Mayotte et les Gays

Anonyme
Photo
Date 07/11/2009 22:55

Bien le bonjour/bonsoir amis zagiens je viens aujourd'hui vous parler de l'ïle charmante (ironie) qu'est Mayotte, le Dom Tom le plus pourri qu'il soit.

Bon il faut d'abord rentrer dans le contexte, je suis sur cette île depuis mi août suite à une "promotion" de mon beau père, et je me suis donc vu forcé de les accompagner.

Déja on arrive, on se retrouve sous une chaleur etouffante, bon en même temps normal c'est les îles, mais l'île est séparée en deux teritoires : petite terre et grande terre au autant vous le dire, la rivalité entre ces deux territoires est totalment débile, j'ai assisté a du xenophobisme alors que les deux îles sont jumelles c'est totalment absurde bref cacheez toujours de quelle île vous venez.

On arrive à l'appart, un coin sympa je dois dire, c'est un peu le quartier des bourges (mayotte est un pays pauvre).
Bref on arrive donc, on se pose, 3 semaines plus tard, on se fait cambrioler, plus d'ordi, plus de montre et de chaine qu'on m'avai ofert pour mes 18 ans, j'avai encore ma playstation heureusement lol.

Au lycée, c'est pas mieux, mes parent me disaient qu'a l'origine je serais bcp plus à l'aise ici ==> eh ben nan !
Alors laissez moi citer les atrocités :
1 - Le lycée est surchargé : 2000 èleves pour une capacité de 1200 ==> c'est le bordel à l'administration.
2 - Emplois du temps merdique, je commence les cours tous les jours a 6h55, j'ai cours mercredi aprem et samedi matin, et j'ai des trous qui servent a rien les autres jours....
3 - Le niveau scolaire : nul, 80% des mahorais ont pas leur bac, ap!param!ent les examinateurs ici sont des gros salauds, super pour une année facilitée.
4 - l'administration est composée de gros cons également, c'est genre je demande un certificat de scolarité et elle me dit "j'ai pas que ça a foutre" enfin je résume un peu ce qu'elle a dit quoi.

Enfin voila quoi scolairement c'est pas top...

Je passe a la vie en société, pour un métropolitain franchement arrivé, c'est pas évident, les gens parlent tous en shi mahorais, et t'emmerdent si tu comprend pas, voire ils se foutent de ta gueule royalement.
Les prix sont exorbitant, tous les prétextes sont bon pour soutirer de l'argent, depuis que je suis arrivé ici (4 mois donc) j'ai du dépensé 700 ¤ de mon compte personnel que j'avai réservé pour quand je ferais mes études :
- jeux vidéo a 120 ¤ (pourris les jeux en plus mais je me faisai tellement chier..)
- internet, pareil exorbitant, le haut débit est extrement cher (ça fait 400 ¤ sur mes dépenses) et ils ont le monopole du marché car il n'y a qu'une entreprise internet ici STOI.

Parlons des gays à présent, Mayotte est un DOM TOM musulman, l'homosexualité est donc fortement taboue, j'ai eu droit a des débats en classe, les propos sont totalement débiles.
"Ouai un mec qui se fait enculer comme un chien par un autre mec, c'est une Meuf, et de toute façon il ira en enfer"
Ceci dit les profs eux sont tres ouverts sur le sujet, ils sont pour la plupart métro en même temps...
J'ai su trouver des gens de confiance a qui le dire dans la classe, à savoir au total 5 personnes, 2 gars et 3 filles (d'ailleur le gars présumé il commence a avoir des penchant a force de rester avec moi mdr). Si vous chrechez des rencontre a Mayotte c'est mort, enfin vous n'aurez pas la meme liberté qu'en métropole ça c'est sûr.

Ah et enfin l'étendue de l'île ! Si la plupart des Dom TOM ont un paysage a couper le souffle, celui-ci c'est tout l'inverse, le pays tarde a se développer, les mahorais (pour la plupart) sont des feignants et des dégueux, ya des déchets partout mais partout, cherchez pas de plages, c'est des mangroves...et puis avec la chaleur c'est impossible de faire des randonnée....

Bref bref bref...Fuiyez cette île a tout prix !!! j'ai mis la pression a mes parent et leur ait pourri la vie pour qu'ils ne veuillent plus de moi et me payent mon billet retour vers Lille (ou j'attend un homme sensas - ptite dédicace a toi mon tiroxxor)

Et pour vous montrer au final comment sont acueilli les blancs... allez sur youtube et tapez "chasse aux blancs mayotte"

Sur ce
bon dégoutement

Anonyme
Photo
Date 08/11/2009 1:52

Charmant *.*
J'espère que les supplices que t'infliges à tes parents te permettront de quitter cette île infernale ;s

Photo
Date 08/11/2009 2:39

Rhoo il faut bien se dire aussi que Shad47 découvre certainement pour la première fois une culture et un environnement autre que le type Français ou du moins européen. Il a du mal à s'adapter, voilà comment j'analyserais la situation. Arrivé en france, dans une de ses grandes écoles privées et très prisées, j'ai eu plutôt l'impression d'être abruti, dans le sens où le travail est moindre, il laisse peu de place à la conception des solutions par l'élève (ou l'étudiant)... comparé aux pays où j'ai étudié avant.

Pour faire un lien avec la société musulmane de ton île en rapport avec l'homosexualité, je vais peut-être t'étonner en disant que dans... cette "école de bourges" (ah oui quand meme), quelqu'un m'a sorti : "il n'y a pas de gay noir. Tu vois un noir faire ces bêtises?". Donc ce n'est pas que sur tes îles qu'on assimile des actes homo à des actes de chien. Rhoo mais c'est légion en plus. Je prendrais encore plus d'exemples si tu le voulais, mais ce n'est pas important je crois pour te faire comprendre que tu as juste du mal à t'adapter.

