Interdictions entre majeur et mineur de 15 ans 2° page

WarreN
Photo
Date 22/07/2009 23:41

Mais si l'un a 15 ans, et l'autre 30 ans (par exemple), il y a une très grande différence d'âge, est-ce que la loi (française) a quelque chose contre leur couple ?

(Sachant que tout le monde est consentent, que tout le monde se respecte, pas de rabaissement etc etc...)

Car quelqu'un de 18 ans et un autre de 30 ans peuvent vivre normalement je suis sûr, pourtant la majorité sexuelle et la majorité civile ne devraient pas être confondus (enfin, selon moi, lol)

allomat69
Photo
Date 23/07/2009 0:29

WarreN,

"Mais si l'un a 15 ans, et l'autre 30 ans (par exemple), il y a une très grande différence d'âge, est-ce que la loi (française) a quelque chose contre leur couple ?"

La loi ne dit rien, donc en théorie c'est permis.

Mais en pratique la société actuelle généralement désapprouve, et les parents pourraient s'y opposer en estimant qu'on le soustrait de leur main (détournement), un procureur pourrait estimer que le jeune est vulnérable, que le vieux tourne trop souvent autour des jeunes...

Je remarque que ça ne se fait pas, mais comme je disais plus haut, quand on s'approche du vide, on risque d'y tomber.


"Car quelqu'un de 18 ans et un autre de 30 ans peuvent vivre normalement je suis sûr, pourtant la majorité sexuelle et la majorité civile ne devraient pas être confondus"

Justement elles ne le sont pas, la majorité sexuelle est à 15 ans, et civile à 18...
(je crois que j'ai pas trop compris là lol)

vincentogay
Photo
Date 23/07/2009 0:44

allomat69 écrit:

Un majeur aura de tres gros emmerdements (prison),




J'adore, tout est dans le langage soutenut , ca fait très civil et là t'a THE mot vulgaire xD

WarreN
Photo
Date 23/07/2009 1:26

Non je voulait dire que la majorité civile et la majorité sexuelle ne devraient pas intervenir toutes les deux au niveau des relations, mais c'est juste ce que je pense, j'ai aucune idée des faits.

J'ai demandé ça car je sais que dans certains pays une relation est interdite à cause de l'âge, selon un calcul bizarre, lol.

Enfin je m'embrouille tout seul mdr.

(à 15 ans : on sort avec qui on veut,
à 18 ans, on vit où l'on veut, avec qui l'on veux)

C'est ce que je voulais exprimer, en gros, lol

Message édité par : WarreN


Photo
Date 23/07/2009 1:33

Les lois sont faites pour protéger les jeunes ok. Ya toujours des cas de viols, incestes et j'en passe. C'est donc tout à fait normal. Le seul truc c'est que c'est surtout une question d'opinion publique. Un couple de 18 et 35 ans ça choquera pas mais 15 et 20 si. Certes dans le 1er cas les 2 personnes sont majeures et l'autre pas. Seulement le fait que cette personne soit consentante n'est pas pris en compte si les parents lancent une procédure judiciaire. Pourtant au final il n'y a que quelques années d'écart et pas obligatoirement quelque chose de malsain dans cette relation.

Message édité par : emirie-chan

Shynway
Photo
Date 23/07/2009 1:51

emirie-chan écrit:

Les lois sont faites pour protéger les jeunes ok. Ya toujours des cas de viols, incestes et j'en passe. C'est donc tout à fait normal. Le seul truc c'est que c'est surtout une question d'opinion publique. Un couple de 18 et 35 ans ça choquera pas mais 15 et 20 si. Certes dans le 1er cas les 2 personnes sont majeures et l'autre pas. Seulement le fait que cette personne soit consentante n'est pas pris en compte si les parents lancent une procédure judiciaire. Pourtant au final il n'y a que quelques années d'écart et pas obligatoirement quelque chose de malsain dans cette relation.



Les parents sont la pour représenter leurs enfants et malheureusement c'est la loi, consentement ou non.
La différence d'age importante n'est pas réprimé par la loi tant que la personne a plus de 15 ans et 3 mois. Ce qu'il faut savoir en revanche c'est que bien que tu ai le droit légal de coucher avec n'importe qui au dela de cet age, tes parents sont toujours responsables de toi et par conséquent, ils peuvent toujours porter plainte pour abus même sur un enfant de 17 ans !

Ca peut paraitre étrange, mais si cette loi n'existait pas, les abus seraient monnaie courante.


