Train_Thalys_728x90

Briser en mille morceaux. Plus aucune confiance.

Anonyme
Photo
Date 25/07/2011 22:11

Bonjour, bonsoir à tous!

Je viens là pour savoir si quelqu'un peut éclairé ma conscience..
J'ai eu un copain qui m'a trompé mainte et mainte fois, après être sortie de cette longue relation instable j'ai réussi à me reconstruire et l'oublier, j'ai ensuite pu redonner ma confiance et surmonter la peur de l'amour que j'avais et je suis sorti avec quelqu'un de bien sois-disant. Mais voilà, ce mec m'a quitté en m'annonçant qu'il m'avait trompé. Je les enchaîne, là je suis à bout. Totalement. Je ne sais que je ne suis sûrement pas le seul, et si certains pouvaient me venir en aide pour que je trouve un moyen de retrouver un peu confiance en moi-même se serait super. Où même me conseiller certains trucs pour ne plus me faire "avoir" ou je ne sais pas moi, juste m'éclairer?

Je vous remercie d'avance.

Doppeulganger
Photo
Date 25/07/2011 22:27

T'as simplement pas eu de chance, ça arrive hélas !
Tu as tendance à t'enflammer très vite pour un mec? Ce qui pourrait t'aveugler dans ta relation et te blesser au plus fort.
Ne jamais confondre amour et précipitation. C'est tout ce que je peux te trouver à dire.

Tu trouveras forcément la bonne personne et je doute que tu es du mal à la rencontrer, tu es mignon.

Kiss.

Anonyme
Photo
Date 25/07/2011 22:29

Ouais je suis assez malchanceux niveau amour. Je m'enflamme certes vite, mais pas TRES vite tu vois, je reste lucide malgré tout vu la relation précédente que j'ai eu. Mais bon ça fou les boules quoi T__T. Un vrai coup de poignard en plein coeur. Une confiance que j'ai reconstruite, qui est partie en éclats.

Enfin bon merci à toi

Lsquas
Photo
Date 25/07/2011 22:34

Comment as-tu rencontré tous ces "copains" ?

Anonyme
Photo
Date 25/07/2011 22:38

Un au lycée, l'autre par zag, que j'ai rencontré en vrai que je voyais et certains de ses amis je les connaissais déjà.

Anonyme
Photo
Date 25/07/2011 22:40

Un au lycée, l'autre par zag, que j'ai rencontré en vrai que je voyais et certains de ses amis je les connaissais déjà.

Lsquas
Photo
Date 25/07/2011 22:42

Je vois, rien de plus normal quoi. Cela dit les rencontres au lycée sont souvent infructueuses. Je ne suis peut-être pas objectif, mais Zag ça me semble mieux pour faire des rencontres, surtout si tu habitudes dans une assez grande ville.

Tu es encore jeune, ne désespères pas. Prends chaque expérience ratée pour un enseignement. Attention cela dit à ne pas tomber dans l'excès en te refermant sur toi même.

bref la chose que je te conseille c'est de te trouver quelqu'un pas trop loin de chez toi sur Zag et qui te plaise. L'adage qui dit qu'il n'existe qu'un seul homme fait pour soi dans le monde est l'une des plus grosses conneries de l'humanité.

Anonyme
Photo
Date 25/07/2011 22:45

Lol. Pas faux en tout cas. Mais pour l'instant j'ai eu ma dose. Je serai un peu patient pour une fois En tout cas merci pour ta réponse Je vais suivre tes conseils alors
Merci!

Anonyme
Photo
Date 25/07/2011 22:49

Mmmh... Je compatis sincèrement à ce qui a pu t'arriver. Pour être honnête avec toi, je n'ai trouvé nulle part dans ton récit le moindre indice qui puisse remettre en cause ta confiance en toi. Il me paraît évident que tu es tombé sur des mecs peu scrupuleux, avec un comportement, qui pour honnête, me dégoûte profondément.

Ce que j'ai envie de te dire, c'est que tu n'as pas à te remettre en cause. Tu es malheureux parce que ces misérables cancrelats se sont moqués et ont piétiné ta confiance. C'est comme ça que tu dois le vivre j'imagine. Au contraire, ils n'ont pas pu comprendre la chance qu'ils avaient de se voir confier ta confiance. Ils ont fait ce qu'ils en ont voulu. Tant pis pour eux, ils passent à côté de quelqu'un qui a foi en les gens. Quelque chose me dit qu'ils ne recevront jamais le respect que tu leur a donné.

