Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

Comment "s'intégrer" à la communauté gay?

Photo
Date 04/07/2010 22:25

Bonjour à toutes!
J'aurais besoin de conseils. Je suis bisexuelle et j'ai très récemment eu ma première relation homosexuelle (avec une de mes meilleures amies qui elle s'assume et qui soit dit en passant m'a brisée le coeur).
Seulement voilà, j'ai l'image de la parfaite hétéro, les gens que je fréquente le sont tous (l'annonce de ma bisexualité à mes amis les plus proches a d'ailleurs été un véritable choc pour eux) et mon ex était le seul contact réel que je pouvais avoir avec la communauté.
Aujourd'hui je ressens le besoin de vivre d'autres histoires avec des filles mais étant seule (encore mineure) je me sens assez désemparée face à une communauté dont les membres ont déjà l'air si soudés.
Aidez moi svp et merci d'avance pour vos réponses

Photo
Date 04/07/2010 22:46

La communauté gay n'existe pas c'est un leurre pour effrayer les cons ou faire croire aux gays qu'ils sont un lobby important.

Tu te fais simplement des amis, en discutant par exemple sur un site dédié aux jeunes gays, tu te fais ta communauté.

yo-tux
Photo
Date 04/07/2010 23:15

La communauté gay c'est un bien grand mots, je crois pas à la communauté gay. La communauté gay is bad!

Par contre si des fois ta envi de voir et de fréquenté des gays, je te conseil, les ZAG meet qui se font régulièrement sur Paris.

ce_74
Photo
Date 05/07/2010 0:28

tout sur paris, a perpette d'ici -_-' et dans le sud est, il n'y as jamais rien ? he oh ? xD

la communaute gay.. communaute.. c'est un ensemble de personnes, n'est ce pas ? dans ce cas, gay.. mais crois tu vraiment qu'il existe un seul groupe avec tout le monde dedans ? ...
dans un sens, quand on dit "gay" je pense qu'on cree cette communaute.. on se differencie nous meme, se fait "notre groupe".. c'est mon point de vue

maintenant comment t'y faire accepter.. hmm.. alors, pour moi, sois pas moche et pas conne , et je t'accepte ! xD

nan, serieusement.. je pense que l'integration se fait naturelment. maintenant, plusieurs lesbiennes on du recul en vers les bis parce qu'il y as le double de risque que tu nous largues. genre moi j'aurais du recul mais a cause de mon ex qui etais bi et de ce qu'elle ma fait. mais tu auras tout de meme ta chance, et ce n'est pas pour ça que tu seras rejette

mais je pense pas que tu devrais te fixer en tete "je doit me faire accepter". laisse les choses faire, c'est naturel

(un ptit conseil en passant, si t'as pas du tout l'air bi mais que tu veut que les filles le sachent, fait le comprendre. parfois un regard bien fait suffit ;D )

sur ce, fonce ellis =p nan, mais bonne chance, c'est toujours utile

yo-tux
Photo
Date 05/07/2010 0:34

ce_74 écrit:

tout sur paris, a perpette d'ici -_-' et dans le sud est, il n'y as jamais rien ? he oh ? xD

la communaute gay.. communaute.. c'est un ensemble de personnes, n'est ce pas ? dans ce cas, gay.. mais crois tu vraiment qu'il existe un seul groupe avec tout le monde dedans ? ...
dans un sens, quand on dit "gay" je pense qu'on cree cette communaute.. on se differencie nous meme, se fait "notre groupe".. c'est mon point de vue

maintenant comment t'y faire accepter.. hmm.. alors, pour moi, sois pas moche et pas conne , et je t'accepte ! xD

nan, serieusement.. je pense que l'integration se fait naturelment. maintenant, plusieurs lesbiennes on du recul en vers les bis parce qu'il y as le double de risque que tu nous largues. genre moi j'aurais du recul mais a cause de mon ex qui etais bi et de ce qu'elle ma fait. mais tu auras tout de meme ta chance, et ce n'est pas pour ça que tu seras rejette

mais je pense pas que tu devrais te fixer en tete "je doit me faire accepter". laisse les choses faire, c'est naturel

(un ptit conseil en passant, si t'as pas du tout l'air bi mais que tu veut que les filles le sachent, fait le comprendre. parfois un regard bien fait suffit ;D )

Apparemment elle est parisienne , donc limite elle s'en fou du sud-est-_-

ce_74
Photo
Date 05/07/2010 0:53

mais pas moi.. sniff sniff.. xD

Anonyme
Photo
Date 05/07/2010 8:06

o_O ça se fait tout seul..

Cassos
Photo
Date 05/07/2010 9:33

Sujet : Comment "s'intégrer" à la communauté gay ?