Photo
Date 23/07/2009 2:02

Je trouve pas ça étrange mais compréhensible. C'est simplement difficile quand on le vit autour de soi. Les plaintes, étant légales, ne sont pas forcément justifiées. Une relation qui ne plait pas à certains parents peut engendrer ce genre de situation. Les parents seront dans leurs droits si leur enfant n'a pas atteint la majorité sexuelle mais je trouve ça atroce parce qu'au final ils ont la loi de leur côté sans qu'il y est pour autant un réel abus de commis.

WarreN
Photo
Date 23/07/2009 2:13

Ils ont le droit de porter plainte mais est-ce que le majeur risque quelque chose concrètement ?

(Dans ce cas là bien sûr, c'est à dire sans abus de commis, avec consentement, le mineur qui témoigne en faveur du majeur)

Je pense que le maximum qu'ils pourraient obtenir ça serait une interdiction qui empêcherait les deux de se voir. Mais ce serait quand même dégueulasse de leur part.

Message édité par : WarreN

Ulysse
Photo
Date 23/07/2009 4:52

L'alcool aussi c'est interdit pour les moins de 18 et la clope aux moins de 16 x)

Quand j'en avais 14, je suis sorti avec un mec de 26 piges. J'en suis pas mort, et c'est moi qui avait voulu cette relation. J'en garde de très bons souvenirs.

Bref, amusez-vous, gardez en tête la loi certes mais ce qui compte réllement, est que ce que vous faîtes soit légitime à vos yeux. La loi est tellement artificielle, elle est là pour fournir un cadre (qui ne convient pas à toutes les situations), à vous de savoir la transgresser si nécessaire mais sans vous faire choper x) La loi est répressive aussi ! ça peut faire mal.

Message édité par : mastermasque

allomat69
Photo
Date 23/07/2009 8:55

Le débat est tres bon, je vais essayer de donner mon sentiment de citoyen, qui n'est pas celui d'un habitué des tribunaux...



WarreN,

"J'ai demandé ça car je sais que dans certains pays une relation est interdite à cause de l'âge, selon un calcul bizarre, lol."

Tous les pays ont les mêmes problemes de l'age de la puberté, qui d'une part n'est pas au même age pour tout le monde et de plus en plus jeune, et d'autre part puberté ne veux pas dire maturité psychique dans la tête, permettant de se protéger suffisamment des risques (sécurité, santé, corruption,...)

Trois ans de différence d'age est généralement considéré comme assurant une bonne compatibilité entre maturité physique et psychique chez les ados.

Il y a donc des pays qui font un calcul un peu compliqué.

Mais si on regarde bien les seuils français, ils arrivent à peu pres au même résultat : un mec de 14 ans peut sortir dans de bonnes conditions avec un mec de 17 ans, si les parents sont d'accord.

Logiquement les parents ne devraient regarder que la sécurité, et non la morale, mais les parents.... ont tous les droits.

S'ajoute à ça le fait que tout le monde sait qu'on a pas la même maturité psychique à 18 ans et à 25-35 ans.

Ca a pour conséquence que les gens vont se poser des questions sur une relation 15-30 ans, car le mec de 15 ans ne sera plus le même quand il aura 20 ans, alors que le mec de 30 ans sera le même à 35 ans.
(de la même façon qu'un mec de 10 ans n'est plus le même psychiquement quand il a 15 ans)

J'ajoute qu'un site comme zag, qui permet légalement à des jeunes de 15-25 ans de se rencontrer, fixe en quelque sorte la lecture de la loi entre 15 et 25 ans (sinon il faudrait interdire le site).


Shynway ,

15 ans, sinon tu va te faire gronder par Cassos (15 ans et trois mois était une ancienne loi).



WarreN,

"Ils ont le droit de porter plainte mais est-ce que le majeur risque quelque chose concrètement ?
(Dans ce cas là bien sûr, c'est à dire sans abus de commis, avec consentement, le mineur qui témoigne en faveur du majeur)
Je pense que le maximum qu'ils pourraient obtenir ça serait une interdiction qui empêcherait les deux de se voir. Mais ce serait quand même dégueulasse de leur part."

Les parents n'ont pas besoin de porter plainte pour obtenir une interdiction, il suffit qu'il interdisent de se rencontrer.
Si j'ai bien compris l'esprit de la loi, le majeur ne prend des risques que si il détourne physiquement le mineur après cette interdiction, et l'accueillant chez lui par exemple.

