Séropositif à 19ans... horreur

Photo
Date 09/06/2011 23:51

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre site parce que je ne sais pas où m'adresser.

J'ai appris il y a une semaine que j'étais séropositif.
Je suis depuis complétement effondré, je ne dors plus, je ne mange plus, je me suis complétement isolé.
J'ai terriblement honte d'avoir cette maladie honnie de tous, d'autant plus que je l'ai attrapé d'une manière qui me culpabilise à mort.

Je faisais un plan, en tant que passif, et à un moment, mon partenaire m'a pénétré sans mon accord sans préservatif et à continuer pendant... 10 secondes peut être.
Après il s'est enlevé, je l'ai engueulé et j'ai flippé, il m'a assuré qu'il était clean, que yavait pas de soucis.
J'étais grave excité donc je l'ai laissé mettre une capote et on a fini notre plan.
Cependant, j'ai réfléchi et j'ai quand même fini par flipper. Mais une semaine s'était écoulée et plus rien n'était possible à part attendre.
Le mec en question est devenu très distant avec moi et là, ça a fait TILT.

3 mois plus tard je fis le test avec une très forte appréhension. Le résultat est donc tombé: POSITIF.
La médecin m'a pris en charge très gentiment, en m'expliquant qu'on allait faire un autre test, plus précis qui confirme ou non le résultat.
Résultat: POSITIF.

Après l'incrédulité de l'annonce est venu un moment de stupeur, de paralysie, puis un moment de vive dépression, là où j'en suis actuellement.

J'ai affreusement honte de moi, de cette maladie, j'ai fortement pensé au suicide, j'y pense toujours.
J'ai failli passé à l'acte hier en me tranchant la jugulaire.
Désolé d'être si cru mais je me sens très, très, très seul.

Que faire maintenant ? J'ai 19 ans, ma vie est barrée au loin, ma carrière est compromise (médecin), je ne peux pas en parler, c'est trop horrible de porter ce poids tous seul.

J'arrive à peine à vous transmettre l'état dans lequel je suis.
Je vous demande de l'aide.

Sacha

LoupBlanc
Photo
Date 10/06/2011 0:01

A ce genre de choses, c'est pas facile de trouver quelque chose à répondre. Néanmoins, beaucoup de personnes vivent aujourd'hui avec le VIH, c'est donc pas impossible. Ça sera pas forcément super facile, mais ce n'est pas la peine de faire une croix sur ta vie pour autant.

Anonyme
Photo
Date 10/06/2011 0:06

Je ne peux qu'appuyer la réponse de Ange. C'est compliqué de trouver quelque chose à répondre après un message de ce genre. Mais il est possible de vivre avec le VIH, plusieurs milleirs de personnes le font.

Il existe aussi des associations comme Aides, SolSid, les Jeunes SéroPotes sur Paris et bien d'autres qui pourront de même t'aider à surmonter cette épreuve.

dans-la-lune
Photo
Date 10/06/2011 0:07

Whaou, que répondre à ce message... Je pense bien que notre compassion ne t'aidera pas des masses mais sache que za-gay est un site où tu peux discuter. Tu as 19 ans, on a le même âge et tu dois traverser une période excessivement douloureuse faite d'angoisse et de troubles. En lisant ton message, j'ai les larmes qui me viennent aux yeux, tu as déjà beaucoup de courage de venir poster ici, je pense que tu as bien fait.

Des associations comme Aides seraient plus aptes pour te guider mais ici tu seras écouté sois-en sur. Il faut parler, garder tout pour soi n'est pas la bonne solution ; en postant ici, tu montres que tu te bats d'une certaine façon.

Si tu veux discuter en message privé je suis là =) J'imagine ton état d'esprit ou du moins je tente et ça me fait mal au coeur =( Mon message ne servira probablement à rien mais sache que je suis touché par tes mots.

