Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

L'amitié entre deux sexes opposés ?

Dedeel
Photo
Date 03/06/2011 22:05

Coucou
C'est un sujet assez connu mais on l'a pas encore évoqué ici je crois : que pensez-vous de l'amitié entre les hommes et les femmes ? Certains trouvent ça possible, d'autres nan et les avis sont assez partagés sur le sujet ! '
Moi je dirais que c'est assez gérable quand on est au collège/lycée comme moi en ce moment mais arrivés au stade où l'on devient adultes, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur... Pourquoi ? Parce que je pense qu'au bout d'un moment, un des deux amis va forcément se mettre à ressentir quelque chose, ce qui pourrait tout casser !
Surtout en ce qui concerne les femmes, je trouve ça délicat : j'ai comme l'impression que, même si une femme (hétéro on va dire) est amie avec un homme gay, elle commencerait à avoir trop de sentiments... j'ai même entendu dire que les hommes gays attiraient particulièrement les femmes XD (les femelles sont attirées par l'insaisissable dit-on ! )
D
Et on dit bien sûr qu'un mec et une meuf hétéros ne sont pas fait pour être amis... bah elle est où la solution dans tout ça ?

totom75020
Photo
Date 03/06/2011 22:36

C'est de la connerie,meilleur ami d'une fille depuis mes 6 ans,jamais aucune attirance et ne sait toujours pas que je suis gay,une amitié qui a duré,dure et durera sans aucune ambiguïté j'en suis certains.

linie
Photo
Date 03/06/2011 23:58

j'ai un très bon pote depuis des lustres et depuis qu'on se connais il a toujours dit que je suis son éthylotest : le jour où il me trouvera belle faudra qu'il arrête de boire et il y a réciprocité dans ses propos ( c'est français cette phrase ?? @.@ )

donc oui l'amitié entre deux personnes du même sexe est possible

Anonyme
Photo
Date 04/06/2011 0:28

reste a définir l'amitié

Anonyme
Photo
Date 04/06/2011 0:43

totom75020 écrit:

C'est de la connerie,meilleur ami d'une fille depuis mes 6 ans,jamais aucune attirance et ne sait toujours pas que je suis gay,une amitié qui a duré,dure et durera sans aucune ambiguïté j'en suis certains.

Tu as une meilleure amie et elle ne sait même pas que tu es gay ? J'appellerais même pas ça une "connaissance" moi ...

Moi j'y crois.

Linie écrit:

donc oui l'amitié entre deux personnes du même sexe est possible

Du sexe opposé, non ? =P.

bon écrit:

reste a définir l'amitié

Amitié, nom féminin
Sens 1 Affection réciproque, attachement mutuel entre deux personnes. Synonyme entente Anglais friendship
Sens 2 Marque d'affection. Synonyme affection Anglais affection

Ne me remercie, je me doutais que tu espérais une réponse ainsi formulée, et c'est un plaisir de te rendre ce service, que je suis bon avec bon. (Là, je vais me pendre)

linie
Photo
Date 04/06/2011 0:48

euh oui du sexe opposé pardon... meme si je doute parfois de la virilité de mon pote :p

Angely
Photo
Date 04/06/2011 1:18

C'est un peu erroné de venir poser la question de l'amitié homme-femme sur un site gay, quand même, non?
Le principal risque, c'est que les deux personnes en viennent à tomber amoureuses l'une de l'autre...
Mais prenons le schéma d'un mec gay ami avec une fille hétéro, c'est sur que ca parait imaginable que la fille tombe amoureuse du mec, mais quand même, c'est un peu tordu je trouve...

Anonyme
Photo
Date 04/06/2011 2:04

L'amitié ne peut se définir, chaque amitié est différente, une définition ne peut absolument pas catégoriser les gens, j'y ai déjà réfléchit et l'amitié ne peut juste se définir pas deux sens qui ne sont pas faux, j'ai un ami son meilleur ami est gay il sont mignons tous les deux cela fait un bail qu'il se connaisse et ils n'ont jamais rien fait, RIEN!, j'ai beaucoup d'amies filles hétérosexuelles d'ailleurs ceux que je considère comme mes amies les plus proches (et il y a réciprocité) et on se marre tout le temps, on se parle de tout, on partage crises de fous rires et crises tout court!

pseudo écrit:

