6 années de mensonges... J'en peut plus!

Anonyme
Photo
Date 26/07/2011 22:55

Bonjour à tous, depuis l'âge de 12-13 ans je sais que je suis gay, après être passé par plusieurs phases, dont certaines très difficiles.. je commence enfin à m'accepter tel que je suis. Mais j'en ai marre de mentir à mes amis et à ma famille. D'ici quelques semaines j'aurai 18ans et je devrais partir de chez moi pour faire mes études, j'aimerais profiter de cet occasion pour démarrer une nouvel page de ma vie et je voudrais faire mon comming out le jour de mon anniversaire.

Mais en lisant quelques sujets du forum j'ai remarqué que vous êtes nombreux à conseiller de ne rien dire tant que l'on est pas indépendant, mais en ne disant rien j'ai l'impression de ne pas pouvoir avancer dans ma vie, de ne pas pouvoir en profiter parce que je dois sans cesse mentir aux gens que j'aime. Cela me devient insupportable et je supporte de moins en moins chaque réflexion de mon père du style "alors t'a essayé de la tripoter ta copine"..

Mes parents ne sont pas spécialement homophobe mais je pense que mon père ne le prendrai pas très bien, donc qu'est-ce que vous me conseillez, faire mon comming out ou attendre pour ne pas prendre le risque que ça se passe mal?

jeco179
Photo
Date 26/07/2011 23:29

Avis perso : attendre! Après chacun sa famille, chacun sa situation. Combien de fois je me suis dis que j'allais faire mon CO? Des fois tu es prêt à craquer, mais au dernier moment... Ben non. Tu te tais, tu gardes tout pour toi. Moi aussi ça fait six ans. Un des trucs qui m'empêchaient à sortir du placard c'était la dépendance, mieux vaut quand même avoir une issue de secours si tes parents ne le prennent pas bien.

Ensuite pour les amis : au pire ça se change, c'est pas forcément eux que tu vas garder toute ta vie. Si en plus tu t'éloignes d'eux l'année prochaine, ça peut être un bon truc de commencer par eux, pour t'ntraîner. Enfin je te le répète, chacun a sa situation personnelle. Pour certains le CO s'est fait le plus simplement du monde, et pour d'autres, ben c'est loin d'être la joie.

Pour conclure : le seul capable de juger, c'est toi!

allomat69
Photo
Date 26/07/2011 23:34

Perso je ne suis pas trop pour le CO brutaux, mais si c'est la méthode choisie...

Apres la douche froide, ...réchauffer, rassurer, dire son amour, avoir du temps pour répondre aux questions, avoir pensé aux questions probables, et aux réponses adéquates.

En cas de parents assez homophobes, avoir un allié parmi les personnes en qui ils ont confiance, qui puissent les calmer, les rassurer, les prendre par les sentiments...

Anonyme
Photo
Date 27/07/2011 0:31

merci de me répondre

Le fait est que je pense que mes amis et ma famille se doute que je sois gay, des amis me l'on déjà demander (j'ai répondu "non" sans trop réussir à les convaincre..) et je suis sur que ma mère à de très gros doutes, il y a 2 jours après m'avoir demandée si j'étais amoureux d'une de mes amies (j'ai répondu que non) elle est venue me voir et m'a dit "quelquefois j'ai l'impression que tu as comme une tristesse en toi, quelque chose que tu ne me dis pas..".. je crois que plus explicite que ça, ya pas.. Ma mère tient beaucoup à moi et je pense qu'elle le prendra bien, pour mon père c'est l'inconnu.

Et de plus sachez que je ne serais pas dépendant avant au moins 5ans..

y a t-ils des personnes ici ayant fait leur CO avant d'être indépendant? J'aimerai savoir qu'est-ce qu'elles ont été les motivations?

