Important : Règlement du Forum

za-gay
Photo
Date 11/06/2011 0:04

REGLEMENT DU FORUM DE ZAG


Chers zaguiens et zaguiennes,

Le précédent règlement du Forum paraissait avoir assez mal vieilli, semblait être assez incomplet, et comportait plusieurs zones d'ombres aux yeux des utilisateurs qui composent la modération du Forum qui a été récemment renouvelée. En conséquence, ces utilisateurs se sont penchés dessus pour fournir à tous un nouveau règlement qui, comme le précédent, vient compléter et préciser la partie Forum de  . Nous espérons que celui-ci vous paraitra plus clair, sera plus précis à vos yeux et mieux perçu. La critique constructive, positive comme négative, est attendue.

Cordialement, la modération

NB : Pensez à répondre au sondage en fin de post, s'il vous plaît.




I ) EVENEMENTS DU FORUM


A ) NOUVEAUX MEMBRES

Il est vivement conseillé aux membres et particulièrement aux nouveaux de lire la suite du règlement.

Il est demandé aux membres et particulièrement aux habitués du forum d'éviter lynchage et bizutage auprès des membres et particulièrement des nouveaux, cette attitude ne contribuant vraiment pas à la bonne ambiance et au renouvellement des utilisateurs. Ce comportement sera sévèrement sanctionné.

B ) PUBLICITE & PARTAGE DE LIENS

L'action de communication ( dont publicité ) à des fins commerciales est strictement interdite, l'action de communication à des fins non commerciales requiert autorisation du site, vous pouvez néanmoins dans une optique de partage créer un sujet dans la section appropriée du Forum " ". Les liens hypertextes vers des sites personnels y sont tout à fait autorisés. Cependant ceux renvoyant vers des sites dont le contenu serait susceptible de contrevenir à la législation ou à la Charte du site ou au règlement du Forum seront supprimés.

C ) COORDONNEES & DONNEES PERSONNELLES

En principe, la publication de coordonnées personnelles (adresses postales, électroniques, de messagerie instantanée, les numéros de téléphone, mais aussi les numéros de sécurité sociale, de carte bancaire, etc.) est strictement interdite.

Par exception, celle-ci peut être autorisée si elle intervient dans le cadre de la gestion d'un meeting ou d'un appel à témoignage autorisé. De même, les coordonnées d'institutions et d'associations sont autorisées.

Sauf accord manifeste, la copie partielle ou totale de messages privés est interdite. De même, il est interdit de publier la photo d'une personne qui ne souhaite pas la diffuser.

La suppression d'un compte n'entrainant pas la suppression automatique des messages postés sur le forum. Sur demande du membre, le site accepte de retirer seulement les messages permettant l'identification personnelle.

D ) PETITES ANNONCES

En principe les petites annonces quelles qu'en soient le type ne sont pas autorisées.
Par exception, si celle-ci fait manifestement appel à la solidarité entre les membres du site, une petite annonce peut être autorisée.

E ) TENUE DE MEETINGS

La tenue de meetings organisés sur le site est soumise à l'appréciation de   à qui il convient de fournir le détail du meeting (l'esprit du meeting, son programme, sa durée, de préférence plusieurs dates possibles, le nombre de participants envisagé, son budget, son lieu et le pseudonyme de ses organisateurs). Tout meeting non autorisé ou qui n'a pas tenu compte des remarques de la modération sera supprimé.

F ) APPELS A TEMOIGNAGES

Les appels à témoignages n'incitant pas à la rencontre (sous forme de questionnaire en ligne dans le cadre d'un devoir scolaire par exemple) sont autorisés. De manière similaire à la gestion des meetings, les appels à témoignages incitant à la rencontre (reportage, entrevue journalistique, etc) sont préalablement soumis à l'appréciation de la modération du Forum. Tout appel à témoignage ne respectant pas cette procédure sera supprimé.

G ) ANIMATIONS DE PREVENTION


Les seules personnes habilitées à faire de la prévention sur le forum sont celles recrutées par le site. Dans le domaine de la santé sexuelle par exemple, l'équipe de   parcourt le forum et plus particulièrement la section «  ».

Les membres sont évidemment libres de donner leurs avis et leurs conseils, mais le site ne reconnaît pas leurs compétences ou qualifications et se désolidarise donc complètement de leurs propos.

