J'ai perdu sa confiance ...

x-RadU
Photo
Date 02/03/2010 21:24

Bonsoir,

Donc voilà, je suis en seconde et ouvertement gay dans mon lycée (de toute façon, chez moi, ça se voit à 4 km donc je ne pouvais pas nié). Depuis le début de l'année, j'avais repéré 2 mecs, dans ma classe, que je soupçonnais fortement d' être gay ...

Bref, l'un d'eux, que nous appellerons, MrX, avait, selon mes amis, un comportement suspect depuis quelques semaines... Il demandait toujours où j'étais ? Il allait voir ma meilleure amie en lui demandant comment j' allais ? ect ... Et hier, en sortant de l'Amphi de Physique, il me dit qu'il doit me parlé personnelement( j'étais aux anges, non pas que je l'aime, mais je le trouve trop mignon et ... et voilà XD ) et il me dit qu'il est inscrit sur Za-gay et donc, qu'il est gay( et pleins d'autre chose qui n'ont pas grande importance pour la suite de l'histoire ). Bref j' étais trop content, MrX, le gars trop mignon toujours assis au premier rang me faisait confiance ... Et bien entendu ... Il avait terminé par le traditionnel, " Bien entendu, tu dis rien à personne !! " ... Bon ... Sachant qu'il avait rembaré une amie à moi pour pouvoir me parlé seul, cette amie en a bien entendu parlé à ma meilleure amie et d'autre amies, bref ... Bordel ! Surtout que la "chaine" avait bien déformé l'information ... Et ma meilleure amie pensée qu'on sortait ensemble ...

Il va de soit, que je n'ai rien dit à tous les charognards et vautours en tout genre qui me demandaient ce que MrX m' avait dit ... Mais arrivé en soutiens d'SVT, cour auquel MrX n' a pas assister ( vu ses résultats ce serait bizzard de le voir là ),ma meilleure amie me demande si l'on sort ensemble ... Et là que vouliez vous que je fasse ?

Je lui ai raconté la conversation exact ... a elle, que nous appelerons Bernadette et à une très bonne amie, que nous appelerons Paulette ( en oubliant qu'une autre fille n'était pas très loin et bien sur elle a tout entendu --' )

Total des personnes au courant à cause de moi : 3 ... Pour moi ... C'est un chiffre raisonable.

Bref, le lendemain, j' arrive à 13h en ville pour passer 2h avec Paulette, et bien entendu Paulette avait mangé avec MrX et une autre fille, quand j' arrive à leur hauteur, je vois Paulette et l'autre fille qui presse le pas et MrX qui me dit :
" J'ai appris que tu l'avais dit a tous le monde "... Bon moi qui avait rêvé de lui toute la nuit... Je suis très vite redescendu sur terre --'

Il s'en suit une conversation que je vais vous résumé en quelques ligne, en claire je l'ai trahi, je l' ai dit à tous le monde, Za-gay est un site de cul, bla bla bla ...

Bien entendu c'est Paulette qui en a parlé à l'autre fille qui est la meilleure amie de MrX, qui lui a dit que j'en avais parlé à Pauletten, et pendant le repas, Paulette à dit que j' avais lacher le morceau à tous le monde, en rajoutant que za-gay était un site à plan cul ...

/! ATTENTION /!

Je suis loin de pensé que za-gay est un site à plan cul, bien que tous sites gays soit un minimum un site à plan cul, je considère za-gay comme le plus civilisé des sites de rencontres LGBT ...
Cette qualification de za-gay, est donc une extrapolation de Paulette ...

Donc, pour conclure, il ne me parle plus du tout, m'ignore, je crois qu'il me hait, moi qui avait tant attendu ce moment ...

J'ai confiance en Bernadette et l'autre fille qui à entendu la convers, je sais qu'elles ne diront rien, donc l'histoire n'ira pas plus loin ...

Donc questions !

1) Pensez vous que c'est très grave ?

2) Pensez vous que je l'ai vraiment trahi ?

3) Pensez vous qu'il me pardonnera ?

4) Si vous êtiez MrX, me pardonneriez vous ?

5) Pensez vous qu'il puisse me refaire confiance un jour ?

