Une prévention quasi inexistante . Pourquoi ?

Nonamedu30
Photo
Date 25/09/2010 19:13

On vois beaucoup de prévention d'IST pour les hétéros, moins pour les gay et pour les lesbienne pas du tout ou très peu .
Pourquoi l'information a la prévention est elle si peu évoqué pour les lesbiennes ?

Photo
Date 28/09/2010 17:49

Chez les lesbiennes, il n'y a presque aucuns risques.
Y'a un topic là-dessus quelque part, mais j'ai la flemme.

Ulysse
Photo
Date 28/09/2010 17:54

Nonamedu30
Photo
Date 29/09/2010 13:44

Ma question c'est
pourquoi on en parle pas ?
Au lycée ou a la télé personne nous en parle
meme si le risque est très faible y a un risque

Ulysse
Photo
Date 30/09/2010 0:06

Parce que la société est hétérosexiste et homophobe.

2milou1
Photo
Date 03/10/2010 2:27

je dirais pas que la société est homophobe mais elle a peur de la réaction de certains même si c pathétique de penser comme ils pensent

mais c'est vrai qu'ils n'en parlent pas sans doute par peur de choquer parce que l'homosexualité et surtout le sex et l'homosexualité sont encore de très gros tabou dans notre société
et c'est bien dommage

Peaksoul
Photo
Date 05/10/2010 0:32

Personnellement j'ai eu pas mal d'interventions de prév au collège/lycée.
Et actuellement, des actions de prév dont j'entend parler, les notions de sexualité sont de plus en plus abordées. Bon, parfois c'est pas flagrant, mais j'ai l'impression que les interventions scolaires évoluent vers un discours plus axé sur la sexualité en général plutôt que juste sida/ist.

Même si les lesbiennes sont globalement moins exposées au sida que le reste de la population, c'est pas le cas pour beaucoup d'autres ist qui elles se transmettent facilement. Et il faut aussi prendre en considération que quelqu'un qui se dit gay ou lesbienne a tout de même pas mal de chances d'avoir [déjà eu] des rapports hétérosexuels.

Oldboy
Photo
Date 05/10/2010 1:57

Suis pas vraiment d'accord, je ne trouve pas que la prévention se fasse moins pour les gays. On a toujours été extrêmement sensibilisés et je trouve qu'on parle beaucoup plus souvent IST entre gays, j'ai jamais vu d'hétéro parler de ça perso.

Raison de plus pour les sensibiliser eux parce qu'il y a encore cette vieille mentalité qui consiste à penser que ce sont surtout les homos qui prennent des risques et du coup les hétéros ne s'imagine pas attrapé le SIDA alors que ce sont eux les plus contaminés en France.

Nonamedu30
Photo
Date 06/10/2010 13:53

J'ai l'impretion que la prévention lesbienne est inexistante .
Gay oui c'est vrai on en parle .
Et hétéro ça progresse .

2milou1
Photo
Date 06/10/2010 20:58

Nonamedu30 écrit:

J'ai l'impretion que la prévention lesbienne est inexistante .
Gay oui c'est vrai on en parle .
Et hétéro ça progresse .

je pense pareil c'est bizarre non ?

sérieusement c'est vrai que la prévention touche les hétéro oui et les gay de plus en plus mais les lesbienne pas vraiment

Nonamedu30
Photo
Date 07/10/2010 21:03

Oui
Dans les pubs on vois un homme/femme ou Homme/Homme
L'un ou l'une d'entre vous a t'il déjà vu une pub de prevention lesbienne a la télé ?
moi non

Oldboy
Photo
Date 07/10/2010 23:26

Le risque est beaucoup moins élevé chez les lesbiennes. Il y a eu trois cas de contamination par cunnilingus en 25 ans! Ce qui fait douter de leur véracité.

Alors prévention ok mais prévention de quoi??

Anonyme
Photo
Date 23/07/2011 10:20

Oldboy écrit:

Suis pas vraiment d'accord, je ne trouve pas que la prévention se fasse moins pour les gays. On a toujours été extrêmement sensibilisés et je trouve qu'on parle beaucoup plus souvent IST entre gays, j'ai jamais vu d'hétéro parler de ça perso.

Raison de plus pour les sensibiliser eux parce qu'il y a encore cette vieille mentalité qui consiste à penser que ce sont surtout les homos qui prennent des risques et du coup les hétéros ne s'imagine pas attrapé le SIDA alors que ce sont eux les plus contaminés en France.

Merci Oldboy, je desesperais de trouver quelqu'un qui partagerait mon avis ! ;D
Neanmoins ... sur quoi te bases tu pour dire que les heteros sont plus contamines ?
En nombre peut etre, ils sont plus nombreux mais puisqu'on en est a comparer les communautees, il nous faut parler statistiques ! Or, les stats determinant le nombre d'homos / d'heteros, de cathos / de musulmans / de juifs, de trans, ... sont interdites en FR (by the way je trouve ca debile !).
Alors comment savoir puisque l'on ne peut faire le rapport entre les deux ?