Au Brésil la chaleur est étouffante aussi, et les attitudes sont quasi pareilles, mais je suis sûr que tu as bien envie d'y aller. Miami, quasi-idem. L'amérique du Sud et l'Afrique aussi. Les pays situés dans l'hémisphère nord ont des cultures que certains trouvent bien désagréables à des niveaux comme toi tu trouves celles de Mayotte inintéressantes pour l'instant. J'espère que ça va aller.

PS: Tu es dans une île de privilégiés aussi. Ca a forcément un revers!

allomat69
Photo
Date 08/11/2009 9:30

A toute chose malheur est bon.

Profite-en pour apprendre à connaitre en profondeur, les Tom, leur économie, les relations blancs-autochtones, la culture locale, les structures des sociétés musulmanes, etc, il t'en restera toujours quelque chose.

Je ne connais pas Mayotte, mais dans les pays musulmans, si parler de la sodomie relève de l'impossible, avoir un ami qui partage discretement à peu pres tout le reste est plus que possible, même s'il est "hétéro".

D'ailleurs une de tes remarques montre que tu commences à l'intuiter lol.

Anonyme
Photo
Date 08/11/2009 10:26

J'ai habité 2 ans en martinique auparavant également et un petit tour en guyane je connais donc bien les DOM TOM ne t'en fais pas.

Je me plaisai en martinique, mais a Mayotte c'est différent, d'autant que l'Etat français tend à délaisser l'île comme elle est alors qu'il pourrait faire bcp pour son dvlpt....

Certes j'ai le mal du pays, mais j'ai pas envie de gâcher mon année ici surtout que j'ai le bac à la fin... ad'après le taux de réussite j'ai de quoi m'inquiéter, bon c'est vrai j'ai d'excellentes notes la mais je ne peux tout de même que craindre le pire.

Ah et je déteste les pays chauds, le climat tempéré est le seul dans lequel je me sente bien.

Photo
Date 08/11/2009 11:15

Tu sais, je viens d'une charmante ville qui s'appelle Troyes, dans un lycée troyens donc, j'avais cours le mecredi matin ET le samedi matin

Sinan VDM pour tout le reste

allomat69
Photo
Date 08/11/2009 13:29

Je ne serait pas surpris qu'il faille donner une "promotion" aux gens pour qu'ils aillent travailler à Mayotte .

Que compte tu faire ?

Envenimer les relations avec ton beau-pere ?

Erebus
Photo
Date 08/11/2009 14:09

Si comptes poursuivre tes études après ton bac, tu pourrais quitter nos bonnes vieilles colonies pour venir les suivre en métropole, non ?

Anonyme
Photo
Date 08/11/2009 14:42

Je vous l'ai dit je quitte l'île pour revenir a LILLE (dans le Nord lol)

Et puis de toute façon il n'y a pas de fac de langue a Mayotte, donc je préfère ne pas pourrir mon année scolaire

Photo
Date 08/11/2009 16:44

Merci pour cette description lol
j'avais pas vraiment l'intention d'y aller de toutes façons
mais si tu veux on vient avec notre avion blanc, pour te libérer des méchants Mahorais lol

Photo
Date 13/11/2009 2:22

Salut Chad.
Pour commencer désolée que ça se passe mal pour toi à Mayotte.
Ensuite j'aimerais revenir sur certains points qui m'ont plus ou moins choqués dans tes propos...

- de quelle rivalité territoriale tu parles entre la grande terre et la petite terre? Tu parles de xénophobie entre la Grande terre et la petite terre... il me semble que tu carictaures un peu. Les rivalités qu'il y a entre ces deux îles (pas du tout identiques à mon sens) sont les mêmes qu'il y a entre le Nord et le Sud de la France, entre l'Algérie et le Maroc, entre l'Italie et la France... bref pas de quoi en faire tout un fromage. Par ailleurs, laisse moi te dire qu'au sein de chaque île, il y a des rivalités entre les villages. En petite terre, il y a toujours eu des rivalités entre Pamandzi et Labattoir. En grande terre, les rivalités entre Mtsapéré et Passamainti ne sont un secret pour personne.

Désolée pour ton ordi et toutes tes affaires. J'ai vécu à Mayotte jusqu'à mes 18 ans. Je me suis fait cambriolée 5 fois les 4 derniers années. On m'a volé un vélo, on m'a volé des vêtements, une chaine hifi, on a volé 1 000 euros à mes parents... pareil je vivais dans un quartier hupé... je dirais pas de bourges... parce que pour moi les profs sont pas des bourges... déjà tu as un sérieux problème de perception... Mais tu es en Afrique, il y a une pauvreté à Mayotte, d'où une insécurité plus grande qu'en Métropole... l'insécurité existe aussi en Martinique, en Guyane, en Amérique Latine;...

Concernant ton lycée... serait ce le lycée de Mamoudzou? Je suis curieuse de savoir de quel lycée il s'agit...

Si les lycées sont en surcharge ce n'est pas la faute aux Mahorais. Tu sais qu'il n y a que 4 lycées sur l'ile, alors que 60% de la population de Mayotte a moins de 25 ans. Mais des lycées sont en construction à Chirongui.

Quant au bordel dans l'administration... euhhhhhh j'ai fait deux universités en Métropole, une à Strasbourg et une à Versailles, et ça a toujours été le BORDEL... ce n'est pas une spécificité de Mayotte...