Lorsqu'on est une fille, j'avoue que je n'en sais rien.
Lorsqu'on est un mec par contre, c'est vraiment pas compliqué : suffit d'être beau (sinon c'est mort).

croc-blanc
Photo
Date 05/07/2010 11:02

Les gays ne sont pas soudés entre eux
Etre homosexuel ou bisexuel, ce n'est pas necessairement fréquenter des lieux dit gay. Après il est vrai que dans certaines grandes villes il existe une sorte de "ghetto gay" ou l'orientation sexuelle prime sur l'être humain. C'est un monde que je trouve relativement superficiel, ou comme il est dit plus haut, une personne est considérée comme interessante et sociable à partir du moment ou elle est bien foutu.
Et en général, les conversations ne volent pas bien haut. Je ne connais pas bien le fonctionement des groupes lesbien mais ca doit également fonctionner de maniere communautaire. Si tu tiens vraiment à avoir des contacts homos enrichissant, regarde dans les associations LGBT Au moins, les adhérents ont un centre d'interêt autre que leur apparence.

Aidimiante
Photo
Date 05/07/2010 12:32

Cassos écrit:

Lorsqu'on est un mec par contre, c'est vraiment pas compliqué : suffit d'être beau (sinon c'est mort).

Bonne analyse. On peut être aussi un personnage ayant fait quelque chose de remarquable, avec beaucoup d'exubérance. Mais ce cas est rare, est souvent assez chiant pour autrui en fin de compte.

Photo
Date 05/07/2010 12:36

ce_74 écrit:

j'aime bien ta façon de pensé , j'aurai dit la même chose

fuck-off
Photo
Date 05/07/2010 13:14

coucher ac un serveur/serveuse, ca facilite en général !

euskadi
Photo
Date 05/07/2010 13:28

Cassos écrit:

Heureusement c'est pas totalement vrai :p
Puis bon si tu vas dans le marais qui est quand même une communauté très étrange, y'en a du moche hein

BloodyL
Photo
Date 05/07/2010 19:16

Ne change pas.
Reste comme tu es.

Je ne voit pas ce que tu pourrais changer pour montrer que tu l'es...
Perso, je ne fais rien qui puisse le montrer aux autres & je m'en fou.
Va dans des boîtes lesbienne, là t'es sûre d'être remarquée xD

Photo
Date 05/07/2010 20:41

Merci pour les conseils
A vrai dire quand je dis "communauté" ce n'est pas pour mettre tout le monde dans le même sac au contraire. Il n'empêche que le sigle LGBT n'a pas été conçu pour rien! Quelqu'un parlait de "ghettos" dans les grandes villes, et à Paris c'est plus ou moins le cas notamment à Beaubourg par exemple. Et c'est assez difficile de se pointer en plein milieu d'une conversation entre amis, ou seule dans une boîte (même si cela semble un très bon moyen)... Après il est vrai que grâce à des sites comme celui ci, le contact est facilité.

Je ne regrette pas d'être venue en tout cas

g33k
Photo
Date 05/07/2010 20:56

Suffit de fréquenter les établissement gay, ça va tout seul.

Anonyme
Photo
Date 02/08/2010 15:09

et puis ne change pas une fille féminine c'est super attirant

nanouille
Photo
Date 03/08/2010 20:58

ellis écrit:

Merci pour les conseils
Et c'est assez difficile de se pointer en plein milieu d'une conversation entre amis, ou seule dans une boîte (même si cela semble un très bon moyen)... Après il est vrai que grâce à des sites comme celui ci, le contact est facilité.

Je valide, moi aussi j'ai la trouille de sortir seule en tant que "timide-muette-rougissant-pour-un-rien". Peur de passer la soirée seule en faisant tapisserie '

salamander
Photo
Date 04/08/2010 16:51

Ahem ....

En fait j'suis pas vraiment d'accord avec ce que vous avez dit. Enfin, pour être plus précise, il y a certains points sur lesquels j'suis d'accord et d'autres non.

Je vais prendre un exemple que je connais bien - et vous serez libre de dire que c'est une exception si ça vous chante : à Lyon, il existe une "communauté" gay, soutenue principalement par les lieux festifs, les assoc' qui font des soirées etc ... Pour avoir vécu dedans et en avoir fait partie un moment, je suis parfaitement consciente des inconvénients d'un tel communautarisme, car certains/certaines ne vivent qu'à travers ça et c'est bien dommage.
Mais c'est pas aussi diabolique que ça, et parfois, voire souvent, ça fait du bien.

Et en ce qui concerne les lesbiennes, il a existé pendant longtemps un site et un forum qui concernaient les lesbiennes et leur monde. ça faisait un peu un Zagay spécial Goudou Lyonnaises, ça parlait de tout, des soirées, des questions de C-O, mais aussi de musique, de ce qui se passait dans la vie etc ... Et très souvent, des soirées étaient faites spécialement pour accueillir les nouvelles, leur permettre de rencontrer des filles lesbiennes déjà intégrées au milieu, de s'amuser sans se sentir mal à l'aise et seules.

Donc : oui, il y a pas mal de mauvais points concernant le milieu gay et la communauté - qu'on connait bien : les rumeurs, les tromperies, les ''t'es-pas-beau-tu-m 9;intéresses-pas'', un peu d'hétérophobie aussi - mais il y en aussi des bons, et je l'ai d'autant plus vu dans les associations LGBT.

