Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

Education d'un couple Homo

knaky-12
Photo
Date 22/07/2010 19:09

D'aprés vous pour la stabilité d'un enfant.. Un couple Homo peut il eduquer aussi bien qu'un couple hetero ? Peut-il avoir deux père ou deux mére plutot qu'un père ou une mére ?..

MaelstroM
Photo
Date 22/07/2010 19:16

Je pense que l'important est que l'enfant soit aimé...

Anonyme
Photo
Date 22/07/2010 19:21

Tu postes 2x fois de suite le même sujet formulé différemment?

knaky-12
Photo
Date 22/07/2010 19:27

non jai pa fai expré et je sais pa comen on fai pour suprimé un sujet xD

MaelstroM
Photo
Date 22/07/2010 19:28

tu édite le premier message, ya une case "supprimer"

knaky-12
Photo
Date 22/07/2010 19:33

MERCIII

Donc pour revenir au sujet.. Il peut etre aimer sa il n'y a pas de soucis j'en suis sur.. Mais aura t-il une education adaptée ?! Et puis ds la vie de tout les jours il subira plein de trucs ...

Anonyme
Photo
Date 22/07/2010 19:40

MaelstroM écrit:

Je pense que l'important est que l'enfant soit aimé...

Pourkwa kon me pyk tougour sy ke jeu veu dyyyyreuh?!

Je trouve que la legende du "un père et une mère sont nécéssaire au développement de l'enfant", bha c'est... Une légende non je plaisante. Certes un père et une mère ca apporte un certain équillibre. Mais le plus dur pour l'enfant d'homos est surtout les moqueries des autres. Je pense.
Après, je vois mal en quoi un enfant ne pourrait pas être épanoui, et même hétéro si il est élevé par des homos.

Enfin, je pense que ca dépend de beaucoup de facteurs, trop pour qu'on puisse juger de cela aussi simplement.

nemo69
Photo
Date 22/07/2010 19:49

S'il peut éduquer aussi bien qu'un couple hétéro, oui évidemment ; l'orientation sexuelle n'a pas d'influence sur le fait d'être de "bons" parents ou de "mauvais" parents, tout dépend des individus.

Si l'enfant issu d'un couple homo est propre à s'épanouir dans la société (française) actuelle, c'est une toute autre question. Et là, malheureusement, il y a de nombreuses difficultés.
Mais, encore une fois, elles ne sont pas dues au sexe des parents, mais à l'importance que porte notre société sur le sexe des parents.

ara46
Photo
Date 22/07/2010 20:25

Je crois que tout est dit...Mais le point noir pour moi c'est comment dit plus haut les moqueries des autres...Aujourd'hui c'est ce qui me met le doute dans le fait d'avoir ou pas des enfants car je veux avant tout son bonheur et pas le mien enfin c'est un débat sans fin je crois.

knaky-12
Photo
Date 22/07/2010 20:25

Oui c'est bien ou je voulais en venir

Cananas
Photo
Date 22/07/2010 22:21

Humm... il faut faire la part des choses. Les parents homosexuels doivent faire comprendre qu'il y a quand même une petite différence entre une famille classique et la leur. Bien entendu, la notion de famille diffère selon les société, mais ça n'en reste pas moins "Papa, Maman et les frères et soeurs".
Là où je veux en venir, c'est que quoi qu'on en dise, il faut que l'enfant puisse s'épanouir en terrain neutre (et affectif), en ayant un équilibre qui se trouve d'une certaine façon dans une distinction sexuelle.
Bon, ok ça sonne un peu creux ce que je dis, mais je pense que l'influence parentale agit sur l'inconscient.