Emploi du temps de merde... désolé encore;.. mais avec autant d'élèves c'est dur de faire des emplois du temps corrects. Moi aussi j'ai un emploi du temps de merde, j'ai une cousine qui est scolarisée dans le 94 qui a cours le samedi. Et puis moi aussi j'ai un emploi du temps de merde... je commence les cours tard, je finis tard et je peux pas me prendre un taff à coté...

Euh... 80% des mahorais n'ont pas le bac? Mais toi non plus tu ne l'as pas... merci de faire de la pub, aux journalistes de Mayotte, aux Étudiants Mahorais qui ont un niveau scolaire beaucoup plus élevé que toi... aux chefs d'entreprise mahorais...Revois un peu tes pourcentages... le taux de réussite au bac l'année dernière a été de 73%. tu vois qu'on se rapproche plus des 80% qui ont le bac.

Les gros cons de ta vie scolaire? Ben si tu leur parle dans le même ton que ce post, je comprends qu'ils t'envoient chier... je l'aurais fait à leur place.

"Je passe a la vie en société, pour un métropolitain franchement arrivé, c'est pas évident, les gens parlent tous en shi mahorais, et t'emmerdent si tu comprend pas, voire ils se foutent de ta gueule royalement." Je suis vraiment curieuse de savoir dans quel coin de Mayotte tu as atterri. J'ai été scolarisé en ville, comme en brouse, dans le meilleur collège de l'île comme dans un des moyens... on parlait tous français en cours.... franchement tu es sûr que tu es à Mayotte. et on a toujours parlé français avec les novueaux... sauf que eux ils avaient une attitude beaucoup moins présomptieuse.

Il est vrai que pour certaines choses les prix sont chers; Internet, tes jeux vidéos... mais tu vas voir qu'à Mayotte tu peux manger pour 2 euros. et manger bien ce que tu ne fais pas à Lille et encore moins à Paris.

Pour ta vie de gay... j'avoue Mayotte c'est pas facile. Puis le climat religieux n'aide pas; Mais des cons il y en a partout. Si tu vas en Amérique Latine, tu auras droit aux mêmes réactions débiles de la part de croyants catholiques...
je peux te donner quelques pistes pour les rencontres si tu me contactes par MP.
Je sais qu'un réseau est entrain de se créer... d'établissement gay friendly, et des soirées ont lieu assez souvent. Maintenant c'est Mayotte c'est pas Paris. Déjà tu peux faire confiance à 5 personnes, c'est une bonne chose, une très bonne chose.

Les Mahorais sont des dégueux? Arrete de généralier, et de mettre tout le monde dans le meme pannier...

Enfin quelques conseils :
- tu as voyagé, tu connais les DOM, tu es gay, montre nous ton esprit d'ouverture et arrête de voir le mal partout! J'ai l'impression de lire un mec du FN.
- Mayotte n'est pas parfaite, mais peut se révéler comme une opportunité pour toi. Cette année à Mayotte t'apportera beaucoup de choses : la richesse personnelle d'avoir vécu dans un pays musulman, d'avoir rencontré des gens bien que français mais qui ont uen culture complètement différente de la tienne.
- Dégage toi de tes préjugés de petit merdalo de métropolitain, intéresse toi aux gens autour de toi, regarde Mayotte sans préjugés, et rompt avec le discours que des Blacns t'ont raconté sur Mayotte, fais ta propre expérience, tu verras que Mayotte a plein de coté positifs.
- Arrête d'aller traîner à la plage de Majikavo et à la Mangrove de PAssamainty, va à la plage de Musicale Plage, Moya, La Plage du préfet, l'ilot du Sable Blanc, Sakouli... nous avons de très belles plages, juste que tu t'en donnes pas l'occasion. Puis prend un masque et un tuba, vas nager dans le tombant tu verras à quel point la faune marine de Mayotte est riche; Ce lagon est une richesse, profite en c'est que pour une année.

- Demande à tes potes de t'initier au voulé. Tu verras comment on fait la fête entre jeunes Mahorais.
- Demande aux gens de ta classe, de te faire découvrir, la mataba, les brochettis, le pilaou, tu gouterras les richesses culinaires d'une île certes xénophobe sur certains points mais très accueillantes.

- Quant au shimaoré, pourquoi ne pas essayer de l'apprendre?
- Pour ta scolarité ton année n'est pas foutue. Venant de Lille, tu devrais avoir des facilités... dis toi que c'est là l'occasion de sortir des supers notes... ce qui te permettra de t'inscrire dans certaines universités sélectives ou dans certaines écoles. Puis avoir son bac avec mention c'est toujours bine.

Je comprends que ça n'aille pas, tu viens d'arriver, t'as le mal du pays... mais je t'assure que c'est en adoptant une autre attitude que tu parviendras à t'adapter...

Ceci étant dit, sans rancune.

Anonyme
Photo
Date 14/11/2009 20:33

Chère Juliachka,sur certains points tu as raison, mais sur d'autres je dois te dire que tu as tort.

J'ai parlé de Xénophobie oui, entre Petite et Grande Terre, c'est assez flagrant surtout quand un gamin de 14 ans se fait tabasser (et pas qu'un peu) "juste" parce qu'il dit qu'il emmerde les habitants de Grande terre.
Je ne sais pas quand tu as vu un Nordiste en France se faire tabasser par un Sudiste ou même en insulter un personnellement j'ai voyagé dans tous les coins de la france ça m'est jamais arrivé...et pourtant j'ai bien fait toutes les extremités (Nord, Aquitaine, Bretagne, Paris).

