Accueil l Créer un compte
Le Forum > Les articles de Zag > Gay Pride chinoise ! - Commentaires

Gay Pride chinoise ! - Commentaires

En ligne Iwaly
Photo
Date 06/07/2009 10:06

Les festivités de la première Gay Pride en Chine se sont poursuivies ce samedi comme prévu à Shanghaï, après l'annulation de deux évènements la veille par les autorités locales, dans un pays où l'homosexualité est très mal perçue.
Laissez vos commentaires à propos de l'article : Gay Pride chinoise !

En ligne mikl78
Photo
Date 06/07/2009 11:49

Des p'tits nems qui se tortillent dans les rues chinoises, devant la cité interdite =)

En ligne yo-tux
Photo
Date 06/07/2009 12:50

30 millions de chinois homosexuel, vous imaginer? c'est comme si en france 50% été homo cest fou quand même!

Pauvre chinois eux ils ont encore beaucoup a faire Souhaitons leur du courage

molok
Photo
Date 06/07/2009 14:55

en même temps je pense que ces chiffres sont même sous évalués... c'est facile.. déjà qu'en france même pas 1/3 des gays s'affichent réellement... alors en chine où c'est mal perçu.. mais bon sur leur population totale c'est vrai que ça représente pas énormément lol

D4rk__M00n
Photo
Date 06/07/2009 15:39

C'est vrai que je ne pense pas a la véracité de ces chiffres . M'enfin ca fait beaucoup de ptits chinois payday quand meme

En ligne mikl78
Photo
Date 06/07/2009 16:49

indo4ever écrit:

30 millions de chinois homosexuel, vous imaginer? c'est comme si en france 50% été homo cest fou quand même!

Pauvre chinois eux ils ont encore beaucoup a faire Souhaitons leur du courage

la moitié des hétéros en france rêvent de se faire un cul alors bon ...

Aidimiante
Photo
Date 06/07/2009 19:57

C'est juste mal perçu là bas ? Je croyais que c'était carrément interdit.

ambreane
Photo
Date 06/07/2009 22:10

Mais quel est l'interêt de faire des Olympiades gay?

En ligne Estwald
Photo
Date 07/07/2009 20:35

mikl78 écrit:

Des p'tits nems qui se tortillent dans les rues chinoises, devant la cité interdite =)

Mais arrêtez de dire ça ! Les nems c'est pas chinois ! >_<

(Edit: Mon smiley ! è_é)

Message édité par : Estwald

Anonyme
Photo
Date 07/07/2009 21:05

Aidimiante écrit:

C'est juste mal perçu là bas ? Je croyais que c'était carrément interdit.

L'homosexualité est officiellement dépénalisée.

Il est difficile d'estimer la tolérance du chinois lambda sur la question mais contrairement aux pays musulmans par exemple, l'intolérance est moins du fait de la pression sociale et culturelle que des autorités.

Les mouvements gay agissent sur le terrain (glissant, en Chine) des droits humains.

Anonyme
Photo
Date 20/07/2009 20:36

Il est temps qu'ils agissent sa craint xD

Anonyme
Photo
Date 20/07/2009 21:29

Impressionnant 30 millions, plus on est de fou plus on rit.

En ligne allomat69
Photo
Date 20/07/2009 22:02

Le Chine c'est tres curieux.

Les "camarades" modernes ou ayant des métiers un peu culturels n'hésitent pas à porter un signe de reconnaissance, et dialoguer sur internet, couper la manche ou partager la peche lol, alors que dans les campagnes c'est la calme plat.

L'homosexualité est traditionnellement mal vu dans les familles qui prefere l'hétérosexualité, le mariage, et un fils.

Même dans la tradition chinoise, qui s'est terminée avec le communisme, l'homosexualité n'était pas bien vue, alors que la pédophilie comme élixir de jouvence était comprise (pour cette tradition, se tourner vers le Japon lol)

Anonyme
Photo
Date 22/07/2009 2:22

allomat69 écrit:

L'homosexualité est traditionnellement mal vu dans les familles qui prefere l'hétérosexualité, le mariage, et un fils.

