Coming out à sa meilleure amie

Anonyme
Photo
Date 19/11/2011 18:26

Bonsoir tout le monde,

J'avais juste envie de m'exprimer un peu, alors j'espère avoir choisi la bonne rubrique pour sa sinon je m'en excuse.

Aujourd'hui je viens de dire à ma meilleure amie ce que je sais depuis toujours (je suis homo si vous ne l'avez pas compris), j'ai eu beaucoup de mal à lui faire comprendre et à me décider à lui dire. Donc du coup je lui ai annoncé par sms et oui lol(c'est pas si simple que ça parait ). Elle à très bien réagie, ce que je savais d'avance même si pour autant j'ai stréssé toute la journée. Bon bref!

Je pense que c'est plus facile à vivre quand une personne est au courant mais je me demande juste si c'est suffisant. Faudrait-il que je l'annonce à d'autres en sachant que j'ai déjà eu du mal pour le dire à une seule ?

Ma question fatidique serai: est-ce que je peux enfin commencer ma vie d'homo non refoulé (un peu caché) même si je ne l'ai pas dis à tout le monde, est-ce que je peux me sentir enfin bien dans ma peau?

Merci de m'avoir lu!
Bonne soirée!

Gaetan-M
Photo
Date 19/11/2011 18:33

Si tu a le sentiment qu'il faut que tu en parle a d'autres personnes, pour te sentire mieux ou autres, alor fait le.

Et comme tu la dit, tu te sentira peutetre mieux dans ta peaux! (:

Anonyme
Photo
Date 19/11/2011 18:33

J'ai juste un truc à dire, quoique tu fasses, quoique tu dises, t'auras toujours quelqu'un pour te critiquer alors je pense que tu devrais tout faire pour être heureux, tu t'en fous du regard des autres, puis tu auras l'occasion de voir qui sont tes vrais amis, mais le fait que tu sois gay bi ou hétéro, ça ne change rien..

je sais pas si j'ai bien répondu à ton pb :p

Anonyme
Photo
Date 19/11/2011 18:37

Si c'est bien dans le sujet, mais je ne pense pas pouvoir affronter encore les regards des autres pour le moment en public. Il faut que je me fortifie encore un peu pour pouvoir en arriver là. Mais c'est un bon point de vue le fait de se moquer du regard des autres qui nous critiques.

Merci!

Anonyme
Photo
Date 19/11/2011 18:50

Fais en fonction de toi. De ce que tu veux vraiment. Si tu sens l'envie de le dire, fais le. Tu te sentiras mieux, c'est sur =)

Bauer
Photo
Date 20/11/2011 2:00

écoute, si ce n'est qu'affronter le regard des autres... Si des choses comme tes études te filaient entre les doigts à cause de ca, alors là oui tu devrais le cacher.

En tout cas, si il faudrait avoir honte de sucer des queues et d'aimer ca, il n'y a pas beaucoup de filles qui se promèneraient dans la rue en ce moment

Tremolo
Photo
Date 20/11/2011 11:24

Longtemps je me suis pris la tête entre "vivre heureux, vivre cacher" ou être le payday de service. Un jour j'ai fait mon CO à ma meilleure amie, maintenant je l'ai fait à trois personnes mais c'est tout. Te prends pas la tête, le CO est pas une obligation, fais le si tu en sens un intérêt et que tu te sens prêt mais te prends pas la tête outre mesure, du moins essaye ! Bon courage.

Anonyme
Photo
Date 20/11/2011 13:05

D'accord donc ça me rassure de me dire que des personnes ne l'on pas dit à tout le monde aussi. Mais est-ce que tu le vis bien quand même?

PS: "Alone-Alex" c'est un bon point de vue .

Bauer
Photo
Date 20/11/2011 13:56

zalexyx écrit:

PS: "Alone-Alex" c'est un bon point de vue .

d'où nos conseils d'en parler à des filles avant, car ca vous fait un point commun, elles sont obligées de comprendre un gay.

Tremolo
Photo
Date 20/11/2011 14:54

Si la question m'était adressée, oui je le vis bien, mon orientation amoureuse n'est qu'un élément de ce que je suis. Il faut pas se sentir l'obligation soit de se taire soit de le dire à tout va !

Mais par contre, le conseil d'Alone-Alex me parait judicieux, il est sans doute plus simple de faire son CO en priorité à une fille, souvent c'est plus simple (Après je suis mauvais juge, je l'ai fait qu'à des filles ! )

Anonyme
Photo
Date 20/11/2011 15:43

Ok, merci de ta réponse c'est important pour moi car ça veut dire que là je pourrais vraiment commencer à vivre ma vie, certe un peu cachée mais à découvert pour certaines personnes.

Anonyme
Photo
Date 21/11/2011 16:29

Oï! Comme l'ont déjà dit d'autres gens de se vermeilleux site, fais comme tu le sent. Perso je l'ai fait à tout le monde ça n'a pas changé grand chose à part les discussion avec les potes(ça fait un sujet de cause en pluche). Sinon, depuis j'ai l'éternel question qui revient: "alors t'a trouvé un copain? Si tu veux je peux te présenter à quelqu'un." C'est trop de la balle!<ton ironique,nique,nique.

