Que pensez-vous de la mort ? Une vie après ? Ou bien,... Rien^^

Anonyme
Photo
Date 21/06/2010 12:01

Je pense qu'après la mort il y a quelque chose, mais quoi?
Une des questions que je me pose souvent, d'où viennent les miracles? Pourquoi les gens y croient?

manafire
Photo
Date 21/06/2010 12:07

Je pense qu'après la mort il y a quelque chose, mais quoi?

Décomposition ? : )

Une des questions que je me pose souvent, d'où viennent les miracles? Pourquoi les gens y croient?

Les gens ont besoin d'y croire, pour faire face à un environnement hostile. C'est une stratégie de survie/cohésion sociale.

euskadi
Photo
Date 21/06/2010 12:23

je l'aurais pas mieux dit que manafire ...
D'ailleurs tu remarqueras que les plus croyant sont souvent ceux avec une vie qui est loin d'être un "long fleuve tranquille".
Je pense sincérement que si ça peut les aider a traverser cet enfer qu'est leur vie en se disant que ça sera mieux après alors pourquoi pas. Mais personnellement je n'y crois absolument pas.

Aidimiante
Photo
Date 21/06/2010 12:28

Humour pas très lumineux : Ça dépend. Si tu veux te suicider, y a rien. Si tu as un proches mourant, alors il y a une belle vie éternelle et spirituelle.

La question des miracles : C'est assez simple. Tu vois des fois on perd ses clés. Et on les retrouve, mais on se demande comment elles ont pu atterrir au milieu de mangas et bouquins d'heroic fantasy. En fait, ce sont les fées qui les ont mises là. Si y a des fées, y a forcément des miracles. Elémentaire.

YOAN-06
Photo
Date 21/06/2010 12:38

Profite !

Comme ça si il n'y a rien .. tu sera content d'avoir vécu à fond ta vie .. aucun remords.
Si il y a quelques chose après tu sera encore plus content ...

zuljin
Photo
Date 21/06/2010 12:55

moi je pense que la mort n'est pas tout, car j'ai du mal à concevoir qu'un esprit puisse disparaitre ainsi. quand je me sens vivant, c'est autant grâce à mon esprit que grâce à mon corps. d'ailleurs sans esprit peut-on se rendre compte de son existence ? donc, si le corps meurt, pourquoi l'esprit ne peut-il pas continuer à exister de manière solitaire lui aussi ?
l'énergie vitale est-elle l'unique carburant de l'esprit ? de plus ne subsiste t-il pas après notre mort des cellules de notre organisme qui restent vivantes le temps de se défraichir ? il y a encore une vie en dans le mort, en lui, des vies même de ces cellules, mais pas LA vie, signe qu'il y aurait comme une vie biologique d'interaction dans l'organisme, et une vie plus fine indépendante de l'organisme mais lié à ce dernier, qui serait en quelque sorte catalysé par le corps. lorsque le catalyseur meurt, l'esprit ne serait plus libre de s'exprimer, ou tomberais en "panne".
mais bon, cette théorie bizarre à des limites et soulèves d'autres questions :
l'esprit peut-il se libérer du corps après la mort de ce dernier ? l'esprit est-il alimenté par la vie biologique ou par autre chose, ou peut-il s'affranchir ? et aussi, que ferait-il après la mort de son corps ?

donc 2 solution, en admettant une mort naturelle de vieillesse :
- le corps est trop âgé, il se meurt car les mécanisme vitaux biologiques ne peuvent se supporter en intégrité. mort du corps physique.
- l'esprit à décidé que le temps est venu, il est fatigué et ne réussis plus à supporter ce corps lourd et usé qui l'entretien, il s'en va, ou bien il meurt, (se détruit ?!!) et laisse le corps sans son "guide" son "protégé" et ne nécessite donc plus d'entretenir l'enveloppe charnelle d'où l'arrêt des mécanismes vitaux.

qu'en est-il des gens, mort depuis longtemps mais avec un maintien artificiel de leur vie biologique, mais vide de leur esprit qui semble partis au loin ? et qui reviens parfois, raconter une histoire de lumière au bout d'un tunnel noir et tous le tintouin.

