que pensez vous des gays dans les series tv

mehdyy
Photo
Date 19/06/2010 22:07

vous avez pas remarquez on dirait une mode glee,gossip girl, desperate housewives, grey's anatomy,one tree hill ,ugly betty mais c'est quoi c'est coming out ou tout le monde est heureux?? *THUMBS UP*

Photo
Date 19/06/2010 22:18

Ben.. Des séries TV quoi..

Ad0nis
Photo
Date 19/06/2010 22:19

Bah c'est bien, ça banalise l'homosexualité ... ça montre qu'ils sont comme tout le monde ( même s'ils sont, certes, souvent caricaturés dans pas mal de séries ! )

mehdyy
Photo
Date 19/06/2010 22:28

comme glee (mais jai pas voulu mettre sa dans musique!!!!!)

Anonyme
Photo
Date 19/06/2010 22:38

j'aime pas les coming out solennels

Anonyme
Photo
Date 19/06/2010 22:58

J'en pense rien. Je zappe. Ah si, je pense à une chose. A toutes ces jeunes lesbiennes et ses jeunes gays qui se retrouvent à la rue parce qu'ils ont eu l'audace d'affirmer leur vraie nature. Même si c'est niais à souhait, on aimerait que ce soit aussi facile.

Hahahaha quelle blague.

Rien à voir (je suis d'humeur à détourner les topics en ce moment.. Pirate moi ? Non !) : vous n'avez jamais remarqué que le correcteur orthographique (s'il fonctionne quand vous écrivez un message) affiche le mot "gay" comme une faute mais pas "lesbienne". Haaaan Zag fait de la discrimination envers les gays !

Hod
Photo
Date 19/06/2010 23:23

Moi je trouve que c'est quand même l'un des meilleurs moyen pour banaliser les gays, surtout auprès des filles adeptes des séries tv quoi. Mettre des supers beaux mecs qui jouent les gays ça permet une "meilleure" image.

Après y a d'autres séries qui banalisent encore plus l'homosexualité en montrant vraiment des histoires, et pas juste un coming-out -"j'aime les hommes" -"ah mais tu fais ce que tu veux c'est trop bien mais je m'y attendais pas, dans mes bras!" Comme Skins ou Greek (je vous avoue que j'avais bien aimé le "coming-out" Calvin/Rusty, très bonne réponse de Rusty pour le coup) ou encore Physique & Chimie.

Friendy
Photo
Date 19/06/2010 23:29

A propos de Glee, série dans laquelle on trouve un gay de 16 ans plus qu'efféminé, il ne faut pas voir le mal partout. On parle de caricature, mais on ne trouve pas de tels personnages gays dans toutes les séries. Dans plusieurs séries on trouve des personnages homosexuels tout à fait masculins et "normaux" si je puis dire.

Seulement, les producteurs ne vont pas s'empêcher de créer un personnage gay efféminé simplement par peur de tomber dans ce que le public va appeler la Caricature. On peut créer un tel personnage simplement parce qu'on trouve ce profil intéressant, et avouons que c'est quand même un sacré ressort comique.

Anonyme
Photo
Date 19/06/2010 23:48

Puis c'est pas comme si les homos efféminés n'existaient pas. D'ailleurs Glee c'est un mauvais exemple parce que la série en elle-même est une caricature.

mehdyy
Photo
Date 20/06/2010 0:46

TiPiT écrit:

Puis c'est pas comme si les homos efféminés n'existaient pas. D'ailleurs Glee c'est un mauvais exemple parce que la série en elle-même est une caricature.

justin dans ugly betty vous avez vu son coming out style tt lmonde est content pour lui etc

Aidimiante
Photo
Date 20/06/2010 1:49

Un par série. Ça fait mieux. Attirer plus de monde, politiquement correct, tout ça. C'comme avec les "minorités visibles". (J'adore cette expression. Franchement celui qui l'a sortie le premier est un génie.)

