Coming out à sa meilleure amie 2° page

Anonyme
Photo
Date 22/11/2011 21:52

On revient sur le sujet ! Wé c'est vrai les gens qui en rigole ça ne se fait pas, moi j'étais en stresse total.

Anonyme
Photo
Date 22/11/2011 21:55

Lorsque j'ai parlé de mon orientation sexuelle pour la première fois (pfiou ca commence à dater, je me sens presque vieux), c'était également à mon meilleur ami de l'époque.
Autant que je m'en souvienne, j'ai commencé à envisager de lui en parler environ un an avant de le faire... Pour dire que ca n'a pas été facile !
Je ne sais pas toi, mais il est clair que ca m'a ôté d'un poids !

Après est-ce que je me senti plus heureux? Je ne suis pas sûr...
Par contre ca a été plus facile pour en parler la seconde fois, puis encore plus la troisième, etc. C'est normal !
Enfin je simplifie un peu, parce que j'ai continué à me prendre la tête avec ca longtemps "Je le dis, je le dis pas, je sais pas..." Enfin vous voyez le genre.
Bref ca dépend de chacun !

Maintenant beaucoup de mes amis sont au courant, ainsi que de simples connaissances et une partie de ma famille. A côté de ca la plus part de mes potes de facs ne sont pas au courant... Pas que je leur cache mais le sujet ne s'est pas présenté tout simplement.
Il n'y a vraiment aucune obligation. La seule obligation c'est d'en parler si tu en as envie, ne te retient pas ; et n'en parle pas si tu n'en as pas envie.

Je finirai juste avec le fait que, évidement, tout le monde ne le prendra pas forcement comme ta meilleure amie. Pas forcement mal, mais différemment.
Comme le dis pyrotek, certains rigolent, ce qui est très déstabilisant je trouve. Pareil pour ceux qui n'ont aucune réaction tellement ils trouvent ca normale, finalement t'es plus gêné qu'eux un comble ! Passons sur ceux qui te demandent si tu leur fait une déclaration d'amour, si tu étais déjà gay quand ils t'ont rencontré, etc.
Un florilège d'histoire à raconter à tes petits enfants xP

( Pfiou ca fessait un moment que j'étais pas passé sur le forum... =) )

Anonyme
Photo
Date 22/11/2011 22:11

Oui c'est bien ça, tu ne sais pas à qui le dire après, mais pour le moment moi une seule personne est au courant. Je pense que ça ne va pas durer mais du moment que ça n'empiéte pas trop sur ma vie. Pour le moment je dois d'abord "récupérer" de mon premier CO vu que moi j'étais comme toi je voulais lui dire bien avant mais c'est compliqué... je lui ai dis au bout de 5 ans (il était temps!).

Anonyme
Photo
Date 22/11/2011 22:21

Et c'est un... record battu !
Toutes mes félicitations ! Effectivement 5 ans, c'est ce qui s'appelle une décisions murement réfléchis

Anonyme
Photo
Date 22/11/2011 22:29

Oui mais je préfère qu'on devine mon homosexualité, moi qui pensais que ça se voyait un peu et bien pas forcement . Je ne veux pas dire que je suis efféminé mais je parle très peu de fille donc du coup on pourrai se douter de quelque chose.

Anonyme
Photo
Date 22/11/2011 22:52

Quand je vois que certains de mes amis hétéros parlent plus de sexe entre hommes que moi, je me dis que c'est pas si facile de savoir qui est gay ou ne l'est pas

Par contre, tu ne crains pas que même si certains l'ont deviné, ils n'osent pas t'en parler?
J'ai toujours eu peur des quiproquo que ca pourrait créer : quelqu'un sait, mais je ne sais pas qu'il sait... lol

Anonyme
Photo
Date 22/11/2011 22:54

Et bien non pas trop mais s'il le savent et qu'ils ne disent rien tu n'as pas grand chose à craindre. Mais c'est vrai que j'aimerai bien le savoir surtout s'il est gay mdr.

Anonyme
Photo
Date 22/11/2011 23:14

Ben mi quand j'ai fait mon cm les gens ne me croyaient pas!
Pour eux un keupon pd ça n'existe pas et c'est vrai que je fais plus hétéros qu'autre chose.