Anonyme
Photo
Date 23/07/2011 10:23

Oldboy écrit:

Merci Oldboy, je desesperais de trouver quelqu'un qui partagerait mon avis ! ;D
Neanmoins ... sur quoi te bases tu pour dire que les heteros sont plus contamines ?
En nombre peut etre, ils sont plus nombreux mais puisqu'on en est a comparer les communautees, il nous faut parler statistiques ! Or, les stats determinant le nombre d'homos / d'heteros, de cathos / de musulmans / de juifs, de trans, ... sont interdites en FR (by the way je trouve ca debile !).
Alors comment savoir puisque l'on ne peut faire le rapport entre les deux ?

allomat69
Photo
Date 23/07/2011 12:05

Je n'ai pas eu la patience d'attendre l'annee prochaine pour repondre... XD

On dispose des stats du bulletin epidemiologique hebdomadaire, de l'institut de veille sanitaire :  

Elles montrent que les gays sont particulierement concernes, et que les tendences sont mauvaises, les jeunes gays etant de plus en plus touches...

Pourquoi les heteros seraient moins concernes par la prevention ?
Peut-etre un complot de gays

Anonyme
Photo
Date 23/07/2011 13:18

D'acc je l'ignorais ! Merci Allomat !
Je doute que les heteros soient moins concernes, mais moins informes : peut etre ! L'analyse d'Oldboy me parait fine dans la mesure ou il est vrai que dans une grande majorite de soirees gay, sites et forums gay, ou associations : la prevention est monnaie courante !

Je pense qu'Oldboy est dans le vrai ...

16 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Une prévention quasi inexistante . Pourquoi ?

L'année 2013 : une très grande année pour Marseille ! - commentaires
par Pinzutiii le 15/06/2012 16:28 - Lu 148 fois
+1 iwali, j'aurai carrément préférée une europride à montpellier… je vois pas en quoi marseille est un symbole lgbt, la vie gay là bas est quasi-inexistante (comparé à mtp en tous...
que faire après une semaine de M!
par sparadrap le 08/09/2012 9:48 - Lu 361 fois
si ça peut te consoler, je suis arrivée dans mon nouveau lycée, où je ne connais personne. bilan de cette semaine: ma vie social à l'école est quasi inexistante. courage, tu n'est pas...
Vous reprendrez bien un peu de violon...?
par Simg le 12/11/2013 21:25 - Lu 177 fois
Étonnant, audacieux! mais pour moi, ce n'est plus vraiment du violon.. je ne retrouve pas de ligne mélodique, sans parler de l'émotion qui est quasi inexistante. mais du moment que ça...
cassse couiiiiillllllleeee les règles putaiiinnn
par le 13/11/2007 18:59 - Lu 735 fois
vouiiiii ! surtout que chui trop énervée aujourd'hui [ hmmmmm on remercie les regles qui accentuent ma susceptibilité qui d'habitude est quasi-inexistante ] ça m'ferait...
Relation paternelle.
par Leedu33 le 01/06/2009 16:46 - Lu 702 fois
père absorbé par son boulot et ses nombreuses activités ... pas trop de relations "pere/fils" voir quasi inexistante durant mon enfance .... je m'entends bien avec lui mais...

Infos et prévention

Videos

Voilà pourquoi il ne faut pas accepter des inconnus sur Facebook !
Ajouté le 04/02/12
Affichée 1634081 fois
4 votes, 2/5
  L'homosexualité d'Andrew Van de Kamp
Ajouté le 18/10/12
Affichée 1626779 fois
32 votes, 5/5
  Pourquoi les gays aiment Mylene ?
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1732352 fois
5 votes, 4/5
  Prévention SIDA Guyane (Moun Production)
Ajouté le 31/03/08
Affichée 1707334 fois
2 votes, 5/5
  Mal à dire - Le sida n'a pas de visage
Ajouté le 29/05/11
Affichée 1729236 fois
6 votes, 4/5

Les News

Test de dépistage du VIH Tout sur le test de dépistage du VIH  
Quelles protections pour quelles... Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder.  
Vente d'alcool interdite aux... En 2009, Mme Bachelot annonce l’interdiction totale de la vente d’alcool aux mineurs dans les bars, discothèques, supermarchés, épiceries et autres endroits.  
L'évolution des prises de risque ! Quid des représentations sociales du VIH et de l'évolution des prises de risques ? Une nouvelle enquête du KABP (Knowledge, Attitudes, Beliefs and Practices) nous apporte des éléments de réponses alarmants.  
Comment se protéger lors de... Les lesbiennes peuvent-elles attraper des IST ? Quels sont les moyens de prévention entre filles ? Autant de questions que peuvent se poser les filles avant de passer à l'acte...