C'est de la connerie,meilleur ami d'une fille depuis mes 6 ans,jamais aucune attirance et ne sait toujours pas que je suis gay,une amitié qui a duré,dure et durera sans aucune ambiguïté j'en suis certains

Tu appelles ça un exemple toi? sans te contrarier et là n'est pas du tout mon intention, mais si elle tombe amoureuse (ou même si c'est déjà fait) de toi ce sera de ta faute, en sais tu quelque chose qu'elle ne ressent rien pour toi? elle ne t'en parle pas forcément, et puis comment peux tu la nommer détentrice du titre honorifique de meilleure amie alors que tu ne lui dit pas que tu es gay? (là n'est pas la question je sais mais bon...), après peut être que je m'égare mais bon, des exemples comme ça je trouve que ça ne tiens pas la route! Nous sommes les détenteurs de l'amitié nous pouvons la donner ou la reprendre et cela peut être pour n'importe quoi, là je vais m'égarer mais certaines personnes sont amies avec leur animal de compagnie, je ne sais pas...

Anonyme
Photo
Date 04/06/2011 2:13

En partant du fait que je n'ai aucun "ami" masculin... je considère que l'amitié fille-garçon est tout à fait possible.
Après, je pense que chacun envisage la notion d'amitié différemment.

totom75020
Photo
Date 04/06/2011 7:46

Justement,l'amitié passe au-delà de la sexualité,enfin je crois.
Elle n'est pas amoureuse,c'est impossible,ça se ressentirai sinon puis elle me l'aurait dit depuis le temps.
Oui c'est ma meilleure amie,je n'est fait le CO à personne pour le moment,je vois pas en quoi le fait que je sois gay changerai la moindre chose dans notre relation.
En fait ce que tu dis c'est que ceux qu'ont pas fais leur CO n'ont pas d'amis ?

Anonyme
Photo
Date 04/06/2011 7:54

Non loin de là cette idée, mais pour moi on dit tout à son/sa meilleure amie et justement ceux qui font leur coming out ceux qui restent sont ceux en qui tu peux te dire que ça ne changera rien, et les coming out en plus ça aide à trouver des copains =)

Anonyme
Photo
Date 04/06/2011 8:12

Qu'elles tombent amoureuses ou non, cela ne change rien. J'ai des amies, certaines sont "tombées amoureuses" de moi, d'autres non, mais nous sommes toujours amis.
Je ne vois pas ce qui empêche l'entretien d'une relation amicale avec une personne que l'on aime/aimait...
J'ajouterai qu'il n'y a pas de critères à remplir pour pouvoir qualifier quelqu'un(e) de "meilleur(e) ami(e)", les relations s'appréhendent de façons différentes selon les personnes.

BoySagan
Photo
Date 04/06/2011 12:40

Personnellement, je n'ai jamais eu d'autres meilleurs amis que ma meilleure amie actuelle. On peut compter l'un sur l'autre en permanence et à n'importe quelle heure, on se soutient mutuellement, on passe du bon temps ensemble, on déconne, enfin bref. Mais bon,je pense sérieusement que mon homosexualité puisse beaucoup jouer là-dessus, parce que dit comme ça, il ne manque plus que le sexe est c'est ma petite amie ! xD

Dedeel
Photo
Date 05/06/2011 17:39

@Angely : un peu d'accord mdrrr Mais je parlais surtout du cas où la personne hétéro tomberait amoureuse de la personne gay, parce que la personne hétéro en souffrirait beaucoup et pourrait peut être mettre fin à cette amitié... voilà pourquoi je doutais
Enfin merci beaucoup tout le monde, vous venez de casser de vilains doutes
Sinon petite parenthèse totom : si c'est ta meilleure amie justement, ça serait mieux qu'elle le sache à mon avis, c'est pas une obligation (certains attendent qu'on vienne leur poser la question tout simplement) mais je pense qu'elle le prendrait très mal si elle découvrait que tu le lui caches... enfin t'inquiète c'est juste un conseil, mais je pense tout simplement qu'une meilleure amie, c'est comme une soeur, voir + (j'ai moins de mal à me confier à mes amis qu'à ma famille perso XD) donc c'est dommage d'avoir un secret pareil pour elle

Photo
Date 05/06/2011 20:22

Dedeel écrit:

Coucou
C'est un sujet assez connu mais on l'a pas encore évoqué ici je crois : que pensez-vous de l'amitié entre les hommes et les femmes ? Certains trouvent ça possible, d'autres nan et les avis sont assez partagés sur le sujet ! '
Moi je dirais que c'est assez gérable quand on est au collège/lycée comme moi en ce moment mais arrivés au stade où l'on devient adultes, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur... Pourquoi ? Parce que je pense qu'au bout d'un moment, un des deux amis va forcément se mettre à ressentir quelque chose, ce qui pourrait tout casser !
Surtout en ce qui concerne les femmes, je trouve ça délicat : j'ai comme l'impression que, même si une femme (hétéro on va dire) est amie avec un homme gay, elle commencerait à avoir trop de sentiments... j'ai même entendu dire que les hommes gays attiraient particulièrement les femmes XD (les femelles sont attirées par l'insaisissable dit-on ! )
D
Et on dit bien sûr qu'un mec et une meuf hétéros ne sont pas fait pour être amis... bah elle est où la solution dans tout ça ?

OMG.
J'ai pas d'amis, ça résous le problème.

15 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : L'amitié entre deux sexes opposés ?

Comment est-ce possible de n'être QUE passif ?
par le 26/01/2012 20:46 - Lu 3477 fois
autant généraliser la question pour en démontrer l'absurdité: comment est-ce possible d'être gay ? c'est crade quand même deux mecs ou deux nanas ensemble, nan ?... bref,...
C'est gay, d'être bi..!
par HeyBoby le 16/11/2011 21:25 - Lu 1644 fois
et je me demande comment la vie d'un bi se profile en sachant que la plupart des bi devront faire le choix d'un des deux sexes pour construire leur vie.pour moi (je le précise,...
Pourquoi les bisexuels sont-ils mal perçus?
par byesaxouwal le 31/08/2013 2:05 - Lu 760 fois
liberté ? pas sûr... avoir envie des 2 sexes, mais pouvoir être en couple avec qu'un seul...la bisexualité c'est pas avoir envie des deux sexes c'est pouvoir être avec les...
Se faire des amis gays sans passer par internet?
par farlamore le 18/06/2013 22:59 - Lu 430 fois
je te trouve bien pessimiste karmondo. l'amitié entre homosexuels peut fonctionner, l'amitié entre deux connards, là, effectivement, va y avoir des problèmes.
Les gay d'accord mais juste les lesbienne
par le 13/04/2009 21:32 - Lu 664 fois
je pense que l'amitié entre deux filles et très différente de celle entre deux garçons. on les sent beaucoup plus proches et plus attachées l'une à...

Infos et prévention

Videos

Boy Culture
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1733106 fois
44 votes, 3/5
  Quand Chuck rencontre Larry
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1713443 fois
3 votes, 5/5
  Les amitiés particulières (actu)
Ajouté le 21/02/10
Affichée 1717274 fois
2 votes, 5/5
  Homophobes = homos refoulé ? (Extrait : "Middle Sexes")
Ajouté le 26/07/11
Affichée 1671822 fois
5 votes, 5/5
  Le test de la poupée blanche et la poupée noire
Ajouté le 07/08/11
Affichée 1668814 fois
6 votes, 4/5

Les News

L'atterrissage difficile de... Le C½ur entre deux chaises, premier roman de Frédéric Monceau, semblait annoncer dès le titre une romance gentillette, une vague auto-fiction parfaitement adaptée en période de vacances. Il faut pourtant tristement constater que le jeune auteur semble s'être pris la langue dans le tapis et que toute la bonne volonté du monde ne suffit pas à faire fondre la midinette qui sommeille en chaque lecteur (ne niez pas).  
Coming-out, la révélation, l'aide... Un ami : "Il faut qu'on arrête on va devenir pd !". Quelques secondes. Moi : "Je le suis déjà."  
Mes annés collège, partie 1 Voici la première partie d'une histoire... la mienne qui n'a pas été facile tous les jours et me confier sera le mieux je pense. J'ai écris dans mon journal durant mes années collège, et je m'en souviens comme si c'était hier. Récit d'un gars paumé, première partie.  
Réflexion sur l'Amitié Réflexion inutile mais construite sur l'Amitié, les relations de l'Amitié mais aussi sur les Ennemis et le lien avec notre construction personnelle.