle pour aboutir à une telle solution.
En effet l'affirmation selon laquelle "Nul ne peut être condamné à la peine de mort" est posée dans la Constitution. Donc soit par référendum comme elle le prévoit. Soit une telle révision supposerait de réunir l'Assemblée en Congrès, d'obtenir une majorité des 3/5ème, ce qui n'est pas rien.

Ensuite cela serait totalement contraire au Protocole N°6 (je crois) de la Convention Européennes de Sauvegarde des droits de l'homme, qui vient prohiber le recours par les États à la peine de mort (du moins en temps de paix). Donc la France, auquel cas la peine de mort serait rétablie, s'exposerait à de lourdes sanctions internationales.

andrew02
Photo
Date 20/01/2012 22:50

"Arcimboldo " C'est si affreux de vouloir donner le moyen au gens de voter et de s'exprimer?

zuljin
Photo
Date 20/01/2012 22:52

quand je dis que faut pas laisser voter les cons, ok on me critique "gnagna démocratie c'est laisser faire n'importe quoi par n'importe qui" mais au moins ça réduirait considérablement l'électorat des "candidat" proposant des projets aussi gerbants. et on tue les gens comment après ? pourquoi pas un rouage, c'est convivial ça, tous le monde participe et on peut bien exalter la vindicte populaire et les instincts primaires.

Anonyme
Photo
Date 20/01/2012 22:53

Un retour de la peine de mort c'est potentiellement pleins d'innocents tuées. Voilà ce qu'il faut se dire.

.connerie de pub.

Arcimboldo
Photo
Date 20/01/2012 22:53

andrew02 écrit:

"Arcimboldo " C'est si affreux de vouloir donner le moyen au gens de voter et de s'exprimer?

Je ne sais pas, mais c'est affreux qu'on bave encore sur l'extrême droite européenne, oui

Surtout que ce n'est pas les gens qui vont voter, mais l'Assemblée, ce qui n'est pas pareil.

andrew02
Photo
Date 20/01/2012 22:57

Vous êtes pire que des populistes...J'appelle sa de la manipulation.
Vous sortez des lieux commun digne d'un débat de début collège.

As tu déja entendu parler des théorie de Darwin sur la morale ? tu devrais.

Et la peine de mort as été appliqué quelques fois sous de Gaulle, aucun massacre.

Ce qui me choque le plus est ce ton méprisant que vous employez, la pensée unique et puis c'est tout?
Lisez quelques livre pour vous ouvrir l'esprit. Les médias sa réussi pas trop

Edit :

Arcimboldo écrit:
andrew02 écrit:

Je ne sais pas, mais c'est affreux qu'on bave encore sur l'extrême droite européenne, oui

Surtout que ce n'est pas les gens qui vont voter, mais l'Assemblée, ce qui n'est pas pareil.

Bien sur c'est bien connu qu'un referendum se vote a assemblée

Modération (Iki) : Ne réactualisez pas après avoir commenté, ça affiche le commentaire en double + la commande "éditer" permet de corriger/compléter un commentaire, préférez l'utiliser à commenter deux fois de suite.

Anonyme
Photo
Date 20/01/2012 23:00

@andrew02.

Vous vous voooooouus vooooooooooooooouuus!!!

-___-'

zuljin
Photo
Date 20/01/2012 23:02

ah oui, c'est vrais qu'être pour le progrès de l'humanité c'est être victime d'une pensée unique. après tout, on devrait bien accepter les idées dégueulasses histoire d'avoir un semblant de pluralité de pensée ? et ben moi je préfère une bonne pensée unique que plusieurs pensée de merdes. et si on avait plusieurs mode de pensée qui aboutissaient sur une même conclusion : tuer c'est mal. ah non, faut y penser c'est dur !
ah, un bon post a troll, de bon cru que je sens la !

loover
Photo
Date 20/01/2012 23:07

Malgrès le fait que je n'apprécie guère le personnage et que toute façon rétablir la peine de mort en France serait impossible car interdit par la DDHC et l'union Européenne il faut tout de meme avouer que quand ont voit des mecs purgent un tiers de leurs peine initiale et qui deux jours après leurs sortie recommencent c'est franchement HONTEUX !c'est pour des gens que comme ca que la peine de mort est indispensable , mais c'est une utopie et tout le monde le sais.