Maintenant lève la tête. Reste toi-même. Continue d'avancer. Reste sur tes gardes, mais pas trop. Ne te donnes pas trop vite aux gens. Mais ne leur ferme pas la possibilité de te connaître et d'avoir confiance en toi. Et là, à ton tour tu peux te permettre de faire confiance aux gens. Distille ta confiance au compte-goutte si je puis dire. Tu remarqueras assez vite quand il n'y aura plus besoin de remplir le récipient.

En espérant que mon message t'aidera à te sentir moins vulnérable. Courage bonhomme. =)

Anonyme
Photo
Date 25/07/2011 22:53

Lol. Pas faux en tout cas. Mais pour l'instant j'ai eu ma dose. Je serai un peu patient pour une fois En tout cas merci pour ta réponse Je vais suivre tes conseils alors
Merci!

Anonyme
Photo
Date 25/07/2011 22:56

Oui c'est vrai, ce n'est pas à moi de me remettre en cause, mais c'est un mal-être oui. Enfin tout un système c'est écroulé, ensemble c'est pour ça que je parle de ma propre confiance en moi-même. Mais j'aime ta façon de les analyser. C'est exactement ça.
Je te remercie de ta réponse, ça fait plaisir, sincérement. Je resterai fort. Promis!

Merci encore!

Anonyme
Photo
Date 25/07/2011 22:57

Oui c'est vrai, ce n'est pas à moi de me remettre en cause, mais c'est un mal-être oui. Enfin tout un système c'est écroulé, ensemble c'est pour ça que je parle de ma propre confiance en moi-même. Mais j'aime ta façon de les analyser. C'est exactement ça.
Je te remercie de ta réponse, ça fait plaisir, sincérement. Je resterai fort. Promis!

Merci encore!

Anonyme
Photo
Date 25/07/2011 23:12

Merci encore!

Photo
Date 26/07/2011 0:03

Ca m'ai arrivé aussi! Pendant 1an et tu te rend compte a la fin qui tu as été tromper de long en large! meme dans mon propre appartement ou j'avais laisser mes clefs a mon copain! J'avais longtemps eu des doutes et lui en avait parler : il me disait que j'étais parano, que j'avais aucune confiance en lui ... Je suis passer pour un connard!
Au final quand j'ai tout découvert c'etait plutot un sentiment de soulagement que de rencoeur!

Il ne faut pas se laisser abatre, des cons tu en as partout et tu es loin detre le seul a qui sa arrive surtout dans ce milieu

Relativise, positivise, tu as d'autre garcon tres bien qui te mérite crois moi Juste passer au dessus!

Anonyme
Photo
Date 26/07/2011 0:10

t'as vraiment pas eu de chance, mais bon... Tout le monde tombe sur des connards/connasses et on y survit très bien. Surtout que j'ai vu que t'as 16 ans alors des petits cons, tu vas en voir défilés comme de gars très bien alors désespère pas!

Photo
Date 26/07/2011 0:18

Yeaah-Alexis écrit:

Bonjour, bonsoir à tous!

J'ai eu un copain qui m'a trompé mainte et mainte fois, après être sortie de cette longue relation instable j'ai réussi à me reconstruire et l'oublier, j'ai ensuite pu redonner ma confiance et surmonter la peur de l'amour que j'avais et je suis sorti avec quelqu'un de bien sois-disant. Mais voilà, ce mec m'a quitté en m'annonçant qu'il m'avait trompé. Je les enchaîne, là je suis à bout. Totalement. Je ne sais que je ne suis sûrement pas le seul, et si certains pouvaient me venir en aide pour que je trouve un moyen de retrouver un peu confiance en moi-même se serait super. Où même me conseiller certains trucs pour ne plus me faire "avoir" ou je ne sais pas moi, juste m'éclairer?

J'ai bien envie de te dire que c'est normal et que ça t'arriveras encore.
Mais bon, on va encore dire que je casse l'ambiance. Alors je me contenterais d'observer la multiplication de ce genre de sujet (c'est fou les sujets d'amour fou et fidèle j'en ai pas vu beaucoup hein...)

Wesperia
Photo
Date 26/07/2011 0:35

Faut croire que les couples amoureux et fidèles sont occupés à autres choses que d'être sur zag ( je ne pense pas à un truc pervers, je souligne, on sait jamais )
Et puis faut avouer que ça passe le temps de voir tout les soucis/problèmes des gens sur ce forum.

Bref, pour ton soucis, j'ai pas de réponse vu que je suis en CDI depuis 19 ans à "Célibataire S.A".

