Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

je me suiattaché a un enfant de 12ans

Photo
Date 16/07/2010 3:52

bonjour, je me présente je m'appelle Morgan j'ai 15 ans et mon souci c'est que : je me suis très attaché a un garçon de 12 ans
notre relation est tellement proche que j'ai peur que sa devienne sérieux et que je ne puisse assumer.
j'ai vraiment peur de gâcher sa vie d'enfant, surtout que lui ils c'est beaucoup attaché a moi.Et pour pimenté le tout je suis déjà en couple avec une fille de 17ans et elle ne le sais toujours pas que je me suis très attaché a un enfant

Photo
Date 16/07/2010 4:05

j'ai peur que ma relation avec cette enfant deviennent trop sérieux et de blesser ma petite-amie. surtout que que mes proches et mes amis me trouve bizarre en ce temps et certains pensent que je passe trop de temps avec cette enfant et je fais que nié l'existence de ma relation caché. j'ai trop peur de décevoir quelqu'un ou de perdre un ami

allomat69
Photo
Date 16/07/2010 7:01

"notre relation est tellement proche que j'ai peur que sa devienne sérieux et que je ne puisse asumer."

tu devrais enlever son prénom de ce topic, par prudence.

Il n'y a que 3 ans de différence entre lui et toi, ce n'est pas tres significatif, d'autant que j'ai l'impression que tu n'es pas tres grand.

Il est primordial que tu ne tente rien de sexuel avec lui, sinon d'ici un an ou deux tu pourrais être dénoncé à la justice, et inquiété (toutefois sans vraies conséquences à mon avis, mais des emmerdements).

Il n'est pas interdit d'être attaché sur le plan affectif.

Faudra juste que tu acceptes l'idée qu'il ne sera peut-être pas gay, même si son attachement à toi est peut-être un signe, mais peut-être pas, et que tu fasses tes premières expériences avec d'autre(s) plus âgé(s).

Tu as bien identifié le risque de gâcher sa vie d'enfant, mais tu n'as pas identifié le risque par la suite de perturber sa vie d'ado si il est hétéro, et si tu l'étouffais trop sur le plan affectif.

Quant-à décevoir quelqu'un, en l'occurrence ta petite amie, ça fait partie des risques de l'adolescence, pour elle comme pour toi...

Sobek
Photo
Date 16/07/2010 11:20

nougat354 écrit:

j'ai vraiment peur de gâcher sa vie d'enfant

Ce n'est presque plus un enfant (12ans). En anglais, thirteen (13) to nineteen (19) désigne les adolescents.

Tu ne sais rien sur son orientation sexuelle ?

La différence d'âge n'est pas le problème. Le problème, c'est la tranche d'âge dans laquelle vous vous trouvez ; 12-15 présente des risques conséquents au niveau juridique notamment. Si les parents du jeune B. décidaient de porter plainte contre toi, tu te retrouverais dans une situation très délicate.

Le conseil que je pourrais te donner, c'est de t'éloigner de ce garçon. De retourner vers ta copine et vers des amis de ton âge avant que tes sentiments ne te poussent vers une issue plus que périlleuse.

Anonyme
Photo
Date 16/07/2010 13:21

dur dur ce genre de sujet :s ... rien t'empêche d'aime ce gamain mais bon comme tout le monde te dit faut que tu tienne tes mains a distance plus facile a dire qu'a faire ...

yo-tux
Photo
Date 16/07/2010 13:30

Quand on y pense, dans 10 ans, cette situation ne te posera plus de problème

Black_fox
Photo
Date 16/07/2010 14:18

Il est peut-être pubère mais c'est pas légal.

Fuis, très loin.

Anonyme
Photo
Date 16/07/2010 15:15

l'attente c'est la moitié du plaisir =)

tiens, prends cette lampe-torche, ca pourra t'etre utile.

Ad0nis
Photo
Date 16/07/2010 18:05

Bon, tout a été déjà dit, mais y'a un truc qui me gêne ..... comment on peut être très attaché à un gosse(12ans) même en étant sois-même peu mature(15ans) ... et de vouloir avoir une relation ( même non-sexuelle) avec celui-ci ..?

Comment peut-on avoir de l'attirance, du désir, envers un gamin dont les préoccupations ne vont pas au-delà des dernières cartes pokémon achetées(oui je sais, jsuis dépassé ) ..?

Après, c'n'est peut-être qu'amical ... et donc dans ce cas là, y'a aucun soucis ...

Soto
Photo
Date 16/07/2010 18:17

Tout le monde n'a pas eu les mêmes 12 ans apparemment x)

Sinon je lole pour une raison que, taquin, je ne révèlerai pas.

Et aussi, d'un point de vue philosophique, pour yo-tux, j'dirais même dans 5 ans ça sera plus un problème. Mais bon quand on a quinze ans, même 3 ans c'est la fin du monde alors je sais pas si le discours de la patience sera entendu x)

Anonyme
Photo
Date 16/07/2010 18:44

yo-tux écrit:

Quand on y pense, dans 10 ans, cette situation ne te posera plus de problème

J'connais un couple qui a 24 ans d'ecart, ils ont 32 et 56 ans.

