Zag'info - Commentaires

za-gay
Photo
Date 29/12/2011 15:37

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenue sur le topic unique d'info de Zag !

Vous trouverez ici et uniquement ici, tout autre topic étant désormais obsolète, les informations officielles concernant l'actualité du site, et cela à travers deux parties : le Blog du Robot de Zag, chargé officiel des nouvelles dont les commentaires des articles s'effectuent sur ce topic, et une partie « Brèves » regroupant ce qui n'est pas assez long pour en faire un article. A la suite, vous trouverez si ça vous intéresse une courte partie historique décrivant le pourquoi du comment de ce topic.

Le Blog du Robot !

-  
-  
-  
-  
-  
-  
-  
-  

Les dernières Brèves !

Indisponibilité du site : Le site a connu des problèmes de paiement entraînant l'indisponibilité du site le 19-10-2014 durant 8h30. Tout est revenu à la normale à 17h20. Le webmaster a été contacté concernant un dédommagement pour les indisponibilités successives du site ces dernières semaines, nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d'informations.

Problèmes de géolocalisation : Le site connaît actuellement des problèmes avec la localisation et la section Rencontre. Si vous rencontrez ce problème, merci de contacter   en indiquant votre ville pour que le problème soit résolu.

Le webmaster a été informé du problème.

Histoire problématique de Zag

Vous ne le savez peut-être pas, mais Zag a presque dix ans. Dix ans que le site tourne, marche, avance, recule, boîte ou court. C'est long, dix ans. Suffisamment long pour que la situation idyllique du début perde de son charme. C'est la perte de ce charme qui a causé l'apparition de ce topic.

Pendant ces dix ans, le site a connu nombre d'évolutions : il est passé de petit site communautaire a poids lourd sur la scène web pour les jeunes homos. Cette évolution ne pouvait pas se faire sans problèmes, et évidemment, ça n'a pas raté. Ces problèmes ont été longtemps cachés aux membres, un peu par pudeur, beaucoup par incapacité à reconnaître aux membres un droit à être informé.

Cependant, aux alentours de septembre 2011, la situation a vraiment dégénéré. De graves incompréhensions sont apparues entre le webmaster, Stanboy, et son équipe de modération, celle-ci jugeant qu'elle n'était pas écoutée, ni même entendue. Des évolutions étaient faites, rares et peu utiles, alors que des bugs récurrents et graves n'étaient pas réglés. La communication entre le webmaster et les modérateurs était quasiment rompue, et cela a causé de nombreux départ de modérateurs.

Ces départs ont néanmoins donné un grand coup de pied dans le fondement du dirigeant, et il a pris des mesures afin de commencer à régler les nombreux problèmes du site. Des modérateurs techniques l'aident désormais, d'autres modérateurs ont été nommés pour épauler les précédents, et l'organisation est revue pour être plus efficace. Néanmoins, inutile de se voiler la face, il y aura toujours des problèmes. C'est pour cela que ce topic a été créé.

On ne peut pas éviter les difficultés. Cependant, ce que nous pouvons faire, c'est être honnêtes avec vous et vous exposer les choses quand des problèmes se présentent à nous. Vous êtes le c½ur du site, sans vous il ne serait qu'un fantôme : par ce topic, nous tenons à vous remercier de nous suivre, et à nous excuser, par avance mais également a posteriori, pour tous les problèmes que vous avez rencontré, rencontrez et rencontrerez sur Zag.

Avec toute notre amitié,

L'équipe de Zag.

