Séropositif à 19ans... horreur 6° page

Anonyme
Photo
Date 24/06/2011 20:34

Moi je ne sais pas comment vous pouvez déclarer que les gays sont plus ou moins touchés que les hétéros parcequ'on ne connait pas le chiffre exact d'hommes qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes en France (et dans le monde).

universjeune
Photo
Date 24/06/2011 20:49

allomat69 écrit:

universjeune ,

"Un des points qui induit que certains médecins souhaitent traiter de suite (indépendamment des effets secondaires...) est que ceci fait baisser la charge virale et que ça réduit les ridsques de transmission à de futurs partenaires. Ce qui n'est aps faux mais il suffit pour réduire le risque de mettre une capote. "

Je ne suis pas médecin, et les médecins ne sont eux-mêmes pas d'accord entre eux, car ce sont des sujets difficiles à anticiper.

Ce n'est pas seulement pour réduire le risque de transmission, mais pour stopper l'activité du virus, même silencieuse.

Je n'ai pas envie d'être séropo, je ferai ce qu'il faut pour en associant protection et réduction des risques, mais en l'état de la médecine je préfererais stopper l'activité du virus si je supportais les effets secondaires des médocs.

Bonjour,

J'indiquais bien qu'il y avait deux approches médicales et qu'il ne semble pas y avoir de consensus chez les médecins. Traiter de suite ou pas.

On manque de recul pour savoir si ce qui sera le plus "abîmant" pour le corps est :
- la fatigue du système immunitaire qui combat le virus pendant des années silencieuses, en l'absence de traitement ?
- les effets secondaires d'un traitement ?