J'arrive pas a faire confiance aux gens ...

Anonyme
Photo
Date 21/03/2010 16:53

Bonjour, voila je n'arrive pas a faire confiance aux gens (ni a moi) et je voulais savoir, si des personnes on eu le meme problème et comment elle l'on résolu

Merci

Nananis
Photo
Date 21/03/2010 18:28

Le mieux c'est de prendre le temps de connaitre les gens, après ça finit par venir en fin je crois. Et puis faut commencer par avoir confiance en sois même.
Tu as confiance en toi? Tu as été traumatisé par la perte d'un ami?

relatif
Photo
Date 21/03/2010 18:30

La confiance avec des personnes, ça se gagne à long terme, et puis ça passe direct avec certaines personnes (ça ne s'explique pas le feeling).

Le truc étant que ne pas avoir confiance en soi fait que tu auras du mal à faire confiance aux autres. Débloque ce problème et le reste suivra !

Anonyme
Photo
Date 21/03/2010 19:22

Merci mais c'est gênant de ne pas avoir confiance en des personne que je connais depuis très longtemps j'ai tj la peur qu'il ce foute de ma gueule dans mon dos. Et je sais pas ce qui fait que je n'ai pas confiance en moi et je sent que ca me détruit >

Anonyme
Photo
Date 21/03/2010 20:11

...moi c'est le contraire, je fais confiance à tout le monde par defaut...
comme disent les autres, je pense qu'il faut que tu te fasses surtout confiance à toi même pour ne pas penser qu'on te prend pour un con, ou un nul!
Tout le monde n'est pas tendre, mais une bonne parti des gens sont honnetes je pense, et en leur donnant ta confiance, ils te seront reconnaissant et te feront confiance egalement..
Je pense que c'est un cercle vicieux, car si tu leur fais pas confiance, ça sera la même chose pour eux envers toi , et à l'inverse, si tu leur montres ta confiance, il te la rendront!!!
Le principal, c'est d'écouter les gens, les mettre à l'aise, et ainsi ils seront là pour toi, quand tu auras besoin de leur confier certaines choses.

T'inquiete pas trop! ça viendra avec le temps!et un peu d'entrainement !!
Biouuuuuuuuuuu

Roxx
Photo
Date 21/03/2010 20:11

Moi ce serait plutot le contraire, j'ai confiance en quasiment n'importe qui... j'ai dû mal à déceler l'hypocrisie chez les gens :/

Anonyme
Photo
Date 21/03/2010 20:14

ne pas faire confiance aux gens n'est pas un probleme, c'est une précaution qu'on peut prendre ou non.

Si tu fais confiance, faudra pas te plaindre que meme celui que tu qualifies de meilleur ami te fasses un sale coup. enfin, tu peux te plaindre du sale coup, mais pas de ne pas avoir été mis au courrant que ca pourrait arriver.

allomat69
Photo
Date 21/03/2010 20:21

"Merci mais c'est gênant de ne pas avoir confiance en des personne que je connais depuis très longtemps j'ai tj la peur qu'il ce foute de ma gueule dans mon dos. Et je sais pas ce qui fait que je n'ai pas confiance en moi et je sent que ca me détruit"

Tel que tu l'expliques, cela évoque une forte inquiétude, qu'on appelle anxiété ou angoisse, selon son intensité et les effets physiques qu'elle provoque.

Par exemple, est-ce que tu te sens bien le soir ?
est-ce que tu t'endors facilement ?

Il est probable que pour reprendre confiance dans les autres, il faudra que tu reprenne confiance en toi (je pourrai t'expliquer pourquoi).

Il y a des choses que tu n'aimes pas en toi ?

Anonyme
Photo
Date 21/03/2010 20:54

Merci de tte ces réponses =)
allomat69: Non le soir je me sent pas bien et pour m'endormir je lis pour penser a autre chose. Sinon oui j'aimerais que tu m'explique pourquoi si ca ne te dérange pas
De moi ? je me sent moche, con, chient, et sinon je me sent seul.

relatif
Photo
Date 21/03/2010 20:56

Je me demande si ton orientation sexuelle ne te bloquerait pas. Le fait de ne pas s'accepter, et ainsi de se cacher, fait que tu as peur de t'ouvrir aux autres et d'être juger sur tes préférences sexuelles. Voir même rejeté.