Anonyme
Photo
Date 29/12/2011 16:29

J'ai eu un déjà vu en lisant ça, il existait déjà ce topic non ? :o

Enfin, tant que c'est bien suivi, c'est cool

Anonyme
Photo
Date 29/12/2011 16:48

C'est celui que je t'avais passé Phinks Il n'existe plus, on regroupe tout comme ça maintenant

Anonyme
Photo
Date 29/12/2011 16:57

Ah oui c'est vrai ! *kissouye Drug*

Ixiam
Photo
Date 29/12/2011 17:48

Et ça sera plus simple pour tout le monde, de suivre, demander des infos ou autres sur ce topic.
On aura pas pleins de topics pour dire la même chose ^_^

Ixiam
Photo
Date 03/01/2012 17:45

Double post :

03/01 : Problème de connexion, connexion sur un autre compte :
Suite à une mauvaise configuration du serveur et de la fonction cache, vous avez été soit dans l'impossibilité de vous connecter avec votre compte, soit vous avez été connectés sur un autre compte.
Ce bug est a présent résolu, normalement vous n'avez pas de manipulations nécessaires à faire.
Si jamais le problème persiste, assurez vous de vider correctement et complètement le cache de votre navigateur.

Si le problème persiste, merci de nous en faire part.

Désolé de la gêne occasionnée.

Phylos
Photo
Date 03/01/2012 21:49

C'est pas genre super grave comme faute ça, la connexion à un AUTRE COMPTE ?

C'est pas qu'à titre personnel, j'en ai quelque chose à faire que quelqu'un se connecte sur mon compte, mais c'est quand même potentiellement super gênant quant à la confidentialité des échanges qui passent par ici ...

Après les suppressions de coptes d'il y a 3 mois, c'est plutôt pas mal, comme performance.

Anonyme
Photo
Date 03/01/2012 22:10

Phylos écrit:

mais c'est quand même potentiellement super gênant quant à la confidentialité des échanges qui passent par ici ...

C'est pour ça que ce problème est devenu LA priorité dès qu'il a été remarqué, et qu'il a été réglé dans l'heure qui a suivi son apparition

Phylos
Photo
Date 04/01/2012 9:21

Drugstar62 écrit:
Phylos écrit:

mais c'est quand même potentiellement super gênant quant à la confidentialité des échanges qui passent par ici ...

C'est pour ça que ce problème est devenu LA priorité dès qu'il a été remarqué, et qu'il a été réglé dans l'heure qui a suivi son apparition

Ouais, enfin cela n'aurait même pas du arriver ... ça démontre très clairement des failles incommensurables dans la gestion et le code du site ... Je sais pas si la CNIL apprécierait trop ce genre de "problème".

Anonyme
Photo
Date 04/01/2012 10:23

Par contre la CIA ou le KGB sur-kifferaient, ça équilibre

Anonyme
Photo
Date 04/01/2012 14:38

Za-gay > gégé, tu postes des topics maintenant

Anonyme
Photo
Date 07/01/2012 20:19

On poura biento ecrir fransé sure zag ?

(Et créer des outils utiles qui fonctionnent ?)

Iwaly
Photo
Date 07/01/2012 20:25

Si seulement c'était la seule faute de zag '.

Ikiroh écrit:

Par contre la CIA ou le KGB sur-kifferaient, ça équilibre

Iki =D xD

Biru
Photo
Date 17/01/2012 20:06

Il semblerait que quelqu'un ne sache plus distinguer sa gauche de sa droite.

g33k
Photo
Date 17/01/2012 21:40

Bonsoir,

Je passerai sur la nature des bugs du tchat, qui ont été résolu depuis la mise en production hier soir. Je voudrais surtout parler des méthodes employées sur Zag pour changer/mettre à jour un module du site (forum, tchat, etc.).

Vous vous êtes déjà posés des questions sur le mode de fonctionnement sur Zag ? Non parce
que là, en un peu plus d'un an, on a eu quoi ? Une nouvelle version à Noël 2010, qui a été partiellement débuguée au bout de plusieurs semaines, des rafistolages par-ci et par-là, un nouveau tchat (un peu) mieux, mais 500 fois plus lent et gourmand (vive les websockets !), et maintenant, machine arrière toute ! On remet l'ancien chat bien moins gourmand, et bien plus fluide, mais qui comporte toujours ses bugs, failles et autres débilités d'antan.

Les bugs et failles ont été comblés, me direz-vous, bien entendu, encore du rafistolage
en urgence. Mais c'est ça qui fait la beauté de Zag: des versions pas finies et toutes
buguées, mises en ligne à l'arrache. Ici on met les versions alpha en production, on laisse passer quelques jours/semaines, et après on débugue ! Classe la gestion de projet, non ? Apparemment, la leçon de l'an dernier n'a servi à rien.