C'est pas le vol qui m'énerve, le vol y'en a en partout sous toutes les formes. Mais se faire dépouiller 3 semaines après une arrivée dont je ne voulais même pas... tu m'excusera ça me met hors de moi.
J'utilise le terme bourges oui excuse moi, ah mais je suis pas le seul, dis toi que les mahorais eux même nous considèrent comme tels, tous les mzoumgous sont considérés comme des bourges alors le problème de perception vient pas forcément de moi.
Je suis conscient de la pauvreté existante, je la vois tous les jours, le vol n'excuse pas.
Ah et j'ai vécu 2 ans en martinique et j'ai jamais eu de problèmes d'insécurité ...

Mon lycée est bien le Lycée de Mamoudzou oui.

Je regrette d'avoir rejeté la faute sur un ensemble (les mahorais donc) quand je parlais de la surcharge.
J'ai eu un peu le temps de me rendre compte que c'était juste mon proviseur qui faisait de la merde à savoir accepter plus d'inscription que le lycée n'était capable de suporter.

Quant au bordel dans l'administration... euhhhhhh j'ai fait deux lycées en Métropole, un à Lille et un à Agen, et ça n'a jamais été le BORDEL... alors excuse moi d'être aussi "distinctif"...

Heureux de voir que tu aprouve sur la notion "d'emploi du temps merdique"

"Euh... 80% des mahorais n'ont pas le bac? Mais toi non plus tu ne l'as pas..."
==> Je parlais de ceux de ma section mercatique (et c'est mon prof de merca qui m'a sorti les chiffres), navré d'avoir généralisé.
Ceci dit tu trouve pas con de dire que je l'ai pas ? J'ai même pas fini mon année...
"Merci de faire de la pub, aux journalistes de Mayotte, aux Étudiants Mahorais qui ont un niveau scolaire beaucoup plus élevé que toi... aux chefs d'entreprise mahorais..."
==> ça n'a aucun sens ce que tu dis là ou alor explique toi mieux.

"Les gros cons de ta vie scolaire? Ben si tu leur parle dans le même ton que ce post, je comprends qu'ils t'envoient chier... je l'aurais fait à leur place."
==> Nan mais tu me prend pour qui ? J'ai demandé avec un ton des plus normaux et avec toutes formules de politesses comprises d'avoir un certificat de scolarité (qui prend 2 minutes à faire) sans quoi mes parents allaent devoir payer je ne sais plus trop quoi, et elle me dit "qu'elle a pas que ça a foutre" et que je revienne demain, ce que je fait, le lendemain elle me dit que j'avai qu'à faire des photocopies et que de toute façon il fallait la signature du proviseur, et bon comme par hasard il était pas là, tu m'excusera une fois encore d'être un peu blasé.

OUI ils parlent tous shimahorai, pas en cours bien sûr, le français prône.
Mais une fois sorti de classe je peux jamais - à part quand on s'adresse directement à moi - comprendre un seul morceau de conversation. Et quand parfois je demande ce que ça veut dire, ben j'ai presque toujours droit à des "rien" ou "laisse tomber".
Enfin là je traîne avec qqun qui me traduit tout donc ça va mieux question language je dois l'admetre.
Et je ne suis pas présomptueux.

"Il est vrai que pour certaines choses les prix sont chers; Internet, tes jeux vidéos... mais tu vas voir qu'à Mayotte tu peux manger pour 2 euros. et manger bien ce que tu ne fais pas à Lille et encore moins à Paris. "
==> Ne confond pas loisirs et besoins primaires...

Juliachka écrit:

Pour ta vie de gay... j'avoue Mayotte c'est pas facile. Puis le climat religieux n'aide pas; Mais des cons il y en a partout. Si tu vas en Amérique Latine, tu auras droit aux mêmes réactions débiles de la part de croyants catholiques...
je peux te donner quelques pistes pour les rencontres si tu me contactes par MP.
Je sais qu'un réseau est entrain de se créer... d'établissement gay friendly, et des soirées ont lieu assez souvent. Maintenant c'est Mayotte c'est pas Paris. Déjà tu peux faire confiance à 5 personnes, c'est une bonne chose, une très bonne chose.

Des cons il y en a partout oui, mais à mon souvenir il y en avait moins en France. Je déteste l'idée de vivre caché alors y être soumis ça me met hors de moi d'autant que les conversations sur le sujet en cours désolé mais ça na rien de très plaisant de se faire considérer comme je cite "pire que des porcs" !!!
Je ne cherche pas de rencontres, j'ai déja ce qu'il me faut en France (tite dédicace a un certain t.r.x.r).
Et puis les sortie discrètes gay en groupe, désolé mais j'adhère pas trop, ça fait très secte à mon goût. J'aime bien ne pas avoir a forcément etre avec des gays pour être accépté tel quel.

Juliachka écrit:

Les Mahorais sont des dégueux? Arrete de généraliser, et de mettre tout le monde dans le meme pannier...

Oui pardonne moi pour ça, c'est dit sur un enchainement de mauvaises pensées. On m'a dit il y a peu que le ramassage des ordures était récent. Mais l'île n'en reste pas moins couvertes de déchets sur de nombreux endroits. Et je suis un grand défenseur de la nature

Juliachka écrit:

tu as voyagé, tu connais les DOM, tu es gay, montre nous ton esprit d'ouverture et arrête de voir le mal partout! J'ai l'impression de lire un mec du FN.

Et moi je trouve que tu défend ta cause avec tellement d'ardeur que justement tu mets de côté ou ne vois pas certains vices.
Après oui j'ai tendance moi aussi a voir le mal partout, ma vie était bien meilleure en métropole, j'ai du quitter tous mes amis, mes habitudes, mon mode de vie pour être "soumi" à un autre, à une mentalité qui ne me correspond pas vraiment.

