Entente entre père et fils =S

Photo
Date 16/11/2009 13:17

Bonjour,
Je ne comprend pas mon père, parce que en faite j'ai fait mon CO et mes parents sont séparés donc ma mère le sais depuis 3 ans et mon père depuis 1 mois. J'ai déjà invité mon ex copain un week-end chez ma mère et ma mère était super contente...
Et mon père la su et il m'a dit : "Tu ramenera jamais un homme avec toi chez moi, tu viendras toujours seul".
J'avou que j'ai du mal à comprendre
Et il ne m'a pas dit pourquoi...
Est-ce que votre famille a aussi réagi comme ça ?
Merci de vos réponse

dream-boy78
Photo
Date 16/11/2009 13:32

non elle ne réagit pas comme ca.

Photo
Date 16/11/2009 13:35

Le problème se pose pas puisque je suis célibataire XD

Mais ton père réagit comme ça parce qu'il a du mal à assumer TON homosexualité, ça se calmera sûrement d'ici quelques mois/années, (ou pas). mais c'est comme ça, les hommes ont souvent plus de mal avec ça

relatif
Photo
Date 16/11/2009 13:35

Je pense qu'il faut lui laisser le temps de "digérer" l'information et de s'adapter...

après s'il reste sur ses positions, faut en discuter avec lui pour savoir pourquoi il pense ça.

En même temps, si tu es son seul fils, il doit avoir du mal, laisse lui le temps (surtout qu'avec le divorce il a pas mal de trucs à "encaisser")

Anonyme
Photo
Date 16/11/2009 13:46

A vraie dire, mes parents, même s'ils l'ont mal pris, ne m'ont pas formellement interdit d'amener des garçons chez moi (sans distinctions, mais ils doivent se douter que...). Ils s'attendent peut être pas a ce que je le fasse a vraie dire...

Enfin de toute façon ton père est pas obligé de voir tes copains ou exs... Mais si ça te tiens a c½ur, je pense qu'il va d'abord falloir lui laisser un peu plus de temps, puis avoir une discussion avec lui (notamment pour lui demander la raison de son refus).

Photo
Date 16/11/2009 14:43

Tu cherches pas a comprendre alors. Il faut pas croire que si maman le prend, ça sera pareil pour papa.
Ton père a surement du mal a se dire que tu es gay et alors ramener en plus un mec chez lui, s'imaginer ce que tu vas faire avec le fou mal.
Puis le peu qu'il comme temps avec toi il veut peut etre pas le passer en te voyant avec un mec...

Anonyme
Photo
Date 16/11/2009 15:18

c'est déjà bien, il accepte toujours que tu viennes chez lui après avoir appris ton homosexualité...
Bon d'accord il t'interdit par contre de ramener un homme avec toi.

Parle avec lui, il faut qu'il digère cette information et l'accepte avant de passer à l'étape supérieure qui est de te voir avec un gars.

Photo
Date 16/11/2009 15:34

Merci pour vos réponses
C'est gentil

tazman
Photo
Date 16/11/2009 16:24

Bon vu que ça fait qu'un mois, j'ai envie de dire qu'il faut peut être lui laisser un peu de temps ! Un jour il l'aura peut être bien digéré et se fera une raison...

Photo
Date 16/11/2009 17:22

A 13 ans tu fais ton CO toi

La réaction de ton père après une annonce datant d'un mois n'a rien d'illogique.

Photo
Date 16/11/2009 17:30

Oui j'avais 13 ans lol je suis déterminé je suis jamais dans le doute Ouai reflexion faite faut que je lui laisse du temps

Anonyme
Photo
Date 16/11/2009 18:07

Je vois pas quoi dire à part " normal " xD

Comme il a été dit plus haut laisse faire les choses !
Il lui faudra du temps.

Et puis si ça se trouve il s'en veut.
Sa séparation l'a peut être bouleversé, voir son fils ensuite devenir gay, il se sent peut être responsable, ou il reporte la faute sur ta mère etc ...

Faut pas lui jeter la pierre loin de là, laisse le s'y habituer, le temps peut s'avèrer être un ami de temps en temps ! ( Sans mauvais jeux de mots xD )

Aidimiante
Photo
Date 16/11/2009 18:22

Il n'est pas dit qu'il change d'avis ... Demande toi déjà s'il tiendrait le même discours s'il s'agissait d'une fille.