Je suis bouffé par le remord, mais je considère pas que j' ai fais une erreure, a la base, j' ai juste dit la vérité pour effacer une fausse idée ...
Mais d'un coté, je me souviens de quand j' ai commencé à assumé que j' étais gay ... On m' a fait le coup et je sais que ça peut frustré ...

Bien, j' attend vos réponse ... Merci en tous les cas d' avoir lu un si gros pavé bourré de fautes et mal écrit ...

Bonne Soirée.

Photo
Date 02/03/2010 21:36

=/ C'est po sympa

1/ La gravité de la chose c'est toi qui la juge, vis à vis de ton sentiment par rapport à cet histoire

2/ On est gay, on est des salopes XD, oui et non tu as pas respecté ce qui t'a demandé, de là à dire que tu l'a trahi..

3/ Si tu passes à la caisse peut etre, Fais lui des excuses, essaye de le choper au détour d'un couloir, force le à t'écouter, joue la comédie quoi !

4/ si je te trouve mignon OUI (c'est le cas XD)

5/ Ouai laisse lui le temps

Bisous et bon courage (L)

Erebus
Photo
Date 02/03/2010 21:53

Quitte à t'expliquer simplement, file-lui le lien de ce topic.

S'il est venu vers toi, il avait ses raisons de le faire.
Si ces mêmes raisons ne lui suffisent pas pour revenir et te pardonner (d'un tort très relatif s'il faut t'en croire), laisse-le tout simplement tomber, au moins le temps qu'il apprenne à s'assumer.

Photo
Date 02/03/2010 21:57

Erebus écrit:

Quitte à t'expliquer simplement, file-lui le lien de ce topic.

S'il est venu vers toi, il avait ses raisons de le faire.
Si ces mêmes raisons ne lui suffisent pas pour revenir et te pardonner (d'un tort très relatif s'il faut t'en croire), laisse-le tout simplement tomber, au moins le temps qu'il apprenne à s'assumer.

Je plussoie

zuljin
Photo
Date 02/03/2010 21:58

pseudo écrit:

Total des personnes au courant à cause de moi : 3

c'est dingue comment ça marche ce truc !! les statistiques, ya que ça de vrais !
ah, sinon t'est grillé, je serais toi j'irais faire bouffer ses ovaires a la pétasse qui ragotte et dégueule plus de merde qu'une bouche d'égouts, car c'est surtout grâce/a cause d'elle nan ?

Anonyme
Photo
Date 02/03/2010 22:04

et bien, ça fait mal qu'un autre raconte sa vie au autre sans son accord, quand on fait confiance.Donc c'est compréhensible qu'il t'en veuille.
Aprés, que t'en aie parlé à ta meilleure amie, ça se comprends vu que c'est ta best et normalement elle aurait du tenir sa langue, ce qui n'est pas le cas. En gros, au pire ça aurait dû s'en tenir à toi et à ta best.
Aprés fait lui tes excuses, ça fait tjs plaisir
Sinon -je pense pas que ça soit trés "grave" si ça reste entre vous mtn et que ça s'étende pas à tout le monde.
-tu l'as pas "trahi" mais t'as un peu abusé de lacher la meche aussi facilement , tu pouvais simplement dire que vous ne sortiez pas ensemble.
-qu'il te pardonne, euh c'est à lui de voir, aprés, c'est sûr ça doit lui faire mal s'il ne s'assumait pas du tout de son coté.
-si j'étais MrX..euh je suis pas à sa place, mais je prendrais mes distances surement pdt un moment.
-oui , te refaire confiance, si tu lui dit que tu sauras tenir ta langue et le lui prouver d'une maniere ou d'une autre...

aprés tu peux tjs reussir à le convaincre avec des moyens plus convainquant

bisou

Anonyme
Photo
Date 02/03/2010 22:16

Aller, raconter ce genre de truc à des filles. Faut il être un minimum inconscient pour penser qu'une fille ne sera pas tentée de le raconter à une copine. Surtout ce type de sujet, les ragots, ça va plus vite que les léopards affamés.
Pour en revenir à ton "MrX", laisse lui le temps de digérer ce coup. Il est vrai que lorsque l'on demande à quelqu'un de devenir une tombe pour un secret, en général, il faut s'y tenir. Maintenant, à toi d'aller le voir pour lui expliquer le fond ta pensée comme tu viens de le faire ici et tenter de sauver le bateau qui a, semble-t-il, sombré .
Sur ce, bon courage X)

tazman
Photo
Date 02/03/2010 22:30

En gros, si j'ai bien compris, il suffit par exemple qu'on prêche le faux pour savoir le vrai avec toi pour que tu parles !