beaucoup de question, beaucoup de théories, la vie après la mort peut se défendre. mais elle peut aussi être désavouée. je pense que personne ne peut vraiment emmètre de solution plus viable qu'une autre, mais juste celle qui lui semble la plus viable. de toute façon, on devra bien s'en rendre compte par nous même à un moment donné, tout n'est question que de patience après tout. et je pense que si cette question métaphysique, comme beaucoup d'autre est dans le floue, c'est qu'au fond, c'est pour une bonne raison. doute pour émettre l'idée d'une vie après la mort et se rassurer ? ou doute pour émettre l'idée de non vie après la mort, et profiter de cette vie comme la dernière disant fuck aux dogmes religieux et se comportant ainsi sois même, et non comme une brebis servile ?

ce qu'il faut voir, c'est les 3 critères de vérité selon Kant, on peut toucher sur ce qui semble être comme possibilité de vérité si :
- il y a un certain nombre d'adepte de cette idée
- si elle est source de beaucoup de ramdam, d'opposition, affirmation et infirmation, source de conflit.
- résurgence dans le temps, la vérité parviens toujours à revenir sur le devant de la scène, qu'importe les époques et les fausses vérités de l'époque.

seulement, la vie après la mort et la non vie après la mort peuvent correspondre aussi bien l'une que l'autre à ces critères.

bref, je m'arrête la, j'encourage chacun à se faire sa propre idée, et son proche cheminement. j'ai placé mon cheminement personnel si ça peut intéresser ou aider des gens. oui, il n'est pas parfait, mais personne ne peut trouver de cheminement parfait sans répondre à cette question insolvable, il est juste parfait pour celui qui le crée, et le recrée en fonction de la fluctuation de ses arguments.

manafire
Photo
Date 21/06/2010 13:33

donc, si le corps meurt, pourquoi l'esprit ne peut-il pas continuer à exister de manière solitaire lui aussi ?

Parce que l'esprit et "généré" par le corps (cerveau), par l'activité neuronale.
"L'esprit" n'est pas une entité indépendante du corps, c'est la résultante de l'activité corporelle, il n'y à pas de "séparation". Donc lorsque le corps meurt l'esprit meurt de facto avec...
On peut faire une analogie avec l'informatique, si le programme et l'esprit et le pc le corps, si le pc est en dysfonctionnement le programme ne pourra pas être exécuté/(ou être interprété xD) alors que si c'est le programme qui déconne, le pc lui peut continuer à être fonctionnel (cas du comas).

leserpent
Photo
Date 21/06/2010 14:27

manafire écrit:

On peut faire une analogie avec l'informatique, si le programme et l'esprit et le pc le corps, si le pc est en dysfonctionnement le programme ne pourra pas être exécuté/(ou être interprété xD) alors que si c'est le programme qui déconne, le pc lui peut continuer à être fonctionnel (cas du comas).

Ha mais quelle horreur tu rabaisses l'humain a une simple machine. Nous sommes des être spirituels et nous nous affranchissons de tout autre être pour vivre sur terre. Ce que ne fait pas un programme, entrièrement crée par l'homme et aussi détruit par celui ci.
Nous ne savons pas qui nous a crée, ou alors on le suppute.

Perso je pense qu'il y a un enfer dans lequel on brulera tous mes amis. Le purgatoire est pas pour nous car nombre d'entre nous pechons sans aucun remords. En plus on se confesse pas alors ...

jeudemotramuncho écrit:

Alors c'est mort

yo-tux
Photo
Date 21/06/2010 15:41

D'un côté j'espère qu'il y a une vie après la mort ça me ferait chié si après la mort y'avais juste une tombe, ou un feu. ça fait froid dans le dos.

Mais d'un autre j'espère vraiment que les textes religieux on royalement tord. Sinon, moi je vais avoir chaud pendant l'éternité. Quoi quand on y pense, si tous les gay sont envoyé en enfer, il doit y avoir une partouse géante en enfer !