H ) CONCOURS & ACTIVITES

Les concours et activités qui peuvent avoir lieu sur le forum relèvent de la compétence de  . Les concours qui ont lieu sur le forum sont organisés ou du moins supervisés par la modération des Animations (Concours de poésie, Concours vidéos, etc). Quant aux activités qui peuvent avoir lieu sur le forum, dont les membres sont à l'initiative (Zagoscars, Zagacademy, Zagédex, etc) celles-ci sont encadrées, mises en avant si nécessaire par la modération des Animations également, ou à leur demande.



II ) FORMULATION DES MESSAGES


A ) CONDUITE ET NATURE DES PROPOS

Le Forum de Za-gay.org n'est pas un lieu de perpétuation des conflits mais un espace où l'on peut s'exprimer librement dans le bon respect du droit. Le savoir vivre, le respect mutuel et la politesse y sont de rigueur.

Les incitations à la commission de crimes et délits, au piratage informatique, à la haine raciale, à la violence, au meurtre, au suicide et à la discrimination (liste non exhaustive) sont strictement interdites.

Les propos et contenus, portant atteinte d'une quelconque manière aux mineurs, à la vie privée ou à la présomption d'innocence, au respect de la personne humaine et de sa dignité, intimidant ou harcelant une personne, ou d'une nature proxénète, pornographique, pédophile, diffamante, injurieuse, insultante, discriminante, raciste, homophobe, transphobe, xénophobe, de nature à porter atteinte à la liberté de conscience (dont liberté de religion), sexiste, révisionniste, négationniste, apologétique de crime de guerre ou contre l'humanité, apologétique de l'usage de stupéfiants, attentatoire à l'intégrité d'une personne ou d'un groupe de personnes, ou encore de nature à promouvoir une organisation reconnue comme sectaire (liste non exhaustive), sont strictement interdits.


B ) FORME & MISE EN PAGE DES FILS DE DISCUSSIONS

Dans un souci de cohésion de la discussion, il est en principe demandé aux membres de ne pas créer de multi-posts (poster à la suite de son propre message). Par exception, il est admis que dans certains cas, il soit préférable de créer un multi-post plutôt que d'éditer son message. Une personne à l'origine de multi-posts répétés peut, après rappel de la modération, se voir bannir du site quelques jours.

Dans un même souci de cohésion, il est demandé aux membres de ne pas poster des messages sans le moindre rapport avec le sujet initial de la conversation. Il vaut mieux à ce moment-là créer un autre sujet plutôt que de faire un hors sujet.

Avant de créer un sujet, il est préférable de vérifier qu'un sujet similaire n'ait pas déjà été crée, via  . Les sujets issus du Forum dits « doublons » postés dans une période rapprochée seront supprimés. Dans la même optique, il est préférable de bien choisir la section dans laquelle on souhaite poster son sujet, ainsi que de choisir un titre bien orthographié car celui-ci ne pourra pas être modifié par l'utilisateur contrairement au corps du texte. Évitez aussi les caractères spéciaux, ça peut rendre le sujet inaccessible.

Dans un souci de compréhension de la discussion et de confort de lecture, il est demandé aux membres de parler français et de faire autant que cela est possible des efforts d'écriture. Les messages en langue étrangère ou en langage SMS sont susceptibles d'être supprimés.

Dans un même souci de confort de lecture, l'utilisateur du site dispose d'une palette de bbcodes (outils de soulignement, de gras, d'italiques, couleurs dans certains cas, etc.) et sur son clavier de la touche majuscule. Il est demandé de ne pas abuser de toutes ces fonctions à disposition pour la mise en page, y compris pour les titres, elles sont évidemment utiles pour étayer son texte et mettre en valeur certaines parties, mais ne sont pas à utiliser systématiquement.

Les signatures sont tolérées tant que celles-ci restent courtes et sobres.

Dans un souci de respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle, les utilisateurs sont fortement invités à citer le nom de l'auteur et la source lorsqu'ils copient un contenu protégé par des droits d'auteurs.

En principe, le Flood (quantité importante de messages inutiles ou répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial, envoyés par un même utilisateur ou répétés par d'autres par la suite) et les Trolls (messages de nature polémique, consistant à provoquer les autres utilisateurs) sont interdits. Ceux-ci sont cependant tolérés dans la partie « Délires ». Remonter abusivement d'anciens topics peut être considéré comme du flood.



III ) LA MODERATION DU FORUM


Les modérateurs sont libres de supprimer ou de rendre impossible toute nouvelle contribution aux topics ne respectant pas la charte, le règlement du Forum, ou la législation.