Tu n'es donc pas quelqu'un de confiance alors...

(désolé d'être aussi franc mais si ça peut te permettre d'en prendre conscience et de corriger cela...)

Juste pour le 2) : Oui on peut dire cela...

Certes
Photo
Date 02/03/2010 22:59

Quelqu'un qui me fait ça c'est fini ad vitam eternam.

Photo
Date 03/03/2010 0:02

Ba perso, je pense que le mieux c'est d'en parler avec la personne concerné et de lui laisser le temps. Je pense que des excuse serait pas mal, puis faut que tu te mette d'accord avec les personne qui sont au courant, de ne pas le crier sur tout les toits.

Photo
Date 03/03/2010 0:39

1) Pensez vous que c'est très grave ? Non.

2) Pensez vous que je l'ai vraiment trahi ? Sa confiance, oui.

3) Pensez vous qu'il me pardonnera ? Si il a du caractère, il ne te pardonnera pas.

4) Si vous êtiez MrX, me pardonneriez vous ? Non.

5) Pensez vous qu'il puisse me refaire confiance un jour ? Voir réponse 3.

x-RadU
Photo
Date 03/03/2010 0:43

CaribouxD

Merci beaucoup ... Pour les conseils et pour le compliment XD

Erebus

Merci... De toute façon, à part une lettre d'excuse (oui une lettre, les écrits se relisent plusieurs fois ), je ne fais plus rien en vers lui ... J'ai trop honte ...

zuljin

Ben oui un peu ... Enfin si elle n'avait rien dit, je suis sur que ni ma meilleure amie, ni la fille qui a entendu la converse n' aurait dit quelque chose ... Faut dire que la fille qui a entendu la converse je l'ai coatcher pendant 30 min en lui disant que si elle disait quelque chose ... Elle était foutu !
Mais j' étais loin de me douter que le problème viendrait de "Paulette", je lui faisais aveuglément confiance --'

Mais bon, la première personne à être fautive c'est moi ! J'aurais dut me la fermer.

lavazza92v

Heu les moyens plus convaincants ce n' est pas à l'ordre du jour XD
Oui j' aurais pas dut en parlé ... Mais bon c'est "Paulette" et "Bernadette" quoi ! D'habitude elles tiennent leurs langues !

kurky

Merci des encouragement pour sauver le Titanic XD
Le problème n'est pas d'en parlé à des filles ou pas ?! C'est d'en avoir parlé
(Puisque de toute manière je ne parle qu'aux filles XD)

tazman

Je ne suis pas quelqu'un de confiance pour les potins et ragots ... Car désolé, je sais que j' ai pas toujours pensé cela mais, le fait que quelqu'un soit gay, c'est du pure sujet à potins !

Je suis une tombe pour les dossiers vraiment lourd ... Où si je parle, cela peut avoir de grosses, voir très grosses conséquences sur la vie de la personne.

Mais bon, là MrX, tous le monde s'en doute depuis le premier jour où on l'a vu !

Je sais pas ... Pour moi c'était la concrétisation de toute une théorie et une espèce "d'enquète" depuis le début de l'année ... Comme si le coupable avait avouer au bout de 6 mois d'enquètes !

Enfin, tu as raison, pour ce genre de sujet ... Mieux vaut ne rien me dire --'

Certes

Je pense que c'est mon cas avec MrX ...

Bon ben on fera avec hein ?!

queerparisien

Les personnes qui sont au courant, à part "Paulette " où là c'est MrX qui lui a fait le coaching ... Sinon les 2 autres je leur ai fait la leçon ... Je crois que j'ai jamais autant argumenté sur un sujet que ce que j' ai fait pour les coacher ... Enfin, j' espère que ça suffira, tout de même par mesure de sécurité je vais les coacher encore demain ...

Merci à tous pour vos réponses si rapide ...

Les autres ... Si vous pouviez laisser un commentaire ... Merci

x-RadU
Photo
Date 03/03/2010 0:45

janus90 écrit:

3) Pensez vous qu'il me pardonnera ? Si il a du caractère, il ne te pardonnera pas.

