Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

Problème : la procrastination

Photo
Date 05/10/2009 20:43

Si vous êtes normalement constitués, vous avez tous ce problème : la procrastination.

Pour ceux qui n'ont pas ce mot dans leur vocabulaire, c'est le fait de toujours remettre à plus tard que ce l'on a à faire. C'est donc de bosser toujours la veille et de tout faire au dernier moment.

Perso, même quand j'essaie de me mettre à bosser j'y arrive pas. Quelqu'un a réussi à combattre ça ?

It_rules
Photo
Date 05/10/2009 20:51

La veille pour le lendemain je connais bien. :p
Il faut vraiment que ce soit quelque chose qui réclame beaucoup de temps pour que je m'y mette en avance.

MoaNikita
Photo
Date 05/10/2009 21:09

Et le lendemain pour la veille, c'est quoi ?

Pour ma part j'ai du atteindre un stade inccurable...

bibifoc
Photo
Date 05/10/2009 21:11

En quand on fait le surlendemain pour la veille, ça s'appelle comment ? (Ben oui, je suis toujours à la bourre chez moi, je bosse trop :s )

Photo
Date 05/10/2009 21:19

ah bah ouais mais ça c'est interdit chez moi ! 'fin.. ça s'appelle du suicide quoi

fuma
Photo
Date 05/10/2009 21:27

C'est un truc que je connais bien. J'ai réussi à régler ce problème pour tout ce qui est du rangement. Mais du coté du boulot, là si quelqu'un a une solution je suis preneur...

MoaNikita
Photo
Date 05/10/2009 21:31

Avoir une femme/un homme à tout faire qu'on entretient au lit ?

Assez "machiste" tout de même tout ça, pis si ça résoud le problème du ménage, pas celui du boulot, zut !

Photo
Date 05/10/2009 21:34

Ah bah ouais, j'parle du boulot !

Anonyme
Photo
Date 05/10/2009 21:53

Bah non moi je fais tout de suite !

J'en connais qui font ça, qui prennent de l'avance sur 1 mois par exemple -_-

Après a qui ça n'est jamais arrivé de se prendre pour une chose a la derniere minute !

Friendy
Photo
Date 05/10/2009 21:54

C'est sûr que quand il faut faire le ménage ou étudier, c'est toujours plus simple de remettre à plus tard. Personnellement j'utilise beaucoup cette solution.
Mais des fois, il faut retrousser ses manches et se mettre au boulot. Et n'empêche, qu'est ce que ça fait du bien quand on a fini !

Photo
Date 05/10/2009 22:17

Moi, je suis un adepte de cela. Et pourtant c'est pas parce que je suis réellement débordé mais je pense toujours avoir le temps plus tard... Chose qui finalement je n'ai pas xD Donc au finale c'est soit au dernier moment soit en retard xD

Raphael912
Photo
Date 05/10/2009 22:18

ap!param!ent tout le monde a le même probléme ....

Au fait ... faudrait peut être que je me métte a mon devoir de ses pour demain moi ...

Photo
Date 05/10/2009 22:21

I'm a professional ! :o

Cassos
Photo
Date 05/10/2009 22:39

Aussi concerné...

Il y a deux semaines, j'ai entrepris de répondre à une lettre reçue début janvier me souhaitant la bonne année.
Elle n'est pas finie (en fait, elle n'avance pas).
Et côté boulot... bah j'ai juste pas commencé à réviser mon concours qui a pourtant lieu fin mars...

tazman
Photo
Date 05/10/2009 23:08

Moi aussi je suis atteins de ce terrible mal...

J'ai pas mal de trucs (surtout administratifs) que je fais s'éterniser et le rangement aussi à tendance à être reporté indéfiniment avec moi...

bibifoc
Photo
Date 06/10/2009 0:11

Friendy écrit:

C'est sûr que quand il faut faire le ménage ou étudier, c'est toujours plus simple de remettre à plus tard. Personnellement j'utilise beaucoup cette solution.

Ca doit briller de partout chez toi

Anonyme
Photo
Date 06/10/2009 1:33

J'ai un problème de motivation jusqu'au moment où j'ai un problème de temps...

Ou comment résumer ma façon de réviser mes partiels.

me-myself-I
Photo
Date 06/10/2009 3:52

It_rules écrit:

La veille pour le lendemain je connais bien. :p
Il faut vraiment que ce soit quelque chose qui réclame beaucoup de temps pour que je m'y mette en avance.