Le système judiaciaire fançais est une parodie , ou un criminel comdamné a trente ans va en faire dix , il ne vaudrait-il pas mieux donner des peines imcopressibles ?
cela necessiterait certes la création de nouvelles prison mais nous aurions au moins une certitude c'est ces fous dangereux , feront leurs peine entièrement.

andrew02
Photo
Date 20/01/2012 23:07

Aucun troll...
Vous me faites froid dans le dos. "le progrès de l'humanité" "pensée unique"
On est dans roman de georges orwell?
"Tuer c'est mal" personne ne dit le contraire.
Je soutiens juste, tout comme le dit l'article, que c'est au peuple de choisir, et non à une pseudo élite.

A croire que la démocratie, et la liberté de pensée sont des valeurs pas importante.

Merci loover, au moins tu élèves le débats!

Arcimboldo
Photo
Date 20/01/2012 23:12

Loover > Tu as peut être raison, mais ce qui serait plus honteux dans l'histoire, ce serait la peine capitale.

Chocotresor
Photo
Date 20/01/2012 23:12

loover écrit:

rétablir la peine de mort en France serait impossible car interdit par la DDHC

Euh ... Non. La DDHC n'a jamais interdit la peine de mort.

andrew02
Photo
Date 20/01/2012 23:14

L'europe dans 1an c'est finis.
La constitution elle se change, cf lisbonne.

Edit : Tient donnons dans le pathos, les criminels sexuelles, d'enfants... Ou tout autre atrocité.
Je serais curieux que quelqu'un puisse me dire dans les yeux qu'il croit réellement en la rédemption de ses personnes, et que sa le dérangerait pas d'en avoir un à coté de chez soi. C'est facile les grand discours, à assumer non.

Vous allez me dire quoi ? ils sont malades ? D'accord, même sans doute, mais l'important à ce point là est de protéger la société de ces dangers. Ce n'est pas non plus aux personnelles hospitaliers de se mettre en danger pour le bonheur de "bobo" qui croit a des fausses valeurs humanistes.

Modération (Iki) : Editer c'est cool, pensez-y.

loover
Photo
Date 20/01/2012 23:28

ouai ca se change c'est sur ,mais c'est pas si simple faut créer des assemblées constituante , qui valideront le projet par voie référendaire , ou a défaut d'accord procédé a la réunion du congrès a versailles et comme la droite et la gauche ne sont jamais d'accord c'est pas gagné.
La ou ca va bloquer c'est au niveau des instances européennes.

Arcimboldo
Photo
Date 20/01/2012 23:29

C'est épatant comme le public du front national ne me surprendra jamais.

Anonyme
Photo
Date 20/01/2012 23:30

Le pire danger pour la société ce sont les rageux, les cultivateurs de la haine. Eux ! Ont fait des millions de morts.

Voulons-nous vivre dans une société de la haine ou celle de l'empathie et du pardon, d'une seconde chance pour ceux qui ont fauté ?

Si un pédophile tuerait mon enfant je le tuerai moi-même mais en aucun cas je ne voudrais que la société se rabaisse à ça !

andrew02
Photo
Date 20/01/2012 23:36

"Si un pédophile tuerait mon enfant je le tuerai moi-même mais en aucun cas je ne voudrais que la société se rabaisse à ça !"