=

Ouais, bon je suis mal barré mais je le mérite beaucoup d' un côté ...

Merci beaucoup : )

Anonyme
Photo
Date 03/03/2010 7:24

aprés faut pas etre butté non plus, puis faut croire au miracle
il y a tjs moyen de se rattraper

BonOONn Courage

bisou

Photo
Date 03/03/2010 9:05

Tu t'es mis dans une merde indicible et je dirais que oui tu l'a trahi d'une certaine manière tu n'a plus qu'a faire ton possible pour te faire pardonner et lui prouver que tu tiens réellement à lui ! après jte souhaite juste bon courage ...

Nananis
Photo
Date 03/03/2010 9:32

Si ça te rassures, mon exe petite amie m'a faite des crasse bien pire que celle-ci, mentais sur tout, et je l'ai toujours pardonnée, nous sommes d'ailleurs toujours amis.

Photo
Date 03/03/2010 10:39

1) Pensez vous que c'est très grave ? Non

2) Pensez vous que je l'ai vraiment trahi ? Oui, tu n'es pas digne de confiance que se soit ta meilleure amie, ou la meilleure amie de ta meilleure amie ou que sais-je si il te demande de ne pas le dire à qui que ce soit, c'est qu'il a une raison.

3) Pensez vous qu'il me pardonnera ? Non

4) Si vous êtiez MrX, me pardonneriez vous ? Non

5) Pensez vous qu'il puisse me refaire confiance un jour ? Non

Sobek
Photo
Date 03/03/2010 13:15

x-RadU écrit:

1) Pensez vous que c'est très grave ? Non

2) Pensez vous que je l'ai vraiment trahi ? Oui, il t'as dit: "Ne le dis à personne". Tu en as parlé à 3 personnes (c'est trois personnes de trop selon moi).

3) Pensez vous qu'il me pardonnera ? Je ne suis pas dans sa tête. Tout dépend des sentiments qu'il a pour toi. Mais s'il se fait cataloguer alors qu'il voulait être discret, fais une croix dessus.

4) Si vous êtiez MrX, me pardonneriez vous ? Je ne sais pas, comme j'ai dit dans la 3, ça dépend vraiment des sentiments.

5) Pensez vous qu'il puisse me refaire confiance un jour ? Te reparler pourquoi pas. Mais te confier des secrets j'en doute. Moi je ne te ferais plus confiance perso.

Anonyme
Photo
Date 03/03/2010 17:19

Mon humble avis est le suivant :

A la question "Est-ce que vous sortez ensemble ?", tu aurais dû répondre "Non" et simplement non... Même moi qui ai ma langue bien (trop) pendue, je sais quand il faut se taire. Et quand quelqu'un te dit "N'en parle a personne" ça veut pas dire "N'en parle à personne, sauf à 3 personnes" (sinon il te l'aurait dit comme ça...), et surtout pas à des filles ou à d'autres pédés : ce sont des gens qui raffolent des ragots et qui savent pas garder un secret autrement qu'en s'y mettant à plusieurs.

Donc je sais pas si c'est grave, mais tu aurais quand même dû respecter la parole que tu avait donné à ton pote... Non pas qu'un promesse c'est sacrée et tous ces trucs nianian, mais s'il t'as demander de fermer ta bouche, c'est probablement qu'il avait ses raisons (peur du regard des autres, il s'assume pas etc).

Donc, présente lui des excuses, laisse passer un peu d'eau sous les ponts, et après, bah retente une approche. Mais la prochaine fois, fais plus attention =)

Photo
Date 03/03/2010 18:34

- Quand on te demande de rien répéter, c'est que c'est vraiment quelque chose qui peut être gênant. Donc bon à éviter. Ça aurait pu ne pas être grave si tu l'avais dit qu'à Bernadette en privé, que vous deux ou tu lui aurais demander de ne rien dire à personne à son tour. Donc c'est juste que tu ne t'y es pas bien prit. Ca n'aurait pas été grave si ca n'était pas arrivé jusqu'à ses oreilles.

- Oui et non. Dans un sens, il t'a demandé de le répéter à personne, mais dans l'autre, c'est "normal" d'en parler à sa meilleure amie ensuite.

- Je pense, oui. Quand y-aura un peu de temps qui se sera écoulé d'ici là... Attends un peu, et essaie de te faire pardonner.