Anonyme
Photo
Date 22/11/2011 23:33

Je vois bien la scène :
"-J'ai quelque chose à vous dire... *sérieux*
-Bah vas-y on t'écoute ! *interrogateur*
-... Je suis gay...
*Silence et regard en coin*
-Mouhahah on a fahi te croire !
-Mais je suis sérieux !
-C'est ca, comme si TOI tu pouvais être pd, mouarf
*Silence gêné* "

Classique mais ca ferait une belle scène de Boulevard

Anonyme
Photo
Date 23/11/2011 4:35

pas à ce point mais pas loin

du genre: Toi t'es pédé??!!?? heu s'cuse moi... Homo(sexuel)
C'est assez risible quand au moins 75% des gens disent ça

32 messages - Page 2 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Coming out à sa meilleure amie

Les pires remarques/questions que vous ayez subies
par oberginois le 25/09/2013 9:41 - Lu 5892 fois
haha ! j'ai eu un peu de tout. -"t'as déjà avalé ?" meilleure amie. -"expliques moi comment bien sucer s'il te plait !" meilleure amie. -"tu peux...
Coming-out par SMS ... petit sondage.
par le 27/12/2004 19:46 - Lu 852 fois
c'est ta meilleure amie , si c'est vraiment ta meilleure amie , si tu compte pour elll ell comprendra ! maintenan si tu sens qu'ell est pa assez "open" , et bien tu atten ,...
Ca m'en donnerait presque le tourni ...
par Helios64 le 01/08/2011 17:26 - Lu 475 fois
- il est sorti avec mademoiselle c, qui était ( à cause de leur rupture ) la meilleure amie de ma meilleure amie. - il est sorti avec mademoiselle a, qui a remplacé la...
Il la dit a ma meilleure amie.
par le 03/06/2008 20:24 - Lu 171 fois
oui, c'est vrai qu'il me suit partout. j'ai étais clair avec lui, je ne changerais pas. il lui a même dit que je ne voulais plus être sa meilleure amie, alors que...
L'amitié entre deux sexes opposés ?
par Dedeel le 05/06/2011 20:22 - Lu 119 fois
non loin de là cette idée, mais pour moi on dit tout à son/sa meilleure amie et justement ceux qui font leur coming out ceux qui restent sont ceux en qui tu peux te dire que ça ne...

Infos et prévention

Videos

Quand on fait son coming out
Ajouté le 10/03/12
Affichée 1658413 fois
53 votes, 4/5
  Romain, son coming out
Ajouté le 22/02/08
Affichée 1728623 fois
3 votes, 5/5
  Ya une solution a tout : le coming out
Ajouté le 15/07/11
Affichée 1720702 fois
3 votes, 5/5
  Coming out plus facile aujourd'hui ? (1/2)
Ajouté le 26/07/11
Affichée 1716163 fois
6 votes, 4/5
  Coming out plus facile aujourd'hui ? (2/2)
Ajouté le 26/07/11
Affichée 1715623 fois
6 votes, 5/5

Les News

Coming-out : moi, Baptiste, seize... Le goudron était chaud et agréable contre ma joue droite, en cette belle journée d’été. Bien que je sois sonné, une expression de soulagement illuminait ma figure. Le goudron était chaud, et le sang qui l’inondait aussi. Mon sang. En ce vendredi 5 juin, moi, Baptiste, seize ans et des poussières, au seuil de ma vie, mourrais.  
Sur le chemin du coming-out Moi c'est Clara, 16 ans et lesbienne. Je vais vous raconter ici quelques anecdotes de mes coming-out, comment je le vis et les conclusions que j'ai pu en tirer.  
Ma digression sur le coming out Je suis souvent iconoclaste et le coming out qu'on nous présente dans les films je suis contre, pour les raisons suivantes.  
Faire son coming-out via une lettre... Certains penseront que c'est une démarche un peu trop commerciale de trouver une méthode pour faire son coming-out, mais ne vous en faites pas je ne vais pas essayer de vous la vendre après !  
Acceptation... La moment où l'on découvre son homosexualité peut-être très dur. Patrick nous raconte.