Le seul vrai risque dans ce type de relation, serait que les parents convainquent le mineur que le majeur a abusé de sa crédulité.

Mais globalement la loi permet aux jeunes de plus de 15 ans de se rencontrer. Les questions se posent vraiment quand le grand n'est plus jeune, et surtout quand le petit n'a pas encore 15 ans.


mastermasque ,

"Quand j'en avais 14, je suis sorti avec un mec de 26 piges. J'en suis pas mort, et c'est moi qui avait voulu cette relation. J'en garde de très bons souvenirs. "

Toi tu aimes bien explorer les limites
Mais tu es assez malin pour ne pas te planter.
Ce n'est pas le cas de tout le monde lol

Notamment il ne faut pas oublier qu'il y a des jeunes vulnérables, et ceci au-delà de 15 ans même.
(mais c'est un autres débat)

Message édité par : allomat69


Photo
Date 23/07/2009 9:52

mastermasque écrit:

Quand j'en avais 14, je suis sorti avec un mec de 26 piges. J'en suis pas mort, et c'est moi qui avait voulu cette relation. J'en garde de très bons souvenirs.

Bref, amusez-vous, gardez en tête la loi certes mais ce qui compte réllement, est que ce que vous faîtes soit légitime à vos yeux. La loi est tellement artificielle, elle est là pour fournir un cadre (qui ne convient pas à toutes les situations), à vous de savoir la transgresser si nécessaire mais sans vous faire choper x) La loi est répressive aussi ! ça peut faire mal.Message édité par : mastermasque



Mon Dieu, mon Dieu. Ce qu'il ne faut pas lire.

Tu es fier d'être sorti avec un homme alors que tu étais un enfant ?

C'est bien ce que je disais tout à l'heure. Dans une pareille situation ( l'enfant qui souhaite la relation ), l'homme doit, s'il est correctement socialisé ( notamment ) s'interdire la relation.

Alors les ultra-libéraux sociaux, gardez vos conneries pour vous. Je répète : une relation entre un HOMME et un GARCON n'est pas une relation POSSIBLE. Ce n'est pas POSSIBLE. Alors si cet homme de 26 ans a accepté une relation avec un enfant de 14 ans, j'aimerais bien savoir l'âge de son actuel ..

Non mais vraiment. Ce qu'il ne faut pas lire.

C'est affolant cette jeunesse.

Anonyme
Photo
Date 23/07/2009 11:11

MASTERMASQUE

serieu le mino 14ans et le mec 26 la c'est de l'abus et tu es fier d'avoir fais sa désolé mais moi j'aurais honte tu vois
serieu le mino 14ans et le mec 26 la c'est de l'abus et tu es fier d'avoir fais sa désolé mais moi j'aurais honte tu vois

Ulysse
Photo
Date 23/07/2009 13:53

Qu'est ce que vous êtes coincés du cul.

Oui, je suis fier d'être sorti avec un mec de 26 ans alors que j'en avais 14. C'était pas de l'abus, j'étais pleinement conscient de la situation et j'ai même poussé à ce que ça se réalise puisqu'il y était réticent et c'est moi aussi qui ait stoppé cette relation un peu plus tard.

Mais faut arrêter de croire qu'à 14 ans, les gars sont tous innocents, et qu'à 26 tous pédophiles. C'est une vision absolument limitée.

Je connais des gars de 14 balais qui sont plus matures que des mecs de 18 piges et aussi des gars de 14 balais qui sont encore mentalement au collège. Il y a une perspective qui est totalement personnelle dans les interdits que la loi est incapable de prendre en compte. Elle donne seulement des directions et c'est tout ce qu'elle peut faire d'ailleurs.

Non, le mec est pas coupable en l'occurrence, puisque je mentais de quelques mois sur mon âge pour acquérir artificiellement la majorité sexuelle, et puis comme physiquement je faisais bien deux ans de plus, c'était crédible. Et que j'ai quasiment manipulé le type pour qu'on sorte ensemble et que celui-ci jusqu'à aujourd'hui n'est jamais resorti avec un type de moins de 19 ans.

Alors s'il vous plaît, s'il y a une victime là-dedans, c'est pas moi, c'est lui. J'étais le chef d'orchestre de A à Z.

Message édité par : mastermasque


Photo
Date 23/07/2009 13:58

Il y a un juste milieu entre coincé du cul et vouloir se faire défoncer par un mec de 24 ans, mastermasque.

