StarCraft II : Wings of Liberty

MaelstroM
Photo
Date 29/07/2010 15:25

Finalement, il est enfin là. Après avoir bien avancé dans la campagne et fait quelques escarmouches, il est temps de donner un premier bilan.

Et ben, en un mot, la claque attendue est belle et bien là !

De la campagne non linéaire mélange de point & clic (pour faire avancer l'histoire), de RTS classique et de RPG pour faire évoluer votre armée ; au multi tout simplement rapide et nerveux (encore plus que l'ancien à mon avis) ; en passant par une bande son vraiment bien fichue et qui entraine bien dans l'histoire (mention spéciale à la piste "Public Enemy" et son jeu de guitare très très blues) et des cut-scene / cinématique en droite ligne des qualités Blizzard (mention excellent aux traductions anglais -> français des écrits dans les cinématiques ainsi qu'a la synchronisation labiale en français).

Pour avoir joué à Modern Warfare 1 & 2, je ne pensais pas possible de faire un jeu plus .... hollywoodien. Et pourtant, BliBli a réussit ... et avec un RTS en plus oO

En bref, le jeu à obtenu pour le moment 18/20 par JV.com, 10/10 par jv.fr (liste à compléter)...

Personnellement, c'est pas compliqué, c'est le jeu ultime .... En attendant Heart of Swarm bien sur ^.^

Et vous, qu'en pensez vous ?

PS : en bonus, je l'avais déjà mise, mais pour que vous compreniez bien ce que j'entends par la mise en scène "hollywoodienne" et le cinématique, voici la bande annonce du jeu

(à regarder en HD )

ara46
Photo
Date 29/07/2010 15:40

Le gameplay reste le même que celui de starcraft 1 avec quelques amélioration enfin c'est assez normal…
Une durée de vie allongée par un système de haut fait qui est similaire à celle de world of warcraft ce n'est pas une mauvaise idée mais ce n'est rien d'innovent en soit.
Niveau graphisme rien d'extraordinaire il faut bien le dire mais c'est la politique de blizzard des graphismes minimaliste pour pouvoir viser un plus grand nombre de configuration pc.
Le point obscur pour moi est l'absence de LAN…C'est vraiment regrettable !
Après malgré tout ça il garde tous les bon côté de starcraft 1 et reste le meilleur jeu de stratégie au monde pour moi !

euskadi
Photo
Date 29/07/2010 15:40

Han justement hier sur le tchat j'ai demandé si le jeu en vallait le coup.
T'aurais du être présent t'aurais pu me répondre mais tu devais être trop absorbé dans ta campagne
Mais du coup je suis content que t'ai fait ce post ...
Ce qui me fait peur c'est que j'étais un fan inconditionnel du premier starcraft mais depuis ma passion pour les jeux vidéo s'est quand même bien amoindrie (pour pas dire que je jour plus du tout) et du coup je doute que j'accroche encore mais bon vu tes comms je vais quand même essayer

Anonyme
Photo
Date 29/07/2010 16:00

Des que j'ai assez je l'achète. De toute facon, blizzard c'est bien souvent des jeux de qualité.
Mais je reste convaincu que leur chef d'oeuvre ultime, ce sera Diablo III

Anonyme
Photo
Date 29/07/2010 16:32

GNIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!

je need vegra !!

*toussote*

hem...il faut que je l'achète pour mon meilleur pote, il aime assez ce jeu (essuie discrètement la bave sur sa joue)

yo-tux
Photo
Date 29/07/2010 16:55

Moi aussi je l'ai!

J'y ai joué un peu en anglais. Graphiquement il ne vaut pas un bon empire total war , mais il reste quand même amusant!

zuljin
Photo
Date 29/07/2010 19:13

de toute façon on à beau dire blizz est quand même gage d'une certaine qualité (même si de mon côté je suis plus warcraft que starcraft la bande annonce donne quand même envie).

Photo
Date 29/07/2010 19:58

bon, installé etc...
mon ordi est vraiment limite, je ne tenterais pas battlenet avant d'avoir acquis une machine plus puissante.

