Train_Thalys_728x90

L'amour ou le petit plan cul ? Le grand sondage (anonyme)

Black_fox
Photo
Date 17/07/2011 12:36

L'un des paradoxes les plus délicieux de ce forum reste l'étonnante proportion de messages, parfois d'appels de détresse, qui s'ignorent royalement mutuellement. Bien souvent, ce message consiste en "je cherche l'amour mais tous ne veulent que des plans cul", logorrhée récurrente, accompagnée le plus souvent de déplorations identiques. L'objectif de ce sondage est donc de tenter d'obtenir des faits, afin de tenter de faire justice au réel. Qu'en est-il finalement, l'engagement n'est-il qu'un mythe ou bien est-ce la voie la plus souhaitée et la plus désirable pour la peuplade du forum ?

, mais avant d'y répondre, merci de lire ce qui suit, afin de vous aider à choisir votre catégorie. Veillez aussi à ne pas cliquer directement sur "view results", sinon, nous n'allons pas avoir beaucoup de réponses et un sondage qui fait flop.

La première réponse, est "Je recherche par principe uniquement l'engagement", autrement dit, il s'agit là de la recherche d'un mode relationnel fondé sur l'idée d'un couple stable, libre ou non, de la forme qui vous conviendra. Et bien entendu, vous êtes convaincus que l'engagement est possible et ne pose pas trop de difficultés.

La seconde réponse est "Idéalement, j'aimerais bien m'engager". Il s'agira typiquement de la réponse à apporter par celui pour qui l'engagement reste une forme de relation plus désirable que la relation éphémère, avec quelques plans culs occasionnels ou réguliers. Même si votre idéal c'est un martien aux yeux verts ou un mec/une nana de 20 ans avec un doctorat en philosophie et un poste d'enseignant chercheur à Paris I qui est fan de mode et n'écoute que du rock catholique, mais que l'engagement reste plus souhaitable, certes, vous êtes un casse-couilles de première catégorie, mais cochez quand même cette case.

La troisième réponse est "Idéalement, je recherche la relation éphémère", parce que votre relation favorite, ça reste quand même le mec qu'on peut foutre dehors une fois l'affaire finie le matin venu. Oui, pour vous, le plan cul est la forme de relation la plus désirable, la plus souhaitable, mais vous vous engageriez tout de même par dépit si jamais vous veniez à manquer de chair fraîche régulière, ou pour toute autre raison qui vous conviendra. Notons bien que cette réponse concerne uniquement ceux qui s'engagent par défaut, parce qu'ils n'ont pas le choix pour parvenir à leurs fins, et non pas ceux qui font des plans par difficulté liée à l'engagement.

La dernière réponse possible étant "M'engager ? Jamais ! Je suis contre par principe". Pour vous, l'engagement est une contrainte insupportable. Apôtres de la relation éphémère, de la relation avec le sex-friend, vos congénères engagés vous font bien marrer par les contraintes mentales et corporelles qu'ils s'imposent, et vous vous refusez totalement, en toute circonstance, d'en venir à cette extrémité qu'est la relation dite sérieuse, qui va vous rendre l'existence tellement moins intéressante.

Anonyme
Photo
Date 17/07/2011 12:51

Voila c'est fait !!!!

Nunc
Photo
Date 17/07/2011 13:13

Pour le sport, fait. Curieuse de voir ce que ça va donner.

Anonyme
Photo
Date 17/07/2011 13:20

J'ai failli répondre, mais en voyant qu'il n'y a qu'une seule question ça me laisse perplexe ...
Répondre à une seule question portant sur la relation souhaitée pour des 15/25 ans permet-il de tirer des conclusions solides, je n'y crois pas.

Il est très clair que c'est une période de la vie où on n'est pas en mesure de savoir quelle formule nous conviendra pour l'avenir ...

Et déjà, tu tire un portrait significatif de chaque catégorie!

bof bof

Photo
Date 17/07/2011 13:43

J'avoue avoir beaucoup de mal a répondre.

J'ai du mal a répondre "relations éphémères". J'en suis venu avec pas mal de difficulté a me considérer asexuel (ce qui ne m'a pas empêcher de tenter les plans, au contraire, mais ce fut à chaque fois un échec retentissant).

Mais d'un autre côté, j'imagine avec difficulté une quelconque exclusivité romantique. Pour moi, c'est un peu avoir faim dans une pièce remplie de bonbons, ou l'on me dit que je ne peux en avoir qu'un (ce qui me rapproche sans doute des polyamoureux).

