Accueil l Créer un compte
Le Forum » Débats

Halte ! Baissez les yeux et affrontez le monde !

En ligne buffygang
Photo
Date 03/07/2009 23:25

Il est l'heure, toutes les églises du comté claironnent, il est tant de dire au revoir, ou A dieu. Hissez les drapeaux, chantez à l'unisson et défendez ce en quoi vous croyez !

J'attends du monde qu'il bouge, qu'il change parce que je suis trop lâche pour me lancer seul dans cette aventure ! Je rêve de lui, celui qui me fera chavirer, celui qui fera que tout est possible. Il est à quelques metres de moi, j'ai les yeux fermés, je sens son souffle effleurer mon visage, j'ai sa représentation parfaite à l'intérieur de mon âme... Je le voyais faire son discours, exprimer toutes ces idées que je n'ai pas eu la force de partager. Je ne pouvais décrocher mes yeux de ce somptueux personnage... Le soleil lui donnait une teinte splendide, à lui tout seul, il embrasait la foule en colère. Puis son regard toisa le mien, et là il se tût. Il descendit les marches de la cathédrale une à une, et se planta en face de moi. Je ne rêvais plus, il était là. Puis dans un immense élan de désir, il s'empara de moi et me donna un fougueux baisé. SOudain mon corps se raidi et je m'écrasai sur le sol... j'étais réveillé. Il m'avait donné le baisé de la délivrance... Cet homme que je ne voyais que dans mes rêves n'est pas la réalité. Il correspondait trop à ce que je pensais être fait pour moi, et ce baisé, symbolique du contact que tous nous recherchons, m'a fait comprendre que tout ça n'était qu'éphémère et inutile, je le connaissais trop pour l'avoir créer, ce qui me rendait incapable de vouloir construire et apprendre avec lui.
Un danger de l'idéal surement. Chaud et puissant quand il reste fantasme, froid et frustrant quand on tente de le chercher dans le monde réel. On se borne, on applique des critères, et on ne laisse pas au monde le soin de nous surprendre... Alors Sites de rencontres, je vous lançe un défi, à partir d'aujourd'hui, je m'engage à baisser les yeux, et à faire confiance au destin, en laissant tomber le maximum de critères me rapprochant d'un idéal corrompu ! Et j'affronterai le monde en homme digne mais en être humain... A bon entendeur...

En ligne buffygang
Photo
Date 03/07/2009 23:38

EN fait, j'ai oublié de dire, que ce sujet ouvrez à débat, notamment à propos des idéaux que l'on se fait : comment vous faites pour dépasser tout ça ?

En ligne Musette
Photo
Date 04/07/2009 1:43

hum ? pour dépasser quoi exactement ? Je dois avouer que ton texte n'est pas entièrement clair (quoique joli)

En ligne DarknessFal
Photo
Date 04/07/2009 13:26

Dépasser nos pensées des idéaux? se faire la raison que l'aspect de l'idéal qu'on se fait n'est qu'illusion, faire en sorte de ne plus se mettre d'idéal en tête?

titgars93
Photo
Date 04/07/2009 13:41

Juste par rapport à ton titre et j'espère que c'est fait exprès parce-que ça me chiffone ... Comment on peut affronter le monde si on baisse les yeux ? Baisser les yeux, ça a plutôt une connotation de soumission. Or quand on est soumis, en général, on ne fait que suivre tel un mouton. Donc, pour affronter le monde, il faut "de la gniak" et pas se laisser diriger.

Anonyme
Photo
Date 04/07/2009 14:05

L'idéal, c'est ce qui nous amène à toujours monter plus haut, et à évoluer pour toujours mieux faire, alors pourquoi vouloir les dépasser ?

Si je suis dans le HS, dites le moi.

Message édité par : Wild

Anonyme
Photo
Date 04/07/2009 14:13

Je n'ai pas de but, pas d'idéaux, pour l'instant je vie dans l'attente et l'ennuie .

Je te répondrais dans quelques années xD

En ligne DarknessFal
Photo
Date 04/07/2009 17:59

Il est vrai que le titre est en opposition à ce qu'on dit d'habitude "ouvrez les yeux, levez la tête et affronter le monde".