(flûte, je viens de me rendre compte que je suis à côté du sujet ... bref, oui, ils peuvent être de bons parents!)

lemecb
Photo
Date 22/07/2010 22:35

Moi je pence qu'un couple homo peut tout aussi bien élever un enfant qu'un couple hétéro.
Certaines personnes critique le fait que des parents peuvent être homosexuelles mais certain élèverons tout aussi bien leurs enfants (parfois même mieux) qu'un couple hétéros.
Après je pence qu'en fonction de son éducation l'enfant assumera pleinement ou au contraire complexera à l'idée que ces parents soit homosexuelles.
De toute façon d'ici quelques années de nombreux homosexuelles auront des enfants ce qui devrait ( je l'espère ) améliorer les mentalités même si c'est un combat de tout les jours x)
En bref, chacun voit midi à sa porte mais respectons les choix des uns et des autres dans la bonne entente et la tolérance

sim4610
Photo
Date 22/07/2010 22:53

Moi je trouve que ca serait mieux qu'un enfant soit élevé par un couple homosexuelle stable que par des parents hétéro divorcé ou les enfants vont une semaine chez un puis une semaine chez l'autre.

Anonyme
Photo
Date 22/07/2010 23:03

sim4610 écrit:

Moi je trouve que ca serait mieux qu'un enfant soit élevé par un couple homosexuelle stable que par des parents hétéro divorcé ou les enfants vont une semaine chez un puis une semaine chez l'autre.

faut dire aussi qu'il n'yas pas beaucoup de couple homosexuel stable ....

Anonyme
Photo
Date 23/07/2010 1:30

éduquer pour quoi ? adapté à quoi ?

des visions de l'education y'en a plein hein.

J'pense pas qu'il dira plus de gros mots que les autres enfants

Anonyme
Photo
Date 23/07/2010 5:33

Quand on voit des parents hétéros qui battent leurs enfants...
Un enfant qui sera élevé par un couple hétéro sera un enfant voulu, donc ses papas ou ses mamans lui donneront la meilleure éducation possible et feront tout pour qu'il s'épanouisse. Enfin s't'un avis !

Anonyme
Photo
Date 23/07/2010 9:46

Je pense qu'un couple gay ou lesbien peut élevé un enfant du moment qu'il y a l'amour pour l'enfant . Ensuite en ce qui concerne les moqueries , à l'école par exemple , il y a une équipe d'éducation qui est dérrière aussi , maître maîtresse et professeurs feront plus attention à un enfant de parents homosexuel . Aprés moi je pense qu'il est toujours mieu que l'enfant ai une présence de l'autre sexe que les parents aussi , la mere biologique s'il s'agit d'un enfant conçu , et je sais pas une tante si l'enfant est adopté ,jraconte ptet nimporte quoi mais je pense que l'enfant doit pas être enfermé dans une sphére familiale ou il y a que des garçons ou que des filles ...

Photo
Date 23/07/2010 10:05

Quelle question conne ! A ta place j'me serais plutôt demandé si, pour le développement personnel de l'enfant, il était nécessaire ou non de garder une présence du "3e parent/géniteur" auprès de lui.

Parce que dans le fond, 2 nanas ou 2 mecs qui élèvent un gamin y a pas de soucis mais bon après y a PEUT-ÊTRE un manque de modèle du sexe opposé. Puis c'est comme les enfants adoptés ou nés sous X, y en a plein, au bout d'un moment, ils vont se demander qui est la personne qui a aidé à sa conception, qui est le 2e parent biologique.

Anonyme
Photo
Date 23/07/2010 11:49

LokoBeat écrit:

Je pense qu'un couple gay ou lesbien peut élevé un enfant du moment qu'il y a l'amour pour l'enfant . Ensuite en ce qui concerne les moqueries , à l'école par exemple , il y a une équipe d'éducation qui est dérrière aussi , maître maîtresse et professeurs feront plus attention à un enfant de parents homosexuel . Aprés moi je pense qu'il est toujours mieu que l'enfant ai une présence de l'autre sexe que les parents aussi , la mere biologique s'il s'agit d'un enfant conçu , et je sais pas une tante si l'enfant est adopté ,jraconte ptet nimporte quoi mais je pense que l'enfant doit pas être enfermé dans une sphére familiale ou il y a que des garçons ou que des filles ...

Ben y'a des familles où la mère est célibataire, avec 2 filles et un garçon, ce garçon n'aura pas de présence masculine dans la famille...