Juliachka écrit:

Mayotte n'est pas parfaite, mais peut se révéler comme une opportunité pour toi. Cette année à Mayotte t'apportera beaucoup de choses : la richesse personnelle d'avoir vécu dans un pays musulman, d'avoir rencontré des gens bien que français mais qui ont uen culture complètement différente de la tienne.

En quoi vivre dans un pays musulman, et qui donc méprise, humilie ou même casse du PD pour les louanges d'une entité qui fascine des fanatiques complètements illuminés par des divagations sorties d'un livre dont eux même semblent parfois faire défaut de certains passages à leur intérêt serait une richesse personelle.
Une religion qui a apporté la guerre et fait encore faire a certains extremistes des crimes atroces.

Juliachka écrit:

Dégage toi de tes préjugés de petit merdalo de métropolitain, intéresse toi aux gens autour de toi, regarde Mayotte sans préjugés, et rompt avec le discours que des Blacns t'ont raconté sur Mayotte, fais ta propre expérience, tu verras que Mayotte a plein de coté positifs.

Je ne regarde pas Mayotte avec des préjugés puisque je suis dedans ! Ce sont des analyses bien fondées pour la plupart, pas juste des idées qui vascillent dans le but de faire une propagande merdique.
Bien sûr que je m'interesse aux gens autour de moi, tiens d'ailleurs attends, je vais dire a tout le monde que je suis gay, on verra bien si la notion d'interêt est réciproque.
Les préjugés des blancs ? Je tiens la majorité de ce que je dis de mahorais NOIRS, qui me disent bien qu'il ne tiennent qu'a une chose c'est quitter Mayotte pour aller en France.
Ma propre expérience est faite, je pars en décembre.

Juliachka écrit:

Arrête d'aller traîner à la plage de Majikavo et à la Mangrove de PAssamainty, va à la plage de Musicale Plage, Moya, La Plage du préfet, l'ilot du Sable Blanc, Sakouli... nous avons de très belles plages, juste que tu t'en donnes pas l'occasion. Puis prend un masque et un tuba, vas nager dans le tombant tu verras à quel point la faune marine de Mayotte est riche; Ce lagon est une richesse, profite en c'est que pour une année.

Sauf que ptit bémol : je suis tout seul, c'est cool de vivre des beau trucs de voir des endroits magnifiques, mais quand tu le vis pas avec ceux que tu voudrai ben voila ça devient vite sans intérêt. D'autant que là en ce moment avec la famille les relations se dégradent souvent d'un coup.
La lagon est magnifique ceci dit, j'ai pu faire une sortie baleine c'était assez impressionant.

Juliachka écrit:

Demande à tes potes de t'initier au voulé. Tu verras comment on fait la fête entre jeunes Mahorais

Je suis plus un métaleux / rockeur c'est pas dans mon style...

Juliachka écrit:

Demande aux gens de ta classe, de te faire découvrir, la mataba, les brochettis, le pilaou, tu gouterras les richesses culinaires d'une île certes xénophobe sur certains points mais très accueillantes.

C'est déja prévu, et déja fait pour les brochettis.
L'accueil oui est très chaleureux par rapport à la martinique je dois dire.

Juliachka écrit:

Quant au shimaoré, pourquoi ne pas essayer de l'apprendre?

T'en fais pas, je m'y suis déja mis depuis longtemps. J'ai même un surnom sympa que bon tu comprendra : Mavouz mdr.

Juliachka écrit:

Pour ta scolarité ton année n'est pas foutue. Venant de Lille, tu devrais avoir des facilités... dis toi que c'est là l'occasion de sortir des supers notes... ce qui te permettra de t'inscrire dans certaines universités sélectives ou dans certaines écoles. Puis avoir son bac avec mention c'est toujours bien.

J'ai toujours bien bossé, je pense pas que m'adonner à la facilité m'aidera a surmonter la fac qui demande beaucoup de travail personnel. D'autant que je veux faire des études d'anglais et que j'ai pas pu intégrer la section européenne dans ce lycée, ce qui aurait été un tremplin. Donc dans le global oui mon année est pas cool voir foutue dans le sens ou j'aurais pu apprendre beaucoup plus.

Juliachka écrit:

Je comprends que ça n'aille pas, tu viens d'arriver, t'as le mal du pays... mais je t'assure que c'est en adoptant une autre attitude que tu parviendras à t'adapter...

Je comprends aussi que tu veuille me démontrer des points positifs afin de me faire changer d'opinion, c'est tout à ton honneur d'ailleurs, et dans d'autres circonstances ça aurait été un plaisir de faire ta connaissance, avec le temps je prends les habitudes et c'est plus facile a vivre, mais je reste très nostalgique et après avoir passé toute ma vie a voyager partout, je préfère me poser quelquepart où je n'aurais rien a redire, j'espère que tu comprendras ça.

Juliachka écrit:

Ceci étant dit, sans rancune.

Sans rancunes.

Photo
Date 16/11/2009 1:21

Shad47 écrit:

J'ai parlé de Xénophobie oui, entre Petite et Grande Terre, c'est assez flagrant surtout quand un gamin de 14 ans se fait tabasser (et pas qu'un peu) "juste" parce qu'il dit qu'il emmerde les habitants de Grande terre.
Je ne sais pas quand tu as vu un Nordiste en France se faire tabasser par un Sudiste ou même en insulter un personnellement j'ai voyagé dans tous les coins de la france ça m'est jamais arrivé...et pourtant j'ai bien fait toutes les extremités (Nord, Aquitaine, Bretagne, Paris).