Tu es fier d'être sorti avec un mec de 26 ans alors que tu en avais 14, je suis fier de te dires que tu es un connard immature et puéril, ayant mis en danger un mec de 26 ans en disant que tu en avais 15 ( je passe sur le fait qu'il ne se soit pas interdit la relation ).

Comme ça, c'est dit.

( Encore un qu'on retrouve dans 10 ans à demander une majorité sexuelle à 10 ans et le droit à tourner du porno dès 12 ans.

Oui je parle de toi, mastermasque. C'est effrayant de lire ça. Effrayant. )

EDIT : je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu dis mastermasque .. j'espère pour toi que non, car c'est vraiment, vraiment terrifiant.

Message édité par : Statlerjail

Ulysse
Photo
Date 23/07/2009 14:18

Vouloir se faire défoncer ? connard ? Mais t'es qui pour me dire ça ? Tu m'insultes. Tu connais le respect ?
Je te plains beaucoup, ta misère est grande.

Et si tu peux arrêter les caricatures et les jugements de valeurs, ce serait affable de ta part. Raisonner à ma place aussi, c'est à éviter, je ne demanderai ni la majorité sexuelle à 10 ans ni le droit de tourner des films pornos à 12.

C'est quand même dingue quoi. J'ai le droit de dire qu'il y a des gars de 14 ans qui méritent la majorité sexuelle et des gars de 16 ans qui ne la mérite pas non ? On n'est pas des automates, formaté le jour de nos 15 ans à pouvoir faire l'amour.
J'ai jamais dit qu'il fallait refaire la loi pour autant ! Il y en assez de ces interprétations !

Je dis que la loi est nécessaire pour nous fournir un cadre, c'est pas pour autant qu'elle convient à tout le monde. Qui respecte la loi dans son intégralité ? Personne, et encore heureux ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas la respecter, je dis qu'elle n'est pas adaptée à tout le monde, mais à la majorité et je comprends que certains ne la respecte pas.

Mais j'ai totalement conscience de ce que je dis, et il n'y a rien de choquant. Sauf si tu commences à en faire des interprétations interminables qui n'ont pas lieu d'être et qui me transforment en je-ne-sais-quelle-chose-amorale.

Message édité par : mastermasque


Photo
Date 23/07/2009 14:24

La majorité sexuelle, ça se mérite ?

allomat69, dans une grande bonté ( d'ailleurs, je l'ai pas dit, mais malgré les apparences, je trouve le fond du topic vraiment bon ), vient faire un topic sur la pédophilie, les dangers, et tout ça.

Et on lit quoi ? Un mec qui vient tout fier dire qu'à 14 ans il a dit qu'il en avait 15 histoire de sortir avec un mec de 24 ans. Tu crois qu'on doit te dires quoi ?

« Bravo mon grand, tu as tout compris à la vie » ? Bon bah.

Bravo mon grand, tu as tout compris à la vie.

allomat69
Photo
Date 23/07/2009 14:28

Statlerjail ,

tu te fou de notre gueule... ou là tu m'inquiète lol


mastermasque ,

la loi fixe des limites, fleurter avec les limites est casse-gueule, c'est l'objet de mon topic

Si ton copain ne savait pas que tu avais 14 ans, il ne peut pas être tenu pour responsable (toi non plus car les gamins ont tous les droits lol)

Edit :
Statlerjail ,

ce n'est pas réellement un topic sur la pédophilie, car le probleme est plus complexe qu'une différence d'age.

Il y a des pédos qui ont 17 ans...

Message édité par : allomat69

Ulysse
Photo
Date 23/07/2009 14:35

Est-ce que je m'en vante ? Mais c'est dingue ça.

Je n'ai pas honte de ce que je suis, je m'assume et je n'ai ni demandé à ce qu'on s'horrifie ni à ce qu'on me glorifie. J'apporte mon expérience, j'apporte mon avis et je me fais traiter de connard.
Pourquoi ? Parce que mon histoire ne plaît pas à je ne sais quel zigoto qui passait par là.

Je dois me museler alors ? Mais alors là, ce serait trop faire plaisir. Je ne cache ni la réalité ni la vérité.

Et je persiste à dire, qu'on n'est pas formaté à ne pas faire l'amour le jour de nos 14 ans et 364 jours, et à faire l'amour le lendemain.
Je pense que chacun trouve sa voie, à son rythme, que c'est quelque chose de très personnel, certains sont à mon avis matures pour le faire avant, d'autres pas assez et d'autres encore sont dans le moule.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que je dis.