D'habitude, on développe, on teste tout au long de la phase de développement pour éviter
d'avoir un gros tas de bugs à la fin, et une fois que c'est fini on teste le tout et on résoud les derniers bugs, puis on met en production (en ligne, si vous préférez). Ça ne changerait pas grand chose de faire de cette manière, mais non, autant faire ça de façon bien crade, et à une heure de pointe, histoire d'emmerder le maximum de monde possible !

Le pire c'est que notre bon webmaster refuse de déléguer les tâches, ou ne serait-ce que
de revoir son organisation (si tant est qu'il en ait une), notamment le développement, faisant s'enfoncer de plus en plus le site dans la catégorie "très mal foutus". Il n'y a qu'à voir la fuite des modos il y a quelques temps pour se rendre compte de la chute à laquelle nous assistons. Et je soupçonne cette fuite de se renouveler.

Personnellement j'en ai juste de marre de voir que tout se renouvelle toujours de la même façon, ça gueule pour plein de trucs, puis au bout de x mois, ça bouge un peu, de manière bancale, histoire de satisfaire les râleurs, et après on entend plus rien pendant des mois, et les bugs s'accumulent, et ça peste encore et encore, sans que rien ne bouge.

À bon entendeur.

PS: stan, comme tu me l'as demandé, j'ai attendu pour poster, et vu que les bugs sont corrigés, j'ai remanié, mais ça ne change pas le fond et ma critique de tes [non-]méthodes de développement.

g33k
Photo
Date 26/01/2012 12:21

Bon, après une semaine d'utilisation du chat, on peut joyeusement constater que:
- ça rame moins (le serveur a encore un peu de mal, mais on ne se sent plus comme voulant faire tourner Catia sur un Sempron 1800+)
- ça rame (bah oui quand même, faut pas abuser, on est sur Zag) au lancement du chat, quand ce magnifique machintrucsuperbiencodé nous récupère tous les messages depuis notre dernière visite sur le chat (comme si ça nous intéressait), merci à Firefox de me proposer d'arrêter le script.
- Flip/Flop
- Ping Timeout
- Vieux smileys moches, pseudos non copiés d'un simple clic, perte des villes dans la userlist , mais ça doit être si compliqué de corriger tout ça qu'il vaut mieux pas essayer, au risque de faire buguer le chat (lolololz)

(je trolle un peu, mais c'est quand même basé sur des vrais problèmes)

PS: si on pouvait avoir un minimum de communication de la part des personnes compétentes à propos du développement du site, ça serait cool, parce que les modos, à part nous dire "on l'a déjà prévenu de ce problème", ils sont pas plus au courant que nous (c'est pour dire !).

Phylos
Photo
Date 26/01/2012 21:27

g33k écrit:

Bon, après une semaine d'utilisation du chat, on peut joyeusement constater que:
- ça rame moins (le serveur a encore un peu de mal, mais on ne se sent plus comme voulant faire tourner Catia sur un Sempron 1800+)
- ça rame (bah oui quand même, faut pas abuser, on est sur Zag) au lancement du chat, quand ce magnifique machintrucsuperbiencodé nous récupère tous les messages depuis notre dernière visite sur le chat (comme si ça nous intéressait), merci à Firefox de me proposer d'arrêter le script.
- Flip/Flop
- Ping Timeout
- Vieux smileys moches, pseudos non copiés d'un simple clic, perte des villes dans la userlist , mais ça doit être si compliqué de corriger tout ça qu'il vaut mieux pas essayer, au risque de faire buguer le chat (lolololz)

PS: si on pouvait avoir un minimum de communication de la part des personnes compétentes à propos du développement du site, ça serait cool, parce que les modos, à part nous dire "on l'a déjà prévenu de ce problème", ils sont pas plus au courant que nous (c'est pour dire !).