Bisous

LoupBlanc
Photo
Date 10/06/2011 0:07

Quoi qu'il en soit, y'a des gens aussi qui sont prêts à t'écouter et à te parler, à travers ce topic notamment. C'est dur à croire, mais ta vie n'est pas finie =)

Kilikia
Photo
Date 10/06/2011 0:08

Tout d'abord, je suis vraiment désolé pour toi.
Après, surtout, ne tombe pas dans le pessimiste. Certes, tu vas me dire "mais comment ne pas être pessimiste, ma vie est foutue", et je te réponds que non t'as vie n'est pas foutue. Tu as 19 ans comme tu l'as dit. Le traitement contre ce fléau c'est énormément bien amélioré avec le temps. Je connais déjà qu'ils l'ont, et au départ ils étaient effondrés comme toi, certains on fait quelques tentatives de suicide. Mais il se sont repris en main, et on appris a vivre avec.

Je te conseillerai d'aller voir, un psychologue ( enfin si tu n'en a pas un bien sur), vis la vie au grand jour. Voir un psychologue te fera du bien, et te soulagera certainement.

Courage, ne baisse pas les bras, car si tu reste la tête haute, tu résistera tréééés longtemps, mais ne baisse jamais les bras.

J'espère t'avoir aidé.

Anonyme
Photo
Date 10/06/2011 0:08

intente un proces au mec pour abus de confiance

Anonyme
Photo
Date 10/06/2011 0:10

Salut à toi homme courageux que tu es o/
Sans tomber dans la plaisanterie, qui m'est familière, j'aimerais juste prendre quelques instants pour te dire à quel point ton message m'a touché, et à quel point je me sens ridicule à côté de toi.
Sans vouloir non plus faire celle qui plaint, et celle qui écrit juste une fois, et puis retourne à sa vie, je pense sincèrement que ton combat contre cette maladie doit être fait.
Tu dois vivre. Ne serai-ce que par rage d'avoir été contaminé.

Aussi, je te conseille, humblement, de t'entourer. De ne pas reste seul. Et d'en parler.
Pas à tes proches, sans doute est-ce un peu tôt. Mais aux gens qui savent ce que c'est, aux gens qui savent ce que c'est de ne pas juste être une statistique.
Il y a plein d'assos. Penses-y.
Tu n'es pas seul dans ce combat, et... Je ne sais comment terminer mon message.
Un simple courage peut-être ?

PtiBi-Scuit
Photo
Date 10/06/2011 0:12

vie ta vie comme tu veux le faire, comme avant (même si c'est sur c'est dur :s). c'est une maladie chiante mais de nos jours c'est bien soigné et une maladie n'est pas la pour te controler, c'est a toi de la controler!!! alors sors en boite, amuse toi, profite

Anonyme
Photo
Date 10/06/2011 0:12

Je ne vais pas dire la même chose que les copains du dessus, mais laisse toi la chance de vivre encore. Si un traitement était découvert dans un an, ou même 10, il faut que tu sois encore là pour le voir.

Espoir.

Photo
Date 10/06/2011 0:14

Coucou Waterloo, j'imagine que tu as une tonne de médoc mais tu sais la science avance et il faut croire qu'un remède soit trouvé! Moi j'y crois! je sais pas quoi dire de plus mais je ne pouvais pas ne rien dire non plus...

Oui comme tu dis c'est horrible, mais bats toi! surtout que tu veux faire médecin. Peut être que tu pourras quand même continuer en médecine, car les domaines sont vastes tu sais.

Je te soutiens!

Photo
Date 10/06/2011 0:18

Non je ne suis pas courageux, j'aurais pu aller aux urgences si je m'étais reveillé un peu plus tôt et que j'avais pas écouté ma petite voix qui disait "Mais non relax tu vas pas chier mou pendant un mois parce que tu flippes".

