Est-il important d'avoir un petit copain durant son adolescence??

emotiveboy
Photo
Date 07/09/2011 16:18

Salut j'aimerai avoir vos opinions sur quelque chose. Voila de nos jours,les jeunes sont souvent en couple que ce soit hetero,gay et lesbienne.Mais pensez-vous que avoir quelqu'un qui partage sa vie durant l'adolescence c'est un must ou peut-on vivre sans petit copain pendant cette periode.Il est vrai qu'il a encore plein de prejuges par rapport a l'homosexualite mais cette question me trotte l'esprit parce que je n'arrete pas de voir des jeunes dans (la rue,les parcs,la plage,le bus...),amoureux,main dans la main et yeux dans les yeux.Je ne comprends pas tellement quelle attitude je peux aborder par rapport a cela?

Quelles sont les advantages d'etre en couple?
Quelles sont les desadvantages d'etre en couple?
Quelles sont les advantages d'etre celibataire?
Quelles sont les desadvantages d'etre celibataire?

J'imagine qu'ils le font pour avoir de la compagnie et pour ne pas se sentir seul.J'ai besoin de vos opinions et reactions par rapport a ce theme.

Merci de bien vouloir laisser vos commentaires ,cela pourra fortement m'aider a comprendre ce phenomene.

Amicalement
jurgen

Anonyme
Photo
Date 07/09/2011 16:29

En couple :

Avantage : Tu baises quand tu veux
Désavantage : C'est prise de tête

Célibataire : Tu baises avec qui tu veux
Désavantage : Tu te lasses vite

Le célibat pour ma part j'adore et a 19 ans j'ai pas envie de me caser j'envisagerai ça quand j'aurais ma vie mon boulot que je serais posé, certains veulent à tout prix se mettre en couple pour faire comme tout le monde, d'autres parce qu'ils tombent amoureux, mais moi je préfère être libre.

Touller
Photo
Date 07/09/2011 16:33

Ca dependra toujours de chaque personne. Y a des jeunes amoureux qui le resteront longtemps. D'autre qui sont incapable de suivre leurs etudes car ils sont omnibule par le/la ptit(e) ami et encore d'autre qui vont se suicider parce qu'ils se sont fait larguer etc...

Donc ca peut etre bien pour certains ados et mauvais pour d'autre.

emotiveboy
Photo
Date 07/09/2011 16:34

Merci pour ton opinion Gavinouu.

emotiveboy
Photo
Date 07/09/2011 16:36

Touller écrit:

D'autre qui sont incapable de suivre leurs etudes car ils sont omnibule par le/la ptit(e) ami et encore d'autre qui vont se suicider parce qu'ils se sont fait larguer etc...

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

AnonymeMec
Photo
Date 07/09/2011 17:39

Etre en couple c'est à la fois être heureux et malheureux. Il faut trancher entre : - tu te sens mal voir plus que sans être en couple OU - tu te sens bien, mieux que lorsque tu es célibataire. Enfin de compte, c'est un moyen de partager certains moments que tu es sensé vivre seul, avec une personne dont tu es sûr t'écouteras et te donneras des conseils. Mais après cela concerne qu'une minorité ( les personnes en couple )

Soto
Photo
Date 07/09/2011 18:19

ah, quand l'amour est avant tout une question de statut... d'avantages, et d'inconvénients. La question est déjà réglée ^-^

Je me rends compte que le sujet, très honnêtement, n'a pas vraiment parlé d'amour. Alors ce que je dis, ça tient plus trop comme reproche.

Anonyme
Photo
Date 07/09/2011 18:26

Et recommencez tout depuis le début.

Anonyme
Photo
Date 07/09/2011 18:33

On dirait que tu parles de ça comme si tu ne comprenais rien "J'imagine qu'ils le font...".
Est-ce si difficile à comprendre que certains aient besoin d'affection ? de sexe ? de tendresse ? de complicité ? d'avoir la sensation d'être unique à travers les yeux de l'autre ?
Même si cela ne dure pas cela rester agréable.

De plus si on se pose toujours la question avantages/désavantages il y aurait pleins de choses qu'on ne ferait pas. Parfois tu as beaucoup de désavantages au départ pour de plus grands avantages par la suite.

Et cette histoire du "j'veux être libre" ça m'hérisse légèrement le poil que je n'ai pas sur le dos, être en couple ne te prive pas obligatoirement de ton entière liberté, cette image du couple ou d'une relation se diffuse à grande échelle maintenant. Parfois il est bon d'être un peu moins libre et d'être un peu plus heureux. La liberté est une notion tellement subjective.

Un couple est confronté à pleins de paradoxes, par exemple il a besoin de changements et d'évolutions mais d'un autre côté il se construit dans la durée, se tisse de routines... c'est avec ces paradoxes que ça peut devenir quelque chose d'intéressant (ou pas bien entendu). La routine n'use pas que les couples ceci dit en passant.