En cas de désaccord avec un modérateur du Forum, veuillez vous expliquer avec lui via message privé, si vous n'obtenez pas satisfaction, adressez-vous à l'administrateur du forum (cf. infra) par message privé ou en alertant le profil du modérateur. Mais quoiqu'il en soit, les conflits entre membres et modérateurs ne sont pas de nature à s'étaler sur le site autrement que par message privé. Vous pouvez évidemment, comme le reste du temps, demander un éclaircissement du règlement du Forum sur le topic du règlement.

Chaque membre s'engage à faire part aux modérateurs de tout propos déplacés, choquants, ou ne respectant pas la législation ou la charte, en alertant l'un des modérateurs du Forum.

Les modérateurs en charge du forum et disponibles pour tout pépin, réclamation ou question sont :  ,  ,  ,  ,  ,  ,   et  

Ce règlement peut être modifié.



mulch
Photo
Date 11/06/2011 1:07

mastermasque écrit:


Les modérateurs en charge du forum et disponibles pour tout pépin, réclamation ou question sont :  ,  ,  ,   et  .



Ainsi, je me réserve le droit d'appeler AngeBlanc à tout heure du jour ou de la nuit en cas de pépin. Le règlement me le suggère. C'pas merveilleux ça ?

allomat69
Photo
Date 11/06/2011 10:04

Ce reglement apparait raisonnable, et conforme a la pratique actuelle.

Petit point de detail, puisque la moderation ne se sent pas "solidaire" des propos de prenvention des participants (qui sont pour l'instant les seuls a faire de la prevention)...

Si comme tout participant au forum, je me sens responsable de mes ecrits, et en tiens compte au moment ou je les ecrits, et ne me sens pas responsable des ecrits des autres, je me sens solidaire de leurs ecrits, et si je lis (je ne lis pas tout lol, tres loin de la) quelque chose qui m'apparait presenter un danger ou un risque, je l'ecris,propose des conseils, et insiste si je le juge necessaire.

Le mot "responsable" me semble plus proche de la realite, mais solidaire ne me gene pas des lors que chacun prend ses responsabilites.

Anonyme
Photo
Date 11/06/2011 10:33

Non Allomat, ce qui n'est pas reconnu par la modération en fait, c'est de faire de la prévention SANS SAVOIR !
Mais je suppose que tu n'es pas concerné, toi.

LoupBlanc
Photo
Date 11/06/2011 10:48

mulch écrit:

Ainsi, je me réserve le droit d'appeler AngeBlanc à tout heure du jour ou de la nuit en cas de pépin. Le règlement me le suggère. C'pas merveilleux ça ?



Maiiiiiiis bien sûr, essaye, pour voir ...

Anonyme
Photo
Date 11/06/2011 15:24

Euh....J'ai une question complètement nouille qui me trotte dans la tête depuis belle lurette.

Si on a une question sur la santé mais qui a rien à voir avec les MST ou le domaine de la sexualité, on la poste où ? (pitié, ne me dites pas dtc ^.^')

allomat69
Photo
Date 11/06/2011 18:30

Mahini écrit:

Euh....J'ai une question complètement nouille qui me trotte dans la tête depuis belle lurette.

Si on a une question sur la santé mais qui a rien à voir avec les MST ou le domaine de la sexualité, on la poste où ? (pitié, ne me dites pas dtc ^.^')



le plus adapté, y compris "souci de mec" s'il s'agit de la sante de ton ti frere ?
(sinon sur un site concurrent bien connu lol)

Anonyme
Photo
Date 11/06/2011 18:32

Mahini écrit:

Euh....J'ai une question complètement nouille qui me trotte dans la tête depuis belle lurette.

Si on a une question sur la santé mais qui a rien à voir avec les MST ou le domaine de la sexualité, on la poste où ? (pitié, ne me dites pas dtc ^.^')



Sur Doctissimo...

M&M écrit:

Il est demandé aux aux membres et particulièrement aux habitués du forum d'éviter lynchage et bizutage auprès des nouveaux membres, cette attitude ne contribuant vraiment pas à la bonne ambiance et au renouvellement des utilisateurs. Ce comportement sera sévèrement sanctionné.



Un exemple ? (de lynchage/bizutage et de sanction)


Photo
Date 12/06/2011 13:27

Mahini écrit:

Euh....J'ai une question complètement nouille qui me trotte dans la tête depuis belle lurette.

