Train_Thalys_728x90

scarification pourqoi es mal vu? n' y aurai t il pas confusions entre automutilation et scarif

xsimply-mex
Photo
Date 14/04/2010 22:36

La scarification à ce que j'en ai vu est assez mal vu ,à mon avis il en réside d'une confusion assez importante avec l'automutilation après il est possible que je me trompe les définitions que je leur accordent
pour moi
l'automutilation est un acte de soulagement de l'âme souvent commis sous la tristesse , ou la colère elle a pour but mais pas forcement de se punir mais visant surtout l'apaisement.
Commis souvent avec acharnement ,perte de la maitrise,aussi considéré comme une maladie psychologique (trouble de la personnalité bordeline et avec une notion d'addiction)(c'est vrai que je vais un peu dans les extrêmes mais en Même temps sa existe belle est bien )

la scarification et certes à peu prés le même acte physiquement parlant ,mais elle à une visée artistique ,je la vois pour ma part au même titre qu'un tatouage ,

Même si l'acte est similaire ,il y a quand même une grande différence au niveau de la visée qui n'est à mes yeux pas négligeable .la scarification ne mérite pas ce regard si négatif,ce n'est pas un acte de pur barbarie .Il est vrai qu'il n'est pas conseiller de ce le faire sois même ,et le fais que certains tatoueurs le fasse aussi prouve d'une certaine façon que c'est artistique (ils font de très beaux motifs)

Pour finir:
Les gens qui ce scarifie ne sont pas forcement en mal être et n'ont pas forcement des tendances suicidaires
LA SCARIFICATION ART AVANT TOUT

xsimply-mex
Photo
Date 14/04/2010 22:40

excusés moi j 'ai pas relu le titre sa fait assez con tout sa

LoupBlanc
Photo
Date 14/04/2010 22:41

Après tout, exposer des foetus morts est bien considéré comme de l'art, alors pourquoi pas ?

xsimply-mex
Photo
Date 14/04/2010 22:46

AngeBlanc écrit:

Après tout, exposer des foetus morts est bien considéré comme de l'art, alors pourquoi pas ?

hum...excuses moi mais entre un f½tus mort et une scarification tu as quand même un grand fossé

LoupBlanc
Photo
Date 14/04/2010 22:50

Les deux sont l'exposition de la blessure et de la mort. Le support change juste.

xsimply-mex
Photo
Date 14/04/2010 22:55

la scarification n'a pas à mon sens une image de mort il en dépend aussi de ce que tu souhaites graver sur ta peau ,il peut y avoir un tas de significations

Anonyme
Photo
Date 14/04/2010 23:10

Moi je vais me scarifier Dora sur un poney dans un champ de fleurs =)

Photo
Date 15/04/2010 0:59

J'aime, c'est beau ! +6

Yoshi
Photo
Date 15/04/2010 1:49

AngeBlanc écrit:

Les deux sont l'exposition de la blessure et de la mort. Le support change juste.

Non, il y en a un c'est les blessures, l'autre c'est la mort.

Photo
Date 15/04/2010 2:06

J'avais un pote borgne, il adorait la scarification, il est aveugle le con.

Anonyme
Photo
Date 15/04/2010 9:02

Scarification=automutilation.

allomat69
Photo
Date 15/04/2010 9:38

Les scarifications esthétiques ?

Les scarifications rituelles ont été une tradition en Afrique pendant des milliers d'années, mais ça se perd...

Elles peuvent être tres belles, mais sont toujours tres douleureuses lol

Statue en bronze Ifé du Bénin (copie moderne) :

Burkina Faso (photo ancienne):

Scarification occidentale moderne :

Anonyme
Photo
Date 15/04/2010 11:17

Il n'en reste pas moins que la scarification a souvent été faite lorsque les membres des tribus étaient jeunes... Dont contre leur gré? En avaient-ils envie?

Comme l'enrôlement des témoins de Jéhova ou encore la circoncision (oui je dérive!)

djOoO
Photo
Date 15/04/2010 16:07

Moi je vais me couper le petit doigt à chaque main... j'aime pas c'est pas super beau ! puis ça donnera un coté artistique si je brule le pouce au 3eme degré histoire qu'il soit rouge vif...oui je vais faire ça !

Mais ou va le monde serieux !!!

allomat69
Photo
Date 15/04/2010 18:00

tonikits,

"Il n'en reste pas moins que la scarification a souvent été faite lorsque les membres des tribus étaient jeunes... Dont contre leur gré? En avaient-ils envie? "

la plupart du temps quand ils étaient bébés, sans anesthésie.

xsimply-mex
Photo
Date 15/04/2010 21:35

nobuvince écrit:

pour moi non ce n'est pas pareil ,sa c'est même claire

xsimply-mex
Photo
Date 15/04/2010 21:42

je reconnais que dans ce que j'ai dis je n'est pas aborder le coté rituelle de la chose ,enfin je n'ai pas préciser et c'est ma faute je parlais des scarifications modernes et dans mon esprit surtout ceux des cutting ,

xsimply-mex
Photo
Date 15/04/2010 21:48

djOoO écrit:

Moi je vais me couper le petit doigt à chaque main... j'aime pas c'est pas super beau ! puis ça donnera un coté artistique si je brule le pouce au 3eme degré histoire qu'il soit rouge vif...oui je vais faire ça !

