Accueil l Créer un compte
Le Forum » Ptits soucis des mecs

Dents de sagesse

Anonyme
Photo
Date 04/07/2009 0:05

Bonsoiir,
voilà d'ici le mois d'aout je dois me faire retirer mes 4 dents de sagesse sous anesthesie général, je voulais savoir comment se passe l'opération?
J'ai jamais aimer les hopitaux et j'ai vraiment peur d'y rester.. même si c'est qu'une opération des dents de sagesse mais c'est tout de même un sommeil artificiel =s

yo-tux
Photo
Date 04/07/2009 0:10

salut,

Quand j'ai été en stage il y avait un mec qui c'est faire retirer les dents de sagesse! Pour ne pas avoir mal il a mis avant l'opération de l'arnica(pas de la paumade) Du cou il a meme pas eu mal et meme d'oedem!

Niin
Photo
Date 04/07/2009 0:12

Tu connais Hamtaro ?

davy76
Photo
Date 04/07/2009 0:16

Moi perso je me les fait arraché une par une...pour l'instant j'ai enlevé celle du bas...On m'endor juste le coté avec la joue (parcontre moi comme j'ai une bouche sensible j'ai eu 2 infections mais bon sa depend des gens)

Niin
Photo
Date 04/07/2009 0:24

Ma blague sur Hamtaro est quand même moins choquante !

ixiam
Photo
Date 04/07/2009 0:49

lol, ouaip les dents de sagesse, ce n'est pas non plus une fin en soi.
Juste que pendant une semaine tu mange tout ce qui est liquide, tu ne peux parler et encore moins ... enfin bref

Mais une fois que c'est fait, tu es tranquille surtout si tu fais les 4 d'un coup.

AquaBoy
Photo
Date 04/07/2009 0:58

Moi j'en aurai jamais !!!

DarknessFal
Photo
Date 04/07/2009 1:38

over_fr écrit:

Hamtaro s'est fait enlever les 2 dents devant? O_O

Yannikov
Photo
Date 04/07/2009 2:07

Les dents de sagesse c'est pas cool. Comme le dit si bien ixiam, pendant une semaine tu ne mange que tu liquide et tu perds l'usage de ta bouche et de ta langue...

Je me souviens de moi quand je me suis fait opérer, je ne mangeais que des compotes froides (oui parce que chaud fait très mal et fait saigner) et des yaourts. Je me suis fait enlever mes trois (oui, j'en avais que trois moi, va savoir pourquoi...) et celles qui enflent le plus ce sont celles d'en haut. J'avais l'impression d'être gros ! Du coup j'ai fait un petit complexe pendant deux semaines, et quand ça a dégonflé j'étais super soulagé !
Mais je me souviens de ma première nuit après l'opération, je l'ai passée allongé dans le canapé (comme mes 6 autres nuits suivantes, car se coucher dans son lit est impossible, tu peux pas te tourner ça fait trop mal) à regarder les clips de Virgin 17 défiler. Je devais faire un cycle genre 30 minutes de sommeil, 5 minutes d'éveil, 30 minutes de sommeil...

C'est pas cool et rien qu'en y repensant j'ai encore mal et ce foutu gout dans la bouche, le gout du pus et de l'infection. Pour le coup c'est vraiment infect !

Pour l'opération en elle même et l'anesthésie tu n'as pas à t'en soucier. Des millions de gens se font anesthésier chaque jour, et même si c'est un "sommeil artificiel" comme tu dis, ça n'a rien de nocif ou de dangereux pour toi. Que je sache personne n'est jamais mort d'une anesthésie, ou alors vraiment très peu pour des cas spéciaux (genre, allergie au produit anesthésiant, qui doit arriver une fois sur un milliard).
Pour l'opération pas de risque non plus. Ils ne t'ouvrent pas d'artères, il ne te triturent pas le cerveau. Rien je peut t'arriver, et même si tu te réveilles pendant l'opération ils ont des machines spéciales qui te rendorment tout de suite avant que tu aies le temps de t'en rendre compte. Et les seuls souvenirs que tu pourras garder de ce réveil ça te semblera être un rêve...

Voilà l'expérience que j'ai eue pendant mon opération des dents de sagesses. Mais vraiment, même si tu n'as pas trop envie fais le, sinon tes dents de sagesse vont pousser, te faire horriblement mal et en plus te décaler toutes tes dents car en général elles n'ont pas de place. Si en plus il y en a une qui pousse de travers ça pourrait faire un kyste et là pareil, tu vas douiller.

