Comment réagissez-vous pendant un passage gay à la télé quand vous êtes en famille ?

Anonyme
Photo
Date 03/07/2010 19:12

Comment réagissez-vous quand dans une série ou aux infos il y a quelques choses concernant l'homosexualité et que vous êtes en présence de quelqu'un de votre famille ?

Moi perso, une fois, je regardais une série avec ma mère et là deux hommes s'embrassent et là ma mère me sort : "Sa te choque pas toi ?" Je réponds sans réfléchir "Ba c'est leur vie, je m'en fous" --'

PS : Je n'ai pas fais mon coming out

Freax
Photo
Date 03/07/2010 19:22

moi non plus j'ai pas fait mon CO mais mes parents sont pas du genre à dire ça.
Quoique l'autre jour on parlait de yohann gourcuff avec mon père et il soutenait qu'il était gay et qu'on pouvait pas faire du foot en étant gay, je lui ai juste répondu que les hétéros avaient pas fait mieux
sinon ouais je dis que c'est leur vie et voilà

Anonyme
Photo
Date 03/07/2010 19:25

Freax écrit:

Quoique l'autre jour on parlait de yohann gourcuff avec mon père et il soutenait qu'il était gay et qu'on pouvait pas faire du foot en étant gay.

Gourcuff est gay ?!

Anonyme
Photo
Date 03/07/2010 19:31

J'ai fait mon CO il y a pas loin de 2 ans, mais depuis j'en ai jamais reparlé avec mes parents, c'est comme un tabou a la maison.
Quand il y a un passage gay a la tv, il ne se passe rien. Mes parents ne disent rien et moi non plus mais je suis treeees mal a l'aise justement parce que je ne sais pas ce qu'ils pensent.
Vraiment désagréable. Surtout que des fois je smile toute seule genre "oooh de la famille à la télé" (la visibilité LGBT au Havre est quasi inexistante ... jme sens seule, très seule --' )

euskadi
Photo
Date 03/07/2010 19:39

Perso a ta place j'aurais tout simplement répondu "non pas du tout" a la question
Au 21 ieme siècle être encore choqué par la vision de deux mecs s'embrassant c'est quand même terrifiant :S
Fin bon j'ose espérer que mes parents ne me feront jamais ce genre de reflexion ils se feraient agresser direct

Freax
Photo
Date 03/07/2010 19:43

Ben-53 écrit:
Freax écrit:

Quoique l'autre jour on parlait de yohann gourcuff avec mon père et il soutenait qu'il était gay et qu'on pouvait pas faire du foot en étant gay.

Gourcuff est gay ?!

il a posé pour têtu bon après ça veut rien d dire maaais ya pas mal de rumeurs et mon père voit des gays partout (comme rucquier ce qui est vrai) mauis parfois à tors aussi

Photo
Date 03/07/2010 20:26

je suis gêné, je rougis et je change de sujet

Photo
Date 03/07/2010 21:04

Moi je suis plutot mal à l'aise et si je peux embrayer sur un sujet des plus banal, je le fais.

Twiix
Photo
Date 03/07/2010 21:09

Ca dépends, desfois j'adore regarder mais quand c'est des mecs ultra éféminé, ça me soul & je zap (Désolé pour les éféminés >

Black_fox
Photo
Date 03/07/2010 21:46

Je regarde avec un intérêt redoublé d'ethnologue cette curiosité, cette vision si inhabituelle. D'habitude, je les vois plutôt en train de se toucher la nouille.

Anonyme
Photo
Date 03/07/2010 22:08

Moi généralement je rigole. Ceux à côté pas forcement lol
Juste le "pseudo mec pas gay mais qui le fait quand même" dans le 5ème élément. La psychologiquement, avec ma mère à côté, c'était dur! MDR

Twiix
Photo
Date 03/07/2010 22:26

Black_fox écrit:

Je regarde avec un intérêt redoublé d'ethnologue cette curiosité, cette vision si inhabituelle. D'habitude, je les vois plutôt en train de se toucher la nouille.