Cette histoire me semble vraiment bizarre. Je reconnais qu'il y a de la xénophobie à Mayotte portée principalement vers les clandestins, parfois vers des africains et des blancs... mais un gamin qui se fait tabasser juste parce qu'il est de petite terre, j'avoue que c'est une grande première. Je pense juste que le gamin s'est fait tabasser parce qu'il a embêté des gens. Après ce genre de réaction, où on résout ses problèmes par la violence est fortement condamnable. Pour avoir passé toute la scolarité sur Mayotte, et connaitre très bien cette île dans ses atouts comme dans ses revers... ca me parait improbable que quelqu'un se fasse tabasser juste parce qu'il vient de petite terre. Ca n'est jamais arrivé. Ce n'est pas du tout courant. Il y a toujours eu une guéguerre entre les deux îles, qui se repercute même entre les élèves du lycée de petite terre et ceux de Mamoudzou. Ca me parait tellement absurde... qu'il me faudrait une source officielle pour croire en cette histoire.

Shad47 écrit:

Quant au bordel dans l'administration... euhhhhhh j'ai fait deux lycées en Métropole, un à Lille et un à Agen, et ça n'a jamais été le BORDEL... alors excuse moi d'être aussi "distinctif"...

Alors attend d'être à Lille III pour te rendre compte du bordel dans l'administration des universités en France. Puis un lycée qui est en surcharge (et ce n'est pas la faute du proviseur mais à une démographie trop importante non gérée par une construction de nouveaux lycées) c'est normal qu'il y ait des problèmes d'organisation.

Shad47 écrit:

Euh... 80% des mahorais n'ont pas le bac? Mais toi non plus tu ne l'as pas..."
==> Je parlais de ceux de ma section mercatique (et c'est mon prof de merca qui m'a sorti les chiffres), navré d'avoir généralisé.
Ceci dit tu trouve pas con de dire que je l'ai pas ? J'ai même pas fini mon année...
"Merci de faire de la pub, aux journalistes de Mayotte, aux Étudiants Mahorais qui ont un niveau scolaire beaucoup plus élevé que toi... aux chefs d'entreprise mahorais..."
==> ça n'a aucun sens ce que tu dis là ou alor explique toi mieux.

Eh bien que ton prof de Merca aille revoir ses chiffres. Puisque 80% de la population de Mayotte qui n'a pas le bac, ça ne tient pas statistiquement. Quand on est sait que Mayotte a une population jeune à 60%. Que cette population a bénéficié d'une éducation. Toutes les personnes ayant entre 45 et 50 ans à Mayotte ont pu bénéficier d'une éducation. Cette éducation s'est développée pour leurs enfants, et pour la génération des moins de 25 ans. Je ne pense pas que parmi tous ceux qui ont passé le bac, Mayotte ait enregistré 80% de taux d'échec et ce depuis les années 60. Qu'on me dise que 50% de la population mahoraise n'a pas le bac, je comprendrai. Encore faut il expliquer les raisons de ces chiffres. Tu l'as dit toi même Mayotte a été délaissée par la France. Quand on sait que la sécu n'est arrivée à Mayotte qu'en 2005 alors qu'elle existe en France depuis 1945... ca en dit long sur l'état d'avancement de cette ile depuis 1975.

Quant à ma remarque concernant le fait que tu n'as pas le bac. C'est juste pour te rappeler que jusque lors tu fais partie de ces 80% de gens de Mayotte qui n'ont pas le bac (selon tes dires). Que tu l'ais passé ou non. Tu ne l'as pas. Et si je veux continuer à être aussi dure dans mon intervention, je dirais que Mayotte n'a pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui n'a pour diplôme que le brevet, et encore si c'est un diplôme. Et je voulais juste attirer ton attention sur le fait que Mayotte possède des étudiants, bacheliers, licenciés, ayant un master, doctorants et docteurs, des cadres, des journalistes... des gens qui contribue à faire avancer cette île et qui participent au développement socio-économique de la france, et ce comme tout citoyen français. En fait le gros problème que je reprocherai à ton post, c'est qu'on a l'impression en te lisant que Mayotte est un cas spécial, où les gens sont ignares, dégueux, xénophobes, voleurs... et j'en passe. (ça c'est le ressenti que j'ai eu de ton premier message).

Shad47 écrit:

OUI ils parlent tous shimahorai, pas en cours bien sûr, le français prône.
Mais une fois sorti de classe je peux jamais - à part quand on s'adresse directement à moi - comprendre un seul morceau de conversation. Et quand parfois je demande ce que ça veut dire, ben j'ai presque toujours droit à des "rien" ou "laisse tomber".
Enfin là je traîne avec qqun qui me traduit tout donc ça va mieux question language je dois l'admetre.
Et je ne suis pas présomptueux.

Si je peux me permettre tu es dans quel section? En fait j'ai l'impression que tu trâines juste pas avec les bonnes personnes. Pourtant s'il y a bien un univers à Mayotte où tu peux afficher ton homosexualité c'est bien le lycée de Mamoudzou (à moins qu'il s'est radicalisé depuis 2006). Quand j'y été en 2005, il y avait un couple de lesbiennes. Et personne ne les a molesté. Certaines personnes étaient connus pour Bi, homo et ça n'a jamais été le problème. Je crois que tu n'es pas tombé sur les bonnes personnes. C'est pareil pour le shimaoré, je ne le parlais quasiment pas au lycée (alors que je suis des Comores, que je le parle et le comprend). Et avec beaucoup de personnes, on communiquait en français. Je pense encore que n'es pas tombé sur "les bonnes personnes". Si tu traînes qu'avec des gens issus de la brousse, qui utilisent le français que dans l'environnement classe (là sur le coup c'est moi qui caricature), je comprends que ça puisse être difficile pour toi.

