A lire - Nouveau règlement du Tchat

za-gay
Photo
Date 10/02/2011 14:06

RÈGLEMENT DU TCHAT (modifié le 24/11/2014)

Chers utilisateurs et utilisatrices,

Le précédent règlement du Tchat paraissait légèrement vieillissant, et semblait être assez incomplet. Ainsi, vous avez été consulté en vue de la modification du règlement. L'équipe a essayé autant que cela lui paraissait possible de prendre en compte certaines demandes.
En conséquence, ce nouveau règlement voit le jour. Nous espérons que celui-ci vous paraitra plus clair, et trouvera à vos yeux de meilleures applications.

Cordialement, l'équipe du site

NB : Pensez à répondre au sondage en fin de post, s'il vous plaît.


I – NATURE DES PROPOS ET CONTENUS DU TCHAT

La partie Tchat (n'incluant pas les messages privés instantanés ou différés) de Za-gay.org, accessible uniquement sous conditions de   et de respect de la  , n'est pas un lieu de perpétuation des conflits mais un espace où l'on peut s'exprimer et discuter librement entre inscrits dans le bon respect du droit. Le savoir vivre, le respect mutuel et la politesse y sont de rigueur.

Les incitations à la commission de crimes et délits, au piratage informatique, à la haine raciale, à la violence, au meurtre, au suicide et à la discrimination (liste non exhaustive) sont strictement interdites.

Les propos et contenus, portant atteinte d'une quelconque manière aux mineurs, à la vie privée, à la correspondance privée, à l'image, à la présomption d'innocence, au respect de la personne humaine et de sa dignité, intimidant ou harcelant une personne, d'une nature proxénète, pornographique, pédophile, diffamante, injurieuse, insultante, discriminante, raciste, homophobe, transphobe, xénophobe, de nature à porter atteinte à la liberté de conscience (dont liberté de religion), sexiste, révisionniste, négationniste, apologétique de crime de guerre ou contre l'humanité, apologétique de l'usage de substances illicites, attentatoire à l'intégrité d'une personne ou d'un groupe de personnes, ou encore de nature à promouvoir une organisation reconnue comme sectaire (liste non exhaustive), sont strictement interdits.



Le Flood (quantité importante de messages inutiles ou répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial, envoyés par un même utilisateur ou répétés par d'autres par la suite) et le Troll (messages de nature polémique, consistant à provoquer les autres utilisateurs) y sont interdits.
Les moqueries ciblées (à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes) et répétées, dont lynchage et bizutage, n'ont pas leur place sur le Tchat et seront sévèrement sanctionnées.

II – FORME DES PROPOS ET CONTENUS DU TCHAT

Dans un souci de compréhension collective, les discussions ont lieu en langue française. Le recours aux langues étrangères ou régionales est possible uniquement au sein d'une discussion en français.

Dans un même souci de compréhension collective, il est demandé aux utilisateurs de faire un effort d'écriture, ce qui implique d'éviter autant que possible le recours au langage sms. Par ailleurs, les langages codés (Type Base 64 par exemple) sont strictement interdits.

Au niveau de la police d'écriture, seul l'emploi de couleurs lisibles est autorisé. Ce qui implique l'interdiction de changer le style d'écriture et la taille des lettres minuscules et capitales (majuscules), ainsi que l'interdiction d'usage des lettres capitales (majuscules) comme police d'écriture, et dans un même souci d'uniformité et de présentabilité du contenu, l'usage de la commande /me est à utiliser avec parcimonie.

III – PUBLICITE, PETITES ANNONCES, COORDONNEES ET DONNEES PERSONNELLES

Les petites annonces, en particulier de type Rencontre (recherche selon la géographie, le genre, la situation amoureuse, etc), n'ont pas leur place sur le Tchat.