Si on a une question sur la santé mais qui a rien à voir avec les MST ou le domaine de la sexualité, on la poste où ? (pitié, ne me dites pas dtc ^.^')



J'aurais dit dans "échanger quelques mots" ou ptet mieux "sport et forme" ? Je sais pas trop :/

Ikiroh écrit:
M&M écrit:

Il est demandé aux aux membres et particulièrement aux habitués du forum d'éviter lynchage et bizutage auprès des nouveaux membres, cette attitude ne contribuant vraiment pas à la bonne ambiance et au renouvellement des utilisateurs. Ce comportement sera sévèrement sanctionné.



Un exemple ? (de lynchage/bizutage et de sanction)



Par exemple "salut je suis vierge et je me pose des questions sur la sodomie, est-ce que ça fait mal ?"

réponse à ne pas faire > "-_-' encore un sujet de merde, vas te pendre"
"enfonce toi un balais dans le cul pour t'entraîner tu verras !"
et toute autre réponse sarcastique/cynique qui ne serait pas vraiment adéquate avec le ton/l'ambiance du topic.

Je crois que c'est ça si j'ai bien compris.

Ulysse
Photo
Date 12/06/2011 13:29

Mahini écrit:

Euh....J'ai une question complètement nouille qui me trotte dans la tête depuis belle lurette.

Si on a une question sur la santé mais qui a rien à voir avec les MST ou le domaine de la sexualité, on la poste où ? (pitié, ne me dites pas dtc ^.^')



Petits soucis me semble le plus adapté.

Ikiroh écrit:

Un exemple ? (de lynchage/bizutage et de sanction)



Et bien, un bannissement de quelques heures ou jours est un exemple de sanction, cela dépend de la gravité et de l'acharnement du lynchage ou bizutage.

Quant à l'infraction elle-même, il est courant sur le forum qu'un nouveau pose une question d'apparence naïve ou un peu "kikoolol", et en réponse on a un effet de foule, où chaque post est un nouveau défoulement contre le nouveau membre. Évidemment, d'autres membres plus posés, ne suivent pas cet effet de foule, mais c'est quelque chose de très courant, ce genre de moqueries qu'on inflige aux nouveaux qui ne prennent pas toujours de précautions pour éviter de paraître ridicule.

C'est un peu comme sur le Tchat où quand une fille arrivait, on criait "Attention à la moule", sur le forum, quand un nouveau membre arrive, il y a un peu ce même type de réaction vaseuse. C'est pas très accueillant, ni très pédagogique.

Edit : oui, l'exemple d'Artdecorps est un bon exemple ^.^'

Anonyme
Photo
Date 13/06/2011 21:05

Mmhh...Je voâh....

Phylos
Photo
Date 29/06/2011 21:47

C'est quoi un lien commercial ?
Ca se définit comment ? Y'a une définition précise ou c'est à l'appréciation de la modération ?

Ulysse
Photo
Date 30/06/2011 1:15

Bha, de toute façon, c'est toujours plus ou moins une question d'interprétation, c'est pas valable que pour les liens. Les liens à des fins commerciales, j'insiste sur "à des fins", met l'accent sur l'intention du posteur, que vient faire ce lien sur le forum en gros, veut-il simplement le partager, ou y a t il des intérêts commerciaux qui y sont mêlés. Donc bon, ça demande de prendre en compte dans la limite du possible, le contexte, le type de lien, etc ^.^'

Babel84
Photo
Date 01/07/2011 0:41

pseudo écrit:

évitez de publier la photo d'un membre qui ne souhaite pas la diffuser.



Est-ce que cela peut être réprimandé ? Ou c'est à opposer avec le coté "interdit" de la diffusion de messages privés (et donc cela est toléré) ?

De plus, la divulgation d'informations (coordonnées, photos) d'un autre membre est-elle interdite (réprimandée je veux dire, je me doute bien que cela ne se fait pas) ? Il n'est pas précisé si la "publication de coordonnées personnelles" concerne uniquement nos coordonnées ou toutes coordonnées '.

Merci

Ulysse
Photo
Date 01/07/2011 2:34

Ça peut à mon sens être toléré dans la mesure où, on n'est pas là non plus pour empêcher le partage de photos (Photos de Zagmeet notamment), mais dès qu'on a connaissance du non souhait de la diffusion et d'un refus de retrait du contenu, ça risque de mal se passer pour le membre.

Les coordonnées personnelles, c'est strictement interdit (sauf les exceptions citées), ça englobe toutes les coordonnées personnelles, peu importe à qui appartient ces coordonnées.

Sobek
Photo
Date 08/07/2011 14:01

Mahini écrit:

Euh....J'ai une question complètement nouille qui me trotte dans la tête depuis belle lurette.