Vico
Photo
Date 29/07/2010 20:06

je l'ai

paradino
Photo
Date 30/07/2010 0:57

Acheté à la défense le 26 ... Je n'avais jamais joué au premier ... Mais là, je me rattrape ... Et mon dieu ce que j'aime.

Moi qui avait du mal à quitter mon Age Of Empire ... Le retour sera impossible !

MaelstroM
Photo
Date 30/07/2010 10:22

J'en rajoute, la campagne est encore mieux que prévue, les personnages sont encore plus fouillé, et les rebondissements, s'ils ne sont pas légions, sont intéressants.

Pour continué sur l'OST, je ne sais pas de qui elle est, mais on retrouve des sonorités de John Williams, de Harry Gregson-Williams, Hanz Zimmer ou encore Klaus Badelt .... C'est plaisant, et très bien fait

Anonyme
Photo
Date 31/07/2010 21:44

Mael add moi sur Bnet avec mon adresse msn qu'on tate quelques games un jour ou l'autre

AlciCat
Photo
Date 31/07/2010 22:36

Yo, je l'ai acheté installé et joué, perso j'aime ennormément , ça gère la fougère, il semble cependant que les races soient trop copier au monde warhammer, et puis la campagne n'est pas très epique - à vrai dire j'ai fais deux missions.

Mais ce matin j'ai voulu y jouer, ça bug, jpeux plus y jouer. Donc j'ai joué à WoW.

byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye

LL-sonador
Photo
Date 01/08/2010 16:02

nobuvince écrit:

Mais je reste convaincu que leur chef d'oeuvre ultime, ce sera Diablo III

En tout cas je l'espère, parce que ça doit faire presque 5 ans que j'attends la sortie de Diablo 3. J'ai regardé le trailer et des démos sur JV.com, et il à l'air vraiment pas mal. En tout cas, il ne déroge pas aux vieux et grands principes de Diablo 2, qui représente à lui seul de nombreuses heures de geekeries (mon premier MMO...). Et les nouvelles races ont l'air sympa à gamer.

MaelstroM écrit:

Et vous, qu'en pensez vous ?

N'ayant jamais aimé Warcraft (le design sans doute) j'ai essayé de me raccrocher à Starcraft. Et j'ai beaucoup aimé. C'est d'ailleurs ce jeu qui m'a donné envie de me lancer dans les Age of Empires. Aujourd'hui je ne joue pratiquement plus à des jeux de stratégie. Mais comme je constate qu'il y a aussi une partie point & clic, ce nouveau Starcraft me tente pas mal. Et +1 pour Hans Zimmer, qui en plus d'être doué dans ce qu'il fait, fait preuve d'une grande polyvalence musicale.

Ah, et Gamekult lui donne 9/10. As the saying goes : "Blibli powaa !"

paradino
Photo
Date 02/08/2010 20:44

Personnellement, je passe le peu de temps libre que j'ai à alterner Starcraft II/WOW/Unreal

Dès que Diablo III sort ... Vous pourrez le rajouter à la liste ...

Blizar me rend drôlement geek ...

Photo
Date 02/08/2010 20:57

jee l'aaiiiiiiiii

paradino
Photo
Date 02/08/2010 23:48

Diablo III ?

T'es sûr ?

Anonyme
Photo
Date 26/08/2010 19:50

Alors voilà mon résumé du mois starcraft 2 :

- terran cheated : il suffit de mass marine/maraudeur/ medivac pour défoncer à peu près tout en face

- la campagne sympa bien holywoodien avec des personnages plutôt rigolo,un menu de campagne enfin original avec pleins de gadgets partout ( j'ai bien geeké sur le jeu d'arcade dans le bar ).Les hauts faits permettent de refaire la campagne avec un angle un peu différent du point de vue stratégique.Les ayants tous faits , je pense qu'il y en a seulement 3-4 de vraiment difficiles.

- L'IA est enfin interessante.En effet ca change de war3 où tu focus le hero de l'ordi et il s'en va directement .Par contre les IA déments sont...imbatesque .

- Les défis solo sont bien recherchés afin de soit passer le temps , soit pour pouvoir s'entrainer et comprendre les subtilités du jeu.Le plus dur pour moi a été "assaut psionique" mais après avoir vu une vidéo je l'ai torché en 6 min .