Sinon y'a la voie bouddhiste. La réincarnation...Moi j'ai tendance à y croire à la ré incarnation...

zuljin écrit:

- l\'esprit à décidé que le temps est venu, il est fatigué et ne réussis plus à supporter ce corps lourd et usé qui l\'entretien, il s\'en va, ou bien il meurt, (se détruit ?!!) et laisse le corps sans son \"guide\" son \"protégé\" et ne nécessite donc plus d\'entretenir l\'enveloppe charnelle d\'où l\'arrêt des mécanismes vitaux.

Tout dépend de ce que tu définis comme esprit. Si l'esprit ta conscience, ça m'étonnerais qu'une personne se dise tient il est temps pour moi partir, et hop il meurt. Ou à moins que c'est inconscient, donc l'esprit n'est que l'inconscient d'une personne, donc ce qui survit, c'est juste l'inconscient d'une personne...

manafire écrit:

donc, si le corps meurt, pourquoi l\'esprit ne peut-il pas continuer à exister de manière solitaire lui aussi ?

Parce que l\'esprit et \"généré\" par le corps (cerveau), par l\'activité neuronale.
\"L\'esprit\" n\'est pas une entité indépendante du corps, c\'est la résultante de l\'activité corporelle, il n\'y à pas de \"séparation\". Donc lorsque le corps meurt l\'esprit meurt de facto avec...
On peut faire une analogie avec l\'informatique, si le programme et l\'esprit et le pc le corps, si le pc est en dysfonctionnement le programme ne pourra pas être exécuté/(ou être interprété xD) alors que si c\'est le programme qui déconne, le pc lui peut continuer à être fonctionnel (cas du comas).

J'adore ton analogie. On peut même dire que se programme ou système d'exploitation(l'esprit) maintient l'équilibre du corps. Donc vu de se sens là, L'un ne peux exister sans l'autre.

(j'espère que mon système d'exploitation n'est pas sous Windows sinon ça craint! Ok je sors avec ma blague de merde )

dynam
Photo
Date 21/06/2010 15:54

La mort est une limite, on ne l'atteint jamais, on ne la connait pas, en fait la mort te permet justement d'échapper à la mort

Anonyme
Photo
Date 21/06/2010 17:29

La mort c'est le retour a ce que tu étais avant que tes parents t'en arrache.

Les salauds.

comment peut on avoir peur de ce qu'on a connu toute une éternité ?

Bien qu'on ne puisse poser de Sujet sur la mort.

...Ça n'a pas de sens.

Voyons.

Photo
Date 21/06/2010 17:41

manafire écrit:

Parce que l'esprit est "généré" par le corps (cerveau), par l'activité neuronale.

L'esprit est encore aujourd'hui, pour les scientifiques, une notion indéfinissable qu'ils ne savent où placer. Est-ce une force que tous les animaux ont ? Est-ce spécifique à l'Homme ? Est-ce à l'origine de nos diverses pensées ou l'inverse, est-ce les pensées qui sont à l'origine de l'esprit ?

Le notion de l'esprit est une chose compliquée que nul n'est capable de définir correctement.

manafire
Photo
Date 21/06/2010 18:24

leserpent écrit:

Ha mais quelle horreur tu rabaisses l'humain a une simple machine. Nous sommes des être spirituels et nous nous affranchissons de tout autre être pour vivre sur terre. Ce que ne fait pas un programme, entrièrement crée par l'homme et aussi détruit par celui ci.

C'est pas comme si il y a un code qui s'appelle l'ADN qui nous façonne. C'est pas comme si nous il existe une interaction entre notre corps/et l'environnement.
Forcément c'est moins poétique...

L'esprit est encore aujourd'hui, pour les scientifiques, une notion indéfinissable qu'ils ne savent où placer. Est-ce une force que tous les animaux ont ? Est-ce spécifique à l'Homme ? Est-ce à l'origine de nos diverses pensées ou l'inverse, est-ce les pensées qui sont à l'origine de l'esprit ?

Le notion de l'esprit est une chose compliquée que nul n'est capable de définir correctement.

L'esprit c'est un mot pratique on y met tout ce qu'on veut... Il faudrait déjà commencer par définir de quoi on parle sinon tout débat sera stérile.

J'adore ton analogie. On peut même dire que se programme ou système d'exploitation(l'esprit) maintient l'équilibre du corps. Donc vu de se sens là, L'un ne peux exister sans l'autre.