Friendy
Photo
Date 20/06/2010 18:00

linuxion écrit:

justin dans ugly betty vous avez vu son coming out style tt lmonde est content pour lui etc

En même temps, vu le personnage, je pense que sa famille, ses amis, son quartier et même toute la ville de New York était au courant depuis longtemps...

Anonyme
Photo
Date 20/06/2010 18:44

Dans Buffy contre les vampires, Willow se découvre lesbienne. Il parait que c'est l'un des premiers personnages homosexuels dans une série télévisée. En tout cas, je trouve que l'amour de Willow avec Tara est tout à fait naturel, pas de caricatures, ni de stéréotypes. J'aurais préféré des gays, mais je ne suivais pas cette série pour ça, ce n'était pas le but principal. =)
C'est ma série préférée, dommage qu'elle soit terminée depuis un bail ( il reste toujours la saison 8 en BD ... ).

Anonyme
Photo
Date 20/06/2010 18:58

Les gays dans les séries TV ne sont intéréssants que quand leur histoire sonne vraie : je pense notament ici à Emily et Naomi dans les saisons 3-4 de Skins, alors qu'au contraire dans les saisons 1-2, Maxxie était un personnage superficiel et inutile, c'était un peu le "gay de service" : il y a forcément un pote gay dans une bande de pote, donc ça allait être lui.

J'ai remarqué qu'il y a souvent des homos dans les séries, mais que dans les séries les plus regardées, ils sont souvent efféminés, comme dans Ugly Betty : 2 gays, 2 tantouzes.

Et par contre j'ai trouvé que l'introduction du couple homo Bob et Lee dans Desperate Housewives était quelque part assez bien faite : on voit qu'ils sont aussi suspicieux, aussi chiants et aussi drôles que les autres voisins. Et là ils ont essayé de faire 50/50 : il y en a un efféminé, et un autre viril xD (bon par contre Lee c'est limite une desperate housewives, c'est un peu abusé pour le coup)

Pour finir tu parles de Grey's Anatomy et je voudrais réagir là desuss : le personnage découvre son homosexualité, il y a une petite histoire, puis se barre. En fait dans ce cas là c'est que les producteurs ne trouvent plus de projet pour le personnage et tentent alors de lui faire une petite intrigue : ils le rendent homos. C'est souvent maladroits, mal fait, et très souvent ça sent la fin du personnage

Anonyme
Photo
Date 20/06/2010 19:18

ruby-throat écrit:

alors qu'au contraire dans les saisons 1-2, Maxxie était un personnage superficiel et inutile, c'était un peu le "gay de service" : il y a forcément un pote gay dans une bande de pote, donc ça allait être lui.

Osef il était hot =P
Mais j'suis tout à fait d'accord pour Emilie et Naomie. D'ailleurs j'étais un peu rétiscent au départ, j'pensais ne pas accrocher à l'histoire lesbienne et pourtant au contraire j'attendais que ça dans la série : qu'on les voit ensemble.

Anonyme
Photo
Date 20/06/2010 19:22

Tout à fait d'accord avec toi : sur le couple Naomily qui est un vrai couple pour une fois, et sur le fait que Maxxie était une bombe.

Anonyme
Photo
Date 20/06/2010 19:26

Dans Desperate ça fuse plus qu'ailleurs les paydays! j'aime.
Eux ils en ont pas fait un pour rire une fois, rien que d'après mes vagues souvenirs on en a croisé 5 là.

Anonyme
Photo
Date 20/06/2010 19:36

Oui il y a eût Andrew et son premier copain, mais Andrew était un peu rebelle, donc c'était pas le meilleur moyen de faire accepter que l'homosexualité était quelque chose de durable et non périodique. Et avec ses autres compagnons l'amour n'était pas flagrant non plus :/

Il y a eût l'institutrice qui a embrassé Susan aussi, et à part ça je me souviens pas d'autres, mais probablement qu'il y en a eût d'autres.