Donc je coche quoi moi ?

Anonyme
Photo
Date 17/07/2011 13:49

C'est fait ! =)

Photo
Date 17/07/2011 13:49

L'intention est bonne mais la fiabilité n'en sera qu'autant voir plus mauvaise ; si cette question de l'amour fixe ou éphémère divise tant, c'est parce que les deux ont du bon et du mauvais, et comme toute chose il faut savoir se tempérer, or ce n'est pas la chose la plus aisée quand on est dans une tranche d'âge comme la notre.

ok je sors --> [X]

Anonyme
Photo
Date 17/07/2011 14:22

Idéalement, ca dépend, on peut y aller au feeling avec les gens.

Je suis avec mon copain depuis plus d'un an, et a la base, je pensais pas que je m'engagerai avec lui, c'est venu comme ca, si tu trouves l'amour, tu vas pas le lâcher par principe.

Anonyme
Photo
Date 17/07/2011 15:14

A voté !

allomat69
Photo
Date 17/07/2011 16:00

Repondu !

Mais ma reponse est biaisée par mon engagement deja realise, et ma lutte partisane contre les risques des relations ephemeres

Sinon je trouve normal que les gens ayant les memes reves postent les memes topics, ne serait-ce que pour attirer l'attention et augmenter leurs chances d'avoir du premium

tinargue
Photo
Date 17/07/2011 16:09

« Je recherche par principe uniquement l'engagement, et il est aisé d'y parvenir »

?????

C'est la réponse que j'ai choisi, mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que ça soit facile d'y parvenir, looooooooooin de là !!!

Alicelartiste
Photo
Date 17/07/2011 16:58

Repondu mais difficilement, il manque un quelque chose je trouve.

Anonyme
Photo
Date 17/07/2011 17:03

Tout pourri ce sondage u_u

Anonyme
Photo
Date 17/07/2011 17:23

pparisien écrit:

Tout pourri ce sondage u_u

euh, un peu de respect entre trolls et psycho-sociologues svp

c'est intitulé "grand sondage" et non vulgairement "sondage"

Black_fox
Photo
Date 17/07/2011 17:55

yonikoo écrit:

c'est intitulé "grand sondage" et non vulgairement "sondage"

Ben oui parce qu'on en avait jamais eu de chiffré sur le forum c'est tout.

Que la question ait une réponse plus ou moins portraitée c'est le but, encore que ça reste assez large. Comme chaque sondage, on ne peut évidemment pas prendre en compte les situations individuelles dans le détail, ça n'est pas fait pour. Comme je l'ai annoncé en présentation, le seul objectif c'est d'avoir des chiffres plus ou moins exacts pour valider ou non le stéréotype "tous les mecs n'aiment que les plans cul". J'en assume donc pleinement la partialité relative et les failles.

Anonyme
Photo
Date 17/07/2011 18:00

Moi aussi j'ai voté :3

Mr-Brightside
Photo
Date 17/07/2011 21:55

A voté

linie
Photo
Date 17/07/2011 22:23

ayé c'est fait

dryade
Photo
Date 18/07/2011 2:22

C'est fait!
Les résultats me surprennent pas, en revanche la première réponse devrait être séparée en deux, je m'explique:

_une réponse comme celle deja faite "Je recherche par principe uniquement l'engagement, et il est aisé d'y parvenir"

_Et une autre, engagement uniquement mais comme tout est si dur de nos jours et que ça fait du bien se plaindre un peu je considère que c'est vraiment la galère de trouver son bonheur.

Anonyme
Photo
Date 18/07/2011 6:50

Done !

tinargue
Photo
Date 18/07/2011 13:41

dryade écrit:

_Et une autre, engagement uniquement mais comme tout est si dur de nos jours et que ça fait du bien se plaindre un peu je considère que c'est vraiment la galère de trouver son bonheur.

C'est clair. Je pense que « il est aisé d'y parvenir » a dû faire voter pour la seconde solution qui se rapproche de la 1re, la difficulté en moins.