Oui complètement d'accord il y a une interdépendance...

zuljin
Photo
Date 21/06/2010 18:26

pseudo écrit:

Parce que l'esprit et "généré" par le corps (cerveau), par l'activité neuronale.

ah oui ? mais, quand tu meurs, tes neurones en tant que cellules sont encore en grande parties vivantes pendant quelques temps, non ? (je suis pas en SVT me tapez pas si je dis des conneries) même si elles sont très sensibles au manque d'oxygène, les quelques minutes avant leur mort, l'esprit semble déjà parti. donc le cerveau seul ne semble pas être la seule condition de l'esprit, je pense plutôt cela comme mon fameux catalyseur.

pseudo écrit:

déjà si ton pc est mort, ton programme tu peut sortir la boite et le mettre sur un autre pc. l'esprit humain et le corps humain n'est pas une machine, c'est beaucoup plus, et l'esprit n'est pas à mon avis soumis aux mêmes règles que la "simple" physique terrestre ou d'une ligne de codes. l'esprit n'accompagne qu'un corps, et un corps abrite un esprit, non interchangeable.

pseudo écrit:

Tout dépend de ce que tu définis comme esprit. Si l'esprit ta conscience, ça m'étonnerais qu'une personne se dise tient il est temps pour moi partir, et hop il meurt. Ou à moins que c'est inconscient, donc l'esprit n'est que l'inconscient d'une personne, donc ce qui survit, c'est juste l'inconscient d'une personne...

ce que j'appelle esprit c'est tout ce qui à un rapport avec le superflus non vital et immatériel en situation conventionnelle, comme la faculté de penser à des choses agréables, réfléchir, ressentir le bien être procuré par le vent chaud, et même certaines émotions intenses comme la passion. je sais pas si je suis clair, mais en gros c'est tout ce qui te permet de te dire vivant, et de gouter ta vie sans jouissance charnelle.
l'inconscient en fait partis également dans ce que je dis, car il semble bien plus vaste que ce que nous pensons qu'il est. de plus, pour le cas du vieux, ça arrive souvent, sentant la fin arriver qu'ils se laissent bercer consciemment dans la mort. en tout cas, si je vis vieux, je me vois mal me sentant mourir me dire "nan dégage la mort, tu m'aura pas". on ne se dit pas "tien, je meurs" on se dit "la mort arrive, je doit la laisser faire son office" ce n'est pas une chose décidé, mais admise et la est toute la différence, car dans ce cas, on meurs consciemment même si c'est quelque part contraint.

pseudo écrit:

c'est sur. ce n'est pas une donnée scientifique. l'esprit relève plus du domaine de la philosophie que de la science biologique ou physique.
d'ou le fait que ça me surprendrait que ce soit un phénomène uniquement généré par notre corps. on aurait pu être dégarni d'esprit, fondamentalement bien des espèces semblent, je ne serais pas catégorique, en être dépourvu, ça ne les empêche pas de vivre. pourquoi l'humain qui se considère comme un être à part n'aurait-il pas un certain avantage extra physique ? pourquoi peut-on faire dépérir notre corps juste par un mauvais psyché, si il est si dépendant du corps il devrais le protéger absolument comme le mécanisme de la douleur ou des instincts ?

bref, je m'imagine mal l'esprit comme simple création du corps. ça me semble tellement plus qu'un tas de cellules juteuses. quelque chose de non physique, et même de non vivant par ce qu'il semble comme une chose éthéré que nul lame de fer ne peut tuer. enfin, j'ai du mal à décrire. on ne sent pas ses organes, pourtant on peut sentir son esprit. bref, je m'arête la, je vais passer pour un fou

Drella
Photo
Date 21/06/2010 18:50

Moi je pense qu'après la mort, on mange des pâtes trop froides.

manafire
Photo
Date 21/06/2010 18:52

ah oui ? mais, quand tu meurs, tes neurones en tant que cellules sont encore en grande parties vivantes pendant quelques temps, non ? (je suis pas en SVT me tapez pas si je dis des conneries) même si elles sont très sensibles au manque d'oxygène, les quelques minutes avant leur mort, l'esprit semble déjà parti. donc le cerveau seul ne semble pas être la seule condition de l'esprit, je pense plutôt cela comme mon fameux catalyseur.