Sa s'appelle de la vengeance. C'est un acte réprouvé dans toutes les cultures.
Enfin je vois encore aucun arguments sur ce que j'ai dis

Les rageux on fait des millions de mort ? ah et bien... je ne crois pas que le peuple d'URSS, ou en Allemagne il y ai eu beaucoup de rageux sous les dictatures ?
Mais plutôt des gens aveuglé par une pensée unique, n'osans se rebeller.

loover
Photo
Date 20/01/2012 23:38

Crocky< ouai c'est sur c'est malsain de devoir peut etre en arrivé la pour etre sure que nous vivront dans un monde plus sure ou les criminel au lieu de faire un tiers de leurs peine avant de recommancer auront disparut pour un criminel tué tu peux sauver dix victimes , je suis loin d'etre militant FN mais je dis juste que ca pourrait etre justifié dans de type cas.
Mais je pense pas que se faire justice soit meme soit la meilleurs solution finir tes jours en taule ne fera pas revenir ton enfant mort

319 messages - Page 1 sur 15 

Poster une réponse

Relatif : Un référendum sur la peine de mort ? - commentaires

Finalement il y a t'il 20% de nationalistes?
par kg le 20/08/2012 13:50 - Lu 1969 fois
retour sur le débat sur l'utilité de la peine de mort. il y a tout un sujet la dessus, tu ne m'y entrainera pas. mais tu as tort. c'est tout ce que j'ai à dire. pour le...
Sondage présidentielle 2012
par stanboy le 12/03/2012 3:19 - Lu 8455 fois
je suis d'accord sur le fait qu'il faut appliquer les peines prononcées, qu'on arrete de libérer les prisonniers quand ils ont fait la moitié de leur peine. au sujet de la peine...
un NON...et BANG!
par le 06/08/2008 0:26 - Lu 641 fois
je tiens à préciser que si l'abolition de la peine de mort avait du faire l'objet d'un référendum, elle n'aurait surement pas été abolie en 1981. ou les...
Etes vous pour ou contre la peine de mort ?
par le 25/06/2009 14:32 - Lu 2586 fois
contre contre contre la peine de mort !!!!!! meme on pourrais ce dire que celui qui a recu la peine de mort est une ordure par ex s'il ou elle a tuer qlqn == la...
Victoire de l'Algérie = victoire pour le FN ?
par Davoud le 10/09/2014 17:47 - Lu 1011 fois
un référendum c'est très pratique pour se laver les mains de ses responsabilités. je pense au "jesus de nazareth ou (jesus) barabas ?", imaginé astucieusement par le romain ponce pilate...

Infos et prévention

Videos

Manifestation anti-homos en Ouganda (actu)
Ajouté le 10/03/10
Affichée 1770977 fois
1 votes, 5/5
  Homosexualité et Islam
Ajouté le 13/02/10
Affichée 1771802 fois
2 votes, 5/5
  Sevran, un homme aimant...
Ajouté le 15/05/08
Affichée 1739636 fois
3 votes, 5/5
  Rama Yade sur Christian Vanneste et l'UMP
Ajouté le 14/05/09
Affichée 1734673 fois
2 votes, 4/5
  Un nouvel épisode de Next version Gay
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1816163 fois
6 votes, 3/5

Les News

Un référendum sur la peine de mort... Marine le Pen souhaiterait un référendum sur la peine de mort. Peut on et/ou doit-on rediscuter de « l'indiscutable » ? Solution ou illusion, quelques éléments de réponse sur un sujet quelque peu délicat.  
Afrique: nouvelle loi anti-gay Dans quelques jours, le parlement nigérien va voter une des pires loi homophobes jamais adoptées. En Ouganda, la loi de peine de mort aux homosexuels est à nouveau à l'agenda...  
De la pertinence de l'asile... Alors étudiant iranien à Londres, Mehdi Kazemi, dix neuf ans, apprend l'arrestation, la condamnation et l'exécution de son petit ami dans son pays.  
Le débat sur le projet de loi... Le débat du projet de loi visant un durcissement de la répression de l'homosexualité n'a pas eu lieu, la session du vendredi 13 mai ayant été ajournée par le parlement ougandais, a annoncé Edward Ssekandi, son président. L'ajournement de la session parlementaire met une fin théorique au débat et signifie l'abandon de la loi, à moins que les députés ne décident de son réexamen lors de la prochaine session parlementaire.  
Légalisation du mariage gay dans... La nouvelle est tombée mardi : l'État de Washington est le septième État des États-Unis à légaliser le mariage homosexuel. Focus sur cet évènement majeur cette semaine.