homosexualite sentiment a contre nature....

Photo
Date 21/08/2009 1:40

Etes vous d'accord que nombres d'heterosexuels, de religieux et la societe pensent que l'homosexualite est un sentiment, un etat qui va al'encontre de la nature?

Sur quelles normes se basent-ils pour l'affirmer?

AlciCat
Photo
Date 21/08/2009 1:57

tu fais proliferer les topic avec le même but.

Sinon ils pensent ce qu'ils veulent! y'a plus à débattre là-dessus!
Ok la religion chrétienne et autres n'acceptent pas l'homosexualité... mais d'autres religions l'acceptaient.

c'est contre-nature. Ok ben pourquoi y'a des bonobos et des mouflons homosexuels... et puis y'a tellement d'autres choses qui montrent que l'homme a perdu sa nature-même , son animalité

Cassos
Photo
Date 21/08/2009 2:55

Ça existe donc c'est naturel.

Raisonnement succinct et, à mes yeux du moins, autosuffisant.

Problème résolu, affaire suivante !

Photo
Date 21/08/2009 10:54

L'homosexualité n'est pas un phénomène unique à l'homme donc l'argument du "c'est contre nature" est infondé.

mikl78
Photo
Date 21/08/2009 11:01

Oui malheureusement il y en a qui le pensent encore.

à rappeler tout de même que les homosexuels existent depuis la création de l'homme et de la femme... donc la normalité est-elle vraiment normale quand on sait cela ?

evorest
Photo
Date 21/08/2009 12:28

Ces gens n'ont pas capté que ça existe depuis toujours chez l'Homme et les animaux. D'autres personnes, en général croyantes (c'est le cas de le dire) ont fini par l'assimiler mais ne veulent pas entendre que les Hommes SONT des animaux . Enfin... deux mecs ou deux femmes qui s'aiment ou qui baisent c'est déjà moins "contre nature" que leurs cuvettes de chiottes en p.v.c. .

nemo69
Photo
Date 21/08/2009 18:59

Ça existe donc c'est naturel.

Raisonnement succinct et, à mes yeux du moins, autosuffisant.

Problème résolu, affaire suivante !

Il est peut-être succinct, mais il est juste.

Pour répondre à la question : sur quoi ils se basent ?
Sur rien de solide... Un mélange de sciences pas connues, de sens de mots pas connus, de raisonnement intuitifs bancaus, de préjugés...
D'où ce genre de formulation qui ne veut rien dire.

Triger
Photo
Date 21/08/2009 19:07

En meme temps y a quelques siècles ils nous sortaient aussi que la terre était plate, que l'univers tournait autour, qu'on tombait si on allait trop au bord, puis de toute façon c'est pas grave, suffit d'aller au confessionnal pour se faire pardonner des péchés .

En gros ils savent pas quoi inventer pour ennuyer tout le monde faut pas chercher forcément que y a un fondement la dedans XD

Photo
Date 21/08/2009 23:15

Ce qui est contre nature, c'est d'aller à l'encontre de sa nature.

Donc un gay refoulé qui se force à avoir des relations hétéros et contre nature car il a été formaté par la société.

Voilà

nemo69
Photo
Date 22/08/2009 2:18

Romu72 écrit:

Donc un gay refoulé qui se force à avoir des relations hétéros et contre nature car il a été formaté par la société.

Voilà

Tu confonds ici deux sens du mot nature, l'un s'appliquant à une population ou espèce, l'autre à un individu.

Photo
Date 22/08/2009 15:01

nemo69 écrit:
Romu72 écrit:

Voilà

Tu confonds ici deux sens du mot nature, l'un s'appliquant à une population ou espèce, l'autre à un individu.

Oui mais ça se rejoins (enfin pour moi).

Anonyme
Photo
Date 22/08/2009 18:10

Enfait la notion même de contre-nature est stupide, vu que par définition tout ce qui existe est naturel. Moi c'est pluôt ça qui m'horripile.

Anonyme
Photo
Date 22/08/2009 18:39

mais c normal kon parle de contr nature
parce ke naturellmen les etre on ete fait par couple male et femelle
alors ke chez ns c entr 2 male ou 2 femelle
alors ?