Aujourd'hui on parle de mort lorsqu'il y a une perte irréversible de l'activité cérébrale.
D'ailleurs c'est faux de considéré que c'est les neurones de façons unitaire qui sont des "fragment" d'esprit, c'est l'interaction de ces neurones qui constituent l'esprit.

déjà si ton pc est mort, ton programme tu peut sortir la boite et le mettre sur un autre pc.

Si ton disque dur est endommager irrémédiablement je te laisse faire et je regarde
: )

l'esprit humain et le corps humain n'est pas une machine, c'est beaucoup plus, et l'esprit n'est pas à mon avis soumis aux mêmes règles que la "simple" physique terrestre ou d'une ligne de codes.

Bien voyons ils sont soumis à des règles "divines" ? Fait des ablations de certaines parties cérébrales et tu constatera les modifications sur "l'esprit".

l'esprit n'accompagne qu'un corps, et un corps abrite un esprit, non interchangeable.

Ok, acceptons ta thèse... est après l'esprit il va ou lorsque le corps et mort ?

ce que j'appelle esprit c'est tout ce qui à un rapport avec le superflus non vital et immatériel en situation conventionnelle, comme la faculté de penser à des choses agréables, réfléchir, ressentir le bien être procuré par le vent chaud, et même certaines émotions intenses comme la passion. je sais pas si je suis clair, mais en gros c'est tout ce qui te permet de te dire vivant, et de gouter ta vie sans jouissance charnelle.

C'est non vitale... c'est un peu ce qui a fait le "succès évolutif" de notre espèce quand même...

d'ou le fait que ça me surprendrait que ce soit un phénomène uniquement généré par notre corps. on aurait pu être dégarni d'esprit, fondamentalement bien des espèces semblent, je ne serais pas catégorique, en être dépourvu, ça ne les empêche pas de vivre. pourquoi l'humain qui se considère comme un être à part n'aurait-il pas un certain avantage extra physique ?

Ah les vestiges de l'anthropocentrisme : ), un petit bonus accordé par dieu ? xD

bref, je m'imagine mal l'esprit comme simple création du corps. ça me semble tellement plus qu'un tas de cellules juteuses

Bah c'est très négatif ce que tu dit : s
C'est justement le fait que sa soit issue de ce "tas" de cellules qui est passionnant/magnifique...
La biologie sur certain point et vraiment passionnante et pas très éloigné de certain vision "romantique" !

Je te conseille par exemple : La sculpture du vivant. Le suicide cellulaire ou la mort créatrice de Jean-Claude Ameisen, un livre magnifique qui je suit sur te plaira...
Personnellement ce livre a changer complètement mon idée que je me fessais du vivant

zuljin
Photo
Date 21/06/2010 19:20

pseudo écrit:

Aujourd'hui on parle de mort lorsqu'il y a une perte irréversible de l'activité cérébrale.
D'ailleurs c'est faux de considéré que c'est les neurones de façons unitaire qui sont des "fragment" d'esprit, c'est l'interaction de ces neurones qui constituent l'esprit.

je ne dis pas le contraire, je trouve ça juste pas vraisemblable, d'ou mes doutes.

pseudo écrit:

Si ton disque dur est endommager irrémédiablement je te laisse faire et je regarde
: )

la boite du cd, tu peut réinstaller ton logiciel après il est pas a usage unique.

pseudo écrit:

Bien voyons ils sont soumis à des règles "divines" ? Fait des ablations de certaines parties cérébrales et tu constatera les modifications sur "l'esprit".

cela confirmerais le catalyseur, si tu le déforme, la transition est forcément modifié. et je veux pas dire qu'il n'est pas soumis à des règles, je pense juste qu'elle ne sont pas juste physiques.

pseudo écrit:

Ok, acceptons ta thèse... est après l'esprit il va ou lorsque le corps et mort ?

j'en sais rien, je l'ai déjà dit, je n'ai pas réponse a tout, et personne ne peut répondre à cela. mais ça se trouve la solution n'est même pas envisageable pour un mortel, peut être est-ce un état indescriptible et impensable tant c'est original et inattendu.