Chacun selon son histoire, ses désirs et toutes ses idées contradictoires peut trouver ce qu'il cherche dans la vie, seul ou accompagné.
On peut être heureux qu'on soit célibataire ou en couple. Il faut arrêter avec cette image manichéenne.

"Le couple, c'est autrui à bout portant. Choisir c'est se livrer."

Anonyme
Photo
Date 07/09/2011 18:53

faut être beau pour plaire .... ah on me dit à l'oreille que je me suis trompé de sujet ....

Anonyme
Photo
Date 07/09/2011 19:00

PureAccident écrit:

Et cette histoire du "j'veux être libre" ça m'hérisse légèrement le poil que je n'ai pas sur le dos, être en couple ne te prive pas obligatoirement de ton entière liberté, cette image du couple ou d'une relation se diffuse à grande échelle maintenant. Parfois il est bon d'être un peu moins libre et d'être un peu plus heureux. La liberté est une notion tellement subjective.

Tu l'as dit, la liberté est une notion subjective donc moi je respecte ton point de vue, respectes le mien, moi je trouve que quand tu es en couple tu te prives de certaines libertés, je n'en ai pas envie pour le moment c'est tout, pas la peine de t'hérisser le poil

Anonyme
Photo
Date 07/09/2011 19:04

Ce n'était pas contre toi et pas vraiment contre ton point de vue mais contre un truc que j'entends à tout bout de champ comme une manière de vouloir se différencier, comme si la liberté se résumait à une histoire de couple =)

Je respecte ton point de vue. Je préfère toutefois ce que tu viens de dire "te prives de certaines libertés" ^_^

jonask
Photo
Date 07/09/2011 19:22

A 16 ans, ce n'est pas très grave si l'on est pas en couple. Je ne l'étais pas à l'époque et je ne le vivais pas plus mal que cela puisque je n'assumais pas encore mon homosexualité. Je me concentrais sur mes études. Maintenant que j'ai 20 ans et ce depuis 2 ans, tout en me consacrant toujours à ma passion pour la musique classique et l'opéra et celle pour la littérature qui fait l'objet de mes études, je suis heureux d'être en couple et j'espère que cela durera longtemps. Cela ne veut pas dire forcément que je vais délaisser mes amis ou mes études qui restent très importantes. Raisonner en terme d'avantages et désavantages me paraît peu pertinent. Je crois que PureAccident a très bien résumé les choses. Par ailleurs, cela dépend du fait de ressentir un besoin ou non mais je dirais qu'il est évidemment préférable de tomber amoureux de quelqu'un que de se mettre en couple pour être en couple. Quand on est en couple, si on trouve la bonne personne, on se sent forcément plus fort et on partage des moments de tendresse et complicité. On peut avoir aussi ce genre de sentiments pour des amis mais sous une autre forme.

banane031
Photo
Date 07/09/2011 19:23

Tu dois aborder l'attitude que tu veux.
C'est à toi de voir ce dont tu as envie, personne ne peut et ne doit choisir pour toi.
Être en couple ca engage 2 personnes donc fatalement des bons moments et aussi des contraites. Après le dose de ces deux éléments va varier suivant le couple .
Le célibat peut bien se vivre ou non, chacun en fait son affaire.
En fait, tout ca pour te dire que je ne peux rien pour toi ( et personne non plus à mon avis ), tu dois voir si quelqu'un te plait et si tu veux essayer de construire quelque chose avec cette personne ou t'amuser avec. Sinon, be free !

dans-la-lune
Photo
Date 07/09/2011 19:36

Je n'ai jamais été en couple durant mon adolescence, je n'en suis pas mort : les études et les amis ont largement comblé ce qui aurait pu s'apparenter à un vide.

Anonyme
Photo
Date 07/09/2011 19:41

j'ai pas eu de vie amoureuse pendant mon adolescence et je vis pas ça comme un manque, j'ai rien à rattraper sur personne et je passais mes temps libres à voir mes amis, faire ce que j'aime...

Anonyme
Photo
Date 07/09/2011 19:53

Je pense que c'est important d'avoir 2/3 amis à qui se confier, et ensuite c'est selon ton tempérament et celui des mecs que tu rencontres!
si tu trouves quelqu'un de bien à 16 ans avec qui tu te sens vraiment à l'aise il faut pas hésiter.
mais je pense que tu abordes le problème de façon trop carrée, autant à mon age (hum hum) il faut commencer à y songer, et dans mon cas, c'est tout bon, autant à ton âge c'est la période idéale pour avancer en fonction de ce que la vie te met devant les yeux.

enfin pour dire autrement, mieux vaut se branler tous les soirs, être en paix, et avoir ses amis, que de se prendre le bec pour vouloir "se caser" et fixer ça comme un objectif de réussite personnelle.

Anonyme
Photo
Date 07/09/2011 20:25

Moi je me caserai avec Zadig !

Euh sérieusement, être en couple c'est bien, car c'est meugnon.

