Avoir sa petite copine en résidence universitaire

darkmouette
Photo
Date 25/07/2011 13:58

Ouh... alors le titre est minable je sais en fait j'ai juste un petite question et je ne sais pas où la poser donc je me suis installée ici on verra bien

je vais à l'université de Dijon à la rentrée et je vais vivre en résidence U (Jean Zay) et je voulais savoir s'il est possible d'avoir sa moitié avec soi dans ces résidences. parce que j'aimerais tout de même pouvoir avoir une petite amie
voilà, si quelqu'un a des renseignements à ce sujet, merci de m'aider !

Anonyme
Photo
Date 25/07/2011 15:51

Personnellement je sais pas mais je crois qu'il est préférable de se concentrer sur ces études .

Anonyme
Photo
Date 25/07/2011 16:59

Fais gaffe, il paraît que c'est très mal isolé ... xD

Farnsworth
Photo
Date 25/07/2011 17:38

Quoike écrit:

Personnellement je sais pas mais je crois qu'il est préférable de se concentrer sur ces études .

Les 2 ne sont pas incompatibles !

darkmouette
Photo
Date 25/07/2011 17:56

les conseils à deux balles merci ! j'estime que quelqu'un qui a les moyens et envie d'aller en université n'est pas assez stupide pour mettre ses études de coté. en tous cas ce n'est pas mon cas. de plus, le moral est important pour réussir, alors si c'est pour entendre "reste dans tes bouquins" et bien vous pouvez passer votre chemin. moi je suis d'accord avec farnsworth!

sur ce, laissez-moi des commentaires utiles

Anonyme
Photo
Date 25/07/2011 19:32

bah faut voir ce que tu auras, dans les T1 de résidence U ils te mettent un lit une place, te faudra acheter un clic clac sinon c'est toléré d'héberger des gens, juste tu auras qu'une clé alors il vous faudra vous organiser.

Anonyme
Photo
Date 25/07/2011 20:34

Je dit ça parce que je connais des gens qui ont essayer ça et pour lesquelles ça mal tourné , mais si tu te sens capable de faire les deux alors je ne peux que t'encourager .

Nunc
Photo
Date 25/07/2011 21:05

Il me semble que ce n'est pas autorisé.
Certaines résidences universitaires vont même jusqu'à ne pas tolérer un simple hébergement d'une ou quelques nuits, alors carrément des ménages, je crains que non.
Seule solution, que ta future copine ait sa propre chambre au sein de la même résidence, pas impossible si tu craques sur une étudiante

darkmouette
Photo
Date 25/07/2011 22:03

le clic-clac est déjà prévu j'aime avoir de la place donc même toute seule je dormirai dans un grand lit
merci de vos conseils mais y'a-t-il quelqu'un de dijon qui puisse me renseigner de façon certaine ? parec que je sais que ça dépend et justement je voudrais savoir si là-bas ce sera bon ou pas

Farnsworth
Photo
Date 25/07/2011 22:12

Pourquoi ne pas appeler directement l'administration et leur poser la question ?

trAum
Photo
Date 25/07/2011 22:15

Farnsworth écrit:

Pourquoi ne pas appeler directement l'administration et leur poser la question ?

+1

sn1
Photo
Date 25/07/2011 23:03

Ca dépend de la résidence. Certaines proposent même des chambres spéciales avec lit double pour les élèves en couple.
Après, selon les résidences ça peut ne pas exister, il peut falloir être pacsé ou marié...

Anonyme
Photo
Date 25/07/2011 23:34

Ouais, il y a des apparts réservés aux couples normalement.

linie
Photo
Date 26/07/2011 23:50

ma meilleure amie est en cité U depuis deux ans et elle est passée d'un apart avec douche et toilettes en communs à un T2 depuis qu'elle s'est mise avec sont mec. tout dépend des cités U où tu tombe, elle à eu de la chance surtout que son copain n'est pas étudiant, mais du temps que elle fait des études l'administration le tolère très bien

ycdab
Photo
Date 27/07/2011 10:44

Et bien, tu dois lire tout le contrat du logement de la résidence U et ta question sera résolue .
J'sais que dans la mienne c'est écrit genre "UN LOGEMENT POUR UNE PERSONNE ET LE DEUXIEME LIT NE DOIT SERVIR QUE EXCEPTIONNELLEMENT", mais bon, y'avait presque toujours quelqu'un(e) qui dormait chez/avec moi, mais c'est différent d'une pure colocation, tsé, enfin, ça doit dépendre des logements et tout ça...enfin tu vois... ( et OUI ça a été déjà dit tsé, mais voilà, comme ça ma réponse en confirme d'autres )

sophi-sme
Photo
Date 27/07/2011 16:44

ycdab écrit:

J'sais que dans la mienne c'est écrit genre "UN LOGEMENT POUR UNE PERSONNE ET LE DEUXIEME LIT NE DOIT SERVIR QUE EXCEPTIONNELLEMENT"

Donc si tu dors dans un seul lit ... ? (:

ycdab
Photo
Date 27/07/2011 20:50

sophi-sme écrit:
ycdab écrit:

J'sais que dans la mienne c'est écrit genre "UN LOGEMENT POUR UNE PERSONNE ET LE DEUXIEME LIT NE DOIT SERVIR QUE EXCEPTIONNELLEMENT"

Donc si tu dors dans un seul lit ... ? (:

Je ne vois pas de quoi tu parles Sophi-sme <3.

Et si je dors dans un seul lit, même à 12 ça doit marcher . Après se pose le problème de la douche, parce que bon...Ils donnent de l'eau chaude pour 1 personne quoi (bon ouais on tiens facile à deux ou avec une très très très très longue douche), mais tout de même...Enfin bon.

Anonyme
Photo
Date 27/07/2011 23:11

Perso à l'époque où j'étais encore avec mon ex.. elle est resté plus de 1 mois dans ma chambre u et ça s'est très bien passé ... pour la clé ya tjr le système boite au lettre, suffit de s'organiser selon les horaires. Pour l'eau chaude je suis d'accord avec ycdab ... moi j'avais assez d'eau chaud pour prendre 2 douches dans la journée, pour mon ex, et pour la vaisselle XD donc le truc de l'eau juste pour 1 personne ça s'est jamais vérifié x)

darkmouette
Photo
Date 27/07/2011 23:22

d'accord, merci de vos conseils!
pour ce qui est de lire le contrat ou d'appeler l'administration, sachez tout de même que je ne viens pas de naitre et que j'y ai pensé (étonnant, non ? ) malheureusement, il n'y a que deux femmes qui répondent au téléphone seulement quelques heures par jour et le système de répondeur bouffe le crédit de façon hallucinante. enfin, je n'ai pas encore le contrat complet puisqu'il se signe au début septembre, avant la rentrée, je ne peux donc savoir et espérer
mais merci quand même , ça à l'air de fonctionner pour vous alors ça me rassure un peu
bonne nuit à tous car il est tard et mes yeux se ferment tout seul

19 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Avoir sa petite copine en résidence universitaire

Le fou rire qui casse tout...
par toto25000 le 12/11/2010 11:04 - Lu 1006 fois
c'était en chambre universitairec'est sûr qu'en résidence universitaire, il t'en arrive des trucs. une fois, j'ai empêché ma voisine de dormir en faisant...
La vie en cité U vous en pensez quoi ?
par loover le 26/08/2012 17:13 - Lu 289 fois
a la rentrée je vais louer un studio en face de ma fac dans une résidence universitaire , je voudrais avoir le témoignages de ceux qui vivent ou ont vécus dans ce type de...
Rentrée 2011 en internat...
par le 08/01/2011 0:36 - Lu 351 fois
@wooody c'est bizarre jsuis en résidence universitaire et je vis la mm chose ^^
Trans : le best of des phrases débiles
par Iusidjai le 11/11/2014 17:37 - Lu 2866 fois
petite anecdote de résidence universitaire pour faire descendre la moutarde... un ami me dit : " avec x, on comptait les filles sur l'étage" moi : "ha... lui: "ben x m'a...
Démentiel O_O
par _Milka_ le 15/07/2008 17:18 - Lu 250 fois
bah moi j'ai déjà fait ça (et pire aussi ^^) la résidence universitaire cay le meilleur endroit pour faire le con hihi ^^

Infos et prévention

Videos

Ben Harper - Mama's got a girlfriend now (Maman a une petite copine maintenant)
Ajouté le 13/06/12
Affichée 478524 fois
5 votes, 4/5
  Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 598512 fois
25 votes, 4/5
  Faire attention sur le net
Ajouté le 28/09/07
Affichée 587030 fois
2 votes, 5/5
  Mamie Techno
Ajouté le 12/11/07
Affichée 585676 fois
3 votes, 5/5
  Ken quitte Barbie (greenpeace)
Ajouté le 10/06/11
Affichée 572206 fois
2 votes, 5/5

Les News

Mon ''Coming-out'' Je suis lesbienne, mon père est raciste & homophobe, ma mère n'y comprend rien.