Anonyme
Photo
Date 23/07/2010 15:09

Moi j'me demande comment un couple de 2 mecs fait pour allaiter un gamin

(ok, je sors)

Anonyme
Photo
Date 24/07/2010 14:09

Oui un couple homoparental peut élever son enfant aussi bien qu'un autre couple... Les enfants réussiront tout autant et seront tout aussi heureux.

Après si on pense que les couples homosexuels sont instables, il faut savoir que cette impression est largement influencée par les clichés. Ensuite c'est en grande partie dû au fait que ni le mariage ni l'adoption ne sont légales.

evorest
Photo
Date 26/07/2010 5:14

Un enfant élevé par un couple homo, c'est un enfant dont les parents ont dans la plupart des cas dû batailler de ci et de là pour pouvoir l'adopter. C'est donc un enfant qui est voulu, aimé et qui sera encadré, ce qui déjà est essentiel. Si les parents se comportent de façon responsable, le gamin aura toutes ses chances de s'épanouir.

46 messages - Page 1 sur 3 

Poster une réponse

Relatif : Education d'un couple Homo

Les homos, de droite ou de gauche ?
par Biscotte le 19/10/2013 5:53 - Lu 4552 fois
je ne vois vraiment pas pourquoi le fait d'être homo implique de voter à gauche. on peut très bien être homo et voté à droite sans complexe mais simplement pour des valeurs, une...
Un couple homo peut t' il durer ??
par valentinno le 11/12/2012 20:11 - Lu 273 fois
un couple homo peut durer autant qu'un couple hétéro. un couple homo est un couple tel le couple hétéro, c'est-à-dire pour durer il faut avoir un...
relation serieuse faut y croire?
par le 13/04/2012 16:12 - Lu 429 fois
en fait quand j y pense je me dit que toute l image qu'on véhicule sur les homo a tendance a provoquer des comportement vouloir former un couple serieur c est aussi une histoire d...
Vers l'ouverture du mariage aux homos ? - commentaires
par Iwaly le 25/12/2009 4:04 - Lu 268 fois
bien sûr que le tribunal n'a délivré l'agrément qu'à une femme, en tant que "célibataire". ce qu'il est important de noter, c'est que cette femme ne cachait ni sa...
Parfois,
par le 23/02/2008 11:08 - Lu 156 fois
j'aime bien le point de vue de n3k0. mais ça me gène de comparer couple homo et couple hétéro. sinon, j'ai des amis qui sont en couple depuis longtemps, dans un...

Infos et prévention

Videos

Aideriez vous ce couple gay?
Ajouté le 01/04/09
Affichée 1724965 fois
13 votes, 5/5
  Je protège mon couple
Ajouté le 04/01/10
Affichée 1752729 fois
1 votes, 5/5
  Les droits des gays à Cuba
Ajouté le 15/07/11
Affichée 1719521 fois
0 votes, 0/5
  Ils s aiment - Alain et Roberto
Ajouté le 04/09/08
Affichée 1722777 fois
1 votes, 5/5
  Martin Hirsch et "Le baiser de la lune"
Ajouté le 04/02/10
Affichée 1753134 fois
0 votes, 0/5

Les News

Un Palestinien gay autorisé à vivre... C'est temporaire et tout à fait exceptionnel : un Palestinien homosexuel a été autorisé par l'armée israélienne à résider à Tel-Aviv avec son compagnon israélien. Sa vie en Cisjordanie était en danger en raison de son orientation sexuelle mais aussi de sa relation avec un Israélien.  
Violences conjugales : les couples... Un dernier chiffre qui fait frémir et qui est en constante augmentation : 1 cas de violence sur 4 à lieu au sein du couple.  
La Dispute Conjugale Bonne Pour la... Se disputer avec son conjoint peut se révéler bénéfique pour la santé, affirme une étude américaine à paraître dans l'édition de janvier du "Journal of Family Communication".  
Un couple presque ordinaire... Dans le cadre de la semaine T, LadyBushi m'a demandé de répondre à quelques questions concernant la relation amoureuse d'un couple presque « ordinaire »...  
Alliance Vita : Contre le mariage... Alliance Vita s'oppose au projet de loi offrant l'égalité des droits aux couples homosexuels.