Mais ça dépend des besoins affectifs de chacun. Certains veulent pouvoir se réveiller et câliner la personne qu'ils aiment dans leurs bras tout en écoutant le chant matinal des oiseaux et en se disant des mots doux tendrement, tandis que d'autres rêvent de relations charnelles sauvages contre un mur pour un soir et se réveiller dès les premières lueurs pour quitter ce lit où leur besoin sexuel a été comblé (ou non, si l'autre est un mauvais coup).

Personnellement, je suis de ceux qui sont candides, tiens.

Anonyme
Photo
Date 07/09/2011 21:23

Magnetism écrit:

Moi je me caserai avec Zadig !

Euh sérieusement, être en couple c'est bien, car c'est meugnon.

Mais ça dépend des besoins affectifs de chacun. Certains veulent pouvoir se réveiller et câliner la personne qu'ils aiment dans leurs bras tout en écoutant le chant matinal des oiseaux et en se disant des mots doux tendrement, tandis que d'autres rêvent de relations charnelles sauvages contre un mur pour un soir et se réveiller dès les premières lueurs pour quitter ce lit où leur besoin sexuel a été comblé (ou non, si l'autre est un mauvais coup).

Personnellement, je suis de ceux qui sont candides, tiens.

pppfffff le clicher !!!

On peut très bien " se réveiller et câliner la personne qu'on aime tout en écoutant le chant matinal des oiseaux et en se disant des mots doux tendrement"
et avoir des relations charnelles sauvages...

d'ailleurs c'est deux facettes de la vie en couple, qui à mon sens sont importantes..

Anonyme
Photo
Date 07/09/2011 21:25

Magnetism est un cliché mais il est le cliché mignon donc c'est acceptable.

Anonyme
Photo
Date 07/09/2011 22:19

Keyzer écrit:

pppfffff le clicher !!!

On peut très bien " se réveiller et câliner la personne qu'on aime tout en écoutant le chant matinal des oiseaux et en se disant des mots doux tendrement"
et avoir des relations charnelles sauvages...

d'ailleurs c'est deux facettes de la vie en couple, qui à mon sens sont importantes..

Qu'est-ce que j'ai toujours dit... un homme parfait

zuljin
Photo
Date 07/09/2011 22:26

et quand les seul piaf sous la fenêtre c'est des pigeons ?

43 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Est-il important d'avoir un petit copain durant son adolescence??

Don du sang pour les gay ?
par 123456lolo le 21/02/2014 18:06 - Lu 623 fois
je rajouterais à ton petit 1) "durant la durée de la fenêtre sérologique" même si je trouve que la fidélité est assez, et on fera confiance au petit copain du donneur pour...
Avoir un copain asiat n'a pas que des avantages lol
par allomat69 le 14/06/2014 10:41 - Lu 1385 fois
perso je trouve même pas un avantage à avoir un petit copain asiatique m'enfin bon.ehhhhh ! >___< bien sûr que si qu'il y a des avantages à avoir un petit...
! - Nymphomania Party - !
par Peyton le 04/10/2010 21:24 - Lu 365 fois
oui voilà il ne faut pas confondre une libido peu limité au moment de l'adolescence et la nymphomanie. et donc médicalement parlant il me semble qu'une nymphomane aura envie...
pourkoi toujour ça?
par le 02/08/2004 15:09 - Lu 612 fois
yop, moi je fait mon comming out à tous ceux que je connais sur le net, (et donc certains en vrai) et je le dit aussi a mes potes, comme ça j'espere que a la rentrée, je pourrais avoir un...
amour ou amitiée ?
par Yoshi le 14/04/2009 14:32 - Lu 1141 fois
oui, mais si tu part du principe qu'avec un petit copain, tu peut casser et ne plus se voir... je pense que c'est aussi possible avecc un vrai copain. je pralais aussi d'un bon...

Infos et prévention

Videos

Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 1789439 fois
25 votes, 4/5
  Serge Hefez : "Mon enfant est homosexuel" (16/11/09)
Ajouté le 09/06/11
Affichée 1763018 fois
4 votes, 4/5
  Petit papa chinois
Ajouté le 06/12/07
Affichée 1775356 fois
14 votes, 3/5
  Faire attention sur le net
Ajouté le 28/09/07
Affichée 1777223 fois
2 votes, 5/5
  Can you pay attention to my hands mister? Peux-tu faire attention à mes mains, Monsieur ?
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1746201 fois
53 votes, 5/5

Les News

Doris Darling, une comédie... Au Théâtre du Petit Saint-Martin se joue un spectacle décapant qui passe au vitriol le monde des paillettes et du journaliste people : Doris Darling.  
La vie, point de vue seul. Encore un article, qui décrit la solitude et le brillant chantier de ma vie.  
Histoire d'un Adolescent Homosexuel... La suite des aventures de Thomas ! Bonne Lecture !  
Poème : l'aventurier Un joli petit poème imprégné de slam qui relate un triste chagrin d'amour ^.^'  
Une lettre, un coming-out pas si... Une ado paumée ... Un mère qui ne voit rien et qui ne comprend rien ... Des amis qui la soutiennent tant bien que mal...