Anonyme
Photo
Date 21/11/2011 21:11

Ok je ferai comme je le sens alors! Merci.

PS: j'adore ton humour!

Anonyme
Photo
Date 21/11/2011 21:37

J'suis libre et j'ai plein de qualité !!!!

Anonyme
Photo
Date 21/11/2011 21:46

Damned! Ta pas besoin de notre autorisation pour vivre heureux!!
Fait comme tu le sens, ne te pose pas de questions, ne te pose pas de limites, ne pense pas que les gens vont penser ça et qu'ils vont faire ça blabla parce que non, il ne le feront probablement pas.

Ne prévoit rien, car rien ne se passe jamais comme prévu.

Anonyme
Photo
Date 21/11/2011 21:59

ça c'est bien vrai!!!! Hélas

Anonyme
Photo
Date 22/11/2011 8:18

Oui c'est vrai bien dit, ça me clou sur place! Tout est dit, merci!

Anonyme
Photo
Date 22/11/2011 21:09

Tu veux un pied de biche pour repartir?

Anonyme
Photo
Date 22/11/2011 21:16

non ça ira... "o_O pourquoi un pied de biche?

Anonyme
Photo
Date 22/11/2011 21:19

Tu as écris que ça te clouer sur place. Donc pied de biche. (c'est un outil qui à pleins de fonctions: forcer une porte, exploser un pare-brise, casser du flic... et éventuellement arracher des clous:p !

Anonyme
Photo
Date 22/11/2011 21:33

Wé des gros clous alors! Mais là on s'éloigne du sujet mdr.

Anonyme
Photo
Date 22/11/2011 21:38

Un autre truc qui peut être relou après un coming out c'est les gens qui en rigole. Un peu ça va mais trop ça donne des envies pas très saines sur les gens.

32 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Coming out à sa meilleure amie

Les pires remarques/questions que vous ayez subies
par oberginois le 25/09/2013 9:41 - Lu 5891 fois
haha ! j'ai eu un peu de tout. -"t'as déjà avalé ?" meilleure amie. -"expliques moi comment bien sucer s'il te plait !" meilleure amie. -"tu peux...
Coming-out par SMS ... petit sondage.
par le 27/12/2004 19:46 - Lu 852 fois
c'est ta meilleure amie , si c'est vraiment ta meilleure amie , si tu compte pour elll ell comprendra ! maintenan si tu sens qu'ell est pa assez "open" , et bien tu atten ,...
Ca m'en donnerait presque le tourni ...
par Helios64 le 01/08/2011 17:26 - Lu 475 fois
- il est sorti avec mademoiselle c, qui était ( à cause de leur rupture ) la meilleure amie de ma meilleure amie. - il est sorti avec mademoiselle a, qui a remplacé la...
Il la dit a ma meilleure amie.
par le 03/06/2008 20:24 - Lu 171 fois
oui, c'est vrai qu'il me suit partout. j'ai étais clair avec lui, je ne changerais pas. il lui a même dit que je ne voulais plus être sa meilleure amie, alors que...
L'amitié entre deux sexes opposés ?
par Dedeel le 05/06/2011 20:22 - Lu 119 fois
non loin de là cette idée, mais pour moi on dit tout à son/sa meilleure amie et justement ceux qui font leur coming out ceux qui restent sont ceux en qui tu peux te dire que ça ne...

Infos et prévention

Videos

Quand on fait son coming out
Ajouté le 10/03/12
Affichée 1054408 fois
53 votes, 4/5
  Romain, son coming out
Ajouté le 22/02/08
Affichée 1124031 fois
3 votes, 5/5
  Ya une solution a tout : le coming out
Ajouté le 15/07/11
Affichée 1116399 fois
3 votes, 5/5
  Coming out plus facile aujourd'hui ? (1/2)
Ajouté le 26/07/11
Affichée 1111898 fois
6 votes, 4/5
  Coming out plus facile aujourd'hui ? (2/2)
Ajouté le 26/07/11
Affichée 1111329 fois
6 votes, 5/5

Les News

Coming-out : moi, Baptiste, seize... Le goudron était chaud et agréable contre ma joue droite, en cette belle journée d’été. Bien que je sois sonné, une expression de soulagement illuminait ma figure. Le goudron était chaud, et le sang qui l’inondait aussi. Mon sang. En ce vendredi 5 juin, moi, Baptiste, seize ans et des poussières, au seuil de ma vie, mourrais.  
Sur le chemin du coming-out Moi c'est Clara, 16 ans et lesbienne. Je vais vous raconter ici quelques anecdotes de mes coming-out, comment je le vis et les conclusions que j'ai pu en tirer.  
Ma digression sur le coming out Je suis souvent iconoclaste et le coming out qu'on nous présente dans les films je suis contre, pour les raisons suivantes.  
Faire son coming-out via une lettre... Certains penseront que c'est une démarche un peu trop commerciale de trouver une méthode pour faire son coming-out, mais ne vous en faites pas je ne vais pas essayer de vous la vendre après !  
Acceptation... La moment où l'on découvre son homosexualité peut-être très dur. Patrick nous raconte.