Anonyme
Photo
Date 18/07/2011 13:50

allomat69 écrit:

Mais ma reponse est biaisée par mon engagement deja realise, et ma lutte partisane contre les risques des relations ephemeres

Tu veux bien cesser de faire une telle généralité des relations éphémères ? Je considère que c'est la pression qu'on se met derrière dans le fait de faire durer une relation qui rend justement cette relation soit horrible à vivre, soit éphémère justement. Et puis tiens qu'est ce qu'il y a de mal à vivre une relation en se disant qu'elle est éphèmère ? Après tout, sommes nous, nous voués à vivre éternellement ? Devons-nous réellement nous forcer à vivre dans un même couple eternellement ?
Il y a tant de questions à poser lorsqu'on reflechi à sa relation avec l'autre, ce serait dommage de résumer ça en de simples "possibilités de risques des relations éphémères".

Si tu veux faire de la prévention à ce niveau là, parle plutot des moyens de se proteger, au lieu de tenir des leçons de morale sur ce que les gens doivent ou non tenir comme relation !

Maintenant, pour parler du sondage, je n'ai pas voté, les reponses me paraissent trop limités ^.^

83 messages - Page 1 sur 4 

Poster une réponse

Relatif : L'amour ou le petit plan cul ? Le grand sondage (anonyme)

Que pensez vous des plans cul ?
par le 27/06/2015 15:58 - Lu 1768 fois
le plan q c'est quand les plans a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, et p n'ont pas marché :d (je suis fier de cette blague) après ce topic rejoint beaucoup
Entretiens sur l'identité
par carlita-cap le 03/11/2013 19:06 - Lu 123 fois
niveau anonymat, poster sur un forum ou envoyer un mp à une inconnue ce n'est pas le top. Ça peut rendre quelques zagguiens frileux. tu aurais plus de réponses je pense avec un sondage...
Sondage Tourisme LGBT en France
par Fl0w le 21/04/2015 0:31 - Lu 281 fois
bonjour a tous etant étudiant de master 1 en aménagement et gestion touristique a l'université bordeaux montaigne, je suis en train de faire un mémoire sur le tourisme lgbt en france. afin de...
[Psycho] Homosexualité
par Cassiopea le 05/10/2015 1:16 - Lu 297 fois
désolé, mais je tique un peu : ce genre de sondage qui porte sur des éléments privés (orientation, etc) devrait être anonyme. or là, les répondants doivent s'identifier par leur mail...
petit sondage
par gaysimple le 28/10/2009 19:29 - Lu 605 fois
"petit sondage" le titre me frustre ! pourquoi un petit, sonde moi en grand chéri ^^ :):) (oui oui je suis une grosse salope)

Infos et prévention

Videos

Françaises sans tabou !
Ajouté le 14/02/10
Affichée 1474422 fois
1 votes, 2/5
  Le baiser de la lune - BA
Ajouté le 20/09/11
Affichée 1417716 fois
2 votes, 5/5
  Parodie Publicité café grand mère
Ajouté le 24/01/12
Affichée 1373377 fois
6 votes, 3/5
  Hermes Génération CLIP
Ajouté le 17/02/11
Affichée 1472032 fois
1 votes, 5/5
  Petit papa chinois
Ajouté le 06/12/07
Affichée 1475655 fois
14 votes, 3/5

Les News

Couple gays : 51% des français en... Un dernier sondage IFOP/LeJDD.fr redonne du baume au c½ur au couples homosexuels très( trop) souvent confrontés aux réflexions quand ils abordent le sujet de l’adoption.  
Doris Darling, une comédie... Au Théâtre du Petit Saint-Martin se joue un spectacle décapant qui passe au vitriol le monde des paillettes et du journaliste people : Doris Darling.  
Le grand cahier d'Agota Kristof Le grand cahier d'Agota KRISTOF est un livre très intéressant qui mérite vraiment d'être lu, je vous le conseille fortement alors pour vous donner envie ce lire voilà mon résumé personnel et comme il s'agit de mon devoir de français je vous le propose comme un commentaire composé traitant de l'éducation.  
Maria Sharapova ou la malédiction... Maria Sharapova est une grande championne mais depuis un certains temps, une malédiction lui colle à la peau.  
J'ai testé pour vous... être... Je suis grand. La plupart des gens considèrent le fait d'être grand comme un bienfait, un avantage, un cadeau du ciel. La plupart des hommes se plaignent d'une taille trop faible ; vous n'avez rien compris. Contentez-vous de ce que vous avez, petits capricieux. Si en revanche on vous prend souvent pour un haricot magique vous avez toute mon amitié.