Après si tu as peur de l'anesthésie, parles en justement avec l'anesthésiste. Tu le rencontres avant normalement. Il est là pour te rassurer et répondre à tes questions. Et généralement ils sont très gentils

En espérant que ça t'ait aidé =D

Anonyme
Photo
Date 04/07/2009 2:12

oui mais tkt le rdv est déjà pris donc je VAIS me faire opérer j'ai pas envi que mes 4 ans d'appareillage n'est servit à rien, puisque mes dents de sagesse pousse à l'horizontal.
merci au moins ça me soulage un peu parce que google quand tu vois que certains sont mort lors d'une anesthesie :s

Anonyme
Photo
Date 04/07/2009 2:19

Ca dépend des gens, mais aussi du nombre de dents.

Moi je n'en avais que 3 (allez savoir pourquoi), enlevées sous anesthésie générale il y a un mois et demi. L'opération en elle-même, ben tu dors, donc voilà, au réveil c'est tranquille, mis à part que tu risques d'avoir tout ou partie de tes lèvres encore anesthésiées localement (tu t'en rendras compte en parlant, c'est comme parler avec de la purée dans la bouche).
Prend de l'arnica 3 jours avant l'opération et une semaine après, pour éviter les bleus. de la glace pour limiter le gonflement, en sachant que le 3è jour c'est le point culminant, après ça dégonfle doucement.

Le truc le plus chiant au final, c'est de manger de la purée / compote pendant une bonne semaine, parce que ça devient vite lassant : tu veux quoi, purée ou purée?

et surtout, n'hésites pas à poser tes questions à l'anesthésiste, comme le dit Yannikov, il répondra à toutes tes interrogations.

"Bonne opération"

P.S : Y a des gens qui meurent en mangeant des des pâtes, c'est pas pour autant qu'il ne faut plus en manger

Message édité par : Math63

En ligne Lovinmen
Photo
Date 04/07/2009 3:47

Est ce qu'il y a une grosse différence entre un traitement des dents de sagesse et une opération normale genre on t'enlèves une dent ?

Car je me suis fait enlever 4 prémolaires, sous pré-anesthésie puis sous anesthésie locale, et lorsque les produits anesthésiques se sont dissipés puis les jours suivant le traitement, je n'ai absolument rien senti. J'ai évité de manger trop chaud ou trop dur, en essayant de laisser la zone traitée de côté et rien de plus. Donc je suis assez étonné des réactions mais peut être qu'il y a une grande différence.

Yannikov écrit:

Mais vraiment, même si tu n'as pas trop envie fais le, sinon tes dents de sagesse vont pousser, te faire horriblement mal et en plus te décaler toutes tes dents car en général elles n'ont pas de place. Si en plus il y en a une qui pousse de travers ça pourrait faire un kyste et là pareil, tu vas douiller.

Ben personnellement, mes 4 dents de sagesse ont poussées avant mon traitement (je me suis fais enlever 4 prémolaires pour un problème d'incisives, en gros, fallait "gagner de la place"), et ça ne m'a absolument rien fait, rien senti, aucunes douleurs, aucun décalage en plus, je dormais normalement et j'ai pas eu de kyste, ni autre inflammation... Je suis peut être un cas isolé car ce que tu dis m'a fortement étonné :o !

jajangmyeon
Photo
Date 04/07/2009 3:53

Moi aussi j'en avais trois! deux ont poussé et ont pris leur place dans ma bouche sans problème. La troisième s'est apparemment résorbée, à cause du manque de place peut-être.

Tout ça pour dire que je compatis.

vexen
Photo
Date 04/07/2009 11:16

moi j'ai souffert un moment mes je les est gardé aujourd'huit j'ai 24 ans est je ne men porte pas plus mal.

Yannikov
Photo
Date 04/07/2009 12:01

Lovinmen écrit:

Ben personnellement, mes 4 dents de sagesse ont poussées avant mon traitement (je me suis fais enlever 4 prémolaires pour un problème d'incisives, en gros, fallait "gagner de la place"), et ça ne m'a absolument rien fait, rien senti, aucunes douleurs, aucun décalage en plus, je dormais normalement et j'ai pas eu de kyste, ni autre inflammation... Je suis peut être un cas isolé car ce que tu dis m'a fortement étonné :o !