Miaoumix
Photo
Date 27/07/2011 0:52

Bon alors, déjà, oui, ta mère s'en doute, ça c'est fait
C'est quasiment stricto sensu ce que m'a dit la mienne avant que je lui balance la nouvelle. Après, tu vas partir faire tes études, loin de chez toi; comme tu dis, ca risque d'etre une page qui se tourne, mais tourne là déjà pour toi: tu n'auras plus tes parents sur le dos, tu vas etre un peu plus libre, tu peux très bien en profiter pour vivre ta "nouvelle vie" sans forcément que ta famille soit au courant tout de suite. Si tu rencontres quelqu'un, ça sera sans doute mieux de faire ton CO en disant que tu as un copain. Personnellement, ca m'a beaucoup aidé à l'époque à rendre un peu plus légitime ma nouvelle condition. Maintenant, je vais te dire ce que je ferais à ta place: je le dirai à ma mère, et à elle seule pour commencer. Elle se doute de quelque chose, et elle appréciera sûrement cette confidence, même si elle aurait aimé en apprendre une autre. Ensuite, soit elle se chargera pour toi de diffuser intelligemment le message au reste de ta famille, soit elle sera au moins une alliée quand tu décideras de le dire aux autres; à toi de voir cela avec elle

Anonyme
Photo
Date 27/07/2011 9:50

C'est pas une mauvaise idée d'en parler à ma mère d'abord. Il me reste quelques semaines avant que je parte, et je vais vraiment essayer de faire mon CO dans ce délai. Mon Homosexualité est devenu tellement naturelle pour moi que ça me tue d'avoir autant d'obstacle pour l'avouer aux autres, mais peut-être que je devrai attendre d'avoir un copain comme vous dites.

Et en parlant de ça vous êtes sur que c'est mieux de faire son CO quand on est en couple? vous dites que ça rend légitime mon aveu? mais c'est pas au contraire plus brutal pour les parents?

Miaoumix
Photo
Date 27/07/2011 10:51

Plus brutal je ne pense pas. Pour les parents qui s'inquiètent de savoir ce que "mon fils est homo" signifie, il y a tous les clichés qui défilent, et leur expliquer que tu as un copain, c'est montrer que tu ne sors pas avec tout et n'importe quoi, mettre un nom sur celui que tu aimes, sauf qu'elle s'appelle pas Francine mais François. Et puis ça permet éventuellement d'éviter qu'ils se disent que c'est une passade, que tu te cherches, blablabla, là non, ca devient un peu plus évident. Mais si tu penses que ca peut être plus brutal, tu peux l'avouer à ta mère déjà comme ça, elle te posera sûrement suffisamment de questions pour savoir où sont ses craintes, et à toi de la rassurer si besoin

Anonyme
Photo
Date 27/07/2011 11:41

En effet, nous comprenons ce que tu ressens je pense... mais bon... Je pense que le CO est une chose à faire QUE lorsque nous sommes vraiment sûrs.
"Es-tu vraiment sûr de vouloir le faire ?" Pense d'abord à ça, ensuite fais-le (ou pas )

Anonyme
Photo
Date 27/07/2011 14:04

Même si ça me fait peur je veut vraiment le faire. Je pense que je vais commencer par mon meilleur ami, sur lequel j'ai de GROS DOUTES d'ailleurs..

Et avec les amis vous pensez que c'est mieux de faire un gros monologue avant de l'annoncer ou de le dire cash? Même question pour la famille?

Lea1996
Photo
Date 27/07/2011 14:35

Si tu dis que ta mere se doute, et que en plus elle serais prete a l'entendre, pourquoi pas lui en parler (que tout les deux) a un moment tranquille, au calme. Comme elle le prendra bien tu auras déjà la conscience plus légère, et de plus elle pourra t'aider pour choisir le moment ou tu pourras le dire a ton pere, et elle ne sera pas "sous le choc" a ce moment là et elle pourra donc parler avec ton pere si jamais il ne réagi pas tres bien ?

(et pour ta question je pense que le monologue est pas utile, ça te ferais stresser encore plus, et je pense que le dire cash apporterais un peu de légèreté tu vois? Ca éviterais de "dramatiser" le truc)

Anonyme
Photo
Date 27/07/2011 16:18

Vous avez raison, il faut que je commence par ma mère, au moins je saurais si mon père et elle avaient des doutes et j'aurais moins de mal à affronter mon père.
Et peut-être qu'enfin je n'aurai plus à entendre mon père me dire : "alors t'es resté jusqu'a 2h du matin chez ta copine, j'espère que tu l'a tripoter.." des fois je me demande si il n'est pas aveugle!! Je suis loin d'avoir un look et un comportement d'hetero.. j'ai que des amies filles et mon meilleur ami garçon et encore plus efféminé que moi..

