Comment ne plus avoir peur de s'engager dans une relation ?

Photo
Date 19/09/2010 13:24

Bonjour à tous ...

Bon voilà mon problème,Depuis quatre ans je gâche chaques relations a peu près sèrieuses dont je fais l'èxpèrience.
Je ne sais pas comment j'y arrive mais je fuis à chaque fois que sa devient sèrieux.

Si vous auriez un ou des conseils à me donnez sa pourrer m'aider . Merci .

Photo
Date 19/09/2010 13:34

Aurais-tu peur de perdre quelque chose en t'investissant dans une relation? Peut-être que tu penses perdre une partie de ta liberté que tu dois en effet consacrer à ton partenaire et que celà t'ennuie... Ou bien n'es-tu pas encore tombé sur une personne que tu estimes être faite pour toi et que tu ne penses pas qu'il est bénéfique de continuer? Je ne sais pas, j'aimerais savoir les raisons de tes fuites, si ça ne te dérange pas d'en parler

Photo
Date 19/09/2010 13:47

Boonjour Mizu , & bien il y aurait une tonne de raison pour lesquelles je prendrais la fuite,la première serait que ma mère a jamais trouver le grand amour et qui je n'y crois plus à cause de sa ou encore le premier mec dont j'ai cru être amoureux ma balancer en me ridiculisant avec ses potes ou en dernier la mort de mon père que j'ai pris pour une fuite (sa je l'ai remarquer il y a peu) .
Je ne sais plus trop quoi penser .

Photo
Date 19/09/2010 15:24

A priori, tu sembles avoir été affecté par des événements indépendents de ta volonté.

Pour ta mère, elle ne doit pas être un exemple de la façon dont tu doi entretenir des relations. Ce n'est pas un problème héréditaire, donc tu n'as pas l'imiter non plus. Je dirais même que si elle n'a jamais trouvé le grand amour, tu peux éventuellement tirer de son expérience les éléments qui font qu'elle ne l'a jamais vécu, de telles sortes que tu puisses ne pas marcher dans ses traces.

Ensuite, ton premier copain t'a joué un coup de salopard. On n'est pas tous ainsi, du moins, je le pense. Tu es tombé sur quelqun qui s'est foutu de toi, ce n'est pas évident de outrepasser cette expérience, je sais, mais vraiment, on n'est pas tous ainsi

Finalement pour le décès de ton père, je pense qu'avoir un copain aurait constitué un pilier solide pour te permettre de surmonter la douleur. Tu aurais eu quelqun pour parler, partager tes ressentis et qui t'aurait aidé à retrouver le moral plus ou moins rapidement. Toutefois, ça marche aussi avec des amis, c'est vrai... Je voulais juste te faire remarquer que si quelqun t'aime, il comprendra que tu veuilles être un peu seul ou que tu veuilles parler de ça ou d'autre chose. Ca constitue vraiment une aide pour se stabiliser, je crois.

Je pense que tu trouveras ton homme, sunshine89, c'est tout le mal que je te souhaite Prends soin de toi, grand

4 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Comment ne plus avoir peur de s'engager dans une relation ?

Relation amoureuse et contradiction
par ptitgars1986 le 12/06/2009 19:09 - Lu 236 fois
ce qu'il te faut c'est un garcon qui ait aussi envie de ce bout d'indépendance! après c'est très difficile de savoir ca sans avoir commencé une relation donc...
s'engager sans amour?
par paaul86 le 09/02/2010 19:14 - Lu 242 fois
euh l'amour se fabrique en s engageant. j'ai aime un mec et c est venu petit a petit pendant notre relation. je vois pas comment on peut aimer sans s engager.je pense...
Avoir une première relation sérieuse avec un mec ...
par Baslito-D le 16/11/2012 14:48 - Lu 302 fois
salut à tous, déjà j'espère que vous allez bien, et puis je me présente, je m'appelle stéphane, j'ai 16 ans et je suis bi. et j'ai un problème, un petit, tout petit (énorme) problème. depuis...
Que veulent vraiment les filles?
par le 22/11/2008 17:19 - Lu 493 fois
la peur de s'engager dans une relation sérieuse peut en être la cause ;)
Ne jamais être aimé...
par Hawk le 04/03/2012 2:31 - Lu 901 fois
les causes sont nombreuses peuvent être nombreuses...la réponse est dans ta phrase ! :d (désolé j'ai pas pu résister) mais je sais de quoi j'ai peur je crois ! la peur de...

Infos et prévention

Videos

Le droit d'Aimer, être homosexuel de nos jours
Ajouté le 10/11/10
Affichée 547312 fois
21 votes, 4/5
  Infections sexuellement transmissibles (Comment ça va les filles ?)
Ajouté le 10/09/11
Affichée 487877 fois
3 votes, 5/5
  Les sexualités (Comment ça va les filles?)
Ajouté le 26/07/11
Affichée 504900 fois
5 votes, 5/5
  Keep The Lights On - Trailer
Ajouté le 24/08/12
Affichée 435427 fois
6 votes, 3/5
  Bien vivre sa bisexualité (Europe 1)
Ajouté le 29/06/11
Affichée 515479 fois
1 votes, 5/5

Les News

Amour Séro-Différent Dans mon dernier billet de blogs, je vous ai amené à réfléchir sur la séropositivité et ses moyens de transmission. Aujourd'hui, j'essayerai de vous amener à réfléchir sur les couples de sérologies différentes.  
Comment savoir si je lui plais Quelques indices pour savoir si tu as une chance.  
Préservatifs et lubrifiants Pour en finir avec les idées reçues  
Coming-Out S'assumer et faire son coming-out n'est jamais facile, surtout à sa famille. Surtout à 14 ans.