J'avoue, je regarde aussi ça fasciné, je sais pas pourquoi !

Anonyme
Photo
Date 03/07/2010 22:40

On regarde et on continue à tailler comme pour n'importe quelle émission qu'on regarde en famille.

Genre "Putain c'est crade, il sort sa langue d'au moins 2 mètres avant d'aller l'embrasser!" ou "Il est super mal sapé quand même. Il va pas le pécho ? Ha bah si."

J'aime ma famille #lovelovelove

stan10
Photo
Date 03/07/2010 23:31

Freax pourquoi avoir mis sur ton profil que tout me monde savait que tu étais homo si tu n'as pas fait ton CO ???

Sinon au niveau du sujet... on est tout de même en 2010... !!!

Anonyme
Photo
Date 03/07/2010 23:43

Ben-53 écrit:

Comment réagissez-vous quand dans une série ou aux infos il y a quelques choses concernant l'homosexualité et que vous êtes en présence de quelqu'un de votre famille ?

Moi perso, une fois, je regardais une série avec ma mère et là deux hommes s'embrassent et là ma mère me sort : "Sa te choque pas toi ?" Je réponds sans réfléchir "Ba c'est leur vie, je m'en fous" --'

PS : Je n'ai pas fais mon coming out

Je deviens très mal à l'aise. j'ai pourtant fait mon CO à mes parents, mais je reste quand même assez gêné quand il y a un passage, un documentaire sur l'homosexualité à la télé et que mes parents sont là. Je reste silencieux, j'écoute, sans regarder. Mes parents, eux, ne font aucun commentaire. Par contre, avec d'autres membres de ma famille, j'ai aucun mal à en parler.

Photo
Date 04/07/2010 0:19

J'me souviens la fois ou mes parents et moi on a regarder Brokeback montaine...
Mon père n'arrêter pas de les insulter...
J'me sentais trop mal a l'aise x_x

Photo
Date 04/07/2010 0:35

Mal à l'aise, très très mal à l'aise je dirais même. J'ai l'impression qu'au moment du passage tout le monde a les yeux rivés sur moi. Pourtant j'ai pas fais mon CO mais on sent ma gêne. Puis toujours des petites remarques désobligeantes de la famille:

- Cousin: "Ta vu tout les enfants qui regarde ça, moi je suis pas d'accord ils vont devenir comme lui, moi je le tuerais !"

Sur le coup, c'est plutôt moi qui avait envis de le tuer avec sa remarque mais enfin.

Nekono
Photo
Date 04/07/2010 1:12

Ai pas la télé =O

roquy69
Photo
Date 04/07/2010 1:36

La seule fois où ça m'est arrivé c'était avec mon père devant "Six Feet Under". Une scère où le frère gay embrassait son mec.
J'avais 12 ans, et c'est moi qui me suis fais engueuler par-ce que j'avais dit que je trouvais ça pas normal!!

Deniz
Photo
Date 04/07/2010 2:12

Je regarde une série ou y a un couple gay et ma mère n'est pas choqué dessus et elle n'a jamais fait de remarque... Elle a des ami(e) gays alors je risque pas de voir un crachat sur la télé de la part de ma mère quand y a des gays O_o

Photo
Date 04/07/2010 2:34

j'aime bien ce sujet.
Perso, quand il y a un passage comme ça je me sent incroyablement gêné.
Je ne regarde même pas puisqu'a chaque fois j'ai droit à un commentaire d'un de mes parents, c'est l'horreur.
Je me souviens d'une fois, y avait ma soeur à la maison (ma soeur a des amis gay donc elle est très tolérante) on mangeais devant la télé et ca parlait d'homosexualité. ma mère à fait une remarque, ma soeur l'a interrompu en disant "imagines que ton fils soit homo, tu l'aimera toujours ?!" ma mère avait répondu "oui bien sur" elle s'etait ensuite tourné vers moi en me disant : "de toute façon tu nous le dirais pas vrai ?"..
Ce fut l'un de mes pires momenst de panique dans ce genre de situation ..
j'avais répondu "oui bien sur" en regardant la bouffe dans mon assiette...
j'avais froid et chaud à la fois et je transpirais..