Une autre peur que j'ai c'est de perdre toute affinité avec mon père parce que même si il le prend "bien", je ne pourrai jamais lui parler de mes sentiments ou de mes relations (du moins j'imagine) et de même il ne pourra plus me parler des filles et de tous ce qui va avec.. Pour ceux qui on fait leur CO, comment a évolué votre relation avec votre père?

Cilio
Photo
Date 27/07/2011 18:28

sweety98 écrit:

Une autre peur que j'ai c'est de perdre toute affinité avec mon père parce que même si il le prend "bien", je ne pourrai jamais lui parler de mes sentiments ou de mes relations (du moins j'imagine) et de même il ne pourra plus me parler des filles et de tous ce qui va avec.. Pour ceux qui on fait leur CO, comment a évolué votre relation avec votre père?

J'ai personnellement pas fait mon CO mais pour d'autres raisons bref c'pas moi le sujet donc je vais juste écrire sur ta peur que ça change ta relation avec ton père.
Oui ça va changer, mais parce que ça ne sera plus les mêmes données. Il n'y aura plus ce point commun entre lui et toi qu'il imagine être l'amour pour le vagin. A toi de lui montrer que tu restes le même. Et si ça se trouve au bout d'un moment il te sortiras "et ton copain vous vous êtes tripoter ?"

Bref je te souhaite bonne chance, commence par ta mère si tu penses qu'elle l'acceptera l'acceptera facilement. Et évite de le faire au grand repas de famille, généralement ça lance un froid et c'est pas le meilleur endroit pour ensuite pouvoir parler à coeur ouvert et non s'emporter.

Anonyme
Photo
Date 27/07/2011 20:56

Et si ça se trouve au bout d'un moment il te sortiras "et ton copain vous vous êtes tripoter ?"

Je ne pense pas qu'il me sortiras ça un jour , c'est limite moi qui serai choqué s'il me disait ça ! mais qui sait..

Et sinon merci pour vos conseils, je tacherai de les suivre . C'est gentil de prendre le temps de me répondre.
C'est rassurant de savoir que nous sommes beaucoup dans cette situation, Je vous tiendrai au courant pour mon CO, et je le ferai même si je dois me retrouve à la rue, je serais sans toit mais libre !

Luffyns
Photo
Date 28/07/2011 1:08

J'ai l'impression d'être exactement dans la même situation que toi. Moi je préfere et je te conseillerai de ne rien dire. Tu change de ville, ca ira beaucoup mieux, tu sera plus libre et tu rencontera de nouvelles personnes, à qui tu pourra le dire si tu en as envie.
Après tu peux le dire à tes amis, je pense qu'eux, ils comprendront (si ceux sont vraiment des amis).
Tu as encore des études, donc on ne sait jamais mais si vraiment tu n'en peux plus bah dis le.

Anonyme
Photo
Date 28/07/2011 10:53

le truc c'est que je sens vraiment que mes parents tiennent à moi, je les vois pas me jeter dehors, ou me couper les vivres pour ça.. mais on ne sait jamais..

Peur ou pas, je suis décidé à le faire, faut prendre des risques dans la vie et je pense que celui-ci est légitime.

Anonyme
Photo
Date 28/07/2011 12:08

Moi j'étais décidé aussi, je leur ai dit que j'avais un copain, et résultat, ils m'ont forcé a le quitter, et me force à être hétéro :/ Ils disent que c'est pour mon bien. Je me disais qu'ils auraient essayer d'accepter pour mon bonheur mais même pas.
Je suis d'accord avec tous les messages précédents, si t'es prêt à le faire, c'est que tu sais les éventuelles conséquences que ça pourrait avoir et tu sera prêt à les surmonter.
J'espère de tout coeur que ça va aller pour toi ,
Bisouxx

jeco179
Photo
Date 28/07/2011 12:18

Raconte-nous comment ça s'est passé si tu y vas (hâte de savoir!)

Anonyme
Photo
Date 28/07/2011 12:34

Dans le doute sinon, parles en à tes amis, tes proches (parrain, marraine, oncle tante, amis de tes parents ect), tes frères et s½urs si tu en as et que vous êtes proches. Comme ça, ça te permet d'en parler et t'as pas le risque des parents. Mais bon même si tes parents restent tes parents et qu'apparemment ils ont l'air assez cool, le risque 0 n'existe pas (sauf si tu as des parents gays mais ça c'est une autre histoire )
Sinon tu peux déjà essayer de tâter le terrain en évoquant le cas d'un proche gay ou autre voir leur réaction ?