En ligne buffygang
Photo
Date 04/07/2009 18:15

Pour répondre aux interrogations par rapport à mon titre. En réalité, je dis " baissez les yeux et affrontez le monde " dans la mesure où je veux faire une antithèse. Car comme vous l'avez dit, normalement, on dit " Lève les yeux etc", seulement, ce terme " baissez les yeux" signifie pour moi une sorte de " mise à égalité, de remise des pendules à l'heure"... Une sorte de mise en commun avec les autres, pour laisser un peu de côté l'individualisme et ce qui s'en rapporte notamment cette recherche d'idéal. "Baisse les yeux" : SOuviens toi que tu n'es qu'un être humain, tu as donc des faiblesses, ne soit pas arrogant ! " Affronte le monde " : Mais tu es capable de grande chose, ta force est la conscience que tu as de vivre !

Anonyme
Photo
Date 04/07/2009 18:27

Avec cette explication, on comprend quand même mieux où tu veux en venir, je suis absolument d'accord. Mais tu ne devrais pas utiliser le terme d'idéaux selon moi.

En ligne buffygang
Photo
Date 04/07/2009 18:33

Par quel terme pourrais-je le remplacer ?

Anonyme
Photo
Date 04/07/2009 19:16

beh en fait si j'ai bien compris, tu parles plutôt d'égoïsme, et d'arrogance. Pour moi, l'idéal c'est un but à un atteindre, un espece de modèle sur quoi on se base tout au long de notre vie, qui va évoluer au fur et à mesure.

Je ne sais pas trop après si c'est vraiment de ça dont tu voulais parler.

Haaa mais ça y est j'ai compris ce dont tu voulais parler, en fait oui, c'est vrai on cherche un peu l'idéal en amour, partout, et c'est surement ça qui nous bloque dans une relation durable avec quelqu'un.

Bref, maintenant je vois pas le lien entre le titre du message que tu as expliqué et le message en lui-même xD

(Je sais je suis très chiante)

En ligne buffygang
Photo
Date 04/07/2009 20:11

Bah le titre est en relation avec la fin du texte alors qu'on pourrait croire qu'il est lié au début. Et cette fin de texte signifie que à force d'idéaliser finalement on passe à côté de ce que l'on pourrait réellement vivre finalement... d'où le " Halte, baissez les yeux et affrontez le monde" : ne cherchez pas un idéal dans une personne, pensez que vous aussi vous êtes des être humains avec des défauts, et des qualités etc... et arrêtez de vivre dans vos rêves et fantasme, vivez c'est mieux !

Anonyme
Photo
Date 04/07/2009 20:16

ah oui, voila je comprend mieux. Mais je ne suis pas d'accord (bah ouais faut bien..)

Parce qu'il faut bien rêver de belles choses dans un monde aussi éperdu de sens, non ?
Donc non, n'abandonnons pas nos rêves..

Là, où je suis d'accord avec toi, c'est pour cette partie:

Et cette fin de texte signifie que à force d'idéaliser finalement on passe à côté de ce que l'on pourrait réellement vivre finalement...

Vivons simplement, profitons des petits instants, c'est le principal. MAIS REVONS ENCORE, il en faut. héhé

Anonyme
Photo
Date 04/07/2009 22:03

Si je baisse (un peu, vraiment un tout petit peu) les yeux ..

Voilà l'horreur que je vois. Alors non, je baisse pas mes yeux.

Message édité par : DrHouse

Anonyme
Photo
Date 04/07/2009 23:06

DrHouse écrit:

Si je baisse (un peu, vraiment un tout petit peu) les yeux .. Voilà l'horreur que je vois. Alors non, je baisse pas mes yeux.
Message édité par : DrHouse

A Ouais... c'est triste quand même ... Ôo'

Pour en revenir au sujet (non pas que je trouve Passe-Partout ininteressant ... ) je ne pense pas que faire abstraction de ses fantasmes soit si facile que ça - c'est St Augustin qui le dit

En ligne buffygang
Photo
Date 05/07/2009 2:15

Je dis pas qu'il faut abandonner ses fantasmes et ses rêves, il faut juste apprendre à en faire abstraction quand il le faut, et ne pas vivre que dedans ! Après en ce qui concerne Passe Partout, je vois pas en quoi ça a un rapport précis avec le sujet...
Les Fantasmes sont importants, il ne faut surtout pas en faire abstraction, mais le principe du fantasme est de rester fantasme , il ne faut pas chercher à tout prix à le réaliser, il faut juste le suivre !

Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Relatif :Halte ! Baissez les yeux et affrontez le monde !

Peer to Peer

par getready le 27/12/2007 0:49 -:- lus 241
oulaa, en même temps mettre cette loi en vigueur ça doit être un pti peu compliqué vue que pratiquement tout le monde télécharge, alors les pauvres petits fai ils se retrouveraient vite sans...

Je me déclare modo.

par Kuzco le 14/03/2008 17:02 -:- lus 230
nan mais ého. je viens d'avoir la très méchante et très négative et surtout très méchante surprise de voir que les modos comme ça l'air de rien ils pouvait fermer un topic juste parce...

Une nouvelle loi anti-tabac annoncé le 10/03/09

par Popaou le 30/04/2009 21:19 -:- lus 517
réponse facile xd et tes arguments ? ^ ^ je ne dis pas que tu as tort, je cherche juste à trouver les points positifs...mes arguments ? la clope provoque diverses maladie, jaunit les dents et...

Elles font chi** ces racailles....Récit d'une mésaventure

par cort44 le 19/02/2010 15:41 -:- lus 2053
je trouve ça dérangeant de parler d'animaux... mais en même temps, certaines personnes n'agissent pas autrement: ça fait un peu bestial tout ce qui est "jeu de regard". celui qui baisse...

Question d'éxigence

par Endiku le 09/08/2009 20:58 -:- lus 161
non je pense pas, en tout cas je choisis pas sur le physique, bien sûr je le regarde mais je me permettrais pas de juger ou de repousser quelqu'un pour ça, je parle à tout le monde, je...
A lire aussi  

Videos

Manifestation anti-homos en Ouganda (actu) vidéo

Manifestation anti-homos en Ouganda (actu)
Ajouté le 10/03/10
Affichée 99 fois
0 votes, 0/5

ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait vidéo

ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait
Ajouté le 10/03/10
Affichée 212 fois
1 votes, 5/5

Contre l'insomnie, l'hypnose fonctionne vidéo

Contre l'insomnie, l'hypnose fonctionne
Ajouté le 09/03/10
Affichée 157 fois
1 votes, 5/5

Toi-même tu sais : un court métrage contre l'homophobie vidéo

Toi-même tu sais : un court métrage contre l'homophobie
Ajouté le 09/03/10
Affichée 183 fois
1 votes, 5/5

Un superbe clip pour This Too Shall Pass de OK Go vidéo

Un superbe clip pour This Too Shall Pass de OK Go
Ajouté le 03/03/10
Affichée 157 fois
1 votes, 5/5

Les News

[ News ] Le MAG malgré les menaces, c'est 25 ans...

Le 2 mai prochain, le Mouvement d'Affirmation des jeunes Gaies, lesbiennes, bi et trans' fêtera ses 25 ans. L'occasion pour l'association d'organiser plusieurs événements afin de montrer son action dans la lutte contre les LGBTphobies depuis 25 ans, mais également de vous permettre de les soutenir et d'aller à la rencontre de ceux qui font et ont fait vivre cette association les 25 dernières années. Suite

[ News ] Slovénie : Mariage et Adoption.

La Slovénie, un petit pays par sa taille mais grande par son coeur, puisqu'il va bientôt ouvrir ses portes au mariage homosexuel ainsi qu'à l'adoption pour les couples de même sexe. Suite

[ News ] La refonte de la HALDE est-elle si...

Après la réforme des juges d'instruction, la HALDE : Fondée en 2004 par l’ancien président Jacques Chirac la Haute Autorité de Lutte contre les Discrimination, et pour l’Egalite semble être sur le point de disparaitre, son président depuis 2005 a termine son mandat et le nom de son remplaçant n'est pas encore connu. Suite

[ News ] Le ZaGoncourt, c'est fini !

ZaG a l'honneur de te présenter son premier concours, un concours poésie ! Un an de premium attend les participants. Attention ! Le ZaGoncourt est désormais clos ! Suite

[ News ] Coparentalité : encore un rideau de...

Je me suis intéressé à la coparentalité, on m'avait expliqué que celle ci serait un moyen possible de réunir 2 couples (1 lesbien et 1 gay) autour d'un enfant, sur lequel l'autorité parentale serait partagée. Suite