Il y a des fois où c'est difficile de toujours faire face au monde hétéro ( indépendamment du fait de s'assumer ou pas ), alors se retrouver en compagnie de personnes avec qui tu te sens un peu plus libre d'être toi-même, ça fait du bien.

Voilou "

yo-tux
Photo
Date 04/08/2010 17:24

Cassos écrit:

Je trouve ça vraiment nul de réduire à la beauté physique. Tous le monde ne pense pas comme ça.

On doit pas fréquenter la même communauté gay!

vincentogay
Photo
Date 04/08/2010 18:08

J'aime pas le mot communauté déjà pour commencer je trouve (n'empêche, Cassos:+1 :p ). Ca fait genre: on s'enferme et on parle à personne d'autre. Je suis ami avec quelques gays mais après de là à entrer dans la communauté, non merci. J'ai pas grand chose d'intelligent à dire en ce moment ca fait chier je me suis connu plus brillant que ça (comment ça j'ai les chevilles qui enflent?)

Anonyme
Photo
Date 04/08/2010 18:26

c'est vrai que le mot "communauté" c'est assez... =/
& pourquoi ne dit-on pas la "communauté des hétéros" ?

non bah, y'a pas de formule magique, plus tu en fréquentes, mieux s'est .

37 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Comment "s'intégrer" à la communauté gay?

Rassemblement Bastile
par KupoKupo le 18/05/2012 14:11 - Lu 975 fois
c'est à quoi je faisais allusion en parlant d'auto-exclusion. il faut apprendre à lire. la république n'a pas à faire d'efforts afin d'assimiler ces individus : ils s'excluent eux-mêmes malgré...
Le 18 mars, "reprenons la Bastille" avec JLM
par Arpentroy le 05/07/2012 13:03 - Lu 1665 fois
un étranger ne fait pas partie de ce peuple. il peut le devenir, il peut s'intégrer dans la communauté nationale.en l'empêchant de venir ou en le renvoyant ? faut que tu m'expliques...
Un peu de philosophie : parlons de FAPs !
par byr le 01/09/2013 18:50 - Lu 322 fois
en fait qu'est-ce qui définit la communauté lgbt ? d'après moi, ce qui défini essentiellement la communauté lgbt est les discriminations contre elle. le jour où elles cesseront, je...
Les Topics de Zag
par Popaou le 22/05/2011 16:54 - Lu 453 fois
je pense que tu emploies le mot "identité" à mauvais escient. tu confonds le fait de s'identifier à une communauté - par une ou plusieurs causes communes - au fait de se construire d'un...
Incohérence dans notre monde?
par BlackAndYellow le 07/04/2012 15:17 - Lu 229 fois
la communauté minoritaire gay solidaire et unie face à la majorité hétérosexuelle est un mythe médiatique et sociétal. les groupes sociaux sont définis selon des attitudes, des goûts et...

Infos et prévention

Videos

Les sexualités (Comment ça va les filles?)
Ajouté le 26/07/11
Affichée 1699109 fois
5 votes, 5/5
  La vision de la psychologie sur l'homosexualité a évoluée
Ajouté le 28/09/09
Affichée 1733482 fois
3 votes, 5/5
  Infections sexuellement transmissibles (Comment ça va les filles ?)
Ajouté le 10/09/11
Affichée 1682917 fois
3 votes, 5/5
  Bien vivre sa bisexualité (Europe 1)
Ajouté le 29/06/11
Affichée 1710057 fois
3 votes, 5/5
  Les Maternelles - Mon ado est homo (2/2)
Ajouté le 26/04/11
Affichée 1738169 fois
4 votes, 5/5

Les News

Comment savoir si je lui plais Quelques indices pour savoir si tu as une chance.  
La communauté gay: le piège Nous faisons tous partie de la communauté gay. Du moins dans l'esprit des gens. Et que reste-t-il désormais de ceux qui se voulaient simplement homosexuels?  
Quel idéal pour la culture gay ? Tous les représentants de ce qu'on appelle la "communauté homosexuelle" ne cessent de clamer le droit des gays à s'exprimer librement dans tous les domaines et revendiquent leur appartenance à un mouvement culturel bien défini. Comment les homosexuels d'aujourd'hui exploitent-ils ce droit et quelle réalité donner à cette culture alternative?  
Gayst, projet LGBT collaboratif... On ne le fait pas souvent, mais Zag a décidé aujourd'hui d'apporter son soutien à un projet LGBT en plein essor : Gayst.  
Madonna poursuivie pour avoir... Lors d'un concert à Saint Petersbourg, Madonna a soutenu ouvertement la cause homosexuelle, ce qui est interdit en Russie devant des mineurs. Aujourd'hui, plusieurs activistes ont porté plainte. Elle risque jusqu'à 800 000¤ d'amende. Détails des lois russes et du geste si bénin de Madonna dans cet article.