Si on a une question sur la santé mais qui a rien à voir avec les MST ou le domaine de la sexualité, on la poste où ? (pitié, ne me dites pas dtc ^.^')


ArtdeCorps écrit:

J'aurais dit dans "échanger quelques mots" ou ptet mieux "sport et forme" ? Je sais pas trop :/


Mastermasque écrit:

Petits soucis me semble le plus adapté.


Mahini écrit:

Mmhh...Je voâh....


T'as de la chance parce que moi je ne vois pas, ils donnent tous un avis différent xD

Pour ma part, j'aurais dit "Sport et Forme"

Iwoji
Photo
Date 23/01/2012 0:17

Tout dépends de la nature du problème, en ce qui concerne la santé en rapport avec le sport (foulure, cassures, asthme, ect...) c'est évident que ce sera dans "sport et forme", en ce qui concerne les petits problèmes de santé comme par exemple "comment soigner efficacement un rhume" ou d'autres d'ordre plus intime ou en rapport avec la sexualité, ce sera plus dans "petits soucis".

Anonyme
Photo
Date 09/09/2012 15:34

Salut,

pour ce qui est des annonces de type "cherche un mec", "cherche un plan cul" ou "vend téléviseur" je suis entièrement d'accord que cela ne soit pas permis (ça serait un peut trop le bordel).
Mais quand je vois que mon sujet concernant la recherche de personnes pour faire du sport est supprimé la par contre je ne comprend pas vraiment ...
Je ne vois pas d'autres endroits que le forum pour poster ce genre de sujet :/

Anonyme
Photo
Date 30/06/2013 21:11

Peut on avoir accès au règlement qui régie celui des administrateurs ?

Ulysse
Photo
Date 30/06/2013 21:34

FeverDreamer écrit:

Peut on avoir accès au règlement qui régie celui des administrateurs ?



C'est le même.

Capriccioso
Photo
Date 02/03/2016 23:42

Hum. Quelqu'un s'amuse aussi ici !

stockinou
Photo
Date 20/03/2016 14:41

petite question rien de personnel bien sur
mais
A quand une réforme des modérateurs ,pourquoi ne pas virés les anciens pour en prendre des nouveaux mais qui ne sont ni gay ni lesbiens et encore moins de se site et qu'il soit adulte et le plus important qu'il ne connaisse personne ici donc qu'il soit integre et juste envers tout le monde ?

 
31 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse


Relatif : Important : Règlement du Forum

Sondage présidentielle 2012
par stanboy le 12/03/2012 3:19 - Lu 8455 fois
modération (zira) : les propos de nature xénophobe ne sont pas tolérés sur le forum, conformément au
Les Faux Profils Envahissent le site Soyons sur nos Garde
par konvict-ice le 09/05/2012 13:43 - Lu 525 fois
et pour konvict-ice c'est bien mignon ce que tu racontes mais rien n'oblige les utilisateurs à mettre plein de photos d'eux et/ou à remplir leur profil. chacun fait comme il veut, faut pas...
Avec ou sans capote..? :l
par Kiwiiix le 17/02/2014 0:56 - Lu 5838 fois
bref pour tout ceux qui veulent me causer, rajoutez facebook [...] modération (rouge) : il est totalement interdit de dévoiler ses coordonnée personnelles sur le forum, ainsi que sur la...
Un petit problême au zboub...
par Sexymat le 19/06/2011 16:40 - Lu 997 fois
modération (ananas) : message supprimé, merci de consulter le règlement :
Etudiante en journalisme-Recherche de témoignages sur des actes d'homophobie pour un article
par r974lemalbar le 08/01/2013 22:06 - Lu 121 fois
c'est autorisé comme topic ?oui, les appels à témoignages n'incitant pas à la rencontre, sont autorisés. (cf. partie f et c du i ).

Infos et prévention

Videos

  Forum ados séropos
Ajouté le 29/05/09
Affichée 1675291 fois
0 votes, 0/5
  Superbowl - Pub gay
Ajouté le 04/02/10
Affichée 1709198 fois
5 votes, 3/5
  Roselyne Bachelot et le don du sang (RMC le 19/08/09)
Ajouté le 19/08/09
Affichée 1708446 fois
4 votes, 5/5
  Festival Paris Cinéma 2011
Ajouté le 22/06/11
Affichée 1688949 fois
2 votes, 5/5
  [Générique] Angels in America
Ajouté le 03/03/09
Affichée 1711262 fois
4 votes, 3/5