Interdictions entre majeur et mineur de 15 ans 5° page

faruto
Photo
Date 01/08/2009 1:42

Mais surtout que j'ai fais des erreurs avant de les avoirs puis maintenant que j'ai 15ans et que je sors avec des plus vieux il n'y aura plus de problème je pense !

allomat69
Photo
Date 01/08/2009 2:03

Ze-Lilian,

"t'as ecrit au debut que c interdit d'avoir une relation sexuelle avec un mineur de moins de 15 ans meme si on a pas 18 ans. T'es sur de ca ? genre a 16 ans on peut pas etre avec un mec de 14?"

j'ai parlé de pré-ado, ce qui correspond environ à 13 ans.

Sinon un mineur de 13 à 15 peut avoir une relation avec un mineur de 15 à 18, si les parents ne l'interdisent pas.

Photo
Date 01/08/2009 10:19

Bah moi je pense qu'une relation entre 15 et 25 ans c'est pas très sain [sans vouloir t'enfoncer Crapouille hein]. Pour le plus jeune ça doit être cool du genre "ouais han j'ai baisé et pas vous" mais du côté du plus vieux, j'trouve ça douteux... Parce que bon... les mecs [et les nanas d'ailleurs] de 14 à 17 ans ressemblent plus à des gosses qu'à des adultes, ils sont en pleine puberté donc ils ont encore un corps d'enfant quasi.. et pour quelqu'un de 25 ans, je suppose qu'il doit y avoir un soucis au niveau du désir... Perso je vais sur mes 21 ans et quand je vois les petits de 17 ans, je me dis "oh non jamais ! j'pourrais jamais faire ça !" parce que j'y vois + des gosses qu'autre chose, physiquement comme mentalement.

Photo
Date 01/08/2009 11:40

allomat69 écrit:

Ze-Lilian, "t'as ecrit au debut que c interdit d'avoir une relation sexuelle avec un mineur de moins de 15 ans meme si on a pas 18 ans. T'es sur de ca ? genre a 16 ans on peut pas etre avec un mec de 14?" j'ai parlé de pré-ado, ce qui correspond environ à 13 ans. Sinon un mineur de 13 à 15 peut avoir une relation avec un mineur de 15 à 18, si les parents ne l'interdisent pas.

ok cimer ma caille

artdecorps écrit:

Bah moi je pense qu'une relation entre 15 et 25 ans c'est pas très sain [sans vouloir t'enfoncer Crapouille hein]. Pour le plus jeune ça doit être cool du genre "ouais han j'ai baisé et pas vous" mais du côté du plus vieux, j'trouve ça douteux... Parce que bon... les mecs [et les nanas d'ailleurs] de 14 à 17 ans ressemblent plus à des gosses qu'à des adultes, ils sont en pleine puberté donc ils ont encore un corps d'enfant quasi.. et pour quelqu'un de 25 ans, je suppose qu'il doit y avoir un soucis au niveau du désir... Perso je vais sur mes 21 ans et quand je vois les petits de 17 ans, je me dis "oh non jamais ! j'pourrais jamais faire ça !" parce que j'y vois + des gosses qu'autre chose, physiquement comme mentalement.

mé bien sur, a 17 ans t un gosse (et a 15 ans n'en parlons pas, moi je mets encore des couches d'ailleurs mé fo pas l'dire)

moi je crois ke c pas forcement malsain kelkun de 25 avec kelkun de 15, le respect ca existe, fo pas voir l'abus partout, le mal partout

Message édité par : Ze-Lilian

allomat69
Photo
Date 01/08/2009 12:05

Ze-Lilian ,

"le respect ca existe, fo pas voir l'abus partout, le mal partout"

Les bons automobilistes sont les plus nombreux, or on leur applique comme à tout le monde les règlements faits pour empêcher les mauvais.
Et encore, on tolère des milliers de morts et des dizaines de milliers de blessés.

Concernant la protection des mineurs, l'objectif est "aucun abus", or il y en a encore, il faut donc s'y attaquer.

