Séropositif à 19ans... horreur 6° page

Anonyme
Photo
Date 24/06/2011 20:34

Moi je ne sais pas comment vous pouvez déclarer que les gays sont plus ou moins touchés que les hétéros parcequ'on ne connait pas le chiffre exact d'hommes qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes en France (et dans le monde).

universjeune
Photo
Date 24/06/2011 20:49

allomat69 écrit:

universjeune ,

"Un des points qui induit que certains médecins souhaitent traiter de suite (indépendamment des effets secondaires...) est que ceci fait baisser la charge virale et que ça réduit les ridsques de transmission à de futurs partenaires. Ce qui n'est aps faux mais il suffit pour réduire le risque de mettre une capote. "

Je ne suis pas médecin, et les médecins ne sont eux-mêmes pas d'accord entre eux, car ce sont des sujets difficiles à anticiper.

Ce n'est pas seulement pour réduire le risque de transmission, mais pour stopper l'activité du virus, même silencieuse.

Je n'ai pas envie d'être séropo, je ferai ce qu'il faut pour en associant protection et réduction des risques, mais en l'état de la médecine je préfererais stopper l'activité du virus si je supportais les effets secondaires des médocs.

Bonjour,

J'indiquais bien qu'il y avait deux approches médicales et qu'il ne semble pas y avoir de consensus chez les médecins. Traiter de suite ou pas.

On manque de recul pour savoir si ce qui sera le plus "abîmant" pour le corps est :
- la fatigue du système immunitaire qui combat le virus pendant des années silencieuses, en l'absence de traitement ?
- les effets secondaires d'un traitement ?

Avec les plus expresses réserves, je dirais (j'insiste sur le conditionnel) qu'à titre perso, si j'étais confronté au choix, sauf impératif médical de traitement immédiat, je préfèrerais peut-être attendre en me disant qu'entre les effets secondaires des traitements (assez hard il faut bien le savoir) et les effets peut-être plus sournois mais moins dévastateurs du virus... sachant que d'autres traitements sont susceptibles d'arriver... sachant qu'il est toujours temps de changer son fusil d'épaule en fonction des examens de contrôle, je pense que j'opterais pour l'attente. L'attente vigilante.

Sur les autres réponses : a priori
- oui la population gay est plus touchée que la population hétéro, ça n'est pas trop compliqué à expliquer mathématiquement et certains l'ont bien fait, je ne me lance pas dans une resucée
- "heureusement" que ce virus se transmet difficilement (ça peut surprendre... mais il est fragile...) parce que chez les jeunes gays, le sexe sans risque s'écroule tandis que les prises de risques flambent....

Vigilance reste le maître mot : négatif ou positif.

Bubblegum
Photo
Date 24/06/2011 21:00

Ce que veut dire euskadi c'est : il y a 100 personnes, dedans 90 sont hétéros, 10 sont homos ou hommes ayant des rapports avec des hommes
Sur les 90 hétéros il y a 10 contaminés
Sur les 10 homos ou Homme ayant des rapports avec des hommes 5 sont contaminés.
Ce qui veut dire que sur la population hétéro, il y a 11% de contaminés et sur la population homo..., il y a 50% de contamination.

Donc au final, le risque d'être contaminé en tant qu'homme ayant rapport avec des hommes, que le contraire. Alors on peut dire que proportionnellement à la taille de la population, il y a plus de contaminations dans la population Homme ayant des rapports avec hommes, plutôt que dans l'autre population.

Anonyme
Photo
Date 24/06/2011 21:08

Ben oui mais combien y a t-il d'homos par rapport aux hétéros en France ?
Le chiffre est estimé à 10 % de la population mais ca reste 10 % de personnes qui SE déclarent gay.
Enfin bref, je m'égare.

yueliang
Photo
Date 24/06/2011 21:23

Salut,

J'espère que tu vas mieux depuis tes derniers psts.
Est-ce que tu fais toujours des cauchemars?
Je pense que tu pourrais aller dans des assos et rencontrer d'autres séropos avec qui tu pourras échanger, partager tes angoisses, poser tes questions, ils pourront te soutenir et te conseiller.
Surtout ne reste pas seul avec cette maladie.