Pareil, pour mes D.M. de philo (ahhh cette époque lointaine où j'avais encore philo xD), je commençais à étudier le sujet le jour où il nous était donné !
Et puis je l'oubliais (un peu volontairement faut le dire) jusqu'à la veille du jour où on devait le rendre -_-". A ces moments là, stress, anxiété, désespoir, overdoses d'aspirine mdr

Et puis la fois où (toujours en Terminale) avant d'aller au lit (à une heure déjà très très avancée de la nuit) je me rends compte que j'ai oublié de faire un DM d'SVT... J'aurais pu me dire "Tant pis, j'le f'rai d'main" mais le problème avec mon emploi du temps ce jour là c'était que je n'avais pas une seule heure de libre car c'était vraiment la journée la plus remplie par rapport aux autres de la semaine (8-12 et 13-17).
Ainsi donc je commence mon DM en plein milieu de la nuit... et SVT n'étant pas ma matière de favorite... je n'y comprends rien
Je finis vers 4h30. Le lendemain (trois heures plus tard donc :p) je me lève tant bien que mal et vais en cours. Le matin je me sens globalement bien, mais à midi la fatigue reprend vite le dessus. Aussi, à 13 heures, je vais à mon cours d'SVT, j'ai tellement de mal à garder les yeux ouverts et j'étais (paraît-il) tellement pâle que ma prof a bien cru que j'allais faire un malaise en plein cours lol et le pire... ça ne m'a même pas servi de leçon La preuve ? Je suis en train de procrastiner en ce moment même sur le moment où je vais aller dormir... sachant que j'ai un train à prendre... à 6h49...

Cassos écrit:

Aussi concerné...

Il y a deux semaines, j'ai entrepris de répondre à une lettre reçue début janvier me souhaitant la bonne année.
Elle n'est pas finie (en fait, elle n'avance pas).

Ben à la limite c'est pas trop grave, attends que la personne qui t'as envoyé la lettre "Bonne Année, Bonne Santé, Meilleurs V½ux pour 2009" t'envoie la version 2010 et réponds aux deux d'un coup, au point où t'en es xD

Photo
Date 06/10/2009 8:57

j'adore ce mot procrastination

allomat69
Photo
Date 06/10/2009 9:17

Je procrastine avec tout ce qui est désagréable (travail, factures, ...)

Cassos
Photo
Date 06/10/2009 15:47

allomat69 écrit:

Je procrastine avec tout ce qui est désagréable (travail, factures, ...)

Le hic c'est que le fisc ne "procrastine" pas les majorations, lui...

Anonyme
Photo
Date 06/10/2009 16:18

Je fais mes devoirs le matin même avant de partir en cours ou je n'ai pas le temps et ne les fais pas... Impossible de me mettre à mes devoirs: lorsque je me force, que je me mets au "pied du mur", mon esprit s'évade, le temps passe et mes devoirs ne sont pas faits... Et encore, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg... Je me demande d'où me vient l'espoir de décrocher mon bac en fin d'année... =X
Mdr.

33 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Problème : la procrastination

Procrastination, syndrôme du "j'ai trop la flemme..."
par le 02/03/2011 18:14 - Lu 330 fois
je vous répondrais bien, mais j'ai la flemme de tout lire, je ferais ça plus tard... arf, j'ai un enoorme probleme de procrastination
Se faire pardonner (Mais merde avec ces titres trop courts!)
par Ketamine le 28/12/2014 15:56 - Lu 634 fois
le problème n'est pas la procrastination mais la difficulté à t'excuser, du coup ce n'est plus de la paresse mais de l'orgueil on change de pécher :p
Le comportement humain
par Vision le 16/06/2016 23:04 - Lu 181 fois
il est aussi possible qu'il ne veuille pas continuer pour d'autres raisons; et qu'il ne réponde pas un jour, puis deux, puis trois; poussant la procrastination très loin jusqu'à ce que ça ne...
Un mot nouveau, méconnu ? Viens nous le faire partager !
par Ulysse le 10/10/2010 20:49 - Lu 1374 fois
procrastiner: (verbe du 1er groupe) fait de parler beaucoup sans que l'interet soit évident. a la mode sur les sites de rencontres. :)hum... permets-moi de douter... procrastiner donne bien...
Votre mot préféré
par Geist le 02/02/2010 21:36 - Lu 834 fois
procrastination.

Infos et prévention

Videos

Comment traiter les troubles de l'erection ?
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1728165 fois
0 votes, 0/5
  L'ejaculation precoce
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1730613 fois
4 votes, 3/5
  Muriel Robin
Ajouté le 19/03/12
Affichée 1626287 fois
7 votes, 5/5
  Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 1743493 fois
20 votes, 4/5
  Pas gay d'être homo... 2/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 1764260 fois
1 votes, 4/5

Les News

A 15 ans c'est pas toujours... Étapes par étapes, c'est à 15 ans qu'entre problèmes de famille et dépressions passagères, je m'accepte comme je suis en remuant les souvenirs du passé.  
La Manif Pour Tous : un service... Tout y était. Une égérie « catho branchée », des milliers de conservateurs se partageant entre ceux ayant en horreur l'homosexualité et d'autres le fait que la France puisse avoir un président de gauche, une ambiance qui fût bon enfant (pour débuter), des chaines d'informations avides de sensationnalisme… Et pourtant, la Manif Pour Tous ne se résume-t-elle pas à un simple échec cuisant dans la bataille de l'opinion ?  
Pas de mariage homo pour les... "Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe", ainsi l'article 143 du code civil promulgué et publié en mai 2013 est pour un grand nombre de personnes une libération. Après des années de lutte et des mois de manifestations et contre-manifestations en France, la voilà enfin, cette loi qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe. Soulagement, joie, célébrations etc. Voilà ce qui succède à l'adoption du tant attendu texte de loi. Pourtant, pour un certains nombres de couples, le texte est et restera nul.