Shad47 écrit:

==> Ne confond pas loisirs et besoins primaires...

Ah mais tu veux des loisirs pas chers. Prend un pneu..; deux bouts de baton... mets les deux batons dans le pneu et cours après le pneu. Ca te fait un loisir pas cher... voire écolo (vu que c'est de la récup)... haha.. je rigole... mais effectivement ça peut être un choc pour certains de venir à Mayotte. La plupart de mes amis en qui venaient de Métro s'y sont généralement plus. Il est vrai qu'il y avait de gros nostalgiques comme toi, qui avait du mal avec l'idée qu'ils ne retrouveront pas plein de choses de la Métropole.

Shad47 écrit:

En quoi vivre dans un pays musulman, et qui donc méprise, humilie ou même casse du PD pour les louanges d'une entité qui fascine des fanatiques complètements illuminés par des divagations sorties d'un livre dont eux même semblent parfois faire défaut de certains passages à leur intérêt serait une richesse personelle.
Une religion qui a apporté la guerre et fait encore faire a certains extremistes des crimes atroces.

Je comprends que vivre dans un endroit "homophobe" c'est pas le top. Mais tu as une telle méconaissance de l'islam que je confirme ce que je disais : "c'est une chance pour toi de vivre sur une terre musulmane". Rien pour le fait que ça va t'aider à t'enlever certains clichés et idées reçues sur cette religion.
Pour info, toutes les religions condamnent l'homosexualité, le catholicisme y comprit. Encore pour info, l'Islam comme toutes les religions est une religion de paix. Le coran est un livre de Paix qui conseille aux pratiquants de s'orienter vers le bien et de ne pas s'approcher du mal. Que des gens posent des bombes, font la guerre au nom de la religion... on appelle cela des extrêmes...qui intérpretent à leur sauche l'islam. Ensuite je te renvoie un peu à l'histoire... mais il me semble qu'en terme d'atrocité, de guerres, d'extrêmisme, aucune religion n'est meilleure qu'une autre : les croisades, la chasse aux sorcières, l'exclusion des juifs, des lépreux, des malades mentaux, l'exclusion des protestants, le fait qu'on tuait des catholiques dans l'église réformée d'Angleterre ===> des crimes de la chrétienneté.
Alors oui, c'est sur de nos jours, on a plus de guerre "au nom de la religion musulmane" (des guerres condamnés par essence par l'islam vu que le coran considere le meurtre comme le péché ultime et ne préconise jamais la violence. Voilà pourquoi le ramadan est placé sous le signe de la paix, l'harmonie, et la non violence). Mais sur l'ensemble de notre ère... de nombreux papes auraient des comptes à rendre à Dieu rien que pour toutes les croisades qu'ils ont entamés.

Quant au reste, tu t'adaptes mal, tu es seul, ton chéri, tes potes te manquent. Je comprends beaucoup mieux ta position. Ca m'est arrivé à chaque fois que j'ai eu le mal du pays à l'étranger de considérer la France comme le pays le plus parfait au monde puis rentrer en France et tempérer mon jugement et de me dire que finalement tout n'était pas si mauvais. Mais c'est difficile. Et puis si tu n'as pas tes repères à Mayotte, ca doit etre vraiment dur. J'espère juste que jusqu'en décembre la situation se dégèlera.

MinimOi
Photo
Date 17/11/2009 9:45

Viens à la Reunion.
AUCUN RAPPORT XD

98% de reussite au bac dans mon lycee de l'annee derniere.
L'homosexualité est tres présente. ( meme si comme dans le monde entier ca reste tabou ).
Les plages sont manifiques ( demande le a n'importe qui ). Et ici c'est propre !
T'as l'ADSL pour 24.90¤
C'est développé. Il nous manque juste le tram train qui arrive normalement.. =D Une mini metropole quoi.
Mais avec le soleil en plus ! LOOL

Un renseignement de plus ?
A tres vite = D

neder2
Photo
Date 17/11/2009 16:16

Bon bah si j'dois choisir une destination pour le travail, je préfèrerais la Réunion à Mayotte alors

tazman
Photo
Date 17/11/2009 21:26

Juliachka, merci d'avoir pris la peine de répondre à Chad47 !

Moi le jour ou j'ai vu ce topic j'avais une de ses envies... et j'aurais pas été aussi sympa que toi vis à vis de l'auteur de ce topic lol

Malheureusement ou heureusement pour lui mes exams lui ont épargné ma réponse et puis bon ce topic est tombé aux oubliettes... D'ailleurs je tenais juste à dire cela (même si j'aurais préféré laisser couler ce topic en fait...)

Anonyme
Photo
Date 17/11/2009 22:30

Dommage pour toi elle y a répondu et il a pas coulé.
Tu peux toujours dire ce que tu avais a dire, de toute façon ça servirait a rien.

Reste que Juliachka a su faire ça en diplomatie, et au final je me remet en cause parce que justement elle a été sympa.

Mais bon je t'en prie balance moi ton "retourne chez les métro et fais pas chier" sans once de compréhension.

Sur ce.