Tiens, tu reprends le flambeau ?

g33k
Photo
Date 26/01/2012 22:48

Phylos écrit:
g33k écrit:

- Flip/Flop
- Ping Timeout

Tiens, tu reprends le flambeau ?

En partie, mais en "moins pire" (j'espère >< )

Ulysse
Photo
Date 28/01/2012 22:42

Ya un truc qui m'agace particulièrement sur les réseaux sociaux dans lesquels Zag est inscrit, donc j'aimerais demander à ceux qui le gèrent de faire un petit effort.

Pendant longtemps, sur le groupe facebook de Zag, on avait le droit à ça :

Ce qui sur Twitter donnait ceci :

Autrement dit un truc parfaitement immonde.

Visiblement, on a pris en compte le fait que sur Twitter, il fallait éviter de balancer des liens à l'arrache. Donc désormais ça donne ça :

Et effectivement ça rend déjà mieux sur Twitter :

Pourtant c'est pas très difficile d'arriver à un truc plus propre où il n'y a pas deux liens qui aboutissent à la même page (cf. ci-dessus). Il suffit pour ça d'utiliser la petite fonction "lien" sur facebook au lieu d'utiliser la fonction "statut" :

Ou tout simplement d'utiliser la fonction statut (fonction par défaut), mais de virer le lien http une fois que le lien est chargé par facebook (puisque détecté automatiquement) :

Le lien surligné peut donc être retiré ayant été chargé.

C'est quand même vachement plus propre quand ça donne ça sur Facebook :

Et ça sur Twitter :

Bref. Je sais qu'on va me dire que je pinaille, mais ça la fout mal que Zag, qui est quand même un peu un réseau social ou du moins amené à l'être de plus en plus, soit pris en flagrant délit de non maîtrise des réseaux sociaux, surtout que ça coûte pas grand chose, même si j'en conviens, c'est pas forcément évident pour tout le monde.

Merci de ménager mes petits yeux de chat-2.0 en prenant en compte mon message :3

Anonyme
Photo
Date 28/01/2012 23:02

Combien de temps t'as mis pour rédiger ça ? xD

Ulysse
Photo
Date 28/01/2012 23:06

Chais pas, 15 minutes j'pense.

Iwaly
Photo
Date 29/01/2012 12:21

Masque est mon Dieu xD.

84 messages - Page 1 sur 4 

Poster une réponse

Relatif : Zag'info - Commentaires

Problème de compte!
par Auf le 01/07/2014 1:15 - Lu 194 fois
les informations concernant les problèmes techniques bloquants présents sur zag sont sur le topic
Les sites mal modérés font-ils vraiment des efforts?
par SmithBogossJR le 29/06/2017 9:43 - Lu 65 fois
Ça dépend. dans le cas de jvc c'est évident qu'ils font exprès de laisser perdurer la situation, parce que dans le cas contraire ils perdraient une bonne partie de leurs membres. dans le cas...
Des bracelets pour draguer à Londres
par le 23/06/2005 23:31 - Lu 620 fois
lol malheureusement non ! on pourrait en faire un rainbow ac serait trop beau je crois lol ! http://sweatdreams.skyblog.com/ pour plus d'info c'est sur mon blog lol mais important ne...
Ou faire le test.
par Jy-T le 25/11/2009 17:43 - Lu 275 fois
il me semble que les cdag, outre d'être gratuit, offrent un meilleur soutient en cas de découverte de séropositivité. la liste que recherchait fuma pourrait être celui de sida info...
HOMOPHOBIE sur internet : E-deo.fr réenchérit !
par le 27/02/2009 20:54 - Lu 400 fois
j'avais envoyé à peu près le même mail ce matin, grilled. bonsoir, si je vous écris, c'est dans un premier temps pour vous faire découvrir un site sournoisement homophobe :...

Infos et prévention

Videos

Rama Yade sur Christian Vanneste et l'UMP
Ajouté le 14/05/09
Affichée 1673042 fois
2 votes, 4/5
  Un nouvel épisode de Next version Gay
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1754502 fois
6 votes, 3/5
  Coup de gueule des guignols et Solidarité Sida
Ajouté le 04/01/11