Anonyme
Photo
Date 28/07/2011 12:49

j'ai un allié de taille dans ma famille, c'est ma soeur, elle est très ouverte et je l'ai déjà entendu défendre les gays avec mes parents (mariage, enfants.. etc) le problème c'est qu'elle ne vit plus à la maison. Par contre elle vient en vacances d'ici qq jour, pour mon anniversaire justement.. je devrais peut-être lui en parler à elle avant tout le monde? puis enchainer avec mon meilleur ami, ma meilleur amie et enfin ma famille?

Mon dieu j'ai l'impression de faire une opération commando , je devrais peut-être y aller plus à l'instinct.. enfin, c'est facile à dire..

et pour l'idée de tâter le terrain nyancat, ça serait trop flag parce que comme je vous ai dit j'ai pas vraiment le look hetero.. rapidement: je suis légèrement maniéré, je fais énormément attention à mon look, je mets des heures pour me préparer, je m'épile, j'écoute que du lady gaga, Britney spears etc.. ,je n'ai pas eu de petites copines depuis ..10ans.., je traine qu'avec des filles..etc, alors vous allez me dire que ce sont justes de GROS Clicher sur les gays.. mais justement, ça devrait leur mettre le doute, non?

Anonyme
Photo
Date 28/07/2011 12:56

sweety98 écrit:

j'ai un allié de taille dans ma famille, c'est ma soeur, elle est très ouverte et je l'ai déjà entendu défendre les gays avec mes parents (mariage, enfants.. etc) le problème c'est qu'elle ne vit plus à la maison. Par contre elle vient en vacances d'ici qq jour, pour mon anniversaire justement.. je devrais peut-être lui en parler à elle avant tout le monde? puis enchainer avec mon meilleur ami, ma meilleur amie et enfin ma famille?

C'est une idée.. mais fait surtout comme tu le sens, te forces pas, fais pas de plan foireux, ça marche jamais XD

Quoique...

sweety98 écrit:

et pour l'idée de tâter le terrain nyancat, ça serait trop flag parce que comme je vous ai dit j'ai pas vraiment le look hetero.. rapidement: je suis légèrement maniéré, je fais énormément attention à mon look, je mets des heures pour me préparer, je m'épile, j'écoute que du lady gaga, Britney spears etc.. ,je n'ai pas eu de petites copines depuis ..10ans.., je traine qu'avec des filles..etc, alors vous allez me dire que ce sont justes de GROS Clicher sur les gays.. mais justement, ça devrait leur mettre le doute, non?

Là je crois que tu peux y aller tête baisser, en fait.(ouai je suis méchant mais c'est faux je plaisante)
Avec ce que ta mère t'a dit, je crois que elle, elle a dut grillé depuis un moment (oui tes parents sont vieux mais pas cons !!! XD) Alors je crois qu'en lui en touchant 2 mots à elle, tu risques pas gd chose (aller le risque frôle les 8% et encore ... ) (je fais croire que je sais faire des probas mais c'est faux )

Anonyme
Photo
Date 28/07/2011 13:28

je sais je suis facilement repérable, en fait c'est surtout les vieux pervers qui me repèrent en ce moment.. XP (ya 1 mois en boite, un vieux est quand même venu me tripoter vous savez quoi avec son parapluie.. XP..)

bref fin du HS, je vais essayer de pas trop planifier tout ça, mais si l'occasion se présente je fonce.