Photo
Date 25/12/2010 14:32

Alors là, je ris, tu critique mon iles, tu critique se que nous sommes mais franchement tu n'est pas mieux, tu parle de xénophobie, mais c'est à cause de gens comme toi que de pareille chose existe! Et je ne sais pas dans quel troue tu t'étais fourré mais pour ma part je suis dans une classe de seulement vingt-trois élevés, avec des métropolitains, de mahorais et d'autre personne de l'archipel des Comores. Et le ,niveau de ma classe est loin d'être médiocre, j'avoue que comme beaucoup de mahorais j'ai eu des difficulté à apprendre le Français, mais se n'est pas pour autant que sa fait de nous des minables ! Tu parle de "chasse aux blancs" mais tu ne sais même pas se qui s'est passé, c'était à cause d'un politicien des Comores qui avait fuit sur l'ile, et les gens que tu appel chasseur, étai des clandestins pour la plus part. Et pour se qui est de l'homosexualité, partout dans le monde il y' a des homophobe, donc pas la pêne de monter sur tes grands chevaux, et attaquer la religion musulman, car je te le rappel la religion chrétienne condamne tout autant l'homosexualité que l'islam !
Ps: Tu dis dis que Mayotte est moche mais franchement Lille est loin d'être l'une des villes les plus belles et les plus accueillante de la France ! Surtout avec des représentant aussi con, et remplie de préjugé comme toi !

Photo
Date 25/12/2010 14:44

Fight...
Good Luck Boy !

BNJ89
Photo
Date 25/12/2010 16:16

Wow chapeau le remontage de topic qui sert à rien !!

Arrêtez toutes ces disputes qui ne mènent à rien, personne ne gagnera quoi que ce soit au final de toutes façon... alors faites l'amour et pas la guerre

Photo
Date 25/12/2010 16:25

MinimOi écrit:

Viens à la Reunion.
AUCUN RAPPORT XD

98% de reussite au bac dans mon lycee de l'annee derniere.
L'homosexualité est tres présente. ( meme si comme dans le monde entier ca reste tabou ).
Les plages sont manifiques ( demande le a n'importe qui ). Et ici c'est propre !
T'as l'ADSL pour 24.90¤
C'est développé. Il nous manque juste le tram train qui arrive normalement.. =D Une mini metropole quoi.
Mais avec le soleil en plus ! LOOL

Un renseignement de plus ?
A tres vite = D

+ 45 !

On est d'accord

markk
Photo
Date 10/09/2011 18:24

T abuses vraiment beaucoup de critiquer mayotte. Pour les gays c'est pas évident c est sur mais est ce vraiment évident en métropole? L ile est magnifique, le lagon est l'un des plus beaux que j'ai vu. et les gens sont attachants et accueillant, pas racistes non plus. Sinon ca bouge un peu pour les gays en ce moment, une association gay est en train de voir le jour et on dispose maintenant de 2 sites internet dedies aux discussions: 
Ne manque plus que les soirees

22 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Mayotte et les Gays

Maltraitance sur les animaux - Que pouvons-nous faire ?
par Time-Square le 08/05/2012 22:41 - Lu 347 fois
les chiens appâts, c'est à la réunion.. ce qui se passe à mayotte est à peu près équivalent, sauf que leur "sport national" là bas étant d'écraser les chiens errants sur la route.. (là bas...
"Je t'aime !"
par le 01/07/2005 21:02 - Lu 587 fois
lol !!! enthony !!! c'est pas 974azim !! c'est 976azim lol non ben mon ile paumée l'est encore plus que la réunion (qui d'ailleurs, n'est pas paumée du tt !!! et en plus je crois que ya pas mal de...
Identité Nationale.
par le 21/01/2010 22:00 - Lu 421 fois
tiens je voulais revenir sur ça: comores qui a foutu un coup de pied au cul à la france, qui réclame la souveraineté sur mayotte (elle, française), ils sont gentils les comoriens, mais...
image de gay : à quoi tu ressembles
par rockparty89 le 11/09/2012 18:10 - Lu 586 fois
il y a des gays qui se comportent comme n'importe qui, et il y a des gays qui font... gays. les gens qui pensent repérer les gays au premier coup d'½il grâce à leur...
Rencontre inattendue et sympathique à la JAPD
par Arnaud-Rouen le 06/02/2013 17:05 - Lu 1164 fois
moi ma japd c'était a mayotte avec plein de blacks qui parlent shi mahorais et tous musulmans, pas moyen d'avoir une discussion dession acteur ou autre chose haha. journée chiante pour ma part...

Infos et prévention

Videos

Projet Idaho/gays.com
Ajouté le 22/05/09
Affichée 1606657 fois
4 votes, 4/5
  Les gays dans les téléréalités
Ajouté le 19/01/14
Affichée 1257162 fois
29 votes, 4/5
  Débat : Des folles aux gays (France 2, 18/09/09)
Ajouté le 15/07/11
Affichée 1588862 fois
3 votes, 5/5
  Les gays envahisseurs
Ajouté le 22/06/11
Affichée 1601776 fois
4 votes, 4/5
  Les Gays dans la BD - Table ronde à Angoulême
Ajouté le 19/08/11
Affichée 1575835 fois
0 votes, 0/5

Les News

Le coming-out du suicide En France, il tue un millier d'adolescents par an. C’est la seconde cause la plus meurtrière après les accidents de la route parmi les 15-24ans. Pourtant, « il » passe souvent inaperçu voire absent de la scène médiatique. Enquête sur l’un des derniers tabous de la société.  
Don du sang : Pétitions pour... Pour que les homosexuels et bisexuels puissent eux aussi donner leur sang, trois associations se mobilisent et lancent deux pétitions en vue de la présidentielle de 2012.  
Homoparentalité : quelques... L'homoparentalité est omniprésente, celle-ci est portée devant les juridictions, surgit au Sénat, et inquiète le gouvernement.