T'imagines si ils s'etaient rencontrés 20 ans plus tôt ?

(ouais, ma réflexion non plus ne sert a rien)

Black_fox
Photo
Date 16/07/2010 19:20

Moufle écrit:

Et qui change les couches de qui ?

Anonyme
Photo
Date 16/07/2010 19:24

Black_fox écrit:
Moufle écrit:

Et qui change les couches de qui ?

ils sont p'tet versatiles pour ça

Et sinon, pour en revenir au sujet, a 12 ans, on est pas souvent fixé sur sa sexualité je pense

Anonyme
Photo
Date 16/07/2010 19:52

Clair ... De toute façon légalement parlant c'est un INFANS donc il n'a pas de consentement puisque la loi considère qu'il n'a pas de conscience pleine et entière des situations et leurs conséquences ... En gros, ces parents l'apprennent et réagissent plutôt mal (enfin comme des parents paniqués etc.) bah disons que ça peut très mal tourné pour toi

Au pire tu laisseras un autre post sur Zag et on se cotisera tous pour te payer des oranges

allomat69
Photo
Date 17/07/2010 10:59

Ziiik78 ,

il est normal qu'on lui signale le risque que constitue le fait qu'un enfant est considéré "non consentant", et qu'une relation sexuelle est considérée comme un abus ou un viol, lorsqu'elle est signalée à la justice.

Toutefois le dernier cas reel qui a été signalé sur ce forum, concernant un ado de 16 ans, fait état d'une convocation des parents par le proc. C'est un rappel à la loi, mais ce n'est pas non plus une punition aveugle. Et c'est déjà suffisamment impressionnant, surtout si l'ado n'a pas fait de CO.

D'un point de vue philosophique, les conséquences psychologiques d'une relation entre deux personnes n'ayant que 3 ans d'écart d'age, même au moment de la puberté, ont surtout pour cause le regard de la société.

Les sociétés traditionnelles, qui ont prévalu depuis la nuit des temps jusqu'au XX siècle, et encore aujourd'hui pour les quelques survivantes, ne se sont jamais posées de questions sur l'homosexualité cachée des jeunes ados, la seule chose importante étant la virginité des jeunes filles.

La loi française n'est pas trop mal faite, surtout pour la protection des ados vis-à-vis des adultes, mais l'écart de 3 ans entre les seuils de majorité sexuelle (15 ans) et de majorité civile (18 ans), est un peu faible. Les pays qui prévoient 4 ans, soit en seuil fixe soit en seuil glissant, sont beaucoup plus à l'aise.

Tout ça pour dire qu'on a raison de le prévenir du risque juridique, et de lui conseiller d'être raisonnable, mais compte tenu de son jeune âge il ne serait pas non plus voué aux enfers perpétuels, et en tout cas pas à la prison.

Par ailleurs, tout en signalant que son affection pour un plus jeune n'est pas significative, je me pose évidemment la question de sa maturité affective.
Mais il ne serait pas le seul à s'être construit plus lentement que la moyenne, certaines personnes n'atteignant leur maturité affective qu'à l'âge adulte (25 ans ?), et d'autres.... jamais lol.

Anonyme
Photo
Date 17/07/2010 13:05

Allomat69 > l'allusion aux oranges ne renvoyait pas forcement à la prison mais pourrait très bien être un centre pour mineur

En effet, il y a un quasi vide juridique concernant la légalité des relations sexuelles entre un garçon qui n'a pas la majorité sexuelle (de mémoire 15 ans et 6 mois) et celui qui l'a mais n'est pas pour autant majeur, en gros > 15 ans 6 mois et < à 18 ans ...

Je doute également que les "enfers perpétuels" seraient la "sanction" adoptée mais n'empêche que ... si la personne qui a lancé ce topic persiste dans sa lancée et concrétise certains désirs de proximité ... Déjà que son entourage se pose des questions concernant ses agissement à l'égard du garçon de 12 ans ...

Maintenant tu veux une solution Nougat354 ? Dit a toutes les personnes qui te pose des questions que tu considère ce garçon comme ton "petit frère" et ils arrêteront de te questionner =) (J'ai eu cette idée brillante au réveil )

symba
Photo
Date 17/07/2010 13:22

moi mes parents ils avaient voulu envoyer les keuf chez mon ex...(on avait 6 mois d'ecart) x)

Anonyme
Photo
Date 17/07/2010 13:33

Lol ... certaines parents réagissent à outrance... paraît que c'est aussi ça être parent =)

allomat69
Photo
Date 18/07/2010 0:41

Ziiik78 ,

"l'allusion aux oranges ne renvoyait pas forcement à la prison mais pourrait très bien être un centre pour mineur"

pour une relation 12-15 ans j'en doute, le retour d'expérience sur zag est un "rappel à la loi", en présence des parents.
Sachant que la loi n'existe pas comme tu le soulignes, il s'agit d'une jurisprudence (sur les viols et abus je suppose).
Mais c'est déjà beaucoup à 15 ans, à éviter absolument donc.

