Lille Fantastic : Le Pays imaginaire est dans le...

Art

Une folle envie de se la jouer Peter Pan ? Marre du train-train quotidien ? Pas assez de magie dans les yeux ? Venez donc à Lille ! Lille 3000 et son...

Russie : pourquoi devons nous nous inquiéter

Homophobie

Alors que les droits de la communauté LGBT sont de plus en plus reconnus dans le monde, y compris en France où ses membres ont enfin accédé au...

Mineur et dépistage ?

Mobsterized
Photo
Date 23/07/2009 20:39

Je sais qu'il y'a eu plein de sujets là-dessus mais je me demandais, aujourd'hui je suis allé dans un labo pour me faire dépister et étant mineur il me faut une ordonnance et tout le bazard et que les parents soient là bref la grosse arnaque !

Je me demandais si dans CDAG genre hopital public on pouvait se faire dépister mineur (avec carte vitale) sans ordonnance ou autorisation des parents ???

Photo
Date 23/07/2009 20:45

Bah Normalement oui ?
J'ai jamais entendu dir qu'il fallait les parents, meme mineur :o
Si tu va dans un centre de planification familialle (j'crois que c'est comme sa que sa s'appelle )
Bah il te guideront, et sa restera simple et confidentiel !

Nananis
Photo
Date 23/07/2009 20:48

Ben moi je demande à mon médecin de le faire en même temps que toutes les autres analyses... genre taux de sucre, pneumocoque et tout...

Anonyme
Photo
Date 23/07/2009 20:53

euuuuuu alors deja t'as absolument pas besoin que t'es parents soit la puisque moi jl'ai fais ya un mois bon certe ouais faux l'ordonance du docteur ben tu lui tel un coup tu lui demande que il te la fasse et qu'il la pose en salle d'attente aprés tu va au labo avc ta carte vitale et l'ordonance et voila

Mobsterized
Photo
Date 23/07/2009 21:02

Okay merci pour vos réponses (pas très identiques mdr) je pense que je vais suivre le conseil de gay07

allomat69
Photo
Date 23/07/2009 21:08

n'hésite pas, va dans un CCAG, en respectant les horaires

Ils offrent une bonne prise en charge en cas de séropositivité, et sont anonymes et gratuits.

à Paris :  

tout département :  

Mobsterized
Photo
Date 23/07/2009 21:10

allomat69 écrit:

n'hésite pas, va dans un CCAG, en respectant les horaires Ils offrent une bonne prise en charge en cas de séropositivité, et sont anonymes et gratuits. à Paris :   tout département :  

Okay et y'a pas besoin d'ordonnance ou d'accompagnement parental ???

Anonyme
Photo
Date 23/07/2009 22:02

Mobsterized écrit:

Okay et y'a pas besoin d'ordonnance ou d'accompagnement parental ???

Non du tout, c'est totalement anonyme.

Mobsterized
Photo
Date 23/07/2009 22:04

Okay merci !

yo-tux
Photo
Date 23/07/2009 22:22

C'est n'importe quoi Mais c'est de ta faut aussi! Faut que tu passe par un planning famillial! C'est gratuit et anonyme!
En gros tu vas la bas tu dis que tu veux te faire dépister! Il te font ensuite une ordonance, Avec c'est ordonance tu vas au labo, il te prenne du sang, pis une semaine apres tu récupere ton test au planing familial...

Mobsterized
Photo
Date 23/07/2009 22:52

indo4ever écrit:

C'est n'importe quoi Mais c'est de ta faut aussi! Faut que tu passe par un planning famillial! C'est gratuit et anonyme! En gros tu vas la bas tu dis que tu veux te faire dépister! Il te font ensuite une ordonance, Avec c'est ordonance tu vas au labo, il te prenne du sang, pis une semaine apres tu récupere ton test au planing familial...

J'ai pas envie d'aller dans un labo ! je veux aller dans un CDAG

Anonyme
Photo
Date 23/07/2009 23:03

Lol indo4ever ?

Il suffit d'aller dans un centre de dépistage anonyme et gratuit, un CDAG. Sur le site, tu trouves celui qui est le plus proche de chez toi et tu regardes les horaires. Il faut y aller tôt car il y parfois du monde.

Anonyme
Photo
Date 23/07/2009 23:59

hello,

en Suisse il y a des test de dépistage anonyme et d'autre pas, les non anonyme se font dans les hôpitaux et les laboratoire, et les anonyme dans des centre de planning familial. Donc je c'est pas si c'est pareil en France

voila j'espère avoir aidé un peu.

kiss

Shynway
Photo
Date 24/07/2009 3:28

En effet, tu n'as pas besoin de te faire accompagner par tes parents.

gay07 écrit:

tu va au labo avc ta carte vitale et l'ordonance et voila

Petite précision :
Si tu vas dans un laboratoire privé, tu dois donner ton identité, donner ta carte vitale, et éventuellement payer un supplément si en plus d'une sérologie classique tu fais les hépatites B et C et la syphilis (à moins d'avoir ta carte de mutualiste avec tiers payant auquel cas tu n'auras rien à régler. Précision = avoir une mutuelle qui prend en charge ces tests )

Cette façon est très sure, rapide et te permets en plus de faire de nombreuses autres MST que des laboratoires anonymes ne t'aurais pas proposé.

/! En revanche /!
Si tu ne veux pas que tes parents soient au courant de ces tests, oublie cette méthode car ils auront sur leur relevé de soins (Assurance maladie et mutuelle) le détail des soins demandé, soit une séro etc.
Donc à proscrire dans le cas ou tu voudrais être discret.

