Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

Être gay et vivre... à MARSEILLE !

Photo
Date 30/06/2010 14:14

Mes chers compatriotes de la cité phocéenne! Nous venons d'une ville bien étrange n'est-ce pas!? Je me demandais comment ca se passait pour vous d'être gay dans une ville où vivent pas mal de machos, de 'wesh' < j'aime pas ce mot... Et où rien est fait pour nous!

Anonyme
Photo
Date 30/06/2010 14:19

C'est la cata. Je déteste ma ville. Vivement que je la fuisse!

yo-tux
Photo
Date 30/06/2010 14:41

J'aime bien le à Marseille. Or Marseille,c'est bien connu, c'est un monde de Bisounours, ou tous le monde se fait des bisous! vive le monde entier sauf Marseille, bien sûr!-_-

Nekono
Photo
Date 30/06/2010 17:04

Être un gay dans le sud de la France est tout sauf facile.
Marseille n'est juste qu'un exemple.

Tu m'excuses mais mis a part la capitale, c'est là où on regroupe le plus de racistes et de musulmans homophobes, ou d'hommes chrétiens d'éducations militaires, plus une grosse dose d'hypocrisie et d'égoïsme profond chez tout le monde en additionnant le nombre de tapettes superficiels qui ne pensent qu'au physique..

Autant te suicider =).

Photo
Date 30/06/2010 17:07

Pense à déménager avant aussi

Zz
Photo
Date 30/06/2010 17:07

Nekono écrit:

Tu oublies Montpellier qui reste une ville plutôt gay friendly d'après ce que j'ai pu entendre, on m'aurait menti ?

Nekono
Photo
Date 30/06/2010 17:10

Je généralise à la généralité .
Ce qu'on y trouve le plus souvent.

Parce que même moi vers Toulon, tout se passe très très bien.
Mais je parle de la mentalité qu'on trouve chez le pure sudiste en grande partie, je ne dis pas qu'il n'y a que ça.

Photo
Date 30/06/2010 17:53

Et les supporters de l'OM... qu'est-ce qu'ils sont pénibles.
Et vu que la plupart des marseillais supportent l'OM, je ne pourrais vivre à Marseille avec tout ça.

Photo
Date 30/06/2010 18:18

mdrrr tous les marseillais ne supportent pas l'om! et que ca soit l'om ou autre...

YOAN-06
Photo
Date 30/06/2010 19:11

Nekono écrit:

Va dans un petit village de montagne à la con .. et bien sur pas dans le Sud .. tu verra si c'est facile aussi .

Sur la côte, il n'y a que des Kékés ..

Photo
Date 30/06/2010 19:15

Mick13 écrit:

mdrrr tous les marseillais ne supportent pas l'om! et que ca soit l'om ou autre...

T'es l'exception qui confirme la règle.

Anonyme
Photo
Date 30/06/2010 21:05

les seuls moment ou je suis à marseille c'est sois pour les soldes sois pour les boites xD sinon va à aix tu verras les wesh sont en vois d'extinction

kid-rock
Photo
Date 30/06/2010 22:42

vous avez deja vus les kéké des montagnes?
ils sont encore pire que dans les villes

Zz
Photo
Date 30/06/2010 22:48

En même temps il parle de Marseille, deuxième plus grande ville de France (?), et vous vous comparez cette population avec celle des petits villages.

Après c'est vrai que le Sud est, par définition, arriéré par rapport au Nord (mais non je l'ai pas dit à haute voix...)

Photo
Date 01/07/2010 0:07

d'une part tu n'es pas marseillais alors qu'est-ce que t'en sais langlois01? et j'aime pas du tout 'WESH'. ca ve dire quoi? qu'il y a moins d'arabe!

Photo
Date 01/07/2010 0:10

Le sud est arrièré??? OH! A cause de la présence de bcp d'immigrés tu ve dire?!!

tiptop
Photo
Date 01/07/2010 5:07

et à Bordeaux, c'est comment? aussi difficil ?

Photo
Date 01/07/2010 9:52

Mick13 écrit:

d'une part tu n'es pas marseillais alors qu'est-ce que t'en sais langlois01? et j'aime pas du tout 'WESH'. ca ve dire quoi? qu'il y a moins d'arabe!

Bah... je peux te dire que lorsque tu te balades un soir sur la Cannebière avec un maillot du PSG, tout le monde te regarde de travers. (mon expérience)

Anonyme
Photo
Date 01/07/2010 10:11

tiptop écrit:

et à Bordeaux, c'est comment? aussi difficil ?

Comme partout, ça dépend ou tu traines =)

Nekono
Photo
Date 01/07/2010 10:23

Mick13 écrit:

LOH! A cause de la présence de bcp d'immigrés tu ve dire?!!

Oui et non, non et oui.
J'ai déjà eu du mal à me faire comprendre sur un sujet parlant du racisme x).
J'ai une dent (voir plus) contre la culture et l'éducation venant des familles musulmans, pratiquante ou pas.

Attention je dis culture, comme moi, jamais la religion n'est intervenu dans ma vie, mais j'ai une éducation plutôt chrétienne avec ses valeurs morales, comme tout français d'origine .. française.

En plus, faut bien l'admettre le nombre de weshs, de petites racailles, de grosse pouf sapé n'importe comment, est gigantissime !