S'ils le pouvaient, peu de parents troqueraient un enfant hétéro, marié et prolifique contre un homosexuel. Chinois ou pas.

A priori et vu d'ici, la société chinoise (cette partie de la société chinoise qui en a connaissance, du moins) paraît plus perplexe que vraiment hostile aux mouvements de revendication homosexuels embryonnaires.

Il reste en effet atypique en Chine de contrarier le schéma familial traditionnel, de communiquer publiquement sur la sexualité ou pire, d'y associer des revendications qui susciteront la méfiance des autorités.

En ligne Ze-Gay
Photo
Date 02/08/2009 0:57

Pour lire l'intégralité de l'article :
http://www.rtbf.be/info/gay-pride-en-ch … ent-116867

lechinois
Photo
Date 13/05/2010 14:19

Quand on sait que les chinois sont encore traditions etc, on ne s'étonne pas que l'homosexualité était interdite il y a peu encore.

Et puis c'est vrai que le chiffre parait dérisoire en vue de leur population.
C'est proportionnel, plus d'habitants plus de gays.

La Chine s'industrialise peut être mais elle a encore un long chemin à faire.

Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Relatif :Gay Pride chinoise ! - Commentaires

London Gay Pride, pourquoi pas! - Commentaires

par Redbomb le 03/07/2009 17:22 -:- lus 100
avec les vacances qui approchent, pourquoi pas en profiter pour s'évader! la london gay pride a lieu le premier week-end de juillet. fêter la gay attitude en compagnie de nos voisins...

Les dirigeants hongrois dénoncent la violence contre la Gay pride - Commentaires

par Nrike le 14/07/2008 12:41 -:- lus 16
selon l'afp, les plus hauts responsables politiques hongrois ont dénoncé jeudi la violence contre les homosexuels par des extrémistes homophobes lors de la récente gay pride à budapest.laissez...

Pride de Koursk...

par allomat69 le 19/07/2009 16:07 -:- lus 134
la gay pride de moscou ayant "heurté" la sensibilité des policiers, la ville de koursk en russie a organisé la première pride des jeunes mariées (hétéros donc). ^^ pour en...

Un jeune gay algérien menacé d'expulsion - Commentaires

par MiSsOu le 01/03/2008 12:25 -:- lus 129
l'association « lesbian & gay pride » de lyon demande à la préfecture du rhône de « faire preuve d'humanité ». laissez vos commentaires à propos de l'article : un jeune gay algérien...

Les filles.. parlOns de tOut et de rien...

par Just-ine le 11/07/2008 1:35 -:- lus 792
coucou les filles , j'voudrai savoir quand c'est la gay pride à paris ! et la gay pride vous en gardez un bon souvenir ? ( moi ça sera ma première si j'y vais )
A lire aussi  

Videos

Gay Pride a Moscou pas facile ! vidéo

Gay Pride a Moscou pas facile !
Ajouté le 14/07/09
Affichée 1458 fois
3 votes, 5/5

Glee vidéo

Glee
Ajouté le 13/06/10
Affichée 764 fois
1 votes, 5/5

Un nouvel épisode de Next version Gay vidéo

Un nouvel épisode de Next version Gay
Ajouté le 06/08/07
Affichée 25091 fois
30 votes, 3/5

Les News

[ News ] De Giacometti à Pierre et Gilles, l'art...

Exposition extraordinaire à Dinard jusqu'au 12 septembre, à voir absolument ! Suite

[ News ] Aller travailler en Australie

Le visa vacances travail, une formidable opportunité pour découvrir l'Australie 1/2 Suite

[ News ] Joe McElderry fait son coming-out

Le vainqueur de la dernière saison "The X Factor" en Grande Bretagne vient de révéler sa sexualité lors d'un communiqué de presse. Suite

[ News ] Un point sur le Sida

Petit rappel à propos du SIDA, où en sommes nous ? Y a-t-il de nouvelles mesures de préventions, des vaccins sont-ils en cours d’élaboration ? Suite

[ News ] Quand vacances riment avec militance ;...

Sur la plage de l'Espiguette, l'association AIDES agît pour familiariser les HSH au dépistage. Suite

Buzz