Photo
Date 01/08/2009 12:18

allomat69 écrit:

Les bons automobilistes sont les plus nombreux, or on leur applique comme à tout le monde les règlements faits pour empêcher les mauvais.

oué, et je trouve ca carrement con de se faire flasher a 140 sur autoroute deserte par beau temps alors qu'a 130 sur autoroute chargee t soit disant en sécurité...

allomat69 écrit:

Concernant la protection des mineurs, l'objectif est "aucun abus", or il y en a encore, il faut donc s'y attaquer.

g jamais dit le contraire?

Message édité par : Ze-Lilian

Ulysse
Photo
Date 01/08/2009 13:13

Bien sûr ! S'y attaquer comme d'habitude par la répression, la restriction, les rappels à la loi sans perspective de réflexion. C'est en effet très pédagogue.

Je ne suis pas d'accord Artdecorps, ce qui marche avec une personne, ne marche pas avec tout le monde. Je pense qu'il faut moins raisonner généralement et davantage universellement.

Et cette métaphore Conducteur/Conjoint est, sauf mon respect, complètement naze. M'enfin c'est significatif, de la répression aveuglée et abrutissante que certains veulent mettre en place.

Photo
Date 01/08/2009 13:46

le pere d'un pote m'a fait une proposition indécente, dois je le dénoncer?

j'ai dit non, il a dit "ok-ok kom tu veux"

y m'a meme pas martyrisé, mince alors

Photo
Date 01/08/2009 22:28

Non mais c'que j'voulais dire, c'est qu'en fait, une fois que t'es adulte et que physiquement t'es formé comme tel, j'ai du mal à concevoir quelconque désir envers quelqu'un en pleine puberté.. et oui Ze-Lilian, tu ne portes peut-être plus de couches, mais t'as pas encore tous tes poils et ta quequette va peut-être encore grandir !

allomat69
Photo
Date 01/08/2009 23:23

Ze-Lilian écrit:

le pere d'un pote m'a fait une proposition indécente, dois je le dénoncer?
j'ai dit non, il a dit "ok-ok kom tu veux"
y m'a meme pas martyrisé, mince alors

perso j'explique la protection des moins de 15 ans, apres je ne suis pas derrière les gens.

Tu as 15 ans, le pere de ton pote a en théorie le droit de te faire des propositions.

En pratique son comportement est trop loin de son role éducatif.

Apres, ce que j'en dit...

Ulysse
Photo
Date 02/08/2009 0:03

Oui, on est d'accord, artdecorps.

Mais bon, la pubèreté s'exprime à des périodes et à une intensité parfois radicalement différente selon les personnes et puis bon on ne passe pas directement comme ça, à un corps d'homme ou de femme, c'est progressif. Pour moi, chaque personne est un cas différent et mérite d'être pris en compte dans sa particularité.

Photo
Date 02/08/2009 0:13

Ze-Lilian écrit:

oué, et je trouve ca carrement con de se faire flasher a 140 sur autoroute deserte par beau temps alors qu'a 130 sur autoroute chargee t soit disant en sécurité...

normalement, si la limite est de 130, il faut rouler à 125 hein
mais on n'a pas encore inventé les autoroutes intelligentes. D'ici là on aura des voitures qui conduiront à notre place.

Photo
Date 02/08/2009 0:28

artdecorps écrit:

mais t'as pas encore tous tes poils et ta quequette va peut-être encore grandir !

deja qu'elle est treeeeees grande, alors la ca va etre miraculeux

WarreN
Photo
Date 02/08/2009 1:00

Mdr, à 17 ans on a un corps d'enfant ?

Et à 25 ans on a un corps d'homme, on fait 80kg, 1m95, on a des poils partout la quéquette qui fait 30cm...

Pff je trouve ça complètement idiot de dire qu'à 15 - 17 ans on a un corps d'enfant, à peine pubère en plus ?!

Non sérieux je suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis, je connais beaucoup d'adultes, et pour pas mal je suis plus grand, lourd, poilu même qu'eux, et mon corps est parfaitement formé -_-'

Alors je vais encore grandir mais c'est pas pour autant que je suis à peine pubère et que je viens d'avoir des poils ...

D'ailleurs j'ai pas une apparence de gamin non plus, faut arrêter là, c'est pas à 18 ans que tu commences d'un coup à avoir du bide, que t'a tout tes poils, que tu a fini de grandir etc..