- Pour ma part, on m'a fait le même coup quand j'étais au collège, je l'avais dit à une petite bande d'amis, une semaine passée l'école était au courant. Mais oui, je pardonnerais à sa place.

- Oui y-a pas de raison si tu t'excuses et promets que ca ne se reproduira plus.

Bon courage.

x-RadU
Photo
Date 03/03/2010 18:57

adrydu62

Oui j'essai, je lui ai écrit une lettre pour m'excuser, ensuite je dois dire que je me fais guère d'illusions ... Moi on m'a fait le coup et j' ai pardonné, mais c'était dans d'autres circonstances et ... C'est moi ! Je suis pas rancunier quand on me fait quelque chose de nuisible =

Nananis

On pardonne ce genre de chose à son/sa petit(e) ami(e) ... Mais aux autres ...

Sadstrike

D'un coté, MrX je le connais pas vraiment, il n'est jamais vraiment venu me parlé avant ça ... Je sais pas mais quand je veux qu'un secret ne soit pas divulgué je ne vais pas le dire à une personne pour qui je suis juste un nom dans une classe ...

Sobek

Je ne pense pas qu'il y ait des sentiments ... Ou alors, ils ont en pris un coup depuis cette histoire XD

Amarok

Entièrement d'accord en ce qui concerne les filles et les pédés ...

Boumrang

Je me suis excusé ... Mais je ne lui ai pas demander de me pardonner ( oui il y a une grosse nuance pour moi ) ... Ensuite, je considère que c'est à lui, une fois qu'il aura digéré ce coup là ( si il le digère un jour ) de revenir un peu vers moi ... C'est vrai ! Ca aurait été ridicule de lui demander pardon ... Alors que mes plus sincères excuses ne posent aucune sorte de demande ...

Enfin bref, merci à tous pour vos réponses : )

Youloush75
Photo
Date 03/03/2010 22:10

janus90 écrit:

Ouais non, faut pas confondre caractère et obstination.

Et puis franchement, c'est vrai qu'il a trahi sa confiance, mais c'est pas une affaire d'Etat non plus. Alors tous ceux qui jouent les gros mélo à dire "non, tu as commis un crime envers l'humanité qui doit être puni et qui mérite l'opprobre", je dis LOL.

22 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : J'ai perdu sa confiance ...

Liaison dangeureuse en couple avec un autre couple
par Ptigqaylove le 25/08/2015 2:34 - Lu 319 fois
on es a discuter et il ma dit que je peux lui faire confiance et quand je lui es dit que j ai perdu confiance en moi par rapport a mon physique il ma rep tkt pas sa fait 2ans que...
amoureux d un hétéro ki et mon meilleur ami
par micka60 le 22/11/2010 1:11 - Lu 184 fois
je suis d'accords avec luffyns pour le "après je pense qu'il a un peu perdu confiance en toi, c'était ton ami et si il dormait avec toi, c'est qu'il savait...
La dernière fois que t'as...(nouveau jeu)
par le 29/07/2017 1:35 - Lu 56884 fois
hier la dernière fois que t'as perdu la confiance de quelqu'un?
Montebourg, bien parti pour 2017 ???
par Loulou4949 le 29/08/2014 22:03 - Lu 193 fois
c'est sur qu'il est mal parti, le ps aussi. ils ont perdu la confiance de nombreux sympathisants de gauche .
Besoin d'aide et de conseil
par bourdue le 04/04/2015 1:03 - Lu 265 fois
salut à toi, j'ai connu ça aussi, il y a quelques temps et en faisant ça, j'ai perdu confiance en moi, comme tu es en train de faire. comme on dit " tout vient à point à qui sait...

Infos et prévention

Videos

Film Le Clan avec Nicolas Cazalé et Gaël Morel
Ajouté le 27/11/08
Affichée 1604599 fois
15 votes, 4/5
  Françaises sans tabou !
Ajouté le 14/02/10
Affichée 1585031 fois
1 votes, 2/5
  Quand Chuck rencontre Larry
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1588832 fois
3 votes, 5/5

Les News

Réflexion sur l'Amitié Réflexion inutile mais construite sur l'Amitié, les relations de l'Amitié mais aussi sur les Ennemis et le lien avec notre construction personnelle.  
Un ou des coming-out ? Ma vie, mon coming-out, c'est pareil pour tout le monde !