pseudo écrit:

C'est non vitale... c'est un peu ce qui a fait le "succès évolutif" de notre espèce quand même.

c'est surtout ce qui a crée des merveilles comme les arts je pense.

pseudo écrit:

Ah les vestiges de l'anthropocentrisme : ), un petit bonus accordé par dieu ? xD

nan, je suis même pas sur que les animaux n'ont pas d'esprit, je n'ai aucun moyen de vérifier, mais en général les gens tu les traite d'animal il ne sont pas content.

pseudo écrit:

Bah c'est très négatif ce que tu dit : s
C'est justement le fait que sa soit issue de ce "tas" de cellules qui est passionnant/magnifique...
La biologie sur certain point et vraiment passionnante et pas très éloigné de certain vision "romantique" !

c'est tellement magnifique que j'arrive pas à l'admettre. de plus, qui dit que la vie physique n'a pas crée un stade de vie différent, celui du psychique ?
après ça n'a pas valeur de vérité mon baratin, c'est juste des bribes de pensées éparses.

manafire
Photo
Date 21/06/2010 20:02

la boite du cd, tu peut réinstaller ton logiciel après il est pas a usage unique.

Si ton pc est endomager physiquement tu pourra toujours essayer de réinstaller le logiciel avec un cd : s

cela confirmerais le catalyseur, si tu le déforme, la transition est forcément modifié. et je veux pas dire qu'il n'est pas soumis à des règles, je pense juste qu'elle ne sont pas juste physiques

Elle sont des quels nature alors ?

j'en sais rien, je l'ai déjà dit, je n'ai pas réponse a tout, et personne ne peut répondre à cela. mais ça se trouve la solution n'est même pas envisageable pour un mortel, peut être est-ce un état indescriptible et impensable tant c'est original et inattendu.

C'est un peu facile comme réponse non ?

c'e st surtout ce qui a crée des merveilles comme les arts je pense.

Faudrait un peu se replacer dans le contexte de l'apparition des hommes sur Terre, la premières priorité à l'époque (tout comme aujourd'hui) c'est pas forcement les arts...
Je pense qu'on donne beaucoup trop d'importance dans l'histoire de l'homme à l'art...

nan, je suis même pas sur que les animaux n'ont pas d'esprit, je n'ai aucun moyen de vérifier, mais en général les gens tu les traite d'animal il ne sont pas content.

Peut être parce que depuis l'avènement de certaines religions ont c'est forcé de sortir l'homme de la "nature", qu'on a coller un jugement de valeur sur "l'animal". Mais biologiquement parlant l'homme est un mammifère, un vertébré, un animal.

qui dit que la vie physique n'a pas crée un stade de vie différent, celui du psychique ?

C'est ce que je dit : s
Je pense que le corps physique crée une dimension psychique. Mais comme cette dimension psychique s'appuie sur une dimension physique lorsque le corps meurt, la dimension psychique disparait également. C'est un peu comme une maison ou les mur seraient la dimension physique et le toit la dimension psychique. Si tu enlève les murs le toit s'effondre.

Anonyme
Photo
Date 21/06/2010 20:09

Zag, ou la rencontre des graines de philosophes

Anonyme
Photo
Date 21/06/2010 20:11

L'éternelle question xD

Que dire ? Je ne préfère pas donner mon opinion je vais rester dans le concret, ( enfin le plus possible )

La pensée, la conscience résulte malgré tout du cerveau, de biologique.
Penser la mort comme étant un rêve un sommeil serait donc faux ? Le rêve est bien issu du cerveau également :p

Il y un cycle, un cycle naturel, un cycle de la vie.
Chaque chose en sa nature possède son utilité ... et nous également.
A notre mort, nous nourrissons les animaux, cercueil ou cendres

Après tout c'est aussi une opinion le peu que j'ai dit =)

manafire
Photo
Date 21/06/2010 20:16

Helios64 écrit:

L'éternelle question xD

Que dire ? Je ne préfère pas donner mon opinion je vais rester dans le concret, ( enfin le plus possible )