Message édité par : mastermasque

allomat69
Photo
Date 23/07/2009 14:59

un des soucis actuel des "législateurs" de tous les pays, est que la puberté arrive plus tot qu'avant

mais le législateur français n'interdit pas franchement à un mec de 14 ans d'avoir une expérience avec un mec de moins de 18 ans.

faut-il croire que les mecs de 18 ans ne sont pas à la hauteur ?

Perso j'ai appris avec un mec qui avait 10 ans de plus que moi, et je n'ai pas regretté, au contraire (mais lui m'a regretté lol), mais j'avais plus de 15 ans.


Photo
Date 23/07/2009 21:12

Est-ce que je m'en vante ? Mais c'est dingue ça.



Oui. Tu en es fier. Ca me fait le même effet : gerbatif.

Et je pense que ce constat doit être partagé par pas mal de personnes.

Mais bon, la décadence de la jeunesse n'est pas une nouveauté, et tu n'es qu'un exemple de plus de la libération abusive des m½urs.

Vive les vieux réacs dans mon genre !

Anonyme
Photo
Date 23/07/2009 21:16

j ai en même temps mastermasque rarement vu un mec de 14 ou 13 ans ne pas se dire assez mature

nul doute que tu l étais .... quant au mec de 26 ans, accepter de baiser avec un mec même de 15 ans, oui, lui il l"était immature.


Photo
Date 23/07/2009 21:18

Maximal écrit:

allomat le retour






"-_-



Et ouais =) mais j'ai remarqué qu'il se "djeunsalise" de plus en plus, on peut voir fleurir des "lol" "mdr" un peu partout dans ces messages, ça m'a fait tout drôle la première fois :x

Message édité par : Urko

 
206 messages - Page 2 sur 10 

Poster une réponse


Relatif : Interdictions entre majeur et mineur de 15 ans

peur d'aimer a nouveau
par le 09/08/2009 13:30 - Lu 102 fois
elle avait 19 ans (donc majeure) , tu as 15 ans et tu la connais depuis un an (tu étais mineure sexuelle ?), et pour finir elle leve la main sur toi. c'est abusé... non ? ...
Drame pour le violé , mais prison pour le violeur...
par allomat69 le 07/01/2014 8:38 - Lu 8663 fois
si j'ai bien compris, il était reproché à polansky d'avoir eu il y a 30 ans, une relation avec une mineure sexuelle tres mature mais sous l'emprise de l'alcool. ...
Bonjour
par hazeldu76 le 12/03/2010 15:52 - Lu 199 fois
+ 25 piges .?
par le 25/11/2010 20:38 - Lu 889 fois
vous me faites tous vraiment rire ! la majorité sexuelle est atteint a 16 ans , age auquel une relation sexuel peut être entretenu entre le majeur et le + de 16 ans. je dois...
pas de rapports à 17 ans ... c grav ?
par le 14/09/2009 17:44 - Lu 2288 fois
[url=http://www.mag-paris.fr/relations-sexuelles-avec-des-mineurs-et-detournement-de-mineur.html[/url] tite mise en garde...l'article est intéressant (), mais devrait plutôt être...

Infos et prévention

Videos

  Rachida Dati et le "mariage gay"
Ajouté le 13/01/10
Affichée 1557130 fois
2 votes, 2/5
  Les amitiés particulières (actu)
Ajouté le 21/02/10
Affichée 1565858 fois
2 votes, 5/5
  Paragraphe 175, Bande annonce
Ajouté le 27/12/07
Affichée 1562177 fois
1 votes, 5/5
  Voilà pourquoi il ne faut pas accepter des inconnus sur Facebook !
Ajouté le 04/02/12
Affichée 1458095 fois
4 votes, 2/5
  Extrait du Petit Journal - Opérations de tractage parfois difficile
Ajouté le 16/01/13
Affichée 1448302 fois
24 votes, 5/5

Les News

L'atterrissage difficile de... Le C½ur entre deux chaises, premier roman de Frédéric Monceau, semblait annoncer dès le titre une romance gentillette, une vague auto-fiction parfaitement adaptée en période de vacances. Il faut pourtant tristement constater que le jeune auteur semble s'être pris la langue dans le tapis et que toute la bonne volonté du monde ne suffit pas à faire fondre la midinette qui sommeille en chaque lecteur (ne niez pas).  
Vente d'alcool à domicile On connaissait la livraison de pizzas à domicile, livraison de fleurs à domicile... Aujourd'hui il existe la livraison d'alcool à domicile !