Et puis on peu pas dire qu'une personne est malsaine comme ça parce qu'elle sort avec un mineur -_-'
C'est comme les hétéro qui disent que les homos sont malsains...

Je déteste les préjugés comme ça, et je déteste quand quelqu'un dit des choses pareilles, comme quoi tous les mecs de 25 ans sont malsains ou perturbés psychologiquement parce qu'ils sortent avec un mec de moins de 18 ans. Je déteste ça parce que c'est comme ça que vie l'homophobie, et ça me dégoute.

Message édité par : WarreN

Photo
Date 02/08/2009 1:09

WarreN, chui trop d'accord avec toi!

et surtout, vla l'hypocrisie concernant le sujet dans le milieu homo...

allomat69
Photo
Date 02/08/2009 7:50

attention le sujet ne parle que des majeurs, et des ados de moins de 15 ans ou de moins de 13 ans.

De plus la loi se préoccupe bien moins de la maturité physique, que de la maturité affective, et de la sécurité physique et sanitaire (maladies).

Lorsqu'il arrive un probleme de sécurité, de santé, ou d'abus moral, on constate souvent qu'il suffisait que la loi soit bien respectée (et donc connue) pour que le probleme n'arrive pas.

Il est facile d'en tirer les conclusions, et ce n'est pas de l'homophobie.

Je comprends bien le désir de liberté, moi-même je n'ai pas été un ange : j'ai fait mon expérience avec un beaucoup plus vieux que moi, et je me suis empressé d'aller tester ma nouvelle science avec quelqu'un d'autre (j'avais plus de 18 ans).

Mais il y a des jeunes vulnérables qui ne comprennent pas ce qui leur arrive quand un majeur abuse de leur naiveté, voire limite de leur physique.

Il faut donc s'en tenir à ce qui est prévu par la loi, et de toute manière on a pas le choix.

Message édité par : allomat69

Photo
Date 02/08/2009 14:10

Ze-Lilian écrit:
artdecorps écrit:

mais t'as pas encore tous tes poils et ta quequette va peut-être encore grandir !

deja qu'elle est treeeeees grande, alors la ca va etre miraculeux

Au moins 35cm !

Ulysse
Photo
Date 02/08/2009 21:00

Non mais, il n'est pas question de remettre en cause le cadre juridique Allomat, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est nécessaire pour les raisons évoquées.

Mais ce que nous dénonçons, ce sont les esprits rigides qui n'arrivent à mettre en adéquation une loi avec un cas particulier. Il faut faire attention à ne pas tomber dans un catégorisme et un rigorisme pur.
Il faut avant tout savoir comprendre, puis permettre ou non.

Sinon, Warren, je suis totalement d'accord

Message édité par : mastermasque

Photo
Date 03/08/2009 1:33

WarreN écrit:

Mdr, à 17 ans on a un corps d'enfant ?

Et à 25 ans on a un corps d'homme, on fait 80kg, 1m95, on a des poils partout la quéquette qui fait 30cm...

Pff je trouve ça complètement idiot de dire qu'à 15 - 17 ans on a un corps d'enfant, à peine pubère en plus ?!

Non sérieux je suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis, je connais beaucoup d'adultes, et pour pas mal je suis plus grand, lourd, poilu même qu'eux, et mon corps est parfaitement formé -_-'

Alors je vais encore grandir mais c'est pas pour autant que je suis à peine pubère et que je viens d'avoir des poils ...

D'ailleurs j'ai pas une apparence de gamin non plus, faut arrêter là, c'est pas à 18 ans que tu commences d'un coup à avoir du bide, que t'a tout tes poils, que tu a fini de grandir etc..

Et puis on peu pas dire qu'une personne est malsaine comme ça parce qu'elle sort avec un mineur -_-'
C'est comme les hétéro qui disent que les homos sont malsains...

Je déteste les préjugés comme ça, et je déteste quand quelqu'un dit des choses pareilles, comme quoi tous les mecs de 25 ans sont malsains ou perturbés psychologiquement parce qu'ils sortent avec un mec de moins de 18 ans. Je déteste ça parce que c'est comme ça que vie l'homophobie, et ça me dégoute.Message édité par : WarreN

Bah écoute... j'ai baisé avec des mecs de 17/18/19/25 et 27 ans... et bah au niveau physique, même si les plus vieux n'étaient pas spécialement baraqués, y a une sérieuse différence ! Je dis pas qu'à 17 ans on a un corps d'enfant mais on est en pleine puberté quoi... perso ça m'a fait chelou de voir un mec avec des bras d'homme mais un ventre de gamin, ou la taille encore un peu enfantine quoi... j'ai eu vachement de mal.