Bubblegum
Photo
Date 24/06/2011 21:32

Vilcrik, 5 à 10 % de la pop française se déclarent homo. Mais si tu veux inclurent les autres ( ceux qui ne l'affirme pas ) alors il faut parler " d'homme ayant des relations sexuelles avec des hommes ". Or, ceux sont les homosexuels et non pas les hommes ayant des relations... qui sont en cause ici, en comparaison aux hétérosexuels. Alors dans ces deux types de populations, proportionnellement, les homos sont + touchés
Et si on parle des hommes ayant.... ça ne changerai rien de toute façon, la contamination, serait plus importante chez les hommes ayant... que chez les hommes n'ayant pas...

djOoO
Photo
Date 24/06/2011 21:50

Ce qui est fait est fait tu ne peux pas revenir en arriére donc faut que tu arrives à vivre avec... je crois que ta famille préfère t'avoir avec elle meme avec le VIH que de ne plus t'avoir, positives et prends ton temps pour leur annoncer .
Tu as deja le courage d'avouer que c'est en faisant un plan que tu as choppé ça, et ça peut servir à certains qui liront, leur faire prendre conscience du risque qu'il y a à coucher avec un inconnu... aprés je sais pas si le mec etait au courant que lui meme etait contaminé, mais si il l'etait je crois qu'il mérite pas de s'en sortir comme ça, renseignes toi pour voir si tu peux faire quelque chose car c'est un crime !
Ok tu as fais un plan et oui c'est pas trés valorisant mais en aucun cas tout ça est de ta faute, faut pas penser ça !

Moi je crois que je lui aurai fait la peau à cet enfoiré de première...
Bref bon courage, continues ta vie du mieux que tu peux en t'adaptant à ça mais surtout de met pas tout tes projets au placard pour ça car la vie continue malgrés tout .

kimroa
Photo
Date 24/06/2011 21:57

il m'est arrivé exactement la même histoire il y a 4 mois, mais depuis j'ai peur d'aller me faire dépister

Bubblegum
Photo
Date 24/06/2011 22:00

kimroa écrit:

il m'est arrivé exactement la même histoire il y a 4 mois, mais depuis j'ai peur d'aller me faire dépister

N'aie pas peur, vas y, c'est important pour toi et pour que tu puisses protéger les autres. Demande à ce qu'on t'accompagne, parles en à quelqu'un la bas, ils sauront, normalement, t'écouter et te renseigner !

Anonyme
Photo
Date 24/06/2011 22:31

Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas disait Jules Renard. Je te souhaite donc de toujours faire preuve de ce courage, même quand tout n'ira pas pour le mieux.

Je crois que tout a été dit, juste rajouter ceci : Sois brave car tu n'as à peine que 19 ans. La vie t'appartient désormais, elle ne fait que commencer. Tu en auras des belles surprises

allomat69
Photo
Date 24/06/2011 23:05

universjeune,

j'apprecie la precision de ton dernier post.

Tite question :
qu'est-ce-que tu appelles "sexe sans risque" ?
relations a faibles risque, par exemple sans echange de liquides corporels, ou bien relations protegees ?

(sachant qu'il existe des rapports improtegeables)

Hod
Photo
Date 24/06/2011 23:11

Tu sais mec, j'ai confiance en nos médecins et chercheurs, et aux américains aussi. 28 ans qu'on a découvert cette maladie, et depuis 10 ans, on a énormément progressé. Je suis sûr que, ils vont trouver quelque chose d'ici peu, sans te donner de faux espoirs de court terme, afin de soigner cette maladie.
Ca rassure peut-être pas, mais au moins, ça garde de l'espoir. Et moi j'aime croire que ce fléau n'en sera plus un d'ici 10 ans.

Black_fox
Photo
Date 25/06/2011 18:52

Hod écrit:

Tu sais mec, j'ai confiance en nos médecins et chercheurs, et aux américains aussi. 28 ans qu'on a découvert cette maladie, et depuis 10 ans, on a énormément progressé. Je suis sûr que, ils vont trouver quelque chose d'ici peu, sans te donner de faux espoirs de court terme, afin de soigner cette maladie.
Ca rassure peut-être pas, mais au moins, ça garde de l'espoir. Et moi j'aime croire que ce fléau n'en sera plus un d'ici 10 ans.

Euh il existe quand même un certain nombre de maladies pour lesquelles il n'existe pas de traitement, mais seulement un vaccin. Donc c'est pas parce que ça pourrait déboucher d'ici à dix ans qu'il faut se laisser aller entre temps, parce qu'un vaccin ne soigne pas, il prévient, c'est tout.

kg
Photo
Date 26/06/2011 0:24

bubbleguom écrit:

Ce que veut dire euskadi c'est : il y a 100 personnes, dedans 90 sont hétéros, 10 sont homos ou hommes ayant des rapports avec des hommes
Sur les 90 hétéros il y a 10 contaminés
Sur les 10 homos ou Homme ayant des rapports avec des hommes 5 sont contaminés.
Ce qui veut dire que sur la population hétéro, il y a 11% de contaminés et sur la population homo..., il y a 50% de contamination.