A paris on peut choisir son quartier tellement c'est grand, se retrouver avec des italiens si on le désire x)
Mais ici ... on a pas le choix, on doit subir l'incivilité des gens, sans arrêt.

Electrass
Photo
Date 01/07/2010 14:33

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... l'incivilité. Déjà, Arabe ne veut pas forcément dire musulman, et vice versa. Et musulman ne veut encore moins vouloir dire islamiste. Avant de faire des raccourcis... D'ailleurs, à la base, la religion chrétienne est bien plus macho que la religion musulmane.

Photo
Date 01/07/2010 14:52

Giny_Buck écrit:
langlois01 écrit:
Mick13 écrit:

Bah... je peux te dire que lorsque tu te balades un soir sur la Cannebière avec un maillot du PSG, tout le monde te regarde de travers. (mon expérience)

Et tu crois que l'inverse c'est comment ?
Va porter un maillot de l'OM sur les Champs-Elysées et on en reparle.
De plus comme toujours tu dis que de la merde, de plus ton avis on s'en fout t'as encore rien compris au topic donc pour une fois rend toi utile, Merci.

Mais si tu t'en fous, pourquoi t'en parles.
Tu te contredits déjà.

Bon si tu veux que je me rende utile, je vais te citer un fait:
Marseille par essence n'est pas une ville très gay-friendly.
Les gens qui y vivent ont une mentalité plutôt conservatrice et traditionnaliste.
Concrètement, à chaque élection 25% des gens des Bouches-du-Rhônes votent pour le FN. Et comme on sait que ceux-ci ne sont pas très ouvert aux pratiques gays... En gros c'est pas très facile de faire ton coming-out ou de t'afficher avec ton mec quand tu sais qu'au moins une personne sur quatre autour de toi te sera hostile.
Tout cela dissuade de s'affirmer dans cette zone.

Edit: je pense qu'aucune religion n'est très favorable à l'homosexualité et cela est valable aussi bien pour l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme.(même si en revanche le boudhisme le tolère plutôt bien)

205 messages - Page 1 sur 10 

Poster une réponse

Relatif : Être gay et vivre... à MARSEILLE !

Etre gay dans l'Aube
par lovemans le 03/08/2012 2:20 - Lu 235 fois
bah je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresse dans ton dernier message pullrouge, mais justement, je fui les incivilités de marseille pour retrouver un esprit plus tranquille, plus...
Mecs lunatiques !! Un mec bien ça existe encore ?
par GBGB le 17/10/2012 18:07 - Lu 937 fois
et puis marseille ... c'est dangereux marseille. y a pas de juste à milieu à marseille. les fées avaient même pas besoin de te maudire.
Débat :Que pensez vous de la tournure que prend Marseille
par gagaetan13 le 10/02/2012 12:40 - Lu 664 fois
la religion de marseille est l'olympique de marseille. la sécurité à marseille est les crs pour les matchs au vélodrome. les vacances des marseillais sont le prado. l'activité...
Petite rencontre
par LilxAdrian le 24/03/2010 10:16 - Lu 356 fois
tu cliques sur "rencontre", tu tapes "marseille", et voilà t'as pleins de gays de marseille !déja fait mais sa me met des gens de 30km a la ronde de marseille aussi :o
Mes vieux ont encore frappé !
par Vulkain le 28/01/2014 10:34 - Lu 8936 fois
je vais te mettre un verrou à ta porte et t'installer un lit double parce que à deux dans ton petit lit c'est pas possible..j'aime ! 1 mon père à propos d'un reportage qu'il vient de voir...

Infos et prévention

Videos

Comment le dire à sa mère? [Extrait]
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1778967 fois
16 votes, 3/5
  Comme une bamba triste !
Ajouté le 19/02/10
Affichée 1771847 fois
6 votes, 5/5
  Bien vivre sa bisexualité (Europe 1)
Ajouté le 29/06/11
Affichée 1746313 fois
3 votes, 5/5
  Le groupe Betty soutien l'association G-stud dans la lutte contre l'homophobie
Ajouté le 23/05/11
Affichée 1765480 fois
0 votes, 0/5
  ZaGonCourts - The Straight Dream
Ajouté le 02/05/11
Affichée 1769719 fois
132 votes, 4/5

Les News

« Sa raison d'être » : un téléfilm... Cette année, France 2 remontera le temps et assimilera « homosexualité » au « Sida »  
A marseille,rencontres avec... Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer. Soyez nombreux !  
Journée contre l'homophobie 2010 à... La Journée nationale de lutte contre l’homophobie vise à démontrer les effets dévastateurs de l’homophobie, à lui faire échec, à mettre en valeur la contribution des gais et des lesbiennes dans la société, pour en arriver ultimement à une inclusion complète des personnes homosexuelles dans la société.  
L'année 2013 : une très grande... Les 24, 25 et 26 Septembre, 18 villes membres de l'European Pride Organizers Association (EPOA), qui regroupe les organisateurs européens des Marches de la Fierté Homosexuelle, étaient réunies en Assemblée Générale pour statuer entre Marseille et Tel-Aviv.  
Alliance Vita : Contre le mariage... Alliance Vita s'oppose au projet de loi offrant l'égalité des droits aux couples homosexuels.