Hod
Photo
Date 20/06/2010 19:49

Ah ouais Naomily elles étaient géniales, Emily est très belle et j'adore l'espèce de "découverte de son homosexualité" de Naomi. Pas nian-nian, pas cruche, juste subtil et bien faite. D'ailleurs c'est mon épisode préférée de la saison 3 celui de Naomi, j'aime beaucoup.

Photo
Date 20/06/2010 20:26

Hod écrit:

Ah ouais Naomily elles étaient géniales, Emily est très belle et j'adore l'espèce de "découverte de son homosexualité" de Naomi. Pas nian-nian, pas cruche, juste subtil et bien faite. D'ailleurs c'est mon épisode préférée de la saison 3 celui de Naomi, j'aime beaucoup.

Et fatal dans tout ça?!
Je rigole (:

Hod
Photo
Date 20/06/2010 20:30

Ouais non mais Naomily tu peux pas comprendre, c'est même mieux que Fatal, j'ai ma cave décorée à leur effigie !

Photo
Date 20/06/2010 20:32

Je connais même pas en plus (:

43 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : que pensez vous des gays dans les series tv

Les stéréotypes gay !!!
par farmer-77 le 26/10/2011 0:53 - Lu 587 fois
le problème des stéréotypes, c'est que on sait jamais vraiment d'où ils sortent. est-ce que les gays aiment vraiment à la base gossip girl et autres? ou est-ce que la société à cataloguer...
les gays a la télé
par charlyx le 18/12/2009 23:19 - Lu 580 fois
au cours des nombreuses séries télés que j'ai pu voir la plupart des gays ont la vie facile pour trouver quelqu'un pensez vous que cela peut réellement exister ? :)
Weeds et Skins
par le 20/03/2013 15:59 - Lu 451 fois
mes 2 séries préférées! je les trouvent délirantes et cela fait du bien de voir des séries qui sortent de l'ordinaire, qui osent sortir de la bienséance habituelle! qu'en...
Les gays et la Télévision
par Thecruch le 28/12/2011 19:25 - Lu 507 fois
que pensez vous de l'image des gays donnée à la tv ? simple intérêt commercial ou soutiens de la cause ? la tv réalité met en scène de nombreux gays, qu'en...
Tribute to Lady Gaga (de Willie)
par le 27/06/2011 13:33 - Lu 163 fois
le pire dans tout ça, c'est que le topic aurait était mieux placé s'il avait était placé dans "musique". qu'en pensez-vous? qu'en pensez-vous? qu'en...

Infos et prévention

Videos

Les gay dans les series
Ajouté le 13/08/11
Affichée 1692288 fois
2 votes, 5/5
  Gay & Trans dans les séries
Ajouté le 30/06/11
Affichée 1708799 fois
3 votes, 1/5
  Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1739684 fois
2 votes, 4/5
  Liza Monet - My best Plan
Ajouté le 02/11/12
Affichée 1629057 fois
26 votes, 2/5
  Les Gays dans la BD - Table ronde à Angoulême
Ajouté le 19/08/11
Affichée 1688954 fois
0 votes, 0/5

Les News

Grève des scénaristes américains La grêve des scénaristes américains a débuté le 5 novembre 2007 et empêche le tournage des nouveaux épisodes de vos séries préférées. Quelles en sont les raisons? Quelles en sont les conséquences? C'est ce que vous allez apprendre en lisant l'article ci-dessous.  
Vers une fin de la grêve des... La grêve des scénaristes pourraient prendre fin prochainement, Info ou Intox ? Telle est la question ...  
Le coming-out du suicide En France, il tue un millier d'adolescents par an. C’est la seconde cause la plus meurtrière après les accidents de la route parmi les 15-24ans. Pourtant, « il » passe souvent inaperçu voire absent de la scène médiatique. Enquête sur l’un des derniers tabous de la société.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Don du sang : Pétitions pour... Pour que les homosexuels et bisexuels puissent eux aussi donner leur sang, trois associations se mobilisent et lancent deux pétitions en vue de la présidentielle de 2012.