Mais ou va le monde serieux !!!

il est vrai que chaque personne n'est pas obliger d'apprécier ce genre de transformations corporelles mais pour moi sa reste quand même de l'art ,qui devrai être mis en ½uvre par des professionnelles certes sa ressemble à mon avis plus à un tatouage un peu spécifique qu'à une quelconque barbarie ,

Anonyme
Photo
Date 15/04/2010 21:51

xsimply-mex écrit:
nobuvince écrit:

pour moi non ce n'est pas pareil ,sa c'est même claire

Ha mais si. Le fait de se scarifier, c'est se mutiler.
Je suis désolé, mais se tailler le corps a coup de lame, c'est de l'auto-mutilation, pour ne pas dire du charcutage!!
Si c'est fait comme un tatouage par un professionnel ok d'accord, même si c'est gore!
Mais je suis désolé, la scarification personnelle EST et RESTERA de l'auto-mutilation.
Depuis quand s'ouvrir la chair avec un scalpel c'est de l'art?! faut arrêter le délire un peux la, stop. Y'a des gens qui se cassent les couilles a masquer des cicatrices toute leur vie, et toi tu t'en inflige! S'tout sauf de l'art, tout.

xsimply-mex
Photo
Date 15/04/2010 22:16

je pourrai dire que la scarification dans un genre un peu comme l'izumi(tatouage japonais étant au depart surtout porter par les yakuza et les gaishas)au départ c'était pour tester sa résistance à la douleur en effet la technique traditionnelle fait à très mal à ce que j'ai lut (consiste à planter un certains nombres d'aiguille et replanter avec de l'encre tout sa fait manuellement donc assez long en plus d'extrêmement douloureux à ce qui parait ) puis petit à petit c'est devenu un art a part entière,alors pourquoi pas la scarification?

Anonyme
Photo
Date 15/04/2010 22:21

Alors posons-nous la question autrement... Qu'est-ce que l'art? Est-ce obligatoirement associé à la beauté? Et qu'est-ce que la beauté?

Vous avez 4 heures, je ramasserais ensuite les copies!

Bon aller, sérieusement : Qu'est-ce que l'art, xsimply-mex?

Anonyme
Photo
Date 15/04/2010 22:31

xsimply-mex écrit:

je pourrai dire que la scarification dans un genre un peu comme l'izumi(tatouage japonais étant au depart surtout porter par les yakuza et les gaishas)au départ c'était pour tester sa résistance à la douleur en effet la technique traditionnelle fait à très mal à ce que j'ai lut (consiste à planter un certains nombres d'aiguille et replanter avec de l'encre tout sa fait manuellement donc assez long en plus d'extrêmement douloureux à ce qui parait ) puis petit à petit c'est devenu un art a part entière,alors pourquoi pas la scarification?

La différence, c'est que les aiguilles ne font qu'injecter de l'encre dans la peau.
La lame tranche la peau, et la chair.
Dans un cas, tu décore d'encre, dans le second tu taille la chair.

La tu défend un peut l'indéfendable hein.

59 messages - Page 1 sur 3 

Poster une réponse

Relatif : scarification pourqoi es mal vu? n' y aurai t il pas confusions entre automutilation et scarif

Tatouage, piercing, branding, scarifications?
par le 10/05/2012 22:14 - Lu 619 fois
j'approuves pour le plaisir de s'approprier sonc corps. mais je n'aime pas quand il ya trop sois de piercing, soit de tatou, soit autre... et je trouve ton tatou frais *.* je rêve...
suis je folle?écrire avec son sang pour l'art
par xsimply-mex le 29/08/2010 23:28 - Lu 511 fois
la je n'appelle plus ca de l'art... c'est de l'automutilation pure !!! "vie tu me dégoute". c'est un moyen pour exterioriser ton mal être. pourquoi as tu poster...
corset pour homme
par peter18 le 14/12/2013 14:53 - Lu 424 fois
au lieu de porter un corset, pourqoi ne pas perdre simplement son petit ventre. ca me ferait bizarre de draguer un mec et ensuite, quand on passe à l'acte, ce n'est pas un...
11.06.2011 - Le Champêtre Revival, Zagmeet Paris
par le 20/06/2011 0:40 - Lu 7149 fois
ah et oui, aussi pour les photos, si j'y apparaît je demande le floutage ou découpage d'image ou simplement une suppression... confusions, confusions !! vous êtes drôles, même en...
Envie de parler , de me confier sans être jugé
par valentin86 le 28/12/2015 9:26 - Lu 3122 fois
non, l'automutilation n'as pas ici rapport à la culpabilisation, je l'avais suspecté et il as justement appuyé ce que je pensais. relis ses posts et analyse les. moi je pars uniquement sur ce...

Infos et prévention

Videos

Jamey Rodemeye - The Edge Of Glory.. RIP
Ajouté le 23/09/11
Affichée 1117398 fois
2 votes, 5/5
  Les amitiés particulières (actu)
Ajouté le 21/02/10
Affichée 1182892 fois
2 votes, 5/5
  Paragraphe 175, Bande annonce
Ajouté le 27/12/07
Affichée 1179279 fois
1 votes, 5/5
  Voilà pourquoi il ne faut pas accepter des inconnus sur Facebook !
Ajouté le 04/02/12
Affichée 1075366 fois
4 votes, 2/5
  Extrait du Petit Journal - Opérations de tractage parfois difficile
Ajouté le 16/01/13
Affichée 1065670 fois
24 votes, 5/5

Les News

L'atterrissage difficile de... Le C½ur entre deux chaises, premier roman de Frédéric Monceau, semblait annoncer dès le titre une romance gentillette, une vague auto-fiction parfaitement adaptée en période de vacances. Il faut pourtant tristement constater que le jeune auteur semble s'être pris la langue dans le tapis et que toute la bonne volonté du monde ne suffit pas à faire fondre la midinette qui sommeille en chaque lecteur (ne niez pas).