La publication de coordonnées personnelles (Nom de Famille, adresses postales, électroniques, de messagerie instantanée, les numéros de téléphone, mais aussi les numéros de sécurité sociale, de carte bancaire, etc.) est strictement interdite.

De même, il est interdit de révéler le prénom d'une personne qui ne souhaite pas le diffuser, et dans un souci de compréhension collective, l'utilisation entre utilisateurs, de leurs prénoms (sauf si inclus dans le pseudonyme), surnoms et dérivés non compréhensibles, est à limiter au profit des pseudonymes de chacun.

L'action de communication ( dont publicité ) à des fins commerciales est strictement interdite. L'action de communication ( dont publicité ) à des fins non commerciales requiert autorisation du site.

IV – INTERVENTIONS DE LA MODERATION

Après rappel aux règles du Tchat, l'échelle des sanctions est la suivante :

- Empêchement individuel ou collectif d'écrire.
- Exclusion du Tchat.
- Exclusion du site jusqu'à 5h.
- Transmission du dossier aux modérateurs en charge de la modération des profils, la sanction pouvant aller de 6h d'exclusion du site jusqu'à la suppression définitive du compte.



• Le contournement de sanctions est un motif de nouvelle sanction.
• L'incitation aux sanctions est un motif de sanction.
• La contestation d'une sanction ou les réclamations sur la manière de modérer s'effectuent en privé, lorsqu'elles sont publiques, elle sont également un motif de sanction.

Les personnes en capacité de modérer le Tchat sont :

- Les lieutenants ou « voicés », dont le pseudo apparaît en bleu. Ces utilisateurs sont des modérateurs d'autres sections du site (Actu, Blogs, Guide, Forum, Rencontre, Vidéo). Il peut également s'agir d'utilisateurs lambdas temporairement appelés aux fonctions de modération du Tchat, en l'absence ou en complément de modérateurs permanents.

- Les capitaines ou Channel Operators (OP), dont le pseudo apparaît en rouge. Ces utilisateurs sont soit des administrateurs du site, soit des modérateurs Tchat (cf. liste juste en-dessous). Les capitaines sont les seuls en mesure d'exclure les utilisateurs du Tchat (kick et/ou bannissement).



• Plus précisément, les modérateurs et modératrices Tchat sont les suivants :

 ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,   et  .



• Pour plus d'informations sur les fonctions des personnes de l'équipe du site, consultez  .

Anonyme
Photo
Date 02/03/2011 0:13

merci pour le réglement mais cel ane me dit pas comment je peux rentrer en contacte avec des gens de ma région ??
en tout cas merci


Photo
Date 02/03/2011 1:19

Survivor64, ça n'est pas le but du tchat. Pour cela, tu vas dans la partie "Rencontre" du site !

Ixiam
Photo
Date 03/03/2011 11:00

Yep tout à fait adc

Anonyme
Photo
Date 03/03/2011 13:17

MERCI POUR LE REGLEMENT

Anonyme
Photo
Date 04/03/2011 21:37

No comment ....

Anonyme
Photo
Date 06/03/2011 23:49

kyo87 écrit:

No comment ....



N'est-ce pas


Photo
Date 07/03/2011 22:29

QUOI ?


Photo
Date 11/03/2011 19:09

moi je trouve que to-much-love est un peu trop severe et nas pas l caractere dun moderateur voici la raison lors de mon inscription je me suis trompe de profil en mettant celui dune femme au lieu d'homme sur le chat jai ete embeter par plein comme psy j me suis defendu comme je peux cest la que le moderateur djow ma explique comment pouvoir le regler mais je ne comprnds pas lacharnement de to much qui minterdit de mexprimer en langage msn alors que djow mxplique le poukoi sachez que je ne savais pas les regles et je ne savais pas aussi quil existait des moderateur sur ce site car je suis nouveau
et le moderateur to-much-love ma exclu du chat sans aucune explication je suis decu de cet moderateur et jaimerai quil ia des sanction contre cet moderateur to-much-love

Haruglory
Photo
Date 30/03/2011 3:39

angel225 écrit:

moi je trouve que to-much-love est un peu trop severe



Tiens, moi aussi ! Il y a peu, je me suis connecté vers vingt heures sur le chat et décidais tout naturellement de faire partager aux connectés l'une des meilleures chansons du moment, Friday, de Rebecca Black.