Anonyme
Photo
Date 26/07/2011 11:55

Oui, je pense avoir bien compris que se ne sont pas les premiers ni les derniers hélas..
Merci à tous!

NicoJ
Photo
Date 27/07/2011 2:38

Tu ne doit pas te dévaloriser pour autant. Ce n'est surement pas de ta fautes? mais bien au contraire? de la leur ou plutot du faites que ces personnes là on une autre façon de fonctionner. Tu devrais attendre de vraiment reprendre confiance en toi, de te reconstruire, de profiter de la vie autre que de l'amour. En attendant qu'un jour quelqu'un qui pourrait être dans le même optique que toi vienne à ta rencontre. La patience est la meilleur des armes mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas prendre de risque pour vivre et non laisser la vie couler sur toi.
Bonne chance!!!

Anonyme
Photo
Date 27/07/2011 3:45

Yeaah-Alexis écrit:

Bonjour, bonsoir à tous!

Ben écoute la vie c'est pas les bisousnours.Plein de triste rupture tu n'est pas le seul, et puis voilà suis le chemin de la vie.

Anonyme
Photo
Date 28/07/2011 1:39

NicoJ : oui c'est sur je vais vivre de l'amour de mes amis pour l'instant, regagner un peu de confiance en moi en pensant qu'à ma gueule pour le moment! ouais

NicoJ
Photo
Date 29/07/2011 0:42

C'est une bonne déscision au moins mais pense aux autre, essaye de ne pas pensé juste à ta geule justement tu verra. Premiérement sa trouvrira surement les yeux sur le monde qui nous entoure, sur la réaction de bien des personnes puis deuxiémement tu en ressortiras plus fort avec en plus en toi le bonheur d'écouté, de consoler les gens. Je ne dit pas non plus qu'il faut étre st batiste( je t'assure je ne dit suis pas là pour évangéliser, je suis athé, c'est juste un état d'esprit x) je veux dire pas besoin d'aider ton prochain, mais analise ton prochain sa aide du point de vue personel!) bon okay je crois que je vais dodo car la fatigue en plus d'étre malade me rend, comment dire?, me rend fou!

23 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Briser en mille morceaux. Plus aucune confiance.

Décès de Kathryn Joosten, alias Karen McCluskey
par Mystick le 26/03/2013 22:07 - Lu 402 fois
c'est trop triste, mon coeur est en mille morceaux.
Lorsque la haine pousse l'esprit à la déraison...
par ErE le 29/04/2010 22:34 - Lu 61 fois
oh ami vois tu cette faille abyssale ? cette triste âme et corps tout pale ? jadis je fut comme vous tout, heureux ! jadis mon jeune esprit était joyeux ! et vient le moment ou nous nous...
J'ai besoin d'en parler
par le 17/05/2008 17:45 - Lu 490 fois
tout un mythe qui éclate en mille morceaux .... adieu, nous t'avons aimé!
Tomber amoureux de n'importe qui
par Pudong le 30/12/2013 2:30 - Lu 1426 fois
ouch. t'as l'air d'être un peu comme j'étais il y a 3 ans: trop sensible, coeur d'artichaud limite, plein d'innocence (amoureusement et affectueusement parlant)...perso', il m'a fallu m'faire...
quels sentiments aimez-vous écouter ?
par le 17/09/2007 23:29 - Lu 169 fois
euh moi ça dépend. ya les morceaux tristes, ya les morceaux qui me ressemblent (quand on a que l'amour), ya les morceaux joyeux/ pleins d'espoir (liberta - pep's),...

Infos et prévention

Videos

Parodie de pub Mac Do
Ajouté le 10/03/13
Affichée 417715 fois
3 votes, 1/5
  Françaises sans tabou !
Ajouté le 14/02/10
Affichée 558879 fois
1 votes, 2/5
  Echo Park, L.A
Ajouté le 28/11/07
Affichée 562827 fois
7 votes, 4/5
  Quand Chuck rencontre Larry
Ajouté le 20/11/07
Affichée 562624 fois
3 votes, 5/5
  Paragraphe 175, Bande annonce
Ajouté le 27/12/07
Affichée 562752 fois
1 votes, 5/5

Les News

Réflexion sur l'Amitié Réflexion inutile mais construite sur l'Amitié, les relations de l'Amitié mais aussi sur les Ennemis et le lien avec notre construction personnelle.  
Un ou des coming-out ? Ma vie, mon coming-out, c'est pareil pour tout le monde !