Anonyme
Photo
Date 28/07/2011 13:48

Bonjour tout le monde et bonjour à toi sweety98!
J'ai 18 ans et j'ai fait mon coming out il y a 10 mois, bien avant d'être indépendant puisque je ne le suis toujours pas!
Après les nombreux conseils que tu as reçu, tu ne vas peut-être pas spécialement faire attention au mien mais je t'en donne tout de même:
Personnellement, sans le savoir, j'ai utilisé (je pense) la meilleure méthode;avec le temps, on connait bien les personnes, et nous savons à qui nous adresser en premier dans ces cas là!Personnellement, c'est à ma soeur que je me suis adressé en premier, elle en a parlé à ma mère, ma mère en a parlé à mon père et ça c'est fait comme ça;j'ai laissé faire et les uns aux autres, ils se sont convaincu que ce n'était pas grâve et que mon bonheur comptait avant tout le reste!
Personnellement, j'ai attendu que toute ma famille sache avant de m'attaquer aux amis!Les amis le savent maintenant un peu tous et l'information circule plutôt bien je dois dire!mdr
Personnellement, j'ai simplement avoué ça à ma soeur, ils se le sont par la suite dit les uns aux autres;ils suffit simplement que tu dises à la personne à qui tu as le plus confiance qu'elle peut en parler autour d'elle et elle saura, elle aussi, par qui commencer par le dire.Sans forcément sans rendre compte, on va toujours vers la personne qui sera succeptible d'écouter le mieux et de comprendre.L'information a circuler de cette façon là (chez moi)e la personne qui pouvait le mieux comprendre (ma soeur) aux personnes qui sont un peu dépassées par ces nouveaux styles (mes grands parents).
Voilà, le petit conseil de ma part;tiens également compte de l'affinité que tu as avec chaque membre de ta famille, commence par celle ou celui que tu apprécie le plus et qui comprendra ce que tu éprouves!
Bonne chance à toi!

55 messages - Page 1 sur 3 

Poster une réponse

Relatif : 6 années de mensonges... J'en peut plus!

Etre gay, c'est scientifiquement prouvé ! Ouf... - Commentaires
par Maloo le 14/05/2013 18:10 - Lu 1107 fois
j'ai les cheveux qui tournent dans les deux sens, ca dépend si ils sont plus avancés vers le front, ou plus dérrière, ca fais de moi quoi ? non mais faut trop rien y accorder,...
T'as une copine? Humm... JOKER
par AnonymeMec le 09/08/2013 0:20 - Lu 5734 fois
j'suis sur que t'as une belle carotte pour moi.pas forcément pour toi non ^^ je voudrai ajouter qu'un co est d'autant plus dur à faire qu'on peut avoir tenté de tromper son monde avant...
La fourberie des Hommes
par Naeco le 24/08/2011 10:36 - Lu 217 fois
parfois mentir permet d'être heureux, de s'offrir une bulle d'air dans ce monde étouffant =) faut-il dire la vérité à quelqu'un qui souffre en sachant que cette vérité peut l'achever ? je...
:D posé vos blagues ce sera comme...simpa !
par thom38 le 16/09/2008 18:19 - Lu 212 fois
amis du rire; bonsoir. message important : cendrillon a été retrouvée les jambes écartées au dessus du visage de pinnochio. elle hurlait : " dis des mensonges, dis des mensonges...
hétéro : comment ça se détourne, ça??
par chrism le 04/08/2010 12:41 - Lu 1703 fois
hein de quoi qui marche? *mode blonde on*j'croyais que t'avais déjà le "truc"... mensonges, mensonges. xd

Infos et prévention

Videos

Belaïla ham bakaïts-Yhontn Gtro
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1538948 fois
7 votes, 4/5
  [Générique] Angels in America
Ajouté le 03/03/09
Affichée 1539613 fois
4 votes, 3/5
  Homo-Gène - le clip de Jon Cafee
Ajouté le 09/12/11
Affichée 1450769 fois
8 votes, 4/5
  Paragraphe 175, Bande annonce
Ajouté le 27/12/07
Affichée 1542985 fois
1 votes, 5/5
  Harvey Milk
Ajouté le 04/03/09
Affichée 1538325 fois
4 votes, 3/5

Les News

Mensonges d'Etat Flim Américain de Ridley Scott - Genre Thriller Politique. Ce film est tourné comme on l'imagine par un bon Ridley Scott. A recommander.  
Public Ennemies sort en salles le 8... Public Ennemies, le nouveau film de Michael Mann avec Johnny Depp, Marion Cotillard et Christian Bale, sort le 8 juillet 2009 en salles.  
Le F.H.A.R. au Latina Jeudi 28 février dernier était organisée une séance de projection sur le mouvement homosexuel dans les années 70 au cinéma Le Nouveau Latina (Paris). Quatre invitées étaient venues aussi raconter leur expérience du phénomène : Cathy Bernheim, écrivaine et critique de cinéma, Catherine Deudon, photographe, et Dominique Poggi, co‑réalisatrice du second film projeté. Petit compte-rendu de soirée.