Je parcours la liste des connectés et constate, à ma grande surprise, qu'aucune personne n'est en rouge, et donc qu'il n'y a aucun modérateur. Je commence donc par dire que, dans la mesure où il n'y a visiblement aucun modo en présence pour valider mon lien, je prends l'initiative de le poster tout en précisant le contenu dont il s'agit, en l'occurence un lien youtube vers une vidéo vue près de 60 millions de fois, qui ne présente donc pas un contenu choquant.

Juste après que mon lien soit posté, to-much-love, qui n'était pas affichée en rouge, s'exclame que si il y avait un modo, elle, de connectée, et kicke sans avertissement, ni explication ou en tout cas, sans me laisser de temps de m'expliquer. Or, je n'avais aucun moyen de savoir qu'elle était en présence, et mon lien étayait mon propos, à savoir "Oh mon dieu, vous devez voir  ". Après contact via les messages privés, celle-ci a refusé de s'excuser et n'a pas reconnu avoir réagi de façon disproportionnée.

Or, si des modérateurs humains sont présents sur le chat, c'est justement pour qu'ils pèsent chaque situation, et non pas pour kicker tels des robots sans réfléchir. Si c'est cela qui est cependant souhaité, il serait préférable de remplacer les modérateurs au plus vite par un robot, qui lui, jugera de façon binaire et toujours de la même façon.

Anonyme
Photo
Date 02/04/2011 23:21

"Or, si des modérateurs humains sont présents sur le chat, c'est justement pour qu'ils pèsent chaque situation, et non pas pour kicker tels des robots sans réfléchir. Si c'est cela qui est cependant souhaité, il serait préférable de remplacer les modérateurs au plus vite par un robot, qui lui, jugera de façon binaire et toujours de la même façon."

il a raison!!!
hihi pauvre to-much-love mais peut-être qu'ils ont des règles à respecter je ne sais pas
mais c'est vrai que le chat c'est un peu limite.J'ai l'impression qu'il n'y a pas de véritables échanges c'est un peu "la foufoune de la chatte" bref mais il y des gens vraiment cool sinon


Photo
Date 03/04/2011 16:18

L'erreur est humaine non ?

Too-much-love
Photo
Date 13/04/2011 19:26

Pour éclaircir certains points, j'ai été un peu dure avec angel225 je le reconnais, mais Djow m'a relayée et c'est la raison pour laquelle nous sommes plusieurs modérateurs pour le tchat.

Pour Haruglory, j'ai estimé ne pas avoir à prévenir puisqu'il est un habitué du tchat donc il doit connaitre les règles, il devait demander sur le channel si à tout hasard un modérateur était présent sans qu'il ne l'ait vu. Par la suite c'est enchaîné une suite de brimade en Messages Privés, mais je n'estimais pas avoir fait d'erreur.

Voilà.
Je suis humaine, je fais des erreurs, j'ai mes humeurs mais je sais les reconnaître.
Mais je ne vois pas pourquoi m'excuser envers Haruglory qui a été on ne peut plus rétissant(dirais-je harcelant?) quant aux dernières nominations de modérateurs.

Haruglory
Photo
Date 14/04/2011 13:26

to-much-love écrit:


Pour Haruglory, j'ai estimé ne pas avoir à prévenir puisqu'il est un habitué du tchat donc il doit connaitre les règles, il devait demander sur le channel si à tout hasard un modérateur était présent sans qu'il ne l'ait vu. Par la suite c'est enchaîné une suite de brimade en Messages Privés, mais je n'estimais pas avoir fait d'erreur.