L'autre solution : chercher sur internet le centre de dépistage anonyme et gratuit le plus près de chez toi.
Les résultats mettent environ deux semaines à arriver et on ne te demandera jamais ton age.

Bon courage =)

Photo
Date 24/07/2009 14:16

J'ai été me faire dépister jeudi matin, je suis mineur aussi et là-bas ils te demandent seulement ton année de naissance et ta ville, mais si tu es mineur ça ne change rien.

Et pour rectifier ce qui a été dit au-dessus les résultats mettent une semaine à peine pour l'avoir.

Shynway
Photo
Date 24/07/2009 14:52

xchichouw écrit:

J'ai été me faire dépister jeudi matin, je suis mineur aussi et là-bas ils te demandent seulement ton année de naissance et ta ville, mais si tu es mineur ça ne change rien.

Et pour rectifier ce qui a été dit au-dessus les résultats mettent une semaine à peine pour l'avoir.

Tout dépend des centres mon cher xchichouw.
Forcément si tu ne fais qu'une sérologie c'est rapide, mais si tu en fais plusieurs ... ca met parfois plus de temps.

pierro113
Photo
Date 25/07/2009 0:06

Coucou,
Au consultations externes à l'hôpital, c'est anonyme et tu n' a besoin d'aucun papier,ils te donneront un carton avec un numéro pour aller chercher les réusltats, le médecin te dira quand tu pourras aller les chercher.
Au planning familiale, c'est déja expliqué...

nicoyas
Photo
Date 27/07/2009 18:23

ba je ne sait que dire mais quand tu fera des stage ou des truc comme sa tu doit faire une vise médical profité pour leur demander .

roquy69
Photo
Date 27/07/2009 18:30

Dans un hôpital ou au planning familial, le dépistage est anonyme et gratuit.

Il existent des laboratoires privés qui demandent une identité et souvent une autorisation parentale.

Anonyme
Photo
Date 05/08/2009 3:57

heu nn il voudront tj ke tué un parent avc toi t pe les mitos en ramenant kelkun de ton entourage ki soit assez vieux et tu pourrai pretexté ke t parens son pas la pour l meomen et ke c cette person ki s'ocupe de toi duran leur absence et aufait u ne ma tj pas repondu bg

Photo
Date 07/08/2009 11:22

c'est bizarre tout ça. le dépistage normalement c'est sans ordonnance ni autorisation des parents. à moins que les choses aient changées. mais ce serait vraiment bizarre.

21 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Mineur et dépistage ?

Interdictions entre majeur et mineur de 15 ans
par allomat69 le 03/04/2012 19:40 - Lu 2965 fois
dans le titre j'ai employé le terme juridique "mineur de 15 ans" qui signifie "mineur de moins de 15 ans"je vais paraître chiant, mais mineur de 15 ans veut dire personne de...
Mineur? Dépistage gratuit au planning familial!
par PeaceSpirit le 27/10/2006 9:41 - Lu 180 fois
ya le cdag centre de depistage anonyme et gratuit, autant pour mineur que pour majeur. jen ai fait quand j'avais 17 ans [addsig]
Je suis un pédophile. (CO)
par Moufle le 30/12/2011 21:13 - Lu 2123 fois
le 227-25 le concerne pas, mineur de 15 ans = moins de 15 ans, c'est bizarre mais c'est comme ça. sinon ça n'aurait aucune logique avec la majorité sexuelle ^.^'c'est...
Dépister le VIH pour se proteger du Sida, et protéger les autres du VIH
par allomat69 le 26/11/2009 9:35 - Lu 136 fois
daviddias, "oui pour un test hiv obligatoire et anonyme moi je dis !" le plus difficile n'est pas de tant le dépistage, que de gérer les suite du dépistage. il ne peut...
Relation sexuelle et justice..
par Mikedu59 le 19/08/2013 2:24 - Lu 349 fois
j'suis pas sur u_u ma mére m'a fait la leçon quand j'voulais voir mon ex qui avait 16 ans... genre "fais attention il est mineur, on sait jamais" je crois plutot que la majorité...

Infos et prévention

Videos

Sida - N'oubliez pas
Ajouté le 27/11/07
Affichée 570857 fois
4 votes, 5/5
  La trithérapie : Idées reçues sur le sida
Ajouté le 04/12/07
Affichée 567987 fois
7 votes, 5/5

Les News

Vente d'alcool à domicile On connaissait la livraison de pizzas à domicile, livraison de fleurs à domicile... Aujourd'hui il existe la livraison d'alcool à domicile !  
Comment faire un test - Les idées... Quand on a pris un risque, ou tout simplement lorsqu'on veut savoir où on en est par rapport au VIH (virus du sida), le test de dépistage est l'unique solution. Il est réalisé sur une simple prise de sang prescrite par un médecin.  
SIDA : ouverture du centre de... Le 26 janvier 2010 à 20H30, le Kiosque (association de lutte et de prévention contre le Sida) inaugure un concept innovant, « Checkpoint », son centre de dépistage rapide du VIH destiné aux hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes (HSH) fréquentant le Marais à Paris.  
Quand vacances riment avec... Sur la plage de l'Espiguette, l'association AIDES agît pour familiariser les HSH au dépistage.  
Hépatite C : Act-up Paris fustige... Fin mai, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre les hépatites, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont déposé 260 foies de porc sur le perron du ministère de la Santé, à Paris, pour symboliser les 2600 morts par an dues à l’hépatite C en France.