Anonyme
Photo
Date 22/08/2009 19:12

Tu notes qu'à la base, chez l'être humain contrairement à la plupart ds animaux, le sexe n'est pas destiné uniquement à la reproduction. L'Homme pratique le sexe par plaisir, il n'ya pas de période de "rut". Donc si on ne tient compte que de ce qui est "naturel", c'est déjà une déviance, hors tous disent que le sexe c'est "naturel", donc dans le cas où ce n'est pas par but reproductif, qu'est-ce qu'on s'en tape que ce soit deux mecs ou deux nanas? De toute façon ça change rien! A ce compte là : beurk les contraceptifs, berk l'avortement! J'entends par là que les choses sont toujours plus ou moin liées et que quand on affirme quelque chose, faut prendre en compte le raisonement dans sa globalité.

Photo
Date 23/08/2009 1:21

Snowblind écrit:

chez l'être humain contrairement à la plupart ds animaux, le sexe n'est pas destiné uniquement à la reproduction.

C'est exactement ça, et ça touche le fond du problème.

Le critère de la nature n'a aucun intérêt chez l'homme. L'utiliser pour agir ou ne pas agir, c'est aussi stupide que dire que la pédophilie a le droit d'exister... parce qu'elle existe. La raison en est simple : l'homme est libre de désobéir à la nature, contrairement aux animaux qui ne sont pas libres d'agir autrement que selon elle. Leur comportement est naturel dans le sens où il ne pourrait pas être autrement que ce qu'il est. Un animal qui tue n'est pas responsable de ses actes, car il n'a pas la conscience morale qui lui permet de se dire si oui ou non, son geste est bon. Le meurtre chez l'animal est un comportement naturel, rien de plus, rien de moins.
L'homme au contraire n'a aucun intérêt à agir selon la nature : si je tue par pulsion, je ne pourrai pas invoquer que ce comportement est naturel, car je suis libre d'agir ou de ne pas agir. C'est la morale, c'est-à-dire la capacité de rechercher le bien, et d'agir afin de l'atteindre, qui est le seul critère déterminant du bien ou du mal-fondé d'une action ou d'un comportement.
En somme, dire que l'homosexualité est contre-nature veut peut-être dire quelque chose (dans le sens où on n'envisagerait la sexualité autrement que par sa fonction procréatrice, c'est la position de l'Église), mais en aucun cas cet argument ne peut servir à la condamner, car l'homme est libre d'agir autrement que par nature. C'est la morale, c'est-à-dire la recherche du bien, qui doit guider l'homme.

Cette mise au point faite, on peut se poser la question de savoir si l'homosexualité est morale ou non.

La réponse est plutôt simple : dire que l'homosexualité est immorale, c'est dire que l'hétérosexualité de tous est nécessaire. Nécessaire pour la perpétuation de l'espèce ? Non, car d'aucuns conviendront que la sexualité est indépendante de toute nécessité de procréation. Condamner l'homosexualité parce qu'elle est contre-productive, c'est donc condamner aussi le port du préservatif, la pilule ou l'avortement – c'est la position de l'Église, qui finalement est cohérente. Cela n'a rien de moral, ce n'est qu'une conception douteuse de la sexualité. D'ailleurs, l'espèce se porte bien, et on peut douter de la pertinence de l'argument selon lequel plus de naissances serait un plus grand bien pour l'homme.
Dès lors, l'hétérosexualité n'est pas plus morale que l'homosexualité. C'est au fond assez logique : l'espèce n'a pas besoin de plus de naissances pour se perpétuer. L'argument selon lequel l'homosexualité est immorale car, généralisée, elle provoquerait la fin de l'espèce, n'a son intérêt que dans un contexte d'extinction généralisée : il serait en effet immoral d'altérer le renouvellement des naissances.

Mais même cet argument ne tient pas : être homosexuel, ce n'est pas ne pas désirer d'enfant. Et c'est être hypocrite de dire que l'homosexualité est immorale, tout en maintenant une législation hostile aux familles homoparentales. C'est être immoral que condamner l'accueil d'un enfant au sein d'un couple, car il serait un plus grand bien que chaque enfant orphelin, ou abandonné, puisse grandir entouré de parents aimants. C'est ce discours qu'il faut condamner, pas l'homosexualité, car condamner l'homosexualité c'est ne pas comprendre les fondements de l'homme, de la famille et de la société.