Or tu en avais faite une. Et tu ne la reconnais toujours pas. Autant dire que je pense plus que jamais tout ce que j'avais dit à cette occasion. Quand aucun nom n'est affiché en rouge dans la (longue) liste de connectés, personne ne peut deviner qu'un modérateur est en service sur le chat. N'importe qui hein, pas seulement moi.

Mais comme tu m'expliquais, toutes les personnes fréquentant le chat n'ont qu'à apprendre par coeur la liste des modérateurs et vérifier un à un la liste des connectés .

LoupBlanc
Photo
Date 14/04/2011 13:32

Non, Haruglory, juste demander pour mettre un lien, tout le temps. =)

Too-much-love
Photo
Date 14/04/2011 18:34

AngeBlanc écrit:

Non, Haruglory, juste demander pour mettre un lien, tout le temps. =)



Voilà

Haruglory
Photo
Date 14/04/2011 19:04

AngeBlanc écrit:

Non, Haruglory, juste demander pour mettre un lien, tout le temps. =)



Sauf quand il n'y a pas de modérateur présent . Après je m'en fiche, j'ai une vie hors du chat moi, je suis passé à autre chose, j'étais juste amusé de voir que je n'étais pas une victime isolée des "erreurs" visiblement bien fréquentes de to-much-love. Loin de moi l'idée de revenir sur la légitimité douteuse de cette règle sur les liens, qui n'existe qu'ici et qui freine considérablement la spontanéité des débats, là n'est pas le problème.

Too-much-love
Photo
Date 14/04/2011 21:27

Haruglory écrit:

des "erreurs" visiblement bien fréquentes de to-much-love



Whaou, une personne... quelle erreur fréquente '
Parce que NON ton cas n'a pas été une erreur, assume un peu mince.
Tu dois demander pour les liens à chaque fois que tu le postes, tu aurais demander, j'aurais accepté. Mais ne considérant pas le "il n'y a pas de modo pas besoin de demander, voici *tel lien*" comme une demande j'ai sanctionné. Point barre.
(un modo peut modérer même s'il n'est pas op)

Haruglory
Photo
Date 14/04/2011 23:04

to-much-love écrit:
Haruglory écrit:

des "erreurs" visiblement bien fréquentes de to-much-love


(un modo peut modérer même s'il n'est pas op)



Un modo n'est pas op = il n'apparaît pas en op = on ne peut pas savoir qu'il y a un modérateur = on ne peut pas savoir qu'il faut demander. Je cite :

réglement du chat écrit:

Les modérateurs sont repérables par leur pseudonyme écrit en rouge dans la liste des utilisateurs présents sur le tchat



Ca se passe de commentaire. Je ne pouvais pas deviner. Tu n'aurais pas du kicker. Reconnais tes erreurs, tu te voiles la face pour ne pas admettre que tu as tort, et je trouve ça sincèrement triste. C'est en reconnaissant ses erreurs qu'on progresse. Tu l'as bien fait pour angel225, il n'y aurait rien de honteux que tu le fasse dans ce cas là aussi.

LoupBlanc
Photo
Date 14/04/2011 23:08

Si tu veux pinailler sur le règlement :

Règlement du chat aussi écrit:

Les liens externes à Zag doivent toujours faire l'objet d'une demande au(x) modérateur(s) présent(s) et devront être autorisés avant d'être publiés



Les liens doivent être autorisés avant publication. Une demande doit être faite aux modérateurs présents, certes, mais l'autorisation reste obligatoire, même s'il n'y a pas de modérateur apparent.