Je me dégoûte, je me sens sale. C'est une lèpre ce que j'ai, quand j'entends ce que mon entourage a pu dire sur les gens qui ont le VIH, ça me tue.
Je vais perdre tous mes amis, je risque de tuer ma mère et ma soeur.

dans-la-lune
Photo
Date 10/06/2011 0:22

N'avertis pas tes proches tout de suite, tu es trop fragile et si ta famille apprennent la nouvelle maintenant ça va être le drame =(

Ne te sens pas dégoûté : c'est le porc qui t'a fait subir qui devrait avoir honte.

Vico
Photo
Date 10/06/2011 0:24

Pour une fois je ne trouve pas quoi dire...
mise a part s'accroche.

Photo
Date 10/06/2011 0:25

Pas ta mère quand même! tu lui as pas dit je suppose, si?

Anonyme
Photo
Date 10/06/2011 0:25

Watreloo, c'est le processus normal la honte.

Mais tu n'as pas à avoir honte, comme le dis Dll. Si tu as besoin de parler, je suis disponible, évidemment.

euskadi
Photo
Date 10/06/2011 0:28

sonic78 écrit:

vie ta vie comme tu veux le faire, comme avant (même si c'est sur c'est dur :s). c'est une maladie chiante mais de nos jours c'est bien soigné et une maladie n'est pas la pour te controler, c'est a toi de la controler!!! alors sors en boite, amuse toi, profite

Malheureusement, désolé de le dire comme ça mais il ne le peut plus.
Il lui sera impossible de continuer ses études de médecine a cause de cette maladie et j'en suis désolé. Mais les métiers c'pas ce qu'il manque ... et c'pas le plus important.

Maintenant même si cette maladie est pour sûr un handicap tu ne dois pas baisser les bras. Vis cette putin de vie. Clairement ça sera pas facile tous les jours et tu vas en chier plus que les autres mais malgré tout ta vie mérite d'être vécue. Et tu seras sans doute apprécier mieux que nous tous ces petits moments de détente et de joie que la vie nous offre.

Accroche toi même si c'est pas facile ta vie ne fait que commencer.
et profite de chaque instant de ta vie

Photo
Date 10/06/2011 0:41

Je vous remercie de vos messages, mais malheureusement je n'arrive pas à les entendre.

J'ai l'impression persistante d'être, littéralement, un mort vivant. J'ai plein d'images qui me viennent en tête, de gens qui ont eu le sida et qui ont agonisé.

Je veux pas agoniser, je veux pas devenir militant, je veux pas qu'on m'étiquète "SIDA" !!

J'ai affreusement peur d'être seul, je ne peux pas le dire, je ne peux pas...
Imaginez votre meilleur ami qui vous dit "je suis séropositif...", comment réagiriez-vous sincèrement ?
Beaucoup de gens s'éloigneraient malheureusement...

PtiBi-Scuit
Photo
Date 10/06/2011 0:45

euskadi écrit:
sonic78 écrit:

Malheureusement, désolé de le dire comme ça mais il ne le peut plus.
Il lui sera impossible de continuer ses études de médecine a cause de cette maladie et j'en suis désolé. Mais les métiers c'pas ce qu'il manque ... et c'pas le plus important.

Maintenant même si cette maladie est pour sûr un handicap tu ne dois pas baisser les bras. Vis cette putin de vie. Clairement ça sera pas facile tous les jours et tu vas en chier plus que les autres mais malgré tout ta vie mérite d'être vécue. Et tu seras sans doute apprécier mieux que nous tous ces petits moments de détente et de joie que la vie nous offre.

Accroche toi même si c'est pas facile ta vie ne fait que commencer.
et profite de chaque instant de ta vie

si c'est son rêve il le ferra, la maladie n'est pas une barrière ! mais seulement un frein.

euskadi
Photo
Date 10/06/2011 0:47

Sincèrement mon meilleur ami me ferait cette annonce ça ne changerait absolument rien ...

Tu as en tête l'image des séropos de y'a 30 ans ...
Toi qui est en médecine tu devrais savoir mieux que personne que le SIDA ce n'est plus ce que c'était autrefois. On peu vivre avec sans que ça se voit de l'extérieur.