- Le mode coopération : mode pour gros noobie du slip qui a peur d'affronter d'autres joueurs et qui préfèrent s'allier contre l'ordinateur (autant jouer tout seul contre l'ordi ca change pas grand chose)

- Le mode multi : Alors le système de ligue est sympatoche seulement je me posais la question : " Est ce que dans 6 mois les 5 matchs de placements seront utiles? car faudra attendre de tomber sur des gens qui sont aussi dans des matchs de classement.
Les différentes ligues sont du plus bas au plus haut : bronze , argent , or , platine , et diamant.
Etant arrivé en platine en 2c2 avec un simple rush disloqueur ainsi qu'en solo ,ca commence à être assez sympa comme on peut tomber sur des diamants.Seulement entre platine et diamant y a carrement un fossé ( ces mecs ont 20 doigts c'est pas possible xD).
Après il est préférable de jouer avec ses potes si on veut éviter les boulets =) qui t'insultent après avoir fait que de la merde xD.Mais ca c'est comme ca , les joueurs sont des rageux et tous des putes anorexiques de base®! (insulte déposée par moi même xD).
Voilà voilà à part un nerf de ces satanés terrans et quand mes ultralisks auront des ailes alors je pourrais enfin dire que ce jeu est bien foutu =).

Aller pour ceux qui veulent tater quelques games envoyer moi un message en PV.
gl hf gg no re plz thx ++ =)

wance
Photo
Date 26/08/2010 22:55

Vivement la suite mais pas avant 18 mois :'(
Et un nerf Terran XD

MaelstroM
Photo
Date 22/04/2011 17:29

Je me permet un petit up.

Y'a t il des gens qui sont intéressé pour faire des parties de temps à autre en multi ?

Anonyme
Photo
Date 13/06/2011 22:54

Coucou, sans vouloir faire de communautarisme primaire je suis aussi disponible pour des combats en multi 1v1 2v2, ensemble ou contre qu'importe, ça peut être marrant

je joue principalement zerg

hésitez pas à m'envoyer un petit mot :p

Shynway
Photo
Date 28/11/2012 1:01

Petit up pour préparer la venue de 'Hearth of the swarm" qui arrive en Mars 2013.
Je ne sais pas si beaucoup de gens lisent encore ce topic, mais si c'est le cas, remettez vous dans le bain pour la nouvelle version

23 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : StarCraft II : Wings of Liberty

Les filles.. et les jeux vidéos
par le 25/02/2013 17:04 - Lu 730 fois
un pote m'a mise à starcraft. j'aime j'avoue sérieux ^^ (sachant ma tendance no-life il aurait pu s'abstenir d'ailleurs) réjouis toi, starcraft 2 devrait...
Ya t-il des gameurs ici ?
par Kansas le 30/01/2015 19:30 - Lu 2298 fois
j'défie tous les zaguiens à super hexagon ou starcraft 2.orphéoh. starcraft 2. i volunteer as a tribute !
Jeux reseaux
par le 11/02/2007 12:59 - Lu 1171 fois
ca fait plaisir de voir qu'il ya des blizzard addict ici , jles ai tous fait , warcraft , warcraft 2 , starcraft , diablo , diablo 2 , warcraft 3 et maintenant wordl of warcraft jvais éviter...
"Make no mistake, war is coming....
par MaelstroM le 23/07/2010 22:20 - Lu 132 fois
les vidéos de blizzard sont toujours excellente, mais starcraft c'est pas pour moi c'est un jeu inintéressant, à l'image de sa communauté de joueur. pas de scénario, gameplay...
Il y a longtemps .....
par Wings le 23/03/2013 14:48 - Lu 103 fois
wings, wings... tu me fais penser à moi. un peu. beaucoup de choses vous séparent ? et alors ? la lune et le soleil ne peuvent-ils jamais se retrouver ? qu'est-ce qu'on appelle l'éclipse...

Infos et prévention

Videos

GTA 4 ballade of gay tony Trailer
Ajouté le 06/02/10
Affichée 1940515 fois
2 votes, 5/5