Je parle dans le cas où les dents de sagesse poussent soit de travers ou soit elles manquent de place, et c'est généralement pour ça qu'on les enlève (oui, les gars ils vont pas te dire "oui on t'enlèves tes dents de sagesse pour le fun, c'est marrant hein ?"). Moi je sais que j'avais pas de place pour qu'elles poussent et que y'en avait une qui poussait vers l'extérieur. Ca faisait un truc bizarre sur la radio, et quand on m'a dit que ça allait faire un kyste jme suis un peu inquitété...
Enfin tout ça pour dire que je ne parle pas en règle générale, mais pour des cas particuliers qui sont généralement la cause de l'opération.
Voilà

Niin
Photo
Date 04/07/2009 13:00

DarknessFal écrit:
over_fr écrit:

Hamtaro s'est fait enlever les 2 dents devant? O_O

Nan mais après l'opération tu ressembles à Hamtaro !

En ligne erwan1988
Photo
Date 04/07/2009 13:25

Oué, enfin tout dépend de ta réaction au traumatisme, parce que c'est quand même de la chirurgie. J'ai un pote qui s'est fait enlevé deux dents de sagesse et qui avait la tronche de Hamster, et un autre pour lequel ça n'a quasiment pas enflé. Toutes facons, au pire tu restes planqué quelques jours le temps que ca dégonfle. Les vacances c'est parfait pour ca
Et puis faut pas flipper pour l'anésthésie, les cas de décés sont hyper rares, et tu claques pas d'un arrêt du coeur à 20a, et les anésthésistes prennent toutes les précautions possibles, don't worry

Yannikov
Photo
Date 04/07/2009 13:57

erwan1988 écrit:

Oué, enfin tout dépend de ta réaction au traumatisme, parce que c'est quand même de la chirurgie. J'ai un pote qui s'est fait enlevé deux dents de sagesse et qui avait la tronche de Hamster, et un autre pour lequel ça n'a quasiment pas enflé.

Ca dépend quelles dents tu te fais enlever, encore une fois je me répète...
Les dents d'en bas n'enflent presque pas et ne font pas trop mal, alors que celles d'en haut enflent à mort et font beaucoup plus mal (c'est pour ça que moi j'avais qu'un coté de vraiment enflé -_-)

Anonyme
Photo
Date 04/07/2009 15:12

Yannikov écrit:
erwan1988 écrit:

Oué, enfin tout dépend de ta réaction au traumatisme, parce que c'est quand même de la chirurgie. J'ai un pote qui s'est fait enlevé deux dents de sagesse et qui avait la tronche de Hamster, et un autre pour lequel ça n'a quasiment pas enflé.

Ca dépend quelles dents tu te fais enlever, encore une fois je me répète...
Les dents d'en bas n'enflent presque pas et ne font pas trop mal, alors que celles d'en haut enflent à mort et font beaucoup plus mal (c'est pour ça que moi j'avais qu'un coté de vraiment enflé -_-)

C'est clair, avec mes trois dents (deux en haut et une en bas), le côté où il y en avait deux étaient à peine plus enflé que le côté où il n'y avait que celle d'en haut.

pour l'anesthésie, t'as un dossier à remplir, il faut bien tout indiquer, c'est justement pour limiter au maximum le risque.
Y en a qui meurent d'un arrêt cardiaque ne faisant l'amour, tu vas pas arrêter de coucher pour autant.

ark-inyo
Photo
Date 04/07/2009 23:29

Moi personnellement mes dents de sagesses sont en train de pousser... en bas seulement, je n'ai pas pris de rendez-vous chez le dentiste, et je ne m'en inquiète pas. Elles ont la place pour pousser je trouve, ça ne me fait pas mal, donc bon. Je vois pas pourquoi je les ferais enlever.. Je crois que c'est plus une mode qu'ont les dentistes pour se faire des thunes.

ixiam
Photo
Date 04/07/2009 23:37

je peux t'assurer que ce n'est pas une mode et que certains (comme moi) n'ont pas eu le choix, et ce avis de mon dentiste qui ne fait des opérations que quand il est obligé et avis de ma tante dentiste

Mais certains ont la place pour les faire pousser, les chanceux !!!
Donc prends quand même rdv chez ton dentiste/médecin et après tu pourra t'en assurer.
Par contre si tu n'a pas confiance, n'hésites pas à avoir plusieurs avis

ark-inyo
Photo
Date 04/07/2009 23:42

honnêtement je suis hyper fier d'avoir des dents de sagesse alors ça me ferait chier de devoir les faire enlever :p .. faut être con je sais. Enfin bon, j'en prendrais un de rendez-vous quand même. M'enfin mon dentiste m'a toujours dit que j'avais une dentition parfaite...

Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Relatif :Dents de sagesse

dents de sagesse :s

par le 08/09/2007 14:44 -:- lus 240
bonsoir tout le monde, ce matin j' étais à la clinique pour me faire aracher mes 4 dents de sagesse sous anesthésie générale ... mais depuis quelque temps ça n' a plus aucun...

Mal au coeur

par Drahcir le 30/01/2008 0:54 -:- lus 865
est-ce que tu es vraiment certain que c'est le coeur déjà ? car les symptômes que tu décris me font penser à ce qui m'est arrivé il y a deux ans. pareil, j'avais une vive douleur...

............. ma ptite vie ......................

par le 16/03/2005 18:51 -:- lus 585
nan. mais sans voulour être curieux, de quoi va-t-on exactement t'opérer? après tout... ce n'est pas parce qu'un organe est près de la colonne vertébrale que l'opération est dangereuse. toute...

Envi de fumer !!!

par crazy-boy le 25/02/2008 1:20 -:- lus 313
voila cela fais 3jours que je ne fume pas ( et alors?? ) oui meme si ma plus grande envi est de recommencer ... enfaite pour vour dire la verité je me suis fais opéré, des dents de...

Je ne vais plus voir mon mec pendant 2 ans !

par exeworld le 25/07/2008 17:20 -:- lus 649
ka est la voix de la sagesse je pense
A lire aussi  

Videos

Manifestation anti-homos en Ouganda (actu) vidéo

Manifestation anti-homos en Ouganda (actu)
Ajouté le 10/03/10
Affichée 65 fois
0 votes, 0/5

ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait vidéo

ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait
Ajouté le 10/03/10
Affichée 170 fois
1 votes, 5/5

Contre l'insomnie, l'hypnose fonctionne vidéo

Contre l'insomnie, l'hypnose fonctionne
Ajouté le 09/03/10
Affichée 135 fois
1 votes, 5/5

Toi-même tu sais : un court métrage contre l'homophobie vidéo

Toi-même tu sais : un court métrage contre l'homophobie
Ajouté le 09/03/10
Affichée 146 fois
1 votes, 5/5

Un superbe clip pour This Too Shall Pass de OK Go vidéo

Un superbe clip pour This Too Shall Pass de OK Go
Ajouté le 03/03/10
Affichée 143 fois
1 votes, 5/5

Les News

[ News ] Le MAG malgré les menaces, c'est 25 ans...

Le 2 mai prochain, le Mouvement d'Affirmation des jeunes Gaies, lesbiennes, bi et trans' fêtera ses 25 ans. L'occasion pour l'association d'organiser plusieurs événements afin de montrer son action dans la lutte contre les LGBTphobies depuis 25 ans, mais également de vous permettre de les soutenir et d'aller à la rencontre de ceux qui font et ont fait vivre cette association les 25 dernières années. Suite

[ News ] Slovénie : Mariage et Adoption.

La Slovénie, un petit pays par sa taille mais grande par son coeur, puisqu'il va bientôt ouvrir ses portes au mariage homosexuel ainsi qu'à l'adoption pour les couples de même sexe. Suite

[ News ] La refonte de la HALDE est-elle si...

Après la réforme des juges d'instruction, la HALDE : Fondée en 2004 par l’ancien président Jacques Chirac la Haute Autorité de Lutte contre les Discrimination, et pour l’Egalite semble être sur le point de disparaitre, son président depuis 2005 a termine son mandat et le nom de son remplaçant n'est pas encore connu. Suite

[ News ] Le ZaGoncourt, c'est bientôt fini ! =O

ZaG a l'honneur de te présenter son premier concours, un concours poésie ! Un an de premium t'attend peut-être ! Dépêche-toi, c'est presque fini ! Suite

[ News ] Coparentalité : encore un rideau de...

Je me suis intéressé à la coparentalité, on m'avait expliqué que celle ci serait un moyen possible de réunir 2 couples (1 lesbien et 1 gay) autour d'un enfant, sur lequel l'autorité parentale serait partagée. Suite