Alors oui y'aura des jours ou tu seras hyper fatigué avec nausé et vomissement. Mais la plupart du temps tu seras comme monsieur tout le monde. D'autant que tout dépends de la charge virale avec laquelle tu as été infectée. Au vu de ton histoire je doute, du moins j'espère qu'elle est faible.

Bref a l'heure actuelle tu ne le réalises pas ... et j'vais pas t'en blamer ... je réagirais sans doute pareil a ta place. Mais ne fais pas un geste inconsidéré que tu pourrais regretter ...
Digère la situation avant de prendre toute décision importante.

euskadi
Photo
Date 10/06/2011 0:48

sonic78 écrit:

si c'est son rêve il le ferra, la maladie n'est pas une barrière ! mais seulement un frein.

C'est hyper compliqué et ça dépends énormément de l'état de santé ...
Mais dans l'absolu je t'accorde qu'il n'y a aucune interdiction formelle !!

Anonyme
Photo
Date 10/06/2011 0:51

Tout mon soutient <3
Il n'y a pas de coupables dans cette maladie, que des victimes. Tu n'as pas à t'en vouloir.

151 messages - Page 1 sur 7 

Poster une réponse

Relatif : Séropositif à 19ans... horreur

L'amour ou le petit plan cul ? Le grand sondage (anonyme)
par Black_fox le 28/07/2011 14:49 - Lu 1234 fois
zag-pervje veux bien en faire parti :d c'est entre autre pour ça que je préconise les sexfriends...
la différence d'age est-elle importante?
par tiffdu29 le 04/06/2010 23:26 - Lu 495 fois
19ans, & alors ? à 19ans j'me prenais la tête pour ce genre de choses, & là je me rends compte que j'avais pas à le faire -____-
Moyenne d'age du forum !!!
par Buffyyoun le 19/01/2011 23:45 - Lu 489 fois
j'ai 19ans ! c'est cool ? mais on s'en fout en fait, nan ? xd mais c'est vrai que y'a plus de personnes de 15ans que de 19ans ou plus .. ^^
Vivre avec le VIH.
par Peaksoul le 15/02/2011 15:37 - Lu 2190 fois
polom, il s'agit d'ados devenus orphelins cause au vih, qui en sont également porteur. pas facile de comparer un séropositif avec un séropositif orphelin ayant choppé le virus...
Diriez vous oui ou non?
par Scraps le 12/05/2014 21:43 - Lu 1012 fois
lol. et sinon, vous saviez que le risque de contamination lorsqu'un séropositif prend sa trithérapie est (presque) impossible ? personellement, si un mec me dit qu'il est séropositif...

Infos et prévention

Les News

Timothy Brown, le... À l'occasion de la journée Mondiale contre le SIDA, rappeler la guérison totale de Timothy Brown, un américain de 47 ans a de quoi faire rêver. Si elle peut en effetparaître miraculeuse, elle a pourtant une explication scientifique. Cet homme est le seul malade connu à ce jour à avoir guéri du sida. Une greffe de moelle osseuse est à l'origine de cette guérison inespérée. Mais revenons sur les débuts de ces faits.  
Sidaction 2012, retour dans le... Le Sidaction va commencer. Il se déroulera sur trois jours du 30 mars au 1er avril. C'est l'occasion pour nous de nous plonger dans l'histoire afin de se remémorer, ou de prendre connaissance, de l'évolution du VIH/SIDA en France.  
Les Jeunes Séropotes Paris Les Jeunes Séropotes Paris, une association LGBT pour les gays séropositifs et qui a pour mot d'ordre la convivialité et la rencontre.  
Amour Séro-Différent Dans mon dernier billet de blogs, je vous ai amené à réfléchir sur la séropositivité et ses moyens de transmission. Aujourd'hui, j'essayerai de vous amener à réfléchir sur les couples de sérologies différentes.