La pensée, la conscience résulte malgré tout du cerveau, de biologique.
Penser la mort comme étant un rêve un sommeil serait donc faux ? Le rêve est bien issu du cerveau également :p

Il y un cycle, un cycle naturel, un cycle de la vie.
Chaque chose en sa nature possède son utilité ... et nous également.
A notre mort, nous nourrissons les animaux, cercueil ou cendres

Après tout c'est aussi une opinion le peu que j'ai dit =)

Entièrement d'accord, sa fait mal à l'égo mais finalement nous ne somme qu'un constituant parmi tant d'autre d'une immense mécanique qui nous dépasse... Non le monde n'est pas apparu pour nous...
Nous qui ne sommes que la résultantes du hasard qui a vu naitre notre monde, du hasard qui a vu naitre la vie, du hasard qui a vu émerger notre espèce, du hasard qui a permit de sélectionner la gamète qui nous a créer...
Sa donne le vertige hein : )

Anonyme
Photo
Date 21/06/2010 20:28

La vie c'est nul.
La mort c'est nul.
Alors pourquoi essayer de comprendre ce qu'il y a après?
Si la vie qui est nul et la mort c'est nul il doit forcement y avoir plus rien après parce que nul pour nul si on additionne les deux ... voila quoi

67 messages - Page 1 sur 4 

Poster une réponse

Relatif : Que pensez-vous de la mort ? Une vie après ? Ou bien,... Rien^^

Je supporte plus les humains, dites moi c'est grave?
par fred102 le 22/06/2010 4:23 - Lu 405 fois
j'ai plusieurs questions a vous poser: pensez vous que c'est la france qui est daubé ou que c'est pareil dans le reste du monde? pensez vous que vous servez...
Tribute to Lady Gaga (de Willie)
par le 27/06/2011 13:33 - Lu 163 fois
qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? ...
Comment expliquez-vous ceci ?
par le 21/04/2011 22:41 - Lu 336 fois
le dessin est excellent. après, rien ne permet de dire qu'il n'existe aucun "au-delà" ou qu'il n'y a rien après la mort (au même titre...
avez vous peur de la mort ?
par kg le 16/08/2013 15:59 - Lu 729 fois
juste de savoir si vous aussi vous avez flippé par rapport à la mort (il suffit d'une frayeur en voiture, moto,...) es ce que la mort vous fais peur ou au contraire...
l'homosexualité à la télè : qu'en pensez-vous ?
par florler63 le 09/09/2012 21:23 - Lu 222 fois
pensez-vous que l'homosexualité est bien représenter à la télè par exemple dans plus belle la vie, que pensez-vous également lorsqu'un journaliste intervient sur le...

Infos et prévention

Videos

Liza Monet - My best Plan
Ajouté le 02/11/12
Affichée 1645197 fois
26 votes, 2/5
  Sevran, un homme aimant...
Ajouté le 15/05/08
Affichée 1719464 fois
3 votes, 5/5
  Lady Gaga supporte la communauté gay
Ajouté le 19/11/10
Affichée 1754130 fois
20 votes, 5/5
  Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1756022 fois
2 votes, 4/5
  AussieBum : Gamme printemps 2010
Ajouté le 04/02/10
Affichée 1750142 fois
2 votes, 4/5

Les News

Croix-Rouge française: 150 ans... La Croix-Rouge française fête cette année ses 150 ans; Qu'est ce que la Croix-Rouge française ? Comment peut-on devenir bénévole au sein de celle-ci ? Quels sont les domaines d'actions que celle ci réalise en France? Autant de questions que vous vous posez, ne cherchez plus, voici quelques réponses à celles-ci !  
Rien de 9 La première web-séries qui aborde de façon simple et sincère la vie d'un groupe d'amis habitant à Strasbourg. Qu'ils soient gays, lesbiennes, ou hétéros, la bonne humeur est présente et les cinq amis vont devoir affronter les tumultes de l'amour...  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Disparition - Le chanteur Carlos... Cette figure de la chanson populaire française est décédée d'un cancer foudroyant, il y a quelques heures, dans un hôpital parisien.  
Faits Divers 1. Le mort se relève de son cercueil. 2. Un cambrioleur appelle un taxi de chez sa victime.