Et donc, je trouve qu'à 25 ans, quand t'as découvert le sexe avec des gens de ton age, qui ont donc fini la puberté, il devient difficile de désirer quelqu'un qui est encore en "phase transitoire".

Ulysse
Photo
Date 03/08/2009 1:54

C'est vrai, mais que dans une certaine mesure, ça tient beaucoup du cliché et des expériences personnelles.
Perso, j'ai eu un ami de 23 balais, il avait un corps d'un jeune de 15 ans, bon sauf la tête quoi. Donc lui aussi, il était en phase transitoire si on raisonne ainsi.

Message édité par : mastermasque

Photo
Date 03/08/2009 2:30

ouais bah ouais

'fin perso, si j'veux une femme, j'en veux une vraie avec des formes et tout, pas des hanches à peine formées ou quoi [spour ça que j'ai un problème avec les androgynes d'ailleurs mais stune autre histoire] et si j'veux un homme, j'en veux un vrai, pas un ado quoi..

Message édité par : artdecorps

Soto
Photo
Date 03/08/2009 2:37

206 messages - Page 5 sur 10 

Poster une réponse

Relatif : Interdictions entre majeur et mineur de 15 ans

peur d'aimer a nouveau
par le 09/08/2009 13:30 - Lu 102 fois
elle avait 19 ans (donc majeure) , tu as 15 ans et tu la connais depuis un an (tu étais mineure sexuelle ?), et pour finir elle leve la main sur toi. c'est abusé... non ? ...
Drame pour le violé , mais prison pour le violeur...
par allomat69 le 07/01/2014 8:38 - Lu 8663 fois
si j'ai bien compris, il était reproché à polansky d'avoir eu il y a 30 ans, une relation avec une mineure sexuelle tres mature mais sous l'emprise de l'alcool. ...
Bonjour
par hazeldu76 le 12/03/2010 15:52 - Lu 199 fois
+ 25 piges .?
par le 25/11/2010 20:38 - Lu 889 fois
vous me faites tous vraiment rire ! la majorité sexuelle est atteint a 16 ans , age auquel une relation sexuel peut être entretenu entre le majeur et le + de 16 ans. je dois...
pas de rapports à 17 ans ... c grav ?
par le 14/09/2009 17:44 - Lu 2288 fois
[url=http://www.mag-paris.fr/relations-sexuelles-avec-des-mineurs-et-detournement-de-mineur.html[/url] tite mise en garde...l'article est intéressant (), mais devrait plutôt être...

Infos et prévention

Videos

Rachida Dati et le "mariage gay"
Ajouté le 13/01/10
Affichée 1557130 fois
2 votes, 2/5
  Les amitiés particulières (actu)
Ajouté le 21/02/10
Affichée 1565858 fois
2 votes, 5/5
  Paragraphe 175, Bande annonce
Ajouté le 27/12/07
Affichée 1562177 fois
1 votes, 5/5
  Voilà pourquoi il ne faut pas accepter des inconnus sur Facebook !
Ajouté le 04/02/12
Affichée 1458095 fois
4 votes, 2/5
  Extrait du Petit Journal - Opérations de tractage parfois difficile
Ajouté le 16/01/13
Affichée 1448302 fois
24 votes, 5/5

Les News

L'atterrissage difficile de... Le C½ur entre deux chaises, premier roman de Frédéric Monceau, semblait annoncer dès le titre une romance gentillette, une vague auto-fiction parfaitement adaptée en période de vacances. Il faut pourtant tristement constater que le jeune auteur semble s'être pris la langue dans le tapis et que toute la bonne volonté du monde ne suffit pas à faire fondre la midinette qui sommeille en chaque lecteur (ne niez pas).  
Vente d'alcool à domicile On connaissait la livraison de pizzas à domicile, livraison de fleurs à domicile... Aujourd'hui il existe la livraison d'alcool à domicile !