"En effet, il y a un quasi vide juridique concernant la légalité des relations sexuelles entre un garçon qui n'a pas la majorité sexuelle (de mémoire 15 ans et 6 mois) et celui qui l'a mais n'est pas pour autant majeur, en gros > 15 ans 6 mois et < à 18 ans".

la majorité sexuelle en France est à 15 ans exactement.
Le vide juridique permet des relations entre les 13-18 ans, malgré les signalements éventuels des parents.

Ce sont les effets de seuil qui sont sévères, entre les < 15 et > 18, et plus encore entre les < 12-13 et > 18 ans.

Si tu as le courage, tu pourras lire ce topic, à peu pres à jour quoi qu'on en dise lol :  

Photo
Date 18/07/2010 3:53

franchement merci
désolé(franchement) je fais court car mon navigateur "bug", il se met de temps en temps sur la page précédente.
j'ai fait trois fois le message. un message complet vous remerciant. et disant ce que j'avais entrepris et résolut de faire.
P.S. : désolé pour ce message aussi court :'(

Photo
Date 18/07/2010 3:57

je revient sur ce forum surement demain voir ce que vous avez écrits.
merci (j'ai du faire 2 fois ce message )

bbbibbb
Photo
Date 18/07/2010 11:47

nougat354, es tu déjà tombé amoureux de quelqu'un ?
Je pense que cet attachement s'explique par le fait que la période de tes douze ans, tu ne l'as pas vécu comme tu l'aurais souhaité. Ta solution a été de t'attacher à un jeune adolescent de cet âge te donnant ainsi le sentiment de vivre un morceaux de sa vie, celle que tu aurais souhaité.
La solution est que tu t'en sépare un peu et essaies de vivre ton âge, et pas le sien.
Sois déterminé, je sais la tâche est difficile, j'ai connu ça, et on y parvient avec de la hargne. Bonne chance!

23 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : je me suiattaché a un enfant de 12ans

pédophile mineur, c'est possible ?
par the777 le 26/10/2013 16:31 - Lu 1531 fois
non mais même là il a 12ans, 12ans quoi.... le mec il vient de comprendre la multiplication.
Couple compliqué... 13 - 17ans
par le 07/02/2011 21:01 - Lu 1492 fois
met toi au couvant pendant 5ans, d'ici la il aura plein de poils ressemblera à un homme..mais non ce qu'il aime c'est les petits enfants ! ( je rigole bien-sur ) je sais que...
Age de votre 1er fois
par le 27/12/2013 17:31 - Lu 3587 fois
moi la vrai premier fois etait a 12ans car avant comme tout bon homo que je me tripote avec d'autre gas mais je considere pas sa comm des rappords. mais meme a 12ans je trouve ca...
besoin de quelques avis pour me remettre en questions
par le 11/09/2010 18:09 - Lu 553 fois
la jeunesse de nos jours fait peur, la génération qui vient je ne saurais ce que ça donnera dans quelques années xd tu fumes à 10 ans, t'es enceinte à 13ans, t'es papa à 15ans, tu te...
interdiction de fumer dans les parcs jardins et plages + augmentation du prix du tabac ... TROP C'ES
par nodistance le 29/03/2014 11:50 - Lu 1308 fois
au fait vous dites que seul 20% des français fument en moyenne c'est exacte car les français sont aussi composés d'enfant de 0 à 12ans ... qui ne peuvent pas fumer mais qui sont pourtant...

Infos et prévention

Videos

Pub : l'arrivée d'un enfant dans un couple
Ajouté le 09/04/12
Affichée 1395549 fois
17 votes, 5/5
  Et si mon enfant etait homo ?
Ajouté le 05/12/08
Affichée 1440687 fois
5 votes, 4/5
  OSDT TV "Sida et sexualité" - Enfants
Ajouté le 27/11/08
Affichée 1439480 fois
0 votes, 0/5
  Les enfants du SIDA
Ajouté le 01/08/11
Affichée 1457245 fois
2 votes, 3/5
  3/3 - Ce soir ou jamais : Homoparentalité (18/03/09)
Ajouté le 28/07/11
Affichée 1458173 fois
2 votes, 5/5

Les News

Une association québécoise réagit à... De récentes études canadiennes avancent le chiffre approximé de 800 000 pour le nombre de Québécois analphabètes, et en France 49% de la population de la "Province" aurait des difficultés de lecture et d'écriture. Des chiffres qui font peur ! C'est l'association québécoise "Pour l'Alphabétisation" qui va réagir en mettant en place une campagne de publicité pour les dangers de la non-lecture.  
Alliance Vita : Contre le mariage... Alliance Vita s'oppose au projet de loi offrant l'égalité des droits aux couples homosexuels.  
Découvrir l'opéra : aperçu de la... Vous avez envie de découvrir l'opéra et vous ne savez pas par où commencer ? J'essaie ici de vous guider dans la programmation à Paris et Lyon de cette saison !