Donc au final, le risque d'être contaminé en tant qu'homme ayant rapport avec des hommes, que le contraire. Alors on peut dire que proportionnellement à la taille de la population, il y a plus de contaminations dans la population Homme ayant des rapports avec hommes, plutôt que dans l'autre population.

Je l'ai bien compris mais ses chiffre ce base en France ou tout au moins en occident je pense... pas au niveau mondial, car en Afrique, par exemple, les homosexuels sont généralement pas outés et vivent souvent caché... et pourtant le continent africain est un de plus touché vis-à-vis du sida et des séropositif. Donc oui en europe et en Occident il y a plus de contaminés gays que hétéros mais cela n'est sans doute pas valable pour l'afrique (qui en majeure partie ne reconnait pas l'homosexualité) et qui est pourtant le plus touché par ce fléau.

Après sans doute qu'on s'écarte du topic de waterloo. Waterloo n'a pas demandé un débat sur qui a raison ou tort vis-à-vis du sida, mais il a demandé qu'on lui porte une aide morale (et certainement pas non plus qu'on l'enfonce). Donc peut-être restons en au fait.

Waterloo, que deviens-tu ? moralement ? Sur le plan de vue médical, supporte tu le mieux possible le traitement ?

Bubblegum
Photo
Date 26/06/2011 0:30

Ahah, oui, tu as totalement raison!
Je partais du principe qu'on parlait de la situation en France parce qu'on ne pas utiliser des statistiques mondiaux pour un point de vue national, notamment en France.

universjeune
Photo
Date 27/06/2011 21:50

allomat69 écrit:

universjeune,

j'apprecie la precision de ton dernier post.

Tite question :
qu'est-ce-que tu appelles "sexe sans risque" ?
relations a faibles risque, par exemple sans echange de liquides corporels, ou bien relations protegees ?

(sachant qu'il existe des rapports improtegeables)

Dans les deux cas que tu indiques, ce sont des relations qui s'écroulent tandis que les prises de risque augmentent d'une façon colossale...

Hod écrit:

Euh il existe quand même un certain nombre de maladies pour lesquelles il n'existe pas de traitement, mais seulement un vaccin. Donc c'est pas parce que ça pourrait déboucher d'ici à dix ans qu'il faut se laisser aller entre temps, parce qu'un vaccin ne soigne pas, il prévient, c'est tout.

Il a certainement voulu dire qu'en "trouvant" un vaccin "préventif" on trouverait une façon de guérir ensuite.

Sur les maladies pour lesquelles il existe un vaccin on trouve souvent un sérum : c'est qu'on injecte alors les anticorps déjà présent en quantité suffisante pour guérir ou traiter, et non pas qu'on injecte en vaccinant pour apprendre à reconnaître une éventuelle future maladie. Utile en cas d'urgence : par exemple parmi tant d'autres, le tétanos, etc.

Pour le VIH le problème est et restera différent car en trouvant un vaccin il ne sera pas automatiquement possible de pratiquer le principe du sérum, car c'est pas à la rougeole qu'on s'attaque, la Bête est bien plus maline....

Y'a un vaccin en pharamacie : les capotes

kg
Photo
Date 28/06/2011 0:13

après il y a peut-être et je dis bien peut-être une faible lueur d'espoir. recemment des chercheurs et médecins allemands ont implanté une greffe de moelle osseuse à une personne atteinte du sida. Et visiblement (je met ça au conditionnel) cette personne aurait été guéri totalement. Après à voir s'il peut y avoir une issue dans ce sens là... l'avenir nous le dira

misterdumax
Photo
Date 29/06/2011 13:26

Déjà je voulais te féliciter! Je trouve ça très courageux de ta part d'être aller faire le test seul et très courageux d'être venu raconté ton histoire ici... Ensuite je ne sais pas trop quoi te dire en plus des autres pour te remonter le moral... essaie d'en parler a quelqu'un de proche, ton/ta meilleur(e) ami(e) qui pourrait te comprendre... Ensuite dis toi que rien n'est fini hein on peu très bien vivre avec! Sur ce je te souhaite tout de même bon courage et n'oublie pas qu'il y a du monde ici pour t'écouter =)