Condamner l'homosexualité, voilà qui est fondamentalement immoral, car c'est priver l'homme de son bien le plus grand, et peut-être le plus contre-nature : l'amour.

15 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : homosexualite sentiment a contre nature....

Oui, l'hommosexualité est contre nature
par ErE le 02/06/2012 0:16 - Lu 856 fois
le fait est que c'est tout simplement vrai. que deux personnes s'aiment c'est tout naturel, le sentiment amoureux ne dépend pas forcément du sexe de la personne selon moi. le...
l'homosexualité peut elle être héréditaire?
par skymuz le 10/12/2014 15:40 - Lu 1937 fois
nicoxxx5, m'est avis que l'homme est à la base contre nature. l'homosexualité à l'état naturel est contre-nature car n'apporte rien à la prolifération de l'espèce...
Etes-vous pour la possibilité d'adoption des couples homosexuels, ou contre, et pourquoi ?
par lecorbeau le 09/04/2007 14:28 - Lu 786 fois
si l'homosexualité était "contre-nature", comment expliquer qu'elle soit si répandue ? pas seulement chez l'être humain, mais dans tout le règne animal. puisque comme tu...
Enquêtes sérieuses.
par LuvIsNoise le 30/12/2009 21:10 - Lu 2042 fois
quelques exemples : - plus de 22% de la population homo/bisexuelle pense qu'elle n'est pas capable d'offrir une éducation valable aux enfants. pourtant 86% des votants pensent...
Homotherosexuel[Il n'y a pas de faute] : Inversons les rôles (...)
par le 14/08/2008 11:57 - Lu 653 fois
il ne faut pas confondre contre nature et naturel... pour moi quelque chose de contre nature c'est quelque chose qui va à l'encontre du...

Infos et prévention

Videos

C'est contre nature haaaan
Ajouté le 26/10/12
Affichée 1433924 fois
40 votes, 5/5
  Manifestation contre la répression de l'homosexualité
Ajouté le 15/07/11
Affichée 1503136 fois
0 votes, 0/5
  Christian Vanneste a boulet rouge contre l'homosexualité ! 13/02/2012
Ajouté le 18/02/12
Affichée 1436972 fois
5 votes, 3/5
  Basket et Maths - Court métrage contre l'homophobie
Ajouté le 10/07/11
Affichée 1507751 fois
7 votes, 5/5
  Je lutte contre les préjugés
Ajouté le 28/10/11
Affichée 1467269 fois
4 votes, 5/5

Les News

Une charte contre l'homophobie dans... La Charte contre l'homophobie dans le sport a été signée samedi 23 Octobre 2010 à Albi dans le Tarn, en présence de Rama Yade et Gareth Thomas, à l’occasion du dernier match de la coupe d’Europe de rugby à XIII, entre la France et le Pays de Galles.  
Un couple de manchots homosexuels... Nature et gaieté ;o)  
Etre scout et gay, comment fait-on... Je voudrais écrire cet article pour partager des expériences. Je suis scout et gay. Je suis actuellement en Alsace, près de Strasbourg. Je suis scout depuis l'âge de 10 ans.  
Bobby : seul contre tous Attention, M6 propose un film gay le lundi 20 avril à 13h35, bon l'heure choisie n'est pas terrible mais bon pour ceux ou celles que ça intéresse...  
Acceptation, les étudiants en... On parle souvent d'homophobie, de plus en plus souvent d'ailleurs. Alors lorsque des initiatives permettent d'espérer qu'un jour, ces périodes sombres que nous vivons seront loin derrière nous, il est d'utilité publique de le relater. Plongé depuis plus de 6 ans maintenant dans l'univers des corporations étudiantes, je réserve cet article et le dédie à tous ceux qui ont baissé les bras en pensant ne jamais être acceptés tels qu'ils (ou elles) sont, avec leurs différences et leurs doutes...