Jolokia
Photo
Date 16/11/2009 20:16

C'est une réaction assez courante.. Le fait que le fils soit celui qui fait suivre le nom, et les gènes le fait se sentir "nul"... Pour lui, il a fait un echec. Toutefois, si il veut vraiment ton bonheur.. Il comprendras... =]

Anonyme
Photo
Date 16/11/2009 21:08

Ma mère m'a dit que le seul moment où elle acceptera mon homosexualité (enfin se faire complètement à l'idée) que lorsque je ramènerai mon copain à la maison. Chose qui je pense ne va pas tarder.
Bon pour la réaction de mon père, on n'en a JAMAIS discuté et je ne sais pas comment il réagit face à ça ni comment il va réagir quand je lui présenterai mon chéri.

Je vais dire comme les autres : laisse à ton père le temps de digérer la nouvelle. Et surtout : laisse le temps faire son ½uvre. Ne le brusque pas, il pourrait se braquer et te rejeter.

Anonyme
Photo
Date 16/11/2009 21:39

Tes parents ont, comme toi, à intégrer le fait que tu préfères les hommes. Je ne sais pas si toi ça t'as pris du temps, mais lui, ça peut lui en prendre.

Souvent, les parents pensent nous connaitre, et hop, "hé bah nooon ! Tu sais pas du tout tout ce qui m'arrive !". Donc ils doivent se "remettre à l'heure" quoi...

Laisse passer un peu de temps, ça devrait s'écraser.

Photo
Date 17/11/2009 21:59

Merci les gens pour vos réponses

17 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Entente entre père et fils =S

Énigmes alternatives...
par Kurillos le 03/01/2013 10:23 - Lu 2263 fois
edit bis : et pour la réponse de dragon-knight55 (dragibus pour les intimes o.o), c'est simple : ils sont trois. le grand-père, le père, et le fils. le père (celui du...
Enigmes !!
par le 07/12/2008 2:29 - Lu 1011 fois
et non mulch^^ en fait les trois personnes à la pêche sont un grand père, un père et son fils^^ le père étant le fils de ce grand père et en même temps le...
Nouvelle blague Bidon !
par le 19/01/2014 0:11 - Lu 543 fois
qu'est-ce qu'une dispute entre donald et daisy? un confit de canard un père et son fils: le fils: "dit papa c'est quoi l'inceste" le père: "oh tait toi et...
Merci Maman.
par le 14/01/2009 22:59 - Lu 704 fois
je sais pas. a un certain moment je pensais qu'il le prendrait mieux. mais bon, mon père ne s'est jamais vraiment énervé sur moi. donc je sais pas du tout. je suis son seul...
Bref, mon père est gay et je vis dans le "Gaytto"
par seb75004 le 06/04/2012 12:49 - Lu 811 fois
tu sais, je pense qu un pere est un pere, et un fils un fils. je ne pense pas que l'on puisse draguer avec son pere. ce sont des choses intimes qui ne se pratiquent pas entre...

Infos et prévention

Videos

Mon fils est gay - Sketch
Ajouté le 17/09/11
Affichée 528852 fois
11 votes, 5/5
  Que du bonheur : fils homo ?
Ajouté le 19/09/11
Affichée 529320 fois
5 votes, 5/5
  C'est Mon Choix : mon fils est homo, que faire ?
Ajouté le 23/02/10
Affichée 594597 fois
4 votes, 5/5
  La Cage aux folles
Ajouté le 03/03/09
Affichée 585917 fois
2 votes, 5/5
  Bande annonce Mado la Niçoise - Mon fils est gay
Ajouté le 24/07/14
Affichée 81749 fois
9 votes, 5/5

Les News

L'atterrissage difficile de... Le C½ur entre deux chaises, premier roman de Frédéric Monceau, semblait annoncer dès le titre une romance gentillette, une vague auto-fiction parfaitement adaptée en période de vacances. Il faut pourtant tristement constater que le jeune auteur semble s'être pris la langue dans le tapis et que toute la bonne volonté du monde ne suffit pas à faire fondre la midinette qui sommeille en chaque lecteur (ne niez pas).  
L'espoir d'un coming-out en... "- Papa, j'aime une fille." Il m'a regardé, a rigolé. "- Tu es sérieuse ? "- Oui." Non, Papa. Je ne plaisantais pas, et j'aurais tellement aimé que tu le prennes aussi bien que Maman.  
Sur le chemin du coming-out Moi c'est Clara, 16 ans et lesbienne. Je vais vous raconter ici quelques anecdotes de mes coming-out, comment je le vis et les conclusions que j'ai pu en tirer.  
Drame pour les Travolta Un terrible événement a touché la famille Travolta  
"Le Plaisir" : pièce... Si vous avez envie de vous détendre l'esprit d'une manière ludique et intelligente, allez voir "Le Plaisir", pièce libertine pétillante et savoureuse !