Ceci n'étant qu'une hypothèse...

Anonyme
Photo
Date 21/03/2010 21:26

tous mes amis sont au courant pour moi et ils le prennent très bien

allomat69
Photo
Date 21/03/2010 22:05

se sentir mal le soir est le signe d'anxiété le plus simple à reconnaitre.

Mais il y a d'autres possibles, tels que l'émotivité, des douleurs, des phobies, une mauvaise image de soi, la peur d'avoir des maladies, etc...

Par exemple "je me sent moche, con, chient", et tu pourrais ajouter "gay" comme le suggère le post de Relatif, ...c'est ce qu'on appelle avoir une mauvaise image de soi.

Or, en une phrase dans ton topic tu démontres que tu n'es pas con, puisque tu identifie le problème, et tu demandes comment le résoudre.

Pour en avoir souffert quand j'étais ado, et pour en avoir parlé avec des tas de zaguiens, je te promets qu'on a bien du mal à avoir une image non déformée de soi : ce n'est pas parce qu'on ne se plait pas, ...qu'on ne plait pas aux autres, ou au moins à des autres qu'on ne connait pas pas encore.

Pourquoi avoir confiance en soi aide à avoir confiance dans les autres ?

Ne pas avoir confiance dans les autres c'est quelque part avoir peur d'eux, peur qu'ils te fassent du mal, peur de les décevoir peut-être s'ils te connaissaient "réellement".

En étant rassuré sur soi-même, on a plus de facilité à rassurer les autres, donc moins de risque qu'ils réagissent mal, moins de risque de souffrir s'ils se comportent un peu mal, et au final on peut mieux leur faire confiance.

Serais-tu un peu timide ?

Photo
Date 21/03/2010 22:20

pseudo écrit:

Serais-tu un peu timide ?

je pense que sa viens de la ou aurais tu vécus une mésaventure la pas longtemps ?

Anonyme
Photo
Date 22/03/2010 1:12

allomat69 écrit:

Par exemple "je me sent moche, con, chiant", et tu pourrais ajouter "gay" comme le suggère le post de Relatif, ...c'est ce qu'on appelle avoir une mauvaise image de soi.

ou être réaliste.

relatif
Photo
Date 22/03/2010 1:14

Tu te contredis un peu cloud26 : tu dis que tu n'arrives pas à faire confiance aux gens (ni a toi) mais que tu as des amis.

Amis = relation de confiance. (et pas Darty comme le penseront certains !)
Ou alors on a pas la même définition de l'amitié.

allomat69
Photo
Date 22/03/2010 8:42

kwa ,

"ou être réaliste"

Le réalisme ne devrait avoir existé qu'en peinture

Plus sérieusement chacun a quelque chose à valoriser, et au pire on peut valoriser une belle connerie ou une belle laideur.

Quant-à "chiant", il résulte du malêtre... et de l'adolescence lol, et disparait normalement.

Les vrai cons et chiants lorsqu'ils sont adultes, sont plutôt des gens qui ne se sont jamais remis en question, ou bien des égoistes pervers,...

Photo
Date 22/03/2010 10:36

Fais du théâtre !

Anonyme
Photo
Date 22/03/2010 17:43

Merci,
pour la timidité ca dépend pour quoi
j'ai en effet des amis mais pour les croire il faut que je fasse un effort et que je me disent " tempi s'ils me trahissent...." de plus je suis influençable.
Sinon je pourrais pensé que c'est par "manque d'amour" (vous foutez pas de moi plz)
mais je n'ai jamais vrément vécu l'amour dans ma vie et je me sent pas aimer/seul...

Anonyme
Photo
Date 22/03/2010 18:16

cloud26 écrit:

Bonjour, voila je n'arrive pas a faire confiance aux gens

Tu m'étonnes, aurais-je envie de répondre avec une pointe de sarcasme. Non, en fait, en ce qui me concerne, j'aimerais être comme toi, car c'est l'inverse en ce qui me concerne: je donne ma confiance comme je dis bonjour. Et quand on se rend compte que compter sur quelqu'un est difficile, voir impossible, on est souvent déçus. Et en revanche, je manque de confiance en moi, alors que chaque chose que je veux entreprendre avec conviction et que j'accomplis de toutes mes forces réussit. Mais comme je ne me fais pas confiance, j'évite d'entreprendre quoi que ce soit. L'état des choses est décidément inversé chez moi, ce qui est vraiment... chiant.

