Un tatouage à symbolique théâtrale

Anonyme
Photo
Date 14/04/2011 19:56

Bonsoir à tous,

J'aimerais me faire un tatouage discret, simple, à la symbolique théâtrale (ma passion). Mon idée de base serait le fameux dessin du masque de joie, et le masque de tristesse.

Malheureusement, après plusieurs recherches, je n'en trouve pas un que je trouve beau. Les masques sont vraiment bizarre alors que je cherche de la simplicité. J'aimerai quelque chose en fond également, comme une sorte de ruban, ou autre chose qui peut passer à l'arrière des masques pour ensuite les lier, ou juste passé devant.

Le dessin pourrait être également un peu abstrait, avec des traits non fini, ou qui dépasse.

Bref, sur internet vous vous imaginez qu'il est impossible de trouver cela. Alors je vous demande si vous avez pas des images qui correspondraient à peu au dessin que je voudrais, ou si vous avez envie de le dessiner ce serait également avec grand plaisir (moi je ne sais pas du tout dessiner).

Si vous avez d'autres idées sur une mise en forme sympathique pourquoi pas, je suis preneurs de vos idées, et de vos dessins.

Merci à tous !

repeat_pattern
Photo
Date 14/04/2011 20:20

Trouve-toi un tatoueur qui ne bosse pas sur modèles pour commencer. Un tatouage est sensé se garder à vie, donc entre une création originale et un motif que des centaines de personnes ont déjà le choix me semble évident... 'Fin j'dis ça, j'dis rien.

Que tu ne saches pas comment tenir un crayon n'est pas un problème. Ton tatoueur sait dessiner. Amène-lui une base pour ton motif et il le travaillera avec toi.

Sisyphe
Photo
Date 14/04/2011 21:13

Awsumboy écrit:

Trouve-toi un tatoueur qui ne bosse pas sur modèles pour commencer. Un tatouage est sensé se garder à vie, donc entre une création originale et un motif que des centaines de personnes ont déjà le choix me semble évident... 'Fin j'dis ça, j'dis rien.

Que tu ne saches pas comment tenir un crayon n'est pas un problème. Ton tatoueur sait dessiner. Amène-lui une base pour ton motif et il le travaillera avec toi.

Je plussoie à mort.

Ou tu peux aussi demander à quelqu'un que tu connais de te dessiner ce que tu te feras tatouer.

Anonyme
Photo
Date 14/04/2011 21:19

C'est une bonne idée, mais aucun de mes amis savent dessiné.

Et puis comme vous l'avez vu, mes idées sont vachement floue ! C'est pourquoi je ne sais pas si le tatoueur va s'en sortir lol

stan10
Photo
Date 14/04/2011 23:10

Un bon tatoueur est un bon dessinateur... demande lui qu'il te propose des créations.

Anonyme
Photo
Date 15/04/2011 8:18

je suis bien d'accord avec tout le monde et tes idées ne sont pas floues du tout !

Photo
Date 18/04/2011 3:54

Je peux toujours te refiler deux trois trucs que je viens de trouver sur le net. Et pour l'endroit tu peux faire le masque qui sourit sur une fesse et le masque qui pleure sur l'autre

Anonyme
Photo
Date 19/04/2011 0:23

Merci, les images ne sont pas mal du tout, en particulier la deuxième =)

Photo
Date 20/04/2011 15:33

Mais de rien =D

En cherchant un peu sur le thème de "Jean qui rit, Jean qui pleure" je suis sûr que tu peux trouver beaucoup d'autres images de ce genre.

Anonyme
Photo
Date 21/04/2011 19:46

En effet je n'y ai pas pensé, mais ils me sortent beaucoup plus d'image qu'avec "Masques de théâtre", d'ou ils me sortent des masques d'une laideur sans nom :p

nenuphars
Photo
Date 18/05/2011 20:02

Après, un tatouage avec Jean qui rit et Jean qui pleure, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus discret. Mais ce n'est que mon humble avis.

D'ailleurs, j'ai vu sur ton profil que tu souhaitais être comédien. Avoir un tatouage n'est pas forcément recommandé, mais ce n'est, là encore, que mon humble avis.

Anonyme
Photo
Date 30/05/2011 18:35

Cherche avec les mots-clés " Commedia Dell'arte " tu trouveras des jolis masques et puis les masques, ça nous vient d'eux !

nenuphars
Photo
Date 31/05/2011 14:37

Eng62 écrit:

Cherche avec les mots-clés " Commedia Dell'arte " tu trouveras des jolis masques et puis les masques, ça nous vient d'eux !

Complètement faux. les masques nous viennent des grecs.

Anonyme
Photo
Date 31/05/2011 22:17

Oui, mais les masques de cette forme là c'est la Commedia Dell'Arte, les Grecs c'était plus volumineux disons

Anonyme
Photo
Date 11/06/2011 2:39

Merci pour ces conseils, mais ne vous en faite pas: un tatouage se maquille très facilement avec de bons outils

J'ai trouvé une image qui n'est pas mal du tout, comment je peut vous la montrer?

15 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Un tatouage à symbolique théâtrale

Les tatouages: Pour ou contre?
par Bearic le 05/03/2013 18:49 - Lu 847 fois
je pense que l'important dans un tatouage, c'est sa symbolique (autant il faut qu'il ait du sens pour toi, autant il ne faut pas que tu le regrette (du genre : e&t 4 ever)), sa beauté...
Tatouage playboy ! Votre avis ! ! !
par Uniibody le 16/07/2010 0:58 - Lu 436 fois
non ce n'est pas sérieux comme tatouage. un tatouage de mode. dans deux ans c'est moche ca te plait plus et bien trop tard tu dois le garder. un tatouage, il faut que ça...
Scarification ethnique africaine
par madaneane le 30/07/2013 23:49 - Lu 188 fois
puis je vois une certaine nuance avec le tatouage tout de même. le tatouage peut se masquer (fond de teint très performant, on peut en trouver) ou s'enlever (laser etc), alors qu'une...
tatouage j'essaie de peser mes pour/contre
par supreme le 29/09/2013 21:48 - Lu 402 fois
n'efface jamais ton tatouage au laser ^^ en effet, le résultat sera pire que le tatouage en lui-même. si jamais il ne te plait plus, retourne voir ton tatoueur, il pourra peut-être te...
tatouages et autres modifications corporelles
par MayaLaGaype le 07/04/2013 11:42 - Lu 809 fois
moi je déteste le old school. mon tatoueur se foutait un peu de mon tatouage parcequ'il était pas old school comme il les aimais. perso je me vois mal avec un tatouage avec des traits...

Infos et prévention