de plus en se moment ma mere n'arrête pas de me parlé de gay (PD c'est plus le terme qu'elle emploi) y a quelques jours elle ma sortie : "si mon fils est PD j'achète tous les livres sur l'homosexualité pour comprendre." cetait dans la cuisine, j'étais avec elle. j'ai du me retourner et ouvrir un placard tellement j'étais gêné..

Photo
Date 04/07/2010 2:55

moi je me souvient quand ils ont passer la lois interdisant l'adoption homo au info et mes parents étais d'accord j'ai quitter brusquement la table se fus la pire soirée de ma vie

266 messages - Page 1 sur 13 

Poster une réponse

Relatif : Comment réagissez-vous pendant un passage gay à la télé quand vous êtes en famille ?

France 2 Envoyé spécial : Adolescents homosexuels
par allomat69 le 27/01/2011 1:23 - Lu 671 fois
j'ai fait un article y'a 2 jours... mais toujours pas validé... :( faut pas être pressé sur zag... un programme à regarder en famille ! clin d'oeil au topic : je...
Le racisme sur les applis de rencontre
par RaiseYourNuts le 28/05/2016 12:09 - Lu 784 fois
non mais les gens, si pour vous le comportement du mec est pas raciste je sais pas ce qu'il vous faut alors oui il ne lui as pas dit d'injures à proprement parlé ou...
être précoce ...
par derjul le 14/01/2008 19:41 - Lu 532 fois
voilà c'est assez génant mais comment vous réagissez quand vous tombez avec un éjaculateur précoce ? est-ce que ça signifie souvent que c'est...
compliments et drague du sexe opposé ?
par kg le 31/08/2013 18:28 - Lu 524 fois
voila vous êtes totalement gay ou lesbienne et vous vous faites ouvertement (plus ou moins) dragué voir allumer et désirer par une personne du sexe...
Lorsque vous êtes en colère
par Lilithlarousse le 14/02/2013 21:54 - Lu 421 fois
et vous comment vous réagissez lorsque vous êtes en colère ? est ce que vous avez des techniques pour la maitriser et...

Infos et prévention

Videos

Mac Do - "Venez comme vous êtes" (version gay)
Ajouté le 24/05/10
Affichée 1386539 fois
19 votes, 5/5
  Au secours, vous êtes laide
Ajouté le 17/02/13
Affichée 1256353 fois
49 votes, 5/5
  Parodie de pub Mac Do
Ajouté le 10/03/13
Affichée 1241806 fois
3 votes, 1/5
  NEXT Gay : Jason
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1402366 fois
5 votes, 2/5
  Toute une histoire (1/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1328553 fois
3 votes, 5/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Comment savoir si je lui plais Quelques indices pour savoir si tu as une chance.  
« Comment être jolie nue ? » :... On pensait avoir tout vu, apparemment non. M6 s’apprête à lancer avant la fin de l’année l’adaptation britannique de l’émission de coaching personnel : How to Look Good Naked . Le principe : Un styliste doit redonner confiance à des femmes mal dans leur peau afin qu’elles arrivent à se déshabiller devant la caméra.  
X-Factor : Une seule hétéro parmi... Qui ne connait pas X-Factor, ce concours de chant international, massivement médiatisé ? Eh bien il semblerait que lors du concours de cette année, une seule des participantes soit hétérosexuelle, entourée de lesbiennes et bisexuelles.  
Mon coming-out : un an après, le... Un an après, je reviens sur mon coming-out auprès de mes parents et sur l'année qui a suivie.