Sinon, je ne pense pas que c'est par manque d'amour que tu ne fais pas confiance mais par cette peur abyssale d'être trahi, ce qui se défend. Mais dis toi que tu seras trahi de toute manière un jour ou l'autre, peu importe par quelle personne ou de quelle manière car il y aura forcément un moment où tu devras faire confiance. Mieux vaut être trahi un jour pour savoir à qui accorder sa confiance à l'avenir ( si seulement je pouvais savoir à qui accorder ma confiance au lieu de le faire à tout va... ).

relatif
Photo
Date 22/03/2010 18:20

Je ne pense pas que le "manque d'amour" soit le problème. La confiance en soi ne vient pas (que) du regard des autres. Pour avoir confiance en soi, il faut se savoir entier, ne pas se mentir je pense et faire ce qui nous plait pour se sentir bien.

Ton manque de confiance en toi est remédiable !

Niveau amis, s'ils te "trahissent", c'est que c'est juste des cons. Tant que tu restes entier, c'est le principal. Peut être n'as-tu pas encore rencontré le cercle d'amis qui est le bon pour te sentir en confiance, peut être pas.

Tu n'as jamais rencontré quelqu'un et ça a fait : "cette personne, je peux lui faire confiance" sans savoir pourquoi ?

Anonyme
Photo
Date 22/03/2010 18:26

"Tu n'as jamais rencontré quelqu'un et ça a fait : "cette personne, je peux lui faire confiance" sans savoir pourquoi ?"

Dsl mais non je me suis jamais dit ca....

Je pense que j'ai trouvé le bon cercle d'amis mais je comprend pas pk j'ai ce problème...

relatif
Photo
Date 22/03/2010 18:30

Question conne : comment tes amis ont-ils su pour ton orientation sexuelle ?

40 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : J'arrive pas a faire confiance aux gens ...

confiance dans un couple est telle indispensable?
par teengay18 le 04/09/2010 15:13 - Lu 308 fois
bonjour j'ai un soucis avec mon homme je n'arrive plus a lui faire confiance même si je l'aime es ce que la confiance va revenir un jour? tout le monde me...
To trust or not to trust?
par LuvIsNoise le 18/09/2009 1:49 - Lu 377 fois
j'arrive déjà plus à faire vraiment confiance aux gens que je rencontre en réel, alors en virtuel..... bah c'est encore pire!!! moi j'en reste quasiment...
Terme psychologique
par WarreN le 24/11/2009 18:21 - Lu 340 fois
oui désolé, quand je disais "con" je voulais me rapprocher de "sous-estimer", ou de rassembler un ensemble de gens et les prendre pour des incapables, ou pour des gens ayant moins de...
Pour qu'il ait de nouveau confiance en moi
par Ellipse le 09/05/2013 19:39 - Lu 200 fois
la confiance c'est primordial dans un couple, il n'y a pas grand chose à faire pour qu'il ait re-confiance en toi. je sais que avec mon ex, quoi que je fasse ce sera...
Ma vie, où tout va mal
par peldine le 28/03/2012 16:47 - Lu 178 fois
pour ton physique, est confiance en toi et te soucie pas du regard des autres. trouve toi un style qui te convient et reste dedans. pour ton mec, laisse le tomber, t'as pas à supporter tout sa...

Infos et prévention

Videos

I Want Candy ♪
Ajouté le 18/06/10
Affichée 565029 fois
3 votes, 5/5
  Post Secret
Ajouté le 11/10/07
Affichée 572275 fois
7 votes, 5/5
  Un conseil pour ranger ses fringues
Ajouté le 11/10/07
Affichée 565864 fois
3 votes, 5/5
  EXPRESSO ! *o*
Ajouté le 22/05/13
Affichée 366330 fois
2 votes, 5/5
  Je veux te voir...
Ajouté le 06/10/07
Affichée 574596 fois
5 votes, 3/5

Les News

Réflexion sur l'Amitié Réflexion inutile mais construite sur l'Amitié, les relations de l'Amitié mais aussi sur les Ennemis et le lien avec notre construction personnelle.  
Un ou des coming-out ? Ma vie, mon coming-out, c'est pareil pour tout le monde !