Haruglory
Photo
Date 14/04/2011 23:18

AngeBlanc écrit:
Règlement du chat aussi écrit:

Les liens externes à Zag doivent toujours faire l'objet d'une demande au(x) modérateur(s) présent(s) et devront être autorisés avant d'être publiés



Non là, tu inventes des règles . Il faut faire une demande aux modérateurs présents. Le règlement ne dit rien d'autre quant à quoi faire quant ils sont absent. L'autorisation reste obligatoire ? Rien ne le dit. Autorisation à demander auprès de qui en leur absence d'ailleurs d'après toi ? Au suffrage universel des connectés ?

LoupBlanc
Photo
Date 14/04/2011 23:20

Oh, non, c'est pas de l'invention, beaucoup de textes juridiques peuvent s'interpréter de différentes façons. Autorisation à demander à un modérateur, et si pas de réponse, pas de publication de lien. =)

 
120 messages - Page 1 sur 6 

Poster une réponse


Relatif : A lire - Nouveau règlement du Tchat

Les Faux Profils Envahissent le site Soyons sur nos Garde
par konvict-ice le 09/05/2012 13:43 - Lu 525 fois
ladybushi écrit: je le sais, mais y'en a ici qui ne connaissent pas le règlement (soit parce qu'ils ont la flemme de le lire, soit qu'ils sont tout nouveau x) ) c'est pour ça. ...
Je n'arrive pas à me lancer ...
par LoupBlanc le 02/11/2009 13:43 - Lu 976 fois
ce topic commence à devenir un peu un règlement de compte forum/tchat ^^ (non je ne fais toujours pas ma littérature = / puis j'dois finir de lire le bouquin en plus...
Comment s'utilise le chats?
par PurpleUnicornis le 31/08/2012 1:20 - Lu 184 fois
sinon sans troller, voila quelque chose qui devrait bien t'aider: ou alors, les chats font de très bon porte-coussin: (vous aviez pas vraiment cru que j'allais m'empecher de...
coucou ici!! Sirena debarke
par -Sirena- le 30/11/2010 23:02 - Lu 234 fois
jai vu quon pouvait mettre en gras... mais peut on metre des couleurs?tiens ça devrait t'être utile pour les questions que tu te poses :
Un petit problême au zboub...
par Sexymat le 19/06/2011 16:40 - Lu 997 fois
modération (ananas) : message supprimé, merci de consulter le règlement :

Infos et prévention

Videos

  Le nouveau clip de Madonna : Girl Gone Wild
Ajouté le 27/03/12
Affichée 1838127 fois
24 votes, 5/5
  Cristina Cordula, le best of ma chérie !
Ajouté le 25/01/12
Affichée 1842021 fois
11 votes, 5/5
  Nouveau système de protection
Ajouté le 07/11/07
Affichée 1943144 fois
7 votes, 3/5
  "Elle est la reine des cignes"
Ajouté le 27/09/12
Affichée 1831704 fois
14 votes, 5/5
  Candy Boy
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1948007 fois
10 votes, 2/5

Les News

Amelie la danseuse des mots... voici mon auteur(e) preférée, amelie nothomb, maitresse des mots et amoureuse de la litterature moderne, une litterature decomplexée, realiste, parfois fantaisiste mais incontestablement anti-conformiste...je propose une petite biographie....  
THE STROKES COME BACK - vol.2 Voilà, les Strokes, dans le style du grand Bowie, ont balancé sur la toile ce vendredi 25 janvier vers 20h, heure française un nouveau morceau sans aucune comm' préalable!  
Beaujolais Nouveau : Le gros rouge... Il est là... il est arrivé : le Beaujolais Nouveau nous envahit... à nouveau.  
Le F.H.A.R. au Latina Jeudi 28 février dernier était organisée une séance de projection sur le mouvement homosexuel dans les années 70 au cinéma Le Nouveau Latina (Paris). Quatre invitées étaient venues aussi raconter leur expérience du phénomène : Cathy Bernheim, écrivaine et critique de cinéma, Catherine Deudon, photographe, et Dominique Poggi, co‑réalisatrice du second film projeté. Petit compte-rendu de soirée.