tim498
Photo
Date 29/06/2011 16:29

le sida est une maladie qui a son importance certes !
mais la science évolue
les médecins ont des traitements moins lourd et plus facile à prendre !
ne t'enfonce pas comme ça, renseigne toi bien !
la trithérapie existe de nos jours et elle fait quelques miracles.
aussi, comme je te dis la science évolue ce qui veut dire que aujourd'hui on a la trithérapie mais demain qui sait c'qu'on peut avoir comme autre traitement, anti-dote voir même vaccin !
sur ce courage à toi =)
une amie de Tim

kg
Photo
Date 29/06/2011 19:31

Tiens nous en tout cas aux nouvelles si tu veut bien sur, de comment tu va moralement ? médicalement,... C'est sans doute un combat que tu va devoir mener - du moins moralement. Mais comme tout combat, il te sera plus facile de le mener si tu est entouré. As tu pu en parler à des gens dans ton entourage ? A tu pu rencontrer des Zagiens sur Lyon ?

allomat69
Photo
Date 29/06/2011 19:56

kg écrit:

après il y a peut-être et je dis bien peut-être une faible lueur d'espoir. recemment des chercheurs et médecins allemands ont implanté une greffe de moelle osseuse à une personne atteinte du sida. Et visiblement (je met ça au conditionnel) cette personne aurait été guéri totalement. Après à voir s'il peut y avoir une issue dans ce sens là... l'avenir nous le dira

Le donneur était une des rares personnes naturellement résistantes à la contamination par du HIV, et le receveur ne multiplie plus le virus.

Mais il n'est pas possible de traiter tous les séropos ainsi, une greffe est lourde pour le donneur comme pour le receveur, et les personnes qui résistent au HIV sont rares.

Mais les chercheurs vont sans doute tenter d'exploiter cette découverte (presque) fortuite.

Photo
Date 29/06/2011 20:35

Quelqu'un pourrait nous en dire plus sur les avancées de la recherche concernant le VIH ? Vaccin etc. ?

151 messages - Page 6 sur 7 

Poster une réponse

Relatif : Séropositif à 19ans... horreur

L'amour ou le petit plan cul ? Le grand sondage (anonyme)
par Black_fox le 28/07/2011 14:49 - Lu 1234 fois
zag-pervje veux bien en faire parti :d c'est entre autre pour ça que je préconise les sexfriends...
la différence d'age est-elle importante?
par tiffdu29 le 04/06/2010 23:26 - Lu 495 fois
19ans, & alors ? à 19ans j'me prenais la tête pour ce genre de choses, & là je me rends compte que j'avais pas à le faire -____-
Moyenne d'age du forum !!!
par Buffyyoun le 19/01/2011 23:45 - Lu 489 fois
j'ai 19ans ! c'est cool ? mais on s'en fout en fait, nan ? xd mais c'est vrai que y'a plus de personnes de 15ans que de 19ans ou plus .. ^^
Vivre avec le VIH.
par Peaksoul le 15/02/2011 15:37 - Lu 2190 fois
polom, il s'agit d'ados devenus orphelins cause au vih, qui en sont également porteur. pas facile de comparer un séropositif avec un séropositif orphelin ayant choppé le virus...
Diriez vous oui ou non?
par Scraps le 12/05/2014 21:43 - Lu 1012 fois
lol. et sinon, vous saviez que le risque de contamination lorsqu'un séropositif prend sa trithérapie est (presque) impossible ? personellement, si un mec me dit qu'il est séropositif...

Infos et prévention

Les News

Timothy Brown, le... À l'occasion de la journée Mondiale contre le SIDA, rappeler la guérison totale de Timothy Brown, un américain de 47 ans a de quoi faire rêver. Si elle peut en effetparaître miraculeuse, elle a pourtant une explication scientifique. Cet homme est le seul malade connu à ce jour à avoir guéri du sida. Une greffe de moelle osseuse est à l'origine de cette guérison inespérée. Mais revenons sur les débuts de ces faits.  
Sidaction 2012, retour dans le... Le Sidaction va commencer. Il se déroulera sur trois jours du 30 mars au 1er avril. C'est l'occasion pour nous de nous plonger dans l'histoire afin de se remémorer, ou de prendre connaissance, de l'évolution du VIH/SIDA en France.  
Les Jeunes Séropotes Paris Les Jeunes Séropotes Paris, une association LGBT pour les gays séropositifs et qui a pour mot d'ordre la convivialité et la rencontre.  
Amour Séro-Différent Dans mon dernier billet de blogs, je vous ai amené à réfléchir sur la séropositivité et ses moyens de transmission. Aujourd'